670 021
questions
1 486 209
réponses
1 459 585
membres
M'inscrire Me connecter
Inscription gratuite !
Vous êtes ici : Accueil > Spécialités > Droit > Aide juridique

Recours possible contre une escroquerie de mon ancien patron

Question anonyme le 07/12/2010 à 15h22
Dernière réponse le 07/12/2010 à 18h02
[ ! ]
Bonjour, il y a quatre ans de cela j ai travaillé pour une entreprise qui faisait de la rénovation et aménagement intérieur en sous-traitance pour une chaine de restaurants. j avais pris cette opportunité car c etait "mon reve" de faire carriere dans ce domaine mais voila je me suis fait escroqué par mon patron de l'epoque,je vous explique ce qu il s est passé... au tout debut il m a pris a l essaie et ne m a pas fait de contrat de travail,puis quand il a ete content de moi nous devions donc etablir mon contrat a durée indeterminée,seulement prenant pour excuse que nous etions en deplacement et donc loin du bureau,la signature de ces fameux contrats n ont jamais ete etabli,le temps passait et je ne voyait jamais de salaires arrivé,nous devions etre payé soit disant quand le chantier serai fini! entre temps,vu qu il etait souvent absent, j avais avancé pas mal de materiaux pour que le chantier avance,bonne poire que j etais,donc il me devait ca aussi.j avais un emprunt a ma banque un loyer a payer et mon banquier commençais a s inquieter un peu et j avais de plus en plus de mal a le faire patienter... le chantier ayant ete terminé je m attendais donc a etre enfin payé,(salaire et remboursement des avances) mais j ai recu un message de mon patron me disant qu il ne pouvait pas me regler,qu il etait dans la merde mais qu il me paierai dès qu il le pourrait... cela fait plus de quatre ans maintenant,entre temps mon banquier m a inscrit banque de france,j ai plus le droit a rien,je suis tombé en depression,failli me fouttre en l air des dizaines de fois,je commence a peine a remonter la pente mais c est tres tres dur, pourquoi n ai je pas porté plainte au prudhom?parce que tout simplement mon patron avait disparu de la circulation et qu ils leur fallait une adresse pour le convoquer!!! cette fameuse adresse je viens de la retrouver aujourd hui,il a monté une nouvelle societe,croyant surement que je l avais oublié,je l ai meme appelé sous un faux nom pour avoir justement son adresse,forcement pensant que j etais un client potentiel il me l a donné. maintenant voila,certe quatre ans de ma vie se sont ecoulés,quatre ans gachés pour moi que je recupererai jamais,mais aujourd hui je l ai retrouvé,j ai une adresse,un numero de tel,est ce que j ai un recours?est ce que j ai une possibilité d etre reconnu en tant que victime?est ce que j ai un chance de lui faire payer ces quatre ans de ma vie perdu? franchement j ai perdu espoir mais si quelqu un a une solution,n importe laquelle,je prends,j ai plus rien a perdre!!! merci d avance
Répondre
1 réponse pour « 
recours possible contre une escroquerie de mon ancien patron
 »
Réponse de electrik
Le 07/12/2010 é 18h02
[ ! ]
Contactez le tribunal d'instance de votre juridiction Il y a des consultations d'avocats gratuites Expliquez leur votre cas Je pense que cela relève plutôt du tribunal que des prud'hommes Doit-y avoir de l'arnaque dans l'air
Répondre
Publiez votre réponse
Règles de bonne conduite :
  • Du respect et de la politesse envers les autres
  • Un style rédactionnel clair, une orthographe soignée
  • Le langage SMS n'est pas autorisé
  • Une réponse construite, détaillée et argumentée
  • Pas de propos insultant, diffamatoire, ni xénophobe
  • Pas de publicité, de spam, ni de contenu illicite
  • Pas d'information personnelle divulguée
  • Pas d'échange d'email, ni de coordonnées personnelles
Réponses sur le thème « 
recours possible contre une escroquerie de mon ancien patron
 »
Etes-vous un expert ?
Répondez à l'une de ces questions !
Posez votre question maintenant !
Publiez votre question et obtenez des réponses d'experts bénévoles et de centaines d'internautes, gratuitement.
Titre de votre question :
Votre question en détails :
T20.584