Vous êtes ici : Accueil > Spécialités > Droit > Contentieux

Recours contre mon avocat qui a commis des erreurs. - Page 4

Question de dane503 le 27/02/2011 à 20h16
En appel, mon avocat a commis des erreurs de procédure et il n'a pas répondu à son obligation de moyens. J'ai mis prèt d'un an pour obtenir qu'il fas...
Répondre Lire toute la question
83 réponses pour «
Recours contre mon avocat qui a commis des erreurs.
 »
Réponse de ARAMIS27
Le 03/08/2014 é 15h24
J'ai bien un courrier de mon avocat me disant que l'assurance "serait prêt à en finir contre la somme de....." mais je doute que l'assureur contre lequel j'ai mené un combat entre 1993 et 2001 (date à laquelle il acceptait d'augmenter le dédommagement en le multipliant par 3) accepte de me donner raison, surtout si, comme je le suppose, ce dernier c'est arrangé avec mon avocat ayant mis mon dossier en "standbye", alors que mon ex femme et moi-même étions d'accord pour signer et attendions de pouvoir le faire. Le plus drôle c'est que ce document indiquant clairement la perte de chance occasionnée par l'avocat, est systématiquement éludé par SCB qui me dit qu'elle veut classer le dossier faute de document ne mettant pas en évidence la faute de l'avocat. Elle nie l'avicence et croit que je ne la vois pas faire.
Réponse de Charlesalbert
Le 03/08/2014 é 17h22
Votre réponse est très pertinente. Merci pour votre aimable aide.
Réponse anonyme
Le 03/08/2014 é 18h30
RELES D'OR -NE CONFIER QUE DES PHOTOCOPIES A UN AVOCAT -SIGNER UNE CONVENTION D HONORAIRES -LA CONFIANCE DEVANT TOUJOURS ETRE VERIFIEE (Décret n° 2005-790 du 12 juillet 2005 relatif aux règles de déontologie de la profession d'avocat ) -CONFIRMER TOUS LES ECHANGES VERBAUX PAR UN ECRIT ( MAIL " suite à dernier entretien ? PENDANT lequel vous m'avez informé …… ) -UNE NON REPONSE DE PLUS DE HUIT JOURS EST DOUTEUSE -1ER RAPPEL EN LETTRE SUIVIE -2EME RAPPEL EN LR+AR - SAISIR LE BATONNIER - SAISIR LE PRESIDENT DE LA JURIDICTION + PROCUREUR -SAISIR 1ER PRESIDENT COUR D'APPEL + PROCUREUR GENERAL -CSM ( CONSEIL NATIONAL DE LA MAGISTRATURE ) -SAISIR DES ASSOCIATIONS TYPE " AVCDADH" -POUR RATTRAPPER CERTAINS DOSSIERS UTILISER L' INSCRIPTION DE FAUX ( DANS LES ESCROQUERIE A JUGEMENTS, L'AVANTAGE EST QUE LE JUSTICIABLE PEUT LA DEPOSER SANS AVOCAT ) CE QUI INTERROMPT LES DELAIS DE PRESCRIPTION , CONSTITUE UN ELEMENT NOUVEAU POUVANT INTRODUIRE UN PROCES EN REVISION -SAVOIR QUE TOUTES LES MEDIATIONS PROPOSEES SONT DES TROMPES COUILLONS ETC , ETC
Réponse anonyme
Le 03/08/2014 é 18h47
NE PAS HESITER A ALLER SUR LE SITE LEGIFRANCE ,LOIS EN VIGUEUR ET JURISPRUDENCES.
Réponse de ARAMIS27
Le 03/08/2014 é 19h39
Il n'empêche que la justice devrait être plus facile à suivre et qu'il soit mis fin à tout ce dialogue "latin" sortant tout droit du mayen-âge pour sauvegarder des prérogatives issues d'un autre âge. Les décideurs "veulent réformer" qu'ils commencent déjà par là... Exigeons des hommes politiques ce changement essentiel ou virons-les. Dans mon cas, je ne manquerai pas de vous donner des nouvelles à titre d'informations.
Réponse de Charlesalbert
Le 03/08/2014 é 19h52
En ce qui nous concerne le dossier est en cours. Des demain , des demandes vont être déposées auprès des services concernées. Les infos de la personne qui a répondu sont remarquable. C'est regrettable de voir cela pour les avocats et pour les justiciables. Merci , merci.
Réponse anonyme
Le 29/08/2014 é 09h06
Bonjour, vous avez la possibilité d agir directement en effectuant une déclaration de mise auprès de la compagnie d assurance allianz qui assure la scb. Tout ça en moyens de droit et de faits et en lr ar tel 09 78 978 043.articlel 124_3 du code des assurances dit de l action directe. Attention à la prescription. Rcp avocat est passée à 5 ans depuis 2008
Réponse de ARAMIS27
Le 29/08/2014 é 09h19
Merci pour cette précision de qualité. En ce qui concerne la prescription avocat de cinq ans, les mises en demeure adressées à l'avocat en recommandé avec avis de réception sont-elles suspensives, comme dans le cadre des garanties biennales d’assurance ? Cordialement.
Réponse anonyme
Le 01/11/2015 é 01h45
Moi j'ai demandé la liste des avocats du barreau de Pontoise pour une affaire de liquidation partage, le barreau à refusé de ma la donner . Je me suis alors déplacé à maison des avocats . Et la secrétaire m' a dit que depuis 2 ans il ne donnait plus aucune liste. J'ai demandé au bâtonnier de me nommer un avocat .Il a refusé !!! J'ai alors écrit au Procureur de la république , pas de Réponse depuis 4 mois . Les bâtonnier faisant office de magistrat ( puisqu'il juge en première instance an cas de litige et qu'ensuite il faut faire appel car ses crapules donne quasi systématiquement raison à leur con-frères qui les élisent ) , J'ai saisi le CSM , qui m' a répondu qu'il n'était pas compétant pour enquêter sur les bâtonniers. ( ben voyons..) Sachant que la " justice " n'est qu'une parodie et qu'une conspiration maçonnique mafieuse, je vais, par principe, écrire à la ministre (qui fréquente la loge du Grand Orient de France de Jérusalem), Mme Daubira, sans le moindre espoir . N'oubliez pas aussi par principe de saisir votre député avocat FM, en le menaçant de ne plus voter. Ces racailles,pour la plupart francs maçons, sont aussi des avocats ( cumuls de fonctions), comme le guignol Collard Gilbert , que j'ai fait condamner à me rembourser 4500 euros sur les 8300 qu'il m'avait réclamés . Dès lors, c'est pour cela qu'on est dans une impasse. Toutes ces corporations mafieuses se protègent, car, les députés ne vont pas voter des lois contre leur propre profession et vont au contraire tout faire pour la protéger et faire fortifier leur business.( A fortiori , s'il ne sont plus élus ) . Donc il ne faut surtout PLUS LES ÉLIRE!!!! Compris ?
Réponse de Charlesalbert
Le 01/11/2015 é 09h33
Bonjour Belle description de la réalité. Les justiciable doivent lire l'article 6 de la convention CEDH ainsi que l'article 6 de la constitution française. Vous allez vous rendre compte qu'il y a d'importantes non conformités dans la loi du 31 décembre 1971 concernant les avocats. Il faut déposé des QPC et faire modifier, abroger , cette loi. Cette loi est injuste pour l'ensemble des justiciable et profitent aux entreprises d' avocats et aux entreprises d' assurances. Cette loi est l'opposition de la constitution. Bonne continuation. M Charles
Réponse anonyme
Le 09/11/2015 é 20h11
JE COMPREND VOTRE AMERTUME DE VOIRES QUE VOTRE PROPRE AVOCAT EN QUI TOUTES VOTRE CONFIANCE ET MISE A MAL ...IL Y A PAS LONGTEMPS DEUX AVOCATS SE SON TIREE DESSUS POUR UNE AFFAIRE DE DROITS CAR POUR EUX LE DROIT DOIT ETRE FAIT A LEUR FACON .HELAS LA SOCIETE VA DAS LE MUR,SEUL CEUX QUI PRENDRONT LEUR DESTIN EN MAIN ,IL ARRIVE D AVOIR ENVIE DE FAIRE JUSTICE PAR SOIT MEME ........ MAIS DAS UN PAYS DE DROIT ,IL FAUT RESTE UN MOUTON ;??? OU ALORS LA PRISON A VIE ,,
Réponse de Charlesalbert
Le 09/11/2015 é 20h42
Bonsoir Chaque personne a le pouvoir de changer les choses pour elle même et pour les proches que l'on aime . Le système qui est en place est mauvais pour la société. Les assures doivent faire le nécessaire pour assainir ce système qui est non conforme n'oublions pas que ce sont les assures qui payent les directeurs d'assurances et les entrprises d'avocats pour des prestation de qualité. Les avocats doivent au minimum savoir lire un contrat d' assurance ,visiblement ce n'est pas le cas. Bonne soirée.
Réponse anonyme
Le 10/11/2015 é 18h32
Bonjour à tous, suite à mon affaire devant le TGI et a l'attitude de "notre" avocat ( payé pour notre assurance défense-secours) qui nous à convoqué une semaine avant du verdict (après de 5 ans de procédure) a cette occasion il nous à communiqué qui nous avions "gagné" le procès en contre de une Banque et son Assureur a cause de non respect du Contrat Décès-Invalidité pour part de la Banque et de son Assureur. Mais...Il n'été pas content des sommes alloués a lui pour part de l'assurance Défense-Secours et nous a chantagé en nous disant qui si nous voulions toucher les sommes qui de Droit nous correspondaient il fallait signer un Contrat Extra Judiciaire avec lui (3.500 €uros en 2010) cas contraire lui ne assisterait pas a cet RV aux TGI. Alors dans la contrainte nous avons signé et lui à touché l'argent rendu par la Compagnie d'Assurances condamné ,plus son salaire de la Compagnie de Défense-Secours , plus notre Contrat Extra et " cerise sur le gâteux" il nous à très mal défendu , car lui nous à causé préjudice et nous continuons a payer le crédit sans aucune indemnité ,en circonstances que Mme. a eut plus de 66% de Invalidité Fonctionnelle avec 100% de Invalidité dite SS. On a parlé avec notre assurance "Défense-Secours" , qui nous à viré tout de suite. On à exposé cet problème a deux Avocats de notre Ville , et aucun a voulu suivre (" car nous sommes des confrères") A bon entendeur..... Merci de vos conseils
Réponse de Charlesalbert
Le 10/11/2015 é 19h10
Bonsoir Pour que les justiciables retrouvent une justice de qualité il faut obsolument demander et faire abolir lla loi du 31 décembre 1971 sur le monopole représentation obligatoire par un avocat devant le tgi. La réponse précédente illustre bien que ce monopole est très avantageux financièrement pour les entrprises d'avocats. Les victimes n'ont plus rien et les avocats leur demande de l'argent. Cette loi avantage les entrprises d' assureurs ,de grandes entreprises financières , et également les entrprises d' avocats aux détriments des assures et victimes. Sans assures les compagnies d' assurances fermeront les portes , sans clients les d'avocats fermeront les portes. Les assures sont fatigués de se faire plumer . Bonne soirée .
Réponse anonyme
Le 01/02/2016 é 20h01
En fait c'est au conseiller de vous informer sur ce point. C'est la première question qu'il doit poser. Ne pas le faire est une faute du conseil. En effet , il faut épuiser toutes les voies de recours dont la Cour de cassation pour saisir l'assureur. Le conseil volontairement refuse d'en faire état en raison d'une très forte de suspicion de conflit d'intérêts. Ce n'est pas normal votre situation , c'est le mal français. Tout pour le système car il s'agit d'un véritable système et rien pour les honnêtes gens comme vous. Salutations
Réponse de Charlesalbert
Le 01/02/2016 é 21h07
Bonsoir , Effectivement cela n'est pas normal pour aucun des français . Cette loi du 31 décembre 1971 a été voté certainement dans un cadre festif la nuit du réveillon aux bénéfices pour les avocats et importantes entreprises financières banques et assurances . Le peuple n'y a rien vu et subit. Depuis cette date et avec cette loi les affaires vont pour le mieux pour ces entreprises. l' article 4 de cette loi a lui seul veut tout dire!.......nul s'il n'est avocat etc ....... Les étudiants doivent tous choisir ce métier royal!!!!!! Des avocats , des avocats .... La vie est belle pour ces entreprises. Une minorité d' entreprises´avocats ne peuvent a elles seul tenir la France et les français en otage . Il faut du changement ! Je pense que si les français se réveil , le système va vite changer. Il est impératif que les français demande la suppression de ce monopole illégal devant les juridictions de deuxième degrés qui est contraire aux constitutions. Les Avocats proclament qu'ils défendent les justiciables, Le réel motif et qu'ils défendent leurs chiffres d' affaire. Plus il y a de contentieux plus il sgagnent d'argent , et la plus part du temps sur les personne démunie . Par ces temps difficiles une réforme s'impose a cette profession. Les entreprises financières et entreprises d' avocats doivent prendre conscience du ravage qu'elles portent aux victimes . Je laisse chaque personne agir , mais n'oublier pas vous avez la force de faire bouger les choses. Merci a vous tous . N'oublier pas nous ne faisons qu'un ' un bref passage sur terre et ne pouvons pas laisser ce système pour nos proches et pour nos enfants. En conséquence il faut faire quelque chose et faire changer ce système pervers. Avec mes remerciements. Je vous souhaite une bonne soirée M. Charles.
Réponse anonyme
Le 02/02/2016 é 02h51
Bonsoir a tous, la chose plus inexplicable face a cette situation entre les Tribunaux, les Banques et Institutions Financières plus nous les victimes de la grande escroquerie des TAUX FAUX (Euribor et autres dénominations) es que les victimes -nous les clients de bonne foi- ne sommes pas protégés par aucun Gouvernement -inclus les Gouvernements qui ont infligé des amendes gigantesques aux Banques et a ses Associés pour escroquer a ses clients en 2013 (date de connaissance au Public a travers des medias de communication- car cette escroquerie a commencé en 2005 ou avant. Ces Gouvernements n'ont dit une seule parole ni moins d'actions pour aider a tous les clients (qui sommes des millions a travers du Monde ) Alors je demande - a nouveau- l'aide des Avocats ou des Fonctionnaires qui peuvent aider aux millions de personnes avec des Conseils, des actions en Justice (Banque de France pour exemple) car le temps de action en Justice finisse en 2018 et sans une aide Professionnel on ne peut pas faire grand chose . Existent plusieurs chemins -comme information- d'abord les taux pratiqués sont en grande majorité totalement faux et on peut demander des intérêts et préjudice . (Il faut faire étudier son Dossier par un Cabinet d'Experts Comptables qui aie aussi un prestige et un équipe Juridique) Cette possibilité est non seulement illimitée dans le temps , car est seulement valide du moment qu'on est notifié de façon officiel pour le Cabinet de Experts Comptable qui le Dossier de Crédit présent des erreurs dans le taux appliqué. Et le plus intéressant -en accord a mes lectures sur ces cas- est que même les Crédits déjà payés ou en cours des années sont opposables et légitimement valides pour demander aux Banques ou Compagnies d'Assurances que ne appliquent les clauses favorables aux Assurés la dévolution total des Intérêts payés et en plus les Tribunaux doivent appliquer les taux 0 , a partir de l'action en Justice ou amiable. Croyez vous que est intéressante ou pas? Cordialement Acuario
Réponse anonyme
Le 13/04/2017 é 16h13
Charles albert, Cessez de polluer tous les sites avec vos balivernes. Vous êtes un malade mental.
Réponse de Charlesalbert
Le 13/04/2017 é 17h55
Bonjour, Je confirme la mauvaise attitude des Avocats et de leurs clients les assureurs . Impossibilité d'accès aux tribunaux suite aux monopole des avocats. De la richesse pour les assureurs , de la richesse pour les avocats. Pour les victimes rien!!!.... Je sais de quoi je parle . Cordialement . M charles
Réponse de Charlesalbert
Le 19/04/2017 é 07h10
Bonjour Madame ,Monsieur pour le bien de vos familles et le vôtre une réforme ,une abrogation de la loi du 31 /12 1971 sur la profession d'avocat est nécessaire Le monopole des avocats empêche les justiciables d'accéder aux tribunaux tgi , cour d'appel, cour de cassation , QPC. Il est temps de réformer ce système pervers qui est contraire à tout principe des droits de l'homme. Madame , Monsieur à vous de faire le nécessaire , c'est le moment !...... Bien à vous. Très cordialement M Charles