670 345
questions
1 490 830
réponses
1 460 273
membres
M'inscrire Me connecter
Inscription gratuite !

Renseignement sur le rôle du tresorier

Question de francine 67 le 06/04/2015 à 08h43
Dernière réponse le 06/04/2015 à 10h11
[ ! ]
Je voulais savoir si le trésorier a le devoir de remettre un compte rendu au président lors des réunions du bureau ainsi que des copies signe par moi et envoyé par la secrétaire Depuis l’assemblée générale j'ai reçu avec bien du mal un décompte, mais depuis plus rien, que des paroles mais les paroles s'envolent comme on dit Je trouve ca un peu bizarre Merci pour votre réponse, c'est important car je préfère démissionner que de travailler ainsi
Répondre
4 réponses pour « 
renseignement sur le rôle du tresorier
 »
Réponse de canounet
Le 06/04/2015 é 09h17
[ ! ]
Remarque préalable : une démission est un reculade, un abandon de responsabilité si vous restez parmi les élus (vous ne précisez pas votre poste), vous pourrez au contraire rectifier d'éventuels dysfonctionnements et organiser le travail de chacun le trésorier doit bien sûr tenir les membres du CA (vous ne précisez pas si vous en avez un) et ceux du Bureau de l'état des finances de l'asso mais vous ne précisez pas non plus depuis combien de temps ce trésorier n'a rien remis de plus, en tant qu'élu, vous devez tout de même bien être au courant des dépenses et des recettes de l'asso même si vous n'avez pas un décompte exact . avez vous établi avec les autres élus - en particulier le trésorier - un budget prévisionnel équilibré pour la saison en cours ? il doit tenir compte bien sûr des recettes et des dépenses occasionnées par les activités habituelles de l'asso ainsi que de celles plus ponctuelles ou exceptionnelles décidées par le CA ou l'AG vous saurez ainsi facilement où vous allez et les détails précis seront connus en fin de saison lors de l'établissement du bilan financier à présenter à l'aval de l'AG il vous est aussi facile de consulter la banque pour voir à quel niveau le compte en est
Répondre
Réponse de francine 67
Le 06/04/2015 é 09h37
[ ! ]
Rebonjour Désolée pour l'oubli, je suis présidente de l'association et je suis parmi les fondateurs depuis Février 2013 Au début, je recevais un décompte simple a chaque réunion, mais depuis juin 2014, plus rien , je sais que si je vais a la banque, il va se vexe et l'ambiance du club risque d'en pâtir Pareil pour la secrétaire, aucune copie ne me parvient depuis le début maigres que je lui ai demande de la faire surtout sur les papiers que j'ai du signer Nous avons fait beaucoup d’activités pour acheter le matériel nécessaire , mais impossible de savoir ce que cela a rapporter ou dépenser En qualité de Présidente, ne sont ils pas oblige de me faire parvenir tout ça, dans mon autre association, je suis trésorière et je fournis a chaque réunion du bureau un rapide compte rendu financier , ce que je trouve normal Encore merci pour votre réponse Francine
Répondre
Réponse de canounet
Le 06/04/2015 é 10h03
[ ! ]
Pour la banque vous pouvez la contacter discrètement pour l'ambiance, ce n'est apparemment déjà pas au beau fixe et ce n'est pas celle du club qui va en pâtir mais les relations entre vous et le trésorier il n'y a rien d'obligatoire dans ce que vous demandez c'est une question d'organisation, d'entente et de confiance et au lieu de demander des doubles de tout ce qui fait beaucoup de paperasses, vous devez bien avoir accès aux archives vous pouvez aussi privilégier les archives informatiques pour la trésorerie, vous pouvez demander officiellement de faire le point sur la situation actuelle
Répondre
Réponse de francine 67
Le 06/04/2015 é 10h11
[ ! ]
Non, vous avez raison , l'ambiance se détériore depuis septembre, et je suis bien déçu, mais une partie du bureau forme un clan et on peut rien y faire Merci pour votre réponse, je préféré donner ma démission même si j'en ai gros le cœur, car j'ai donne beaucoup , travail et même finance personnel pour débuter sans jamais rien demander, mais a croire que c'est eux qui non pas confiance en moi malgres tout, j'ai servi de bouée de sauvetage lorsque les anciens dirigeant sont partis avec matériel et caisse Cordialement Francine
Répondre
Publiez votre réponse
Règles de bonne conduite :
  • Du respect et de la politesse envers les autres
  • Un style rédactionnel clair, une orthographe soignée
  • Le langage SMS n'est pas autorisé
  • Une réponse construite, détaillée et argumentée
  • Pas de propos insultant, diffamatoire, ni xénophobe
  • Pas de publicité, de spam, ni de contenu illicite
  • Pas d'information personnelle divulguée
  • Pas d'échange d'email, ni de coordonnées personnelles
Réponses sur le thème « 
renseignement sur le rôle du tresorier
 »
Etes-vous un expert ?
Répondez à l'une de ces questions !
Posez votre question maintenant !
Publiez votre question et obtenez des réponses d'experts bénévoles et de centaines d'internautes, gratuitement.
Titre de votre question :
Votre question en détails :
T28.601