Remboursement trop perçu retraite complementaire - Page 2

Ma caisse de retraite complémentaire vient de s'apercevoir qu'elle me verse depuis 3 ans un complément de retraite en double .je n'avais rien remarqué...
Répondre Lire toute la question
53 réponses pour «
remboursement trop perçu retraite complementaire
 »
Réponse anonyme
Le 28/12/2012 é 15h51
Le carsat languedoc me réclame 5500 euros de trop percu , sur une reversion ( je gagnais trop) j'ai prevenu il y a 2 ans pas de réponse de leurs parts , et maintenant , comment faire je n'ai pas d'argent d'avance , et j'ai payé des impots la dessus , 5 ans d'arriérés , les impots au dela de 3 ans c'est classé alors pouquoi pas pour les retraite ??????????
Réponse de mirlène
Le 25/02/2013 é 14h56
Bonjour,j'ai reçu un courrier CARSAT Lyon Rhone_Alpes me disant que ma retraite va être revu (divisé par deux)de 406 euros je vais touché plus que la moitié soit 202 euros et des broutilles ,c'est eux qui se sont trompés dans le calcul de deux trimestres j'avais 161 trimestres dont 41 (normalement 43) en Suisse (que je ne touche pas encore seulement à partir de mai) et puis oups plus que 159 donc taux pas complet,et je touche ma retraite depuis 3 ans et demi! et de me supprimer complètement ma retraite si je n'accepte pas de suite le recalcul plus remboursement de trop perçu alors que la personne reconnait que c'est la caisse qui s'est trompé,que je n'y suis pour rien que je ne pouvais pas voir l'erreur! Donc je contacté la Maison de Justice et des Droits qui a du mal à saisir le contenu du courrier,des échanges par téléphone etc....et bingo je ne touche plus ma retraite,je viens de contacter ma défense juridique.Trop facile de faire des erreurs et des erreurs qui peuvent fiche des gens par terre.
Réponse anonyme
Le 07/06/2013 é 15h01
Bonjour a tous mon papa rencontre le même probleme ! auriez-vous un exemple de courrier que je pourrais envoyé ?? car il ne souhaite pas rembourser sachant que ce n'est pas de sa faute. Merci à tous.
Référence(s) :
Lilia
Réponse anonyme
Le 02/03/2014 é 14h06
Est ce possible d'avoir une copie de votre lettre...comment formulé une lettre a ce sujet. bien a vous
Réponse anonyme
Le 01/08/2014 é 05h54
Avez vous ete en.justice jean louis car.v est clair que les retraites se moquent di.monde et nous volent y a t il une action en.justice collective
Réponse anonyme
Le 03/08/2014 é 23h25
BONJOUR JEAN LOUIS Quel est( votre mail que vous avez indiqué que nous devrions faire une acton collective contre ces aranques de caisse comme reunica Pour les autre dont vos caisses vous demandent un soit disant un trop perçu ne vous laisser pas faire car cela est du vol lorsque est cela n est pas de notre faute et Voici le texte officiel du code civil qui dit que l'on doit prouver ce que l'on réclame et que l'on doit justifier le paiement Article 1315 Créé par Loi 1804-02-07 promulguée le 17 février 1804 Celui qui réclame l'exécution d'une obligation doit la prouver. Réciproquement, celui qui se prétend libéré doit justifier le paiement ou le fait qui a produit l'extinction de son obligation. le conseil que je peux vous donner est de vérifier vos points et reconstuituer votre carriere car il se peut que ces caisses vous doit de l argent
Référence(s) :
arnaque caisse
Réponse de Marie3333
Le 10/08/2014 é 18h46
Voici mon mail fourcassies@sfr.fr auriez vous l’amabilité de me contacter ? moi aussi j'engage une procédure auprès des tribunaux pour supression de pension de reversion abusive et rappel de sommes (parait il indues) 8000 € J'ai fait recours amiable sans réponse, et le service administratif suit son cours sans même se donner la peine de me répondre je vous en remercie par avance
Réponse de Claire JOLY
Le 11/08/2014 é 22h24
Http://pensionreversion-vol.sosblog.fr/reversion-b1/BLOG-PENSION-DE-REVERSION-VOL-MANIFESTE-CONDITIONS-DE-RESSOURCES-POUR-LE-PRIVE-b1-p1.htm http://www.petitionpublique.fr/PeticaoVer.aspx?pi=P2012N18881
Référence(s) :
J'ai également engagé une procédure auprès du TASS pour trop-perçu, la CARSAT me réclamait initialement 14 650 € sur 46 mois, aujourd'hui ma dite "dette" a été réduite à 5 000 € ; l'audience à eu lieu le 12 juin 2014 ; la décision devrait intervenir le 16 septembre, ne lâchez pas et je vous invite à lire mon blog ainsi que ma pétition
à bientôt peut-être sur la toile
C. JOLY
Réponse anonyme
Le 12/08/2014 é 22h05
Bonjour Je viens d avoir une idée si nous contactons http://www.actioncivile.com et leur mail gestion@action-civile.com site très serieux ActionCivile.com permet à ses utilisateurs de se regrouper contre des sociétés à l’égard desquelles ils s’estiment victimes de pratiques commerciales abusives ou illicites. L’objectif du service est de réunir des consommateurs de manière à ce qu’ils puissent faire valoir leurs droits collectivement et obtenir des indemnités financières, soit dans le cadre d’une médiation, soit dans le cadre de procédures en justice. Que pensez vous?
Référence(s) :
arnaque caisse
Réponse de Marie3333
Le 12/08/2014 é 22h58
Merci de votre réponse, je suis allée sur votre blog, j 'ai pu prendre connaissance mais je ne peux atteindre la pétition ? pas de lien pour cliquer. Je rencontre mon avocat jeudi et nous allons de suite engager la procédure auprès du tribunal. bafouer ainsi la législation est intolérable et pourtant bien orchestrée !! Je suis déterminée à aller jusqu'au bout et vous tiendrais au courant si vous le souhaitez. Mais si vous pouviez m'indiquer comment procéder sur votre blog Merci cordialement
Réponse de Marie3333
Le 13/08/2014 é 00h02
A "réponse anonyme" Je ne connaissais pas ce site. Je vais aller le visiter, excellente idée !!! L'union fait la force ;-) Merci beaucoup, il faudrait trouver un moyen de le faire savoir de façon plus élargie. retraitéefatiguée...
Réponse de Claire JOLY
Le 13/08/2014 é 00h35
Copiez le lien ci-dessous dans votre navigateur et vous accéderez à la pétition http://www.petitionpublique.fr/PeticaoVer.aspx?pi=P2012N18881 Dans le blog, le lien de la pétition est au tout début de celui-ci, mais effectivement parfois il n'apparaît pas il faut alors cliquer sur l'un des gros titres et le lien devrait apparaître : (titre ci-dessous) PENSIONS DE REVERSION SOUMISES A CONDITIONS DE RESSOURCES DANS LE PRIVE - VOL MANIFESTE - DES COTISATIONS ONT ETE VERSEES PAR NOS CONJOINTS(ES) ! Bon courage à vous
Réponse de Marie3333
Le 13/08/2014 é 08h27
Merci claire je viens de signer votre pétition, j'essaierai d'y revenir car je n'avais de mémoire qu'une adresse pour la transmettre. Apparemment mon mail n'a pas été transmis sur ce forum... je trouve cela regrettable comment faire connaissance et défendre une cause commune ? Merci de votre action, et de vos encouragements Claire (Marie3333)
Réponse anonyme
Le 11/09/2014 é 16h38
A moi, HUMANIS ne me réclament que 900 euros de trop percu car ils se sont trompés sur mes droits á retraite AGIRC. Mais ils passent sous silence ma réclamation pour insuffisance de points pris en compte sur une caisse de retraite. Voilá plus d'un an que je leur écris, sans réponse jusqu'á ce que je vienne de recevoir une demande de remboursement aprés m'etre adressé au service satisfaction clients et ensuite recours interne. Par ailleurs, ils me réclament des documents déjá communiqués. Je vais tenter un recours auprés de leur médiateur.
Réponse anonyme
Le 05/10/2014 é 18h54
Bonsoir ,moi la carsat me réclame 24.448€50.je suis veuve depuis 2010mon mari est décédé sur un terrain de foot.il me demande de rembourser le trop perçu au 1 novembre 2014 .je suis assistante maternelle une maison a gérée .je ne sais pas comment je vais faire ,je n ai pas les moyens de redonner cette somme .je trouve tellement injuste que l on plafonne la pension de réversion alors que mon mari a cotisé pendant 40ans et je sais que je ne suis pas la seule .dites moi se que je dois faire.
Réponse anonyme
Le 05/10/2014 é 19h51
Qui gére ? Le Groupe HUMANIS ? Il y a une procédure de recours interne pour les caisses de retraite. Moi, je vais avoir épuisé cette procédure de recours interne et je vais donc m'adresser au défenseur des droits (ex. médiateur de la République). Je constate que les caisses se trompent réguliérement, pour ce qui me concerne ne répondent pas aux courriers et nous mettent dans des situations difficiles en exigeant des remboursements de trop payé alors qu'elles sont fautives.
Réponse de Claire JOLY
Le 05/10/2014 é 20h07
Je suis dans votre cas depuis janvier 2012, la CARSAT m'a réclamé dans un 1er temps la somme de 14 650 € et j'avais 1 mois pour régler cette somme ; et cela après 42 mois de pension de réversion. Une honte. J'ai toujours refusé de rembourser cette "dite dette", c'est allé jusqu'au contentieux. Puis la CARSAT constatant que je n'étais pas une fraudeuse a ramené l'indu à 5 000 € dans le cadre de la prescription biennale. Je refuse toujours de rembourser et j'ai donc entamé une procédure auprès du Tribunal des Affaires de Sécurité Sociale (TASS), je viens d'être déboutée (au 16/09/2014) bien évidemment car c'est le pot de terre contre le pot de fer. Je continue la lutte et je viens de faire appel à cette décision ; je gagne du temps. Luttez, ne remboursez pas, de toute façon vous pouvez bénéficier de la prescription biennale. Pour cela, ne cessez pas de correspondre avec la CARSAT. J'ai créé un blog ainsi qu'une pétition, car je suis scandalisée par les dysfonctionnements de la CARSAT, c'est une honte ! Ne serait-ce aussi que par les conditions de ressources. Je vous communique le lien de mon blog et de la pétition ci-dessous : http://pensionreversion-vol.sosblog.fr/reversion-b1/BLOG-PENSION-DE-REVERSION-VOL-MANIFESTE-CONDITIONS-DE-RESSOURCES-POUR-LE-PRIVE-b1-p1.htm http://www.petitionpublique.fr/PeticaoVer.aspx?pi=P2012N18881 Vous pouvez m'écrire sur ce blog. Bon courage et ne vous laissez pas faire, nous sommes très nombreux(ses) à devoir être confrontés(es) à cette situation.
Référence(s) :
http://www.petitionpublique.fr/PeticaoVer.aspx?pi=P2012N18881
Réponse anonyme
Le 05/10/2014 é 20h20
Il faut également saisir le Défenseur des droits pour que cela se sache. Moi, je n'ai pas payé mais ils vont retenir sur ma retraite. C'est scandaleux, surtout quand l'erreur devient leur systéme de gestion et qu'ils ne sont pas sanctionnés.
Réponse de Claire JOLY
Le 05/10/2014 é 20h39
Oui, mais vous savez en presque 3 années maintenant j'ai tout utilisé et écrit partout, le défenseur des droits, entre autres, qui était Dominique Baudis, et qui n'a trouvé aucun dysfonctionnement administratif me concernant, ce qui est faut ; j'ai tout un dossier. J'ai également écrit aux élus, à Marisol Touraine, et j'en passe !!!! Cela ne les intéresse pas, nous ne sommes pas assez mobilisés ; j'ai essayé de mon côté, mais rien ne bouge... Effectivement, au bout d'un an, ils ont prélevé 150 euros pour se rembourser, et c'est là où refusant cette situation j'ai engagé une procédure. Le remboursement est pour l'instant suspendu. J'ai également créé un profil Facebook, si vous le consultez, vous verrez que j'ai beaucoup d'amis, mais peu de personnes en soutien ; c'est difficile... Mais je continue la lutte, seule, je ne voudrais pas vous décourager, mais c'est difficile, voici mon profil Facebook : https://www.facebook.com/reversion.scandale Pourtant une mobilisation de toutes les personnes confrontées à ce type de situation pourrait nous permettre de nous faire entendre, j'ai tenté, mais c'est très difficile.... Je pense à l'association N'hésitez pas à me contacter sur mon blog Bon courage Claire
Réponse de Claire JOLY
Le 05/10/2014 é 20h42
Oui, mais vous savez en presque 3 années maintenant j'ai tout utilisé et écrit partout, le défenseur des droits, entre autres, qui était Dominique Baudis, et qui n'a trouvé aucun dysfonctionnement administratif me concernant, ce qui est faux ; j'ai tout un dossier. J'ai également écrit aux élus, à Marisol Touraine, et j'en passe !!!! Cela ne les intéresse pas, nous ne sommes pas assez mobilisés ; j'ai essayé de mon côté, mais rien ne bouge... Effectivement, au terme d'une années, ils ont réduit ma pension de réversion de 150 euros pour se rembourser, et c'est à partir de ce moment, où refusant cette situation, j'ai entamé une procédure auprès du TASS. Le remboursement est donc pour l'instant suspendu. J'ai également créé un profil Facebook, si vous le consultez, vous verrez que j'ai beaucoup d'amis, mais peu de personnes en soutien ; c'est difficile... Mais je continue la lutte, seule, je ne voudrais pas vous décourager, mais c'est difficile, voici mon profil Facebook : https://www.facebook.com/reversion.scandale Pourtant une mobilisation de toutes les personnes confrontées à ce type de situation pourrait nous permettre de nous faire entendre, j'ai tenté, mais c'est très difficile.... Je pense à l'association N'hésitez pas à me contacter sur mon blog Bon courage Claire