670 275
questions
1 490 220
réponses
1 460 227
membres
M'inscrire Me connecter
Inscription gratuite !

Refus de la présidente

Question anonyme le 04/01/2012 à 13h37
Dernière réponse le 04/01/2012 à 23h29
[ ! ]
Je fais partie d'une association (loi 1901). Nous venons d'apprendre lors de l'AG qu'une partie du bureau de notre association avait utilisé dixit la présidente 2000 € pour partir dans un village vacances pour soit disant promouvoir notre activité dans le Languedoc Roussillon ...Nous avons pu récupéré la facture de ce séjour et le montant total de celui ci est de 3600 € et non pas 2000 € . De plus la liste des participants étant sur la facture on n'a pu s'apercevoir que des personnes n'appartenant même pas à notre association faisait partie du voyage .. Je précise que l'intitulé de la facture est bien le nom de notre association . Nous souhaitons donc que notre présidente nous rende des comptes , ce qu'elle refuse . Quels sont nos recours ... Demain c'est la reprise du club et elle ne veut rien entendre !!! J'attends votre réponse avec impatience . Merci
Répondre
2 réponses pour « 
Refus de la présidente
 »
Réponse de CHAUMIR
Le 04/01/2012 é 15h55
[ ! ]
A défaut d'un vote lors de l'assemblée générale de l'association, pour cette campagne de promotion de l'association, cela devient un abus de bien social. L'abus de bien social débute dès l'utilisation d'un timbre poste de l'association pour expédier un courrier personnel. Il serait préférable que les personnes concernées , au moins celles figurant sur cette facture remboursent l'association, afin d’éviter des poursuites. Dans une association, l'assemblée générale est souveraine.
Répondre
Réponse de canounet
Le 04/01/2012 é 23h29
[ ! ]
S'il n'y a aucune réaction de la part des personnes concernées, il faudra évidemment déposer plainte pour abus de bien social vous devez aussi contacter le plus grand nombre possible de membres pour exiger une AG extraordinaire au cours de laquelle vous demanderez la démission des responsables actuels coupables de malversation et en élirez d'autres
Répondre
Publiez votre réponse
Règles de bonne conduite :
  • Du respect et de la politesse envers les autres
  • Un style rédactionnel clair, une orthographe soignée
  • Le langage SMS n'est pas autorisé
  • Une réponse construite, détaillée et argumentée
  • Pas de propos insultant, diffamatoire, ni xénophobe
  • Pas de publicité, de spam, ni de contenu illicite
  • Pas d'information personnelle divulguée
  • Pas d'échange d'email, ni de coordonnées personnelles
Réponses sur le thème « 
Refus de la présidente
 »
Etes-vous un expert ?
Répondez à l'une de ces questions !
Posez votre question maintenant !
Publiez votre question et obtenez des réponses d'experts bénévoles et de centaines d'internautes, gratuitement.
Titre de votre question :
Votre question en détails :
T13.899