670 013
questions
1 486 162
réponses
1 459 561
membres
M'inscrire Me connecter
Inscription gratuite !

Régulation Trimatik MC/B sur Viessmann - Page 4

Question anonyme le 07/02/2011 à 18h59
Dernière réponse le 16/03/2015 à 13h20
[ ! ]
Bonjour, je rencontre un problème avec la régulation de ma Viessmann Vitola Biferrale, celle ci fonctionne par moment, je dois ouvrir la vanne manuel...
Répondre Lire toute la question
87 réponses pour « 
Régulation Trimatik MC/B sur Viessmann
 »
Réponse de balthazard24
Le 10/01/2014 é 12h22
[ ! ]
Bonjour me revoila avec mon probleme , je viens de faire intervenir un installateur chaudiere qui ma dit que mon probleme vennait de la temperature douce exterieur dont la sonde marche tres bien mais par contre il ne fait pas assez froid pour elle , j ai donc eu affaire a des charlots depremiere l autre jour , je vous remerci de votre attention et de vos reponses pertinantes .si tout fois j ai d autres soucis je sais que je peux vous consulter cordialement Laurent
Répondre
Réponse anonyme
Le 03/03/2015 é 15h31
[ ! ]
Bonjour installateur 78 , j'ai un problème avec mon circulateur de chauffage sur une vitola biferral de 1996 num 7515001600196106. Type vbe18 numéro de fabrication 5200648 et nulm de cde 7450361 La pompe fait du bruit et s'arrête par moment !!! Je la reactive en dévissant la visse arrière et je laisse couler un peu d'eau !!! La pompe c'est une Wilo qui est d'origine type vihu25/70r 4 vitesses ..... Quelle est la correspondance de cette pompe aujourd'hui ? En marque Wilo ou autres ? Cordialement R56
Répondre
Réponse anonyme
Le 03/03/2015 é 19h39
[ ! ]
Bonjour, Selon votre explication, si vous passez la chaudière en marche forcée, la pompe démarre sur la base de la limite de l'aquastat de chaudière 75° donc pompe et fusible en état. La vanne est-elle motorisée ? Le modèle de régulation avec le N° de série 16 chiffres qui commence par 7 est nécessaire? L'horloge est-elle en fonction, avez vous un code défaut affiché sur l'horloge? La régulation est elle avec sonde extérieure ? L'horloge fonctionne correctement ? Installateur 78
Répondre
Réponse anonyme
Le 03/03/2015 é 20h33
[ ! ]
Pffffff la c'est trop compliqué pour moi !!!! Oui la régulation est par sonde extérieur , pour la vanne je ne sais pas , le numéro de la régulation est indiqué sur mon précédent post ,et pas de code défaut affiché ,et l'horloge fonctionne normalement !!! Après la pompe fait un bruit surtout en 1 ère vitesse et des que je remonte les vitesses elle fait moins de bruit !!! C'est comme si il y avait un bruit de ferraille intérieur.... Je vous remercie du temps que vous avez pris pour me répondre tres cinserment merci
Répondre
Réponse anonyme
Le 11/03/2015 é 23h53
[ ! ]
Bonjour je rencontre les même soucis que vous est il possible de passer avec un thermostat d ambiance afin de réglé le problème de la sonde exterieur défectueuse. merci
Répondre
Réponse anonyme
Le 12/03/2015 é 09h42
[ ! ]
Bonjour, Parlez vous dune chaudière Viessmann avec Trimatik MC ? Il n'est pas nécessaire d'avoir un thermostat F ou un thermostat WS. Une sonde extérieure se change facilement ! Installateur 78
Répondre
Réponse de balthazard24
Le 12/03/2015 é 09h50
[ ! ]
Bonjour oui c est bien une chaudiere trimatik MC un thermostat d ambiance peux etre plus facile a installe et bien moins onéreux. par contre il me faut une fiche special pour la connecter . Balthazard
Répondre
Réponse anonyme
Le 12/03/2015 é 10h06
[ ! ]
Bonjour, Le thermostat d'ambiance et la sonde extérieure n'ont rien à voir ! Vous ne pourrez pas brancher un thermostat d'ambiance sur une trimatik MC sauf le thermostat F <Viessmann. Installateur 78
Répondre
Réponse de balthazard24
Le 12/03/2015 é 11h11
[ ! ]
Meme si je me branche sur la contre fiche 58 comme indique sur la notice de la chaudiere au chapitre raccordement de l appareil de commande a distance WSou RS. merci pour vos reponses. balthazard
Répondre
Réponse anonyme
Le 12/03/2015 é 11h30
[ ! ]
Bonjour, En effet un therrmostat d'une autre marque ne fonctionnera pas et encore moins dans la fonction sonde d'ambiance reliée à la sonde extérieure. Installateur 78
Répondre
Réponse de balthazard24
Le 12/03/2015 é 13h18
[ ! ]
Oui mais si je deconnecte la sonde exterieur derriere l horloge, ca peux marcher ?,et pourquoi un thermostat d une autre marque ne peux pas marche si je met une fiche adaptable sur les bornes prevues . un thermostat leroy merlin ca ne peux pas fonctionner par exemple et si non ^pourquoi.
Répondre
Réponse anonyme
Le 12/03/2015 é 13h26
[ ! ]
Bonjour, La déconnexion de la sonde extérieure est une erreur car elle permet l'économie d'énergie et elle est impossible car le microprocesseur est programmé pour une utilisation avec sonde. Le raccordement d'un thermostat non Viessmann est impossible avec ce type de régulation si vous voulez conserver le principe de la sonde d'ambiance sinon, prendre juste une commande à distance WS. Mais vous êtes libre de bricoler, a savoir toutefois qu'il n'y a plus de pièces selon les numéros de régulation. Installateur 78
Répondre
Réponse de balthazard24
Le 12/03/2015 é 14h37
[ ! ]
Quel est pour vous le meilleur moyen pour reguler la chaudiere ? la commande a distance WS regulera t elle correctement?
Répondre
Réponse anonyme
Le 12/03/2015 é 15h27
[ ! ]
Bonjour, La commande à distance WS est seulement un déport des commandes de la régulation, si la sonde extérieure ainsi que la régulation fonctionne correctement, la régulation intégrale proportionnelle se fera sans problème, d'autant plus si vous avez une vanne motorisée. Installateur 78
Répondre
Réponse de balthazard24
Le 12/03/2015 é 17h09
[ ! ]
Le probleme c est que ma regule deconne , donc je pensais qu une commande a distance ws pouvais resoudre mon probleme , sachant que la chaudiere en mode marche normal marche tres bien , la programmation pose probleme car elle ne repart pas a chaque reprise de programmation. merci de vos reponses .
Répondre
Réponse de balthazard24
Le 12/03/2015 é 17h12
[ ! ]
Peux t on reguler la chaudiere en marche normal sans programmation , en agissant juste sur la mise en marche de la vanne de circulation et une mise en marche agissant sur une temperature d interieur. merci
Répondre
Réponse anonyme
Le 12/03/2015 é 19h36
[ ! ]
Bonsoir, Vous pouvez le faire, c'est un fonctionnement à température d'eau constante et c'est un gouffre énergétique comme retourner à l'age de pierre ! Installateur 78
Répondre
Réponse de balthazard24
Le 12/03/2015 é 19h48
[ ! ]
Merci de vos réponses mais que me préconisez vous??
Répondre
Réponse anonyme
Le 13/03/2015 é 09h54
[ ! ]
Bonjour, Communiquez moi le N° de série (7 chiffres) de la régulation ! Installateur 78
Répondre
Réponse de balthazard24
Le 13/03/2015 é 15h18
[ ! ]
N° de serie 7450261-A
Répondre
Publiez votre réponse
Règles de bonne conduite :
  • Du respect et de la politesse envers les autres
  • Un style rédactionnel clair, une orthographe soignée
  • Le langage SMS n'est pas autorisé
  • Une réponse construite, détaillée et argumentée
  • Pas de propos insultant, diffamatoire, ni xénophobe
  • Pas de publicité, de spam, ni de contenu illicite
  • Pas d'information personnelle divulguée
  • Pas d'échange d'email, ni de coordonnées personnelles
Réponses sur le thème « 
Régulation Trimatik MC/B sur Viessmann
 »
Etes-vous un expert ?
Répondez à l'une de ces questions !
Posez votre question maintenant !
Publiez votre question et obtenez des réponses d'experts bénévoles et de centaines d'internautes, gratuitement.
Titre de votre question :
Votre question en détails :
T14.68