En zone rurale, je suis entièrement propriétaire d'une moitié de maison et pour la seconde moitié, actuellement en ruine, j'ai un copropriétaire qui possède le rez de chaussée alors que je possède les étages virtuels (effondrés).
Cette personne âgé ne répond jamais, même a un notaire.
Quels sont les possibilités légales qui s'offrent à moi. Sachant qu'un règlement de copropriété très minimal et très succinct existe.
Je précise qu'il ne s'agit que d'information car je n'ai ni l'envie, ni l'intention d'entrer en conflit avec cette personne assez âgée.
Il s'agit exclusivement de rénovation (importantes). Le règlement classique partage les réparations conservatoires et l'entretien au prorata de leurs tantièmes de copropriété. Le copropriétaire ne répond jamais et un éventuel effondrement de la partie en ruine aurait des effets néfastes sur la seconde partie de la maison en bon état.
Si l'intégrité de la maison est mise en jeu, il vous faut agir
toutefois, je comprends votre difficile problème avec une personne âgée qui ne répond pas, d'autant que votre correction vous incite à ne pas la perturber de trop
savez-vous même si elle a des possibilités financières suffiisantes pour de travaux importants ?
il faut vous rapprocher d'un conciliateur (gratuit) au tribunal d'instance qui vous indiquera les différentes possibilités qui peuvent s'offrir à vous