Récompense sur succession

Je dois une récompense à une tierce personne sur la maison de ma mère dont j'hérite. Cette maison fut estimée,il y a trois ans à 170000 euros mais sa valeur actuelle ,suivant l'évolution du marché ,est de 150000 environ. 1.Sur quelle somme serait calculée la récompense? Sur le prix de vente réel ou l'estimation datant de trois ans. 2.Cette personne peut-elle exiger la récompense dès maintenant ,et sous quels moyens, même si je ne vends pas la maison ce qui est mon désir. 3. Cette maison est louée actuellement, puis-je envisager de payer cette récompense avec les loyers? Merci de votre réponse
1 réponse pour «
récompense sur succession
 »
Réponse de abde
Le 01/11/2009 é 21h15
1.récompense du en fonction de la valeur de la maison au jour de l'inventaire à l'ouverture de la succession. 2.oui elle peut l'exiger car elle peut demander le partage à tout moment, même si vous ne vendez pas la maison. 3. Cette maison est louée actuellement, puis-je envisager de payer cette récompense avec les loyers? c'est possible si la tierce est ok sous le controle du notaire