669 972
questions
1 485 863
réponses
1 459 434
membres
M'inscrire Me connecter
Inscription gratuite !

Renoncer gratuitement à mes parts de SCI familiale

Question anonyme le 27/06/2008 à 20h11
Dernière réponse le 16/03/2013 à 16h41
[ ! ]
Détenteur avec mes 2 frères et ma soeur de 24% chacun d'une SCI familiale créée par nos parents toujours vivants (et qui détiennent eux memes 2% chacun), je souhaite vivement pouvoir renoncer sans aucune compensation financière ou quelle que ce soit à mes parts. Ceci à cause d'une très lourd conflit familial. Est-ce possible? comment puis-je faire? Doivent ils donner leur accord?
Répondre
3 réponses pour « 
renoncer gratuitement à mes parts de SCI familiale
 »
Réponse anonyme
Le 09/01/2009 é 01h45
[ ! ]
Bonjour, J'ai le même soucis et je souhaiterai vivement avoir des réponses. Sachant que je suis gérant de cette sci et que je suis le co-signataire quelles sont mes possibilités ? Merci.
Répondre
Réponse anonyme
Le 11/02/2010 é 14h16
[ ! ]
Vous pouvez les vendre pour le franc symbolique, et là il n'y a plus de probleme!
Répondre
Réponse anonyme
Le 16/03/2013 é 16h41
[ ! ]
Vendre pour le franc symbolique ? mais il y a quand même des taxes à payer ?
Répondre
Publiez votre réponse
Règles de bonne conduite :
  • Du respect et de la politesse envers les autres
  • Un style rédactionnel clair, une orthographe soignée
  • Le langage SMS n'est pas autorisé
  • Une réponse construite, détaillée et argumentée
  • Pas de propos insultant, diffamatoire, ni xénophobe
  • Pas de publicité, de spam, ni de contenu illicite
  • Pas d'information personnelle divulguée
  • Pas d'échange d'email, ni de coordonnées personnelles
Réponses sur le thème « 
renoncer gratuitement à mes parts de SCI familiale
 »
  • 3
    réponses
    Après le décès de notre mère en 1989, mes deux frères et moi souhaitions garder sa maison en commun
  • 1
    réponse
    Ayant réservé l'achat d'un appartement en cours de construction bénéficiant du dispositif Scellier n
  • 2
    réponses
    Bonjour, Mes questions sont: Existe t il des différences entre une sci et une sci familale?
  • 1
    réponse
    J'ai acheté avec mon compagnon, une maison, en SCI. Nous possédons 50/50 parts sociales. prêt
  • 1
    réponse
    Sommes conjoints et avons 5O/5O de parts de SCI, je suis gérante et mon époux veut me vendre ses par
  • 2
    réponses
    Bonjour, je voudrais savoir si des parts de SCI familiale achetées par un conjoint appartiennent de
  • 1
    réponse
    Je souhaite apporter terrain et maison dans la création d'une sci avec ma fille unique et mon petit
  • 1
    réponse
    Je suis en sci avec mon fils depuis 2003 et nous avons acheté une maison avec emprunt a parts égales
  • 1
    réponse
    Mon fils souhaite se retirer de notre SCI, et me cède ses parts gratuitement, je souhaite renégocie
  • 25
    réponses
    Je vais entamer une procédure de divorce. nous avons 3 biens, dont 1 pavillon en banlieue parisienne
Etes-vous un expert ?
Répondez à l'une de ces questions !
Posez votre question maintenant !
Publiez votre question et obtenez des réponses d'experts bénévoles et de centaines d'internautes, gratuitement.
Titre de votre question :
Votre question en détails :
T14.122