670 012
questions
1 486 114
réponses
1 459 554
membres
M'inscrire Me connecter
Inscription gratuite !

Refus carte pro sécurité

Question de vinc diesel le 09/06/2010 à 12h56
Dernière réponse le 01/12/2016 à 21h03
[ ! ]
Bonjour, jai fait une demande de carte pro de sécurité qui ma etait refusé,pour les motifs suivant pour affaires vs concernent chez la plolice et la gendarmerie!mon casier 2 et 3 vierge! les affaires on etait classé ss suite ou relaxé!!coment faire pour lobtenir en sachant qu il y a 3 recours ?les faires les 3 ou 1 par 1 !et quels type de lettre ecrire ?merci d avance
Répondre
86 réponses pour « 
refus carte pro sécurité
 »
Réponse anonyme
Le 17/06/2010 é 20h05
[ ! ]
Bonjour, j'ai effectivement le même problème. J'ai fais une première demande en Mars 2009, je n'ai eu de réponse que 1 ans et 4 mois plus tard... Mars 2009, demande de préalable. Aucune réponse jusqu‘à présent. Mai 2009, formation CQP APS. Juin 2009, demande de provisoire. Aucune réponse jusqu‘à présent. Juillet 2009 demande de définitive. Récépissé Septembre 2009. Mai 2010, appel de la Préfecture. Refus de délivrer la carte sans autre explication. Refus mentionné par téléphone. Je n'ai aucun courrier de la part de la préfecture stipulant ce refus. A savoir que le recours est valable un mois après la décision ou le recommandé mentionnant ce refus. La Préfecture, toujours par téléphone, m'invite à faire une demande de recours concernant le refus de carte professionnelle dans le domaine de la sécurité. Je n'ai aucun model de lettre de recours, ni même un courrier de la Préfecture pouvant m'orienter à ce sujet. 2 Problèmes: 1 - Attente de réponses ou de décisions trop longue. 1 ans + 4 mois d'attente ! 2 - Aucun document indiquant une quelconque décision m'a été transmis. La décision de refus m'est été stipulé par tel.... Quelqu‘un peut il nous aider, car je ne suis visiblement pas la seule ?.... Merci par avance.
Répondre
Réponse anonyme
Le 28/03/2011 é 10h07
[ ! ]
Pour une demande de carte professionnelle il ne faut pas etre inscrit au casier numero 1 2 3 et ne pas avoir fait des delits mineurs ou agissement a l honneur ou porter atteinte a la securite des personnes car si tu a c est faits c est pas la peine de demander une carte pro ou une demande gracieuse ce qui rare bonne chance a vous et pour toutes informations les delivrance de carte pro ici je les recu en 1mois merci
Référence(s) :
carte professionelle de securite
Répondre
Réponse anonyme
Le 30/03/2011 é 16h34
[ ! ]
Bonjour, j'ai un petit probleme concernant la carte professionnelle pour les metier de la sécurité privée. j'ai envoyer mon dossier a la prefecture le 4 mars, j'ai rappeler le 24 pour savoir ou le dossier en était il m'ont repondu que le dossier etait complet et qu'une enquete etait en cours. aujourd hui un monsieur me telephone en me demandant de me presenter à l'hotel de police avec les document suivant: livret de famille, diplome, fiche de paie, carte d'identité. tout ca pour la regularisation de ma carte. En arrivant a l'hotel de police ce monsieur me rappel en me disant qu'il ne vas pas pouvoir me recevoir dans l'immediat, je lui demande si je peut lui laisser les documents a l'accueil et il me repond que non car il faut absolument qu'il me voie. Je precise que j'ai etait assermenté par le prefet pour pouvoir travailler dans un autre domaine et qu'il n'y a jamais eu aucun souci pour l'assermentation. De plus mes casiers judiciaire sont vierges. Est ce que cette situation est deja arriver a quelqu'un? poouvez vous m'eclairer car je ne comprend pas le but de ce rendez vous avec l'hotel de police et que dans le dossier de demande il n'as jamais etait question de fournir de tel document. merci pour votre aide
Répondre
Réponse anonyme
Le 20/05/2011 é 13h13
[ ! ]
Bonjour Mon soucis j'exece depuis 10dans la securiter diplomer ssiap 123 le 3 depuis avril 2011 et jai relancer ma carte pro dont jai u un recipisser prefecture du dossier complet pas de nouvel depuis 2009 et j'en ai besoin je contact la prefecture du gard et me signal lors de lenquete avoir participer a une affaire sur vol d'essence et revente et que jetait en surcis 5 ans et tout ca sur soit disant mon site de travail a lunel alors que je n'y est jamais travailler il mont dit que la carte a ete refuser aucune indication ou de noms concernat cet affaire dont jai soit disant participer. Le seul probleme judiciaire est ule mise en exament datant de 12/2008 pour le moment aucune sanstion ni decision de la justice que puis je faire le rribunal il leur faut le nom du principal prevenu pour verfier mon identite dans l'affaire mais refus de la prefecture de me le transmettre ou du site ou le gard travailler et de son centre de secour oui il etait pompier 15000€ de vol d'essence merci a tous pour vos infos Juste pour info cela me gene pour trouver un poste de ssiap3 et mon actuel menace de me licenscier ou je suis ssiap2
Répondre
Réponse anonyme
Le 08/06/2011 é 03h57
[ ! ]
Faut pas dire n'imp' concernant les casiers judiciaires,ils ne font attention qu'aux casiers 2 et 3.ensuite tant qu'a faire demande(z) un aide judiciaire et prend toi un avocat qui se chargera d'effacer le bulletin judiciaire,ou du moins en faire la demande,ils sont plus receptifs quant un homme du barreau entre en scene,le dit bulletin effacé la prefecture n'a plus aucune raison de te la refuser,la secretaire de ton avocat te fera une jolie attestation,j'espere que les faits reprochés sont assez anciens,generalement au bout de 4 ans les vetises du b 2 sont effacées il ne doivent pas en tenir compte n.b: pr ta lettre pour faire appel: si tu as bossé en interim,que tu a ou que tu peux te procurer des lettre de recommendations,ou autres des organismes ds lesquels tu as bossé,procure toi les ils s'en appuient c tres important,jai ft tout ca d'instinct ma situation etait trop delicat pr qu'on me bloque par un refus,jespere que ca aidera bn courage a vs ++
Référence(s) :
je suis passé par la il y a 1 ou 2 mois encore
Répondre
Réponse anonyme
Le 19/07/2011 é 18h25
[ ! ]
Bonjour je fais une demande a la préfecture pour une formation (cqp). mai le truc c 'est que j'ai fais de la prison et je suis passé pas mal de fois devant le tribunal pensez vous que ça va être bon ?????
Référence(s) :
Refus carte pro sécurité ou pas?
Répondre
Réponse anonyme
Le 09/08/2011 é 22h21
[ ! ]
Refus de suite de carte; vérification systématique B2 et B3 qui doive être vierge; de plus vérification des fichier police le stic et le judex gendarmerie.
Répondre
Réponse anonyme
Le 25/11/2011 é 17h08
[ ! ]
Bonjour a tous mon problème c est que suite a un entretien d embauche qui c est bien dérouler le "boss" me demande de patienter et qu il va faire le nécessaire pour m engager donc faire une demande de carte au "spfi" mais ils lui ont refuser temporairement, et je ne vois pas pourquoi casier judiciaire vierge oui j ai fais quelques petites bêtises quand j avais 15ans rien de très grave donnez moi votre avis???merci
Répondre
Réponse anonyme
Le 20/01/2012 é 09h38
[ ! ]
Messieurs pour vous tous qui avez un souci de casier judiciaire ou problème non stipulez au casier mais passez au tribunal vous devez faire une demande auprès du ministre de l intérieur ou du président de la république pour un effacement du dossier POLICE car la recherche que la préfecture éffectue se trouve dans les différent casier judiciaire mais aussi dans l historique de la police ou de la gendarmerie de votre secteur s est eux qui donne les information a la pref sur des faits commis ou non ne portant pas mention sur les casiers judiciaire donc voila la seul solution envoyé une jolie lettre au personne dite plus haut pour avoir un effacement du dossier POLICE se qui supprimera tout se que la police ou la gendarmerie peu avoir sur vous et après retour du courrier qui confirme que votre dossier POLICE est effacé le retourné a la préfecture pour votre demande de carte pro et voila bienvenu dans le métier
Référence(s) :
j'ai connu se problème je suis passé par la il y a 6 ans maintenant depuis aucun problème
Répondre
Réponse de agentcyneophile
Le 08/03/2012 é 16h48
[ ! ]
Combien de temps mais la préfecture pour délivrer une autorisation préalable,pour faire une formation agent de sécurité privée et sureté.Sa fait 1,5 mois et toujours rien. Merci
Répondre
Réponse anonyme
Le 17/04/2012 é 18h51
[ ! ]
De ma part j'ai deposer depuis 3 mois toute les personnes avec qui j'ai envoyé le dossier ont eu une suite favorable sauf mon cas qui est apparement en cours de traitement '' bisars vu que les autre ont eu fav'' des suggestion ?
Répondre
Réponse anonyme
Le 11/05/2012 é 18h15
[ ! ]
Moi je passe un CAP d'agent de sécurité et il me faut une autorisation préalable de la préfecture (carte pro), j'ai envoyer ma demande début Mars et a ce jour, pas de nouvelle ni de réponse ! sauf l' AR de la préfecture. Des gens de ma formation on reçu leurs autorisation préalable avec une liste des gens qui ont été admis a la carte pro préalable ! est ce légal aux droit de la confidentialité de dire à une personne inconnu sur papier de ceux qui ont droit a la carte et ceux refusé ?? ! il parait que pour la moindre infraction même un petit pv = pas de carte pro. Vraiment aberrant !! je patiente encore j'esperes recevoir ma carte préalable, ou d'attendre la lettre qui va me dire le pourquoi de ce refus !
Répondre
Réponse de pit59
Le 23/06/2012 é 14h10
[ ! ]
Moi je vient de passer le cqp et le ssiap et aujourdhui on me refuse ma carte pro pour des delits mineurs,enfin je ne comprend pas car pour passer le cqp il faut faire une demande d'autorisation a la prefecture pour pouvoir entrée en formation et il m'on donner l'auorisation d'entrer en formation pouver vous me renseigner car normalement ils aurait du me refuser la formation dés le debut .
Répondre
Réponse anonyme
Le 08/08/2012 é 04h22
[ ! ]
Bonjour, voila je suis agent de securite et la semaine derniere jai vole alors que je ne travailler pas dan une grande surface de la marchandise ( nourriture et babiole) les vigil mon attraper jai rempli et signer une feuille de plainte simplifier jzi payer la marchandise derober et je suis reparti sans autres soucis pouvai vous me dire si je v perdre ma carte pro lerci davance ps: ct la 1ere fois que je volai et la derniere !
Répondre
Réponse anonyme
Le 06/09/2012 é 18h21
[ ! ]
Bonjour Monsieur Je souhaiterai ecrire une lettre au plus haut de la police mais a qui . Pouvez vous me dire a qui je dois l'envoyer merci
Répondre
Réponse de chantalguy
Le 07/09/2012 é 16h38
[ ! ]
Bonjours je suis en formation et je passe mon cqp vendredi et ma carte provisoire.est expirer comment faire
Répondre
Réponse anonyme
Le 07/09/2012 é 20h52
[ ! ]
Bonjour moi jai mon CQP et je passe bientot le SSIAP 1 la préfecture ma refusé provisoirement ma carte pro et m'invite a envoyer une lettre en parlant du delit que j'ai commis et de l'envoyer avec un delais de 15 jours
Répondre
Réponse anonyme
Le 27/10/2012 é 16h42
[ ! ]
Bonjours , moi j'ai réussi mon cqp aps , sa fait 3 semaine que j'ai envoyée mon dossier et je vien de recevoir une lettre me disant : " je vous rappelle que le présent accusé de reception ne vaut pas autorisation de travailler dans le cadre d'une activité régie par le livre VI du code de la sécurité intérieure ". pouvez vous me dire ce que sa veut dire ? merci d'avance
Référence(s) :
cqp aps
Répondre
Réponse anonyme
Le 31/01/2013 é 15h26
[ ! ]
Bonjour a toutes et a tous j'ai eu une réponse positive pour mon autorisation préalable. J'ai obtenu mon C.Q.P, j'ai fait une demande de carte pro et elle m'a été refuser alors que sur l'autorisation préalable ils ont écrit que j'ai été connu pour des fait, mais qu'ils donner une suite favorable afin de ne pas compromettre mon avenir professionnel. Depuis je leur est écrit une lettre de recours gracieux avec une photocopie de l'autorisation préalable. Et c'est pour savoir si il y avait des cas similaire et quels ont été les résultats
Répondre
Réponse anonyme
Le 02/02/2013 é 00h21
[ ! ]
Salut moi je suis dans le meme cas que toi est ce que ta une reponse? "je vous rappelle que le présent accusé de reception ne vaut pas autorisation de travailler dans le cadre d'une activité régie par le livre VI du code de la sécurité intérieure"
Répondre
Publiez votre réponse
Règles de bonne conduite :
  • Du respect et de la politesse envers les autres
  • Un style rédactionnel clair, une orthographe soignée
  • Le langage SMS n'est pas autorisé
  • Une réponse construite, détaillée et argumentée
  • Pas de propos insultant, diffamatoire, ni xénophobe
  • Pas de publicité, de spam, ni de contenu illicite
  • Pas d'information personnelle divulguée
  • Pas d'échange d'email, ni de coordonnées personnelles
Réponses sur le thème « 
refus carte pro sécurité
 »
Etes-vous un expert ?
Répondez à l'une de ces questions !
Posez votre question maintenant !
Publiez votre question et obtenez des réponses d'experts bénévoles et de centaines d'internautes, gratuitement.
Titre de votre question :
Votre question en détails :
T25.742