Bonjour, je rencontre un problème avec la régulation de ma Viessmann Vitola Biferrale, celle ci fonctionne par moment, je dois ouvrir la vanne manuel...
Bonsoir
urgent plus de chauffage, ni d'eau chaude
chaudière VITOLA BIFERRAL de 1992
eau de la chaudière 75°
lumière eu chaude toujours allumer depuis plus 1 heure,
les pompes ne fonctionne plus (radiateur, chauffage sol, eau chaude), plus rien ??????
problème de sonde?
svp une aide, merci d'avance
salutations
Réponse de Philou56
Bonjour installateur 78.
J'ai une TRIMATIK MC VIESSMANN référence 7450261A de 1991.
Je n'arrive pas à régler la courbe de fonctionnement (pente et paralléle) et personne n'a pu le faire jusqu'à maintenant je pense par manque de connaissance. J'habite dans le Morbihan (56) entre Rennes et Vannes.
Merci de votre aide.
Bien cordialement.
Bonsoir
j ai un probleme de chaudiere viessmann , elle fonctionnait tres bien jusqu a hier et depuis elle ne marche plus elle marche tres bien en mode manuel mais en auto elle se coupe , l heure est affichée , si vous pouvez m aider ,de plus j ai fait venir un depanneur qui me dianostique un probleme de sonde exterieur et vu l age de la chaudiere 1992 me dit qu il vaut mieux la changer je suis quand meme un peu septique sur l origine et les consequence de la panne .
merci de votre aide et de vos avis
cordialement
laurent
Bonsoir,
Ayant eu le même problème, je vous conseille de supprimer la commande automatique d'ouverture de la vanne mélangeuse et de fonctionner manuellement en déplacent la vanne.
Je fonctionne ainsi depuis deux ans sans problème.
Cordialement
JPM
Bonjour
merci de votre reponse , par contre je suis un peu perdu , comment je procede , et ou est la vanne melangeuse .Sinon le fait de tourner en manuelle ne risque t on pas d avoir une temperature elevée .
Merci de votre reponse
laurent
Bonjour,
La vanne mélangeuse se trouve derrière la chaudière au départ de l'eau chaude et le retour de l'eau froide. Si vous pouvez, supprimé la commande automatique et fonctionné manuellement en débrayant la vanne, il n'y a aucun risque Je fonctionne actuellement comme cela avec un réglage de l'eau sur la chaudière à 17° le jour et 12° la nuit à vous de modifier si nécessaire.
cordialement
JPM
Bonjour,
je ne comprends pas votre conseil sur la désactivation de la vanne alors qu'il suffit de changer la sonde.
Se priver de la modulation de la vanne, économiquement c'est une abération d'autant que les programmes jour nuit seront annulées.
Si vous n'êtes pas installateur dispensez vous de ces conseils d'autant que la régulation est inconnue !
installateur 78
Bonjour,
Il s'agit d'une régulation Trimatic MC A, la sonde extérieure se mesure débranchée à l'extérieur (pas de sens pour les fils) la valeur est 500 ohms à 0° et 520 à 10°.
Salutations Installateur 78
78,merci pour votre commentaire, je vous signale que j'ai eu le même problème et l'intervention de 2 réparateurs n'a rien résolue a ma panne, ni vos conseils. Je suis un ancien revendeur fioul et avec ma réparation la chaudière marche bien après coupure le jour et la nuit pour la même conso.
JPM
Bonjour,
Que vous soyez un ancien vendeur fioul prouve que vous n'êtes pas installateur et dépanneur Viessmann et, les 2 dépanneurs gogo prouvent que vous n'avez pas cherché une entreprise sérieuse.
Vous n'étiez pas motivé à réparer une installation dont la régulation a été conçue pour être optimisée avec une vanne motorisée, alors autant se servir de la technique ou retourner au charbon en thermosiphon !!!
Mais je peux aussi vous dépanner, N° et type de la régulation SVP ?
Cordialement / Installateur 78
Bonsoir,
Si vous savez testez la sonde vous mêmes pas de problème sinon écoutez l'installateur, si la sonde est en défaut, elle est changée, si tout fonctionne tant mieux, si à la mesure la sonde est correct il faut chercher ailleurs.
Cela peut-être un relais de vanne, de pompe, l'horloge ou la box de programmation, tous ces appareils sont testables facilement.
Faîtes confiance à l'installateur ! vous ne devez payer que ce qui est responsable de la panne.
Installateur 78
78,
Encore merci pour les gogos, mais c'est viessman Toulouse qui ma conseillé les dépanneurs avec un 3 eme que j'avais oublié n'ayant plus de technicien sur la région. Conclusion j'ai payé pour rien leur dépannage et je suis pas satisfait il a bien fallu que je me débrouille tout seul, merci pour le charbon les sacs de 50kg je connais. Mon intervention s'applique uniquement pour rendre service ayant eu ce même problème et viessman pour le moins défaillant.
Cordialement
JPM
Pour lui le modele de la sonde exterieur est trops vieux , on ne fait plus de ce modele donc il faut tous changer la sonde et la regule voila son diagnostique
es ce que une sonde de 1993 n est plus trouvable
laurent
Bonsoir,
Gros menteur votre installateur :
Référence de la sonde 7 404 200 prix 86.00 € chez Viessmann
C'est vrai que vous pouvez aussi d'une part trouver une régulation d'occasion plus récente sur le net ou alors poser une régulation neuve Vitotronic dernière génération à 1500 € sans changer de chaudière avec 5.5% de tva c'est pas mal.
Salutations
Installateur 78