670 020
questions
1 486 182
réponses
1 459 574
membres
M'inscrire Me connecter
Inscription gratuite !

Récompense sur succession

Question anonyme le 18/05/2009 à 15h40
Dernière réponse le 01/11/2009 à 21h15
[ ! ]
Je dois une récompense à une tierce personne sur la maison de ma mère dont j'hérite. Cette maison fut estimée,il y a trois ans à 170000 euros mais sa valeur actuelle ,suivant l'évolution du marché ,est de 150000 environ. 1.Sur quelle somme serait calculée la récompense? Sur le prix de vente réel ou l'estimation datant de trois ans. 2.Cette personne peut-elle exiger la récompense dès maintenant ,et sous quels moyens, même si je ne vends pas la maison ce qui est mon désir. 3. Cette maison est louée actuellement, puis-je envisager de payer cette récompense avec les loyers? Merci de votre réponse
Répondre
1 réponse pour « 
récompense sur succession
 »
Réponse de abde
Le 01/11/2009 é 21h15
[ ! ]
1.récompense du en fonction de la valeur de la maison au jour de l'inventaire à l'ouverture de la succession. 2.oui elle peut l'exiger car elle peut demander le partage à tout moment, même si vous ne vendez pas la maison. 3. Cette maison est louée actuellement, puis-je envisager de payer cette récompense avec les loyers? c'est possible si la tierce est ok sous le controle du notaire
Répondre
Publiez votre réponse
Règles de bonne conduite :
  • Du respect et de la politesse envers les autres
  • Un style rédactionnel clair, une orthographe soignée
  • Le langage SMS n'est pas autorisé
  • Une réponse construite, détaillée et argumentée
  • Pas de propos insultant, diffamatoire, ni xénophobe
  • Pas de publicité, de spam, ni de contenu illicite
  • Pas d'information personnelle divulguée
  • Pas d'échange d'email, ni de coordonnées personnelles
Réponses sur le thème « 
récompense sur succession
 »
Etes-vous un expert ?
Répondez à l'une de ces questions !
Posez votre question maintenant !
Publiez votre question et obtenez des réponses d'experts bénévoles et de centaines d'internautes, gratuitement.
Titre de votre question :
Votre question en détails :
T29.543