Vous êtes ici : Accueil > Spécialités > Droit > Contentieux

Recours contre mon avocat qui a commis des erreurs. - Page 2

Question de dane503 le 27/02/2011 à 20h16
En appel, mon avocat a commis des erreurs de procédure et il n'a pas répondu à son obligation de moyens. J'ai mis prèt d'un an pour obtenir qu'il fas...
Répondre Lire toute la question
83 réponses pour «
Recours contre mon avocat qui a commis des erreurs.
 »
Réponse de Charlesalbert
Le 02/03/2013 é 19h50
Je reprends ma phrase Suite a un accident qui a rendu ma femme invalide. Bonne soirée. Monsieur Charles Albert
Réponse anonyme
Le 02/03/2013 é 21h05
J'ai également rendu des service a beaucoup de gens aussi et pas cas ma famille et sais tout en votre honneur si vous avez pu défendre leur intérêts et je suis désoler si je me suis tromper sur votre personne c'était pas la but voulut mes avouer que se nés la réponse que j'attendais non plus de répondre sur se forum de me renvoyer a un un texte de lois que je conner déjà ....
Réponse anonyme
Le 02/03/2013 é 21h22
Rechercher de la solidarité sa ferait plutôt un grand bien a tout le monde enfin pour se qui cherche des réponses et encors désolé si je voue et offusquer j'ai également des malheur dans ma famille qui ne son pas voulut toutes façon ou et le choix sur ça ? a part justement mettre les pieds dans le plat quand on fait confiance a une personne de justice et qui pense cas leur bourses sa ressemble a des artisans qui prenne des chantier et qui laisse trainer les choses désoler sa correspond pas a mon pain se genre de comportement cordialement
Réponse de Charlesalbert
Le 02/03/2013 é 21h34
Bonsoir, Merci pour vos réponseś, finalement nous vivons les mêmes déboires .avec certains Avocats Cela est triste pour les justiciables . Je partage votre réponse. Les clients ou justiciables doivent toujours garder le contrôle de leur dossier si non il sont perdu. Cela est le meilleur conseil que je peu donner . Je vous souhaite une bonne soirée et un bon dimanche.
Réponse anonyme
Le 02/03/2013 é 22h36
Faut savoir en lever le pied aussi sinon sais vouer a en faire n'importe quoi a devenir agressif a plus en dormir alors qu'on sais que l'on a raison pour ma par j'ai prit un énorme recul et franchement quand me mie remet il son pas sourd se faire prendre pour une merde ça va un nomment mais les prend pour des merdes aussi cela et pas mal sa les secous au moins ... guerre de trancher et en plus tu paye pour ça désoler si je paye c pas pour rien la pute du coin me rend des service au moins mon avocat eux non et franchement ma pute au tarif que je paye mon avocat je pourrai partir en vacances avec mon avocat sa lui paye sois disant juste l'essence pour aller au tribunal et sa le culote de te repondre ca en plus ...
Réponse de Alberto42
Le 20/03/2013 é 18h31
J'ai tenté de porter plainte à l'ordre des avocat pour un trop perçu d'honoraire de mon ancien avocat. Résultat si la décision du conseil l'innocente, il peut s’en prévaloir pour me poursuivre en dénonciation calomnieuse en dommages-intérêts. Conclusion : y'a plus qu'à se laisserplumer !
Réponse de Charlesalbert
Le 20/03/2013 é 20h58
Bonsoir , Il faut savoir que le conseil de l'ordre est constitué d' avocats. Visiblement dans cette proffesion les avocats pensent qu' ils ne commettent jamais de fautes.Le RNI des ,barreaux régie la conduite pour la profession d' Avocat. Les montant d' honoraires sont défini entre client et Avocats à vous de voir les engagements que vous avez contractez avec ce Maitre. Je vous souhaite une bonne soirée.
Réponse anonyme
Le 15/05/2013 é 16h18
Bonjour à tous, alors? Quel ce le moyen plus court et plus economique pour aller en Justice pour avoir justement JUSTICE? Car vis à vis des opinions ici exposées, il y à des lois et des jugements en contre des fraudeurs et des incompetents dans son métiers (Par exemple des Societès d'Assurances et des Avocats qui ne remplissents pas son devoirs de Conseils et Assistances a ses clients) Alors SVP quels sont les pas a suivre ou procedure pour avoir une démarche plus o moins utile à obtenir JUSTICE? Merci de votre réponse.
Référence(s) :
Suite à une condamnation du TGI en contre d'une Societé d'Assurances, qui
continue a faire des miséres a son client, malgré son condamanation.
Réponse de Charlesalbert
Le 15/05/2013 é 18h18
Nous assures respectons les règles de bonne conduite, pourquoi pas les assureurs ? visiblement certaines personnes ont besoin d'aide utile. Pour votre réponse seuls les tribunaux sont compétents ,les assureurs et avocats ne vous laisserons pas le choix. Il ferons tous pour ne pas régler votre sinistre. Pourquoi reglons nous des cotisations d' assurances? Bon courrage.
Réponse de moran
Le 19/05/2013 é 20h07
A ceux qui cherchent un avocat , pour assigner leur propre avocat , il y a un site spécialisé dans ce genre de démarches , c'est sur le site suivant "" Le site de la responsabilité civile professionnelle des avocats et des professions juridiques et judiciaires....La faute commise par un avocat et ayant causé un préjudice peut ouvrir droit à réparation par l’allocation de dommages et intérêts. .....Ce professionnel du droit précise qu'il intervient ""dans l’intérêt des justiciables et clients victimes de fautes professionnelles imputables à un avocat."" Ayant eu des mésaventures similaires à celles qui sont évoquées ici , si j'avais connu à l'époque cette prestation proposée , je sais que je me serai rapprochée d'eux sans hésiter .....voilà l'adresse "" __ http://saint-adam.com/index.html __ "" Que tous ceux qui ont encore du courage et des "" PREUVES " juridiquement recevables aillent y jeter un coup d'œil , après à vous de voir ; Bonne chance à tous laurence
Référence(s) :
http://saint-adam.com/index.html
Réponse de moran
Le 19/05/2013 é 20h35
Je remets ici mon commentaire A ceux qui cherchent un avocat , pour assigner leur propre avocat , il y a un site spécialisé dans ce genre de démarches , c'est sur le site suivant "" Le site de la responsabilité civile professionnelle des avocats et des professions juridiques et judiciaires....La faute commise par un avocat et ayant causé un préjudice peut ouvrir droit à réparation par l’allocation de dommages et intérêts. .....Ce professionnel du droit précise qu'il intervient ""dans l’intérêt des justiciables et clients victimes de fautes professionnelles imputables à un avocat ....il travaille sur les faits suivants extrait "" Sans que cette liste ne soit exhaustive, il peut s’agir de : •Défaut de conseil •Mauvais conseil •Défaut de diligences comme : ◦Actes de procédures non réalisés ou non communiqués à la partie adverse ou à la juridiction ◦Absence ou non représentation à l’audience •Délai de traitement trop long entraînant une prescription •Erreur sur la compétence de la juridiction •Erreur sur le droit applicable •Méconnaissance de la jurisprudence récente •Absence d’information du client •Violation des règles déontologiques comme : ◦Exercice en état de conflit d’intérêts ◦Transgression du secret professionnel •Rédaction d’un acte inefficace •Non exercice d’une voie de recours lorsqu’elle est demandée par le client. •Rétention de dossier. •Non transmission des pièces à un successeur, •Etc.. Notre pratique trouve à s'appliquer aux domaines de la responsabilité professionnelle des autres professions juridiques et judiciaires tels que notaires, mandataires liquidateurs, administrateurs judiciaires, huissiers, experts-judiciaires etc.. ."" Ayant eu des mésaventures similaires à celles qui sont évoquées ici , si j'avais connu à l'époque cette prestation proposée , je sais que je me serai rapprochée d'eux sans hésiter .....voilà l'adresse "" __ http://saint-adam.com/index.html __ "" Que tous ceux qui ont encore du courage et des "" PREUVES " juridiquement recevables aillent y jeter un coup d'œil , après à vous de voir ; Bonne chance à tous laurence Référence(s) : http://saint-adam.com/index.html D'ailleurs je vais mettre sans faute son URL sur mon blog où je dénonce aussi la trahison de certains avocats envers leur client
Référence(s) :
http://www.faq.saint-adam.com/index.html
Réponse de Charlesalbert
Le 19/05/2013 é 20h44
Bonsoir , Merci pour votre bonne réponse . Cordialement.
Réponse de amerloch
Le 19/05/2013 é 21h16
Me de Saint-Adam a refusé mon dossier. Tout dépend de la somme en jeu, pas assez élevée pour moi. Je tente avec une autre. Je vous tiens au courant.
Réponse de moran
Le 19/05/2013 é 21h44
Je cherchais cet " électron libre " , depuis maintenant 3 ans , j'ai arpenté la Planète web en tous sens , et j'ai ainsi fait plusieurs fois le tour de la Terre . Sur leurs Blogs , tous les Avocats , sans exception , la main sur le coeur , mettent en avant leur sacrée sainte déontologie ........ mais quant à nous expliquer vraiment quoi faire si celle-ci est bafouée par l'un des leurs c'est plus où moins .....SILENCE RADIO ....En premier , On sait qu'il faut envoyer un courrier à l'avocat pour lui expliquer ce qu'on lui , reproche ,afin qu'il saisisse son assurance , mais il faut savoir aussi que cet avocat là , même s'il DOIT le faire , peut ne pas le faire et ce sans vous le dire !!! .....ensuite qu'il faut saisir le Tribunal de Grande instance ,mais qui ne soit pas le même de la juridiction de l'Avocat en cause etc etc , et tous les méandres de procédure sont loin d'être expliqués et loin d'être transparents , seul un professionnel du Droit peut s'y retrouver . et mener à bien cette démarche Bien à vous Laurence
Réponse de moran
Le 19/05/2013 é 21h51
Amerloch , pouvez vous nous dire , si cela ne vous ennuie pas , ce que Mr de Saint Adam entend par la somme en jeu vous concernant ?
Réponse de moran
Le 20/05/2013 é 00h12
Il y aussi ce site qui propose de l'aide contre les abus ou négligences de certains professionnels de la Justice __ http://www.nouvellejustice.fr/presentation_association.htm
Référence(s) :
http://www.nouvellejustice.fr/presentation_association.htm
Réponse de amerloch
Le 20/05/2013 é 11h16
Bonjour, Je crois que c'est précisé sur son site ... On parle de 30 000 euros minimum, j'estime être bien au-dessus. Vous n'avez rien à perdre, l'étude de votre dossier est gratuite. Vous aurez peut-être plus de chance que moi. J'ai trouvé une avocate près de chez moi qui n'a pas d'état d'âme et qui en a assez de voir ses primes d'assurance augmenter à cause de certains qui ne font pas leur travail. Mon préjudice a été estimé à 150 000 euros par mon assureur. Celui de l'avocat concerné n'a même pas été informé de ma demande alors que c'est une obligation de transmettre! C'est le barreau qui m'a envoyé paître. Les loups ne se mangent pas entre eux. Je vous tiens au courant.
Réponse de moran
Le 20/05/2013 é 16h54
Bonsoir amerloch ... C'est pourquoi je me suis permise de vous demander le montant de vôtre préjudice , car je ne comprends pas pourquoi Mr Saint Adam vous a fait cette réponse ... Si vous avez trouvez une avocate qui a conscience des dérapages de certains de ses confrères , accepteriez vous de donner ici ses coordonnées , cela pourrait être très utile à d'autres , en vous remerciant , bien à vous Laurence
Réponse de amerloch
Le 20/05/2013 é 17h14
Me de Saint-Adam ne me parle pas d'argent. Il me répond que ça ne l'intéresse pas mais j'ignore pourquoi. J'ai supposé que l'enjeu n'en valait peut-être pas la peine. Quant à l'avocate près de chez moi, j'en parlerais si elle va jusqu'au bout. Elle est d'un autre barreau que l'avocat que je souhaite poursuivre, c'est peut-être pour ça. Pour le moment nous en sommes à l'étude du dossier. On en reparle ...
Réponse de Charlesalbert
Le 20/05/2013 é 18h43
Bonsoir , Les avocats ont l' obligation d' être assures pour leur fautes la loi du 31 décembre 1971 l'impose. Vous pouvez déclarer le sinistre a l, assureur du barreau. Si votre avocat n' a pas respecter les textes législatif et réglementaires vous pouvez faire jouer l' assurance. Les justiciables disposent d' une action directe contre l' assueur en rcp contre les avocats. A vous de déceler l, erreur de votre avocat. L' ensemble des avocats se couvrent , pour les justiciables il est pratiquement impossible d' obtenir réparation. Au regard du contentieux que je vie je peux vous informer qu'il y a des sacrait. Dysfonctionnement dans cette profession. Bon courage .