Je voulais savoir si le trésorier a le devoir de remettre un compte rendu au président lors des réunions du bureau ainsi que des copies signe par moi et envoyé par la secrétaire
Depuis l’assemblée générale j'ai reçu avec bien du mal un décompte, mais depuis plus rien, que des paroles mais les paroles s'envolent comme on dit
Je trouve ca un peu bizarre
Merci pour votre réponse, c'est important car je préfère démissionner que de travailler ainsi
Remarque préalable : une démission est un reculade, un abandon de responsabilité
si vous restez parmi les élus (vous ne précisez pas votre poste), vous pourrez au contraire rectifier d'éventuels dysfonctionnements et organiser le travail de chacun
le trésorier doit bien sûr tenir les membres du CA (vous ne précisez pas si vous en avez un) et ceux du Bureau de l'état des finances de l'asso
mais vous ne précisez pas non plus depuis combien de temps ce trésorier n'a rien remis
de plus, en tant qu'élu, vous devez tout de même bien être au courant des dépenses et des recettes de l'asso même si vous n'avez pas un décompte exact
.
avez vous établi avec les autres élus - en particulier le trésorier - un budget prévisionnel équilibré pour la saison en cours ?
il doit tenir compte bien sûr des recettes et des dépenses occasionnées par les activités habituelles de l'asso ainsi que de celles plus ponctuelles ou exceptionnelles décidées par le CA ou l'AG
vous saurez ainsi facilement où vous allez et les détails précis seront connus en fin de saison lors de l'établissement du bilan financier à présenter à l'aval de l'AG
il vous est aussi facile de consulter la banque pour voir à quel niveau le compte en est
Rebonjour
Désolée pour l'oubli, je suis présidente de l'association et je suis parmi les fondateurs depuis Février 2013
Au début, je recevais un décompte simple a chaque réunion, mais depuis
juin 2014, plus rien , je sais que si je vais a la banque, il va se vexe et l'ambiance
du club risque d'en pâtir
Pareil pour la secrétaire, aucune copie ne me parvient depuis le début maigres que je lui ai demande de la faire surtout sur les papiers que j'ai du signer
Nous avons fait beaucoup d’activités pour acheter le matériel nécessaire
, mais impossible de savoir ce que cela a rapporter ou dépenser
En qualité de Présidente, ne sont ils pas oblige de me faire parvenir tout ça,
dans mon autre association, je suis trésorière et je fournis a chaque réunion du bureau un rapide compte rendu financier , ce que je trouve normal
Encore merci pour votre réponse Francine
Pour la banque vous pouvez la contacter discrètement
pour l'ambiance, ce n'est apparemment déjà pas au beau fixe et ce n'est pas celle du club qui va en pâtir mais les relations entre vous et le trésorier
il n'y a rien d'obligatoire dans ce que vous demandez
c'est une question d'organisation, d'entente et de confiance
et au lieu de demander des doubles de tout ce qui fait beaucoup de paperasses, vous devez bien avoir accès aux archives
vous pouvez aussi privilégier les archives informatiques
pour la trésorerie, vous pouvez demander officiellement de faire le point sur la situation actuelle
Non, vous avez raison , l'ambiance se détériore depuis septembre, et je suis bien déçu, mais une partie du bureau forme un clan et on peut rien y faire
Merci pour votre réponse, je préféré donner ma démission même si j'en ai gros le cœur, car j'ai donne beaucoup , travail et même finance personnel pour débuter
sans jamais rien demander, mais a croire que c'est eux qui non pas confiance en moi malgres tout, j'ai servi de bouée de sauvetage lorsque les anciens dirigeant sont partis avec matériel et caisse
Cordialement Francine