Caution 1200 euro payée en 2000 - j'ai resilié mon bail le 30/07/10 - mon logement est vacant depuis le 01/09/10 - date de ùa demande pour un état des lieux - puis-je déduire ma caution de mon dernier loyer d'octobre de 820 euro, sachant que ma régie n'a fait qu' 1 visite sur le mois de septembre - 75 M2 avec garage à 820 euro dans bel immeuble residentiel 1990 dans centre ville de lyon
Vous n'avez pas le droit de mélanger loyer et dépôt de garantie (caution) et le nombre de visites que fait l'agence n'a rien à y voir
vous êtes tenu de régler vos loyers jusqu'à la date de fin de préavis (30/10/10), sauf si le logement était à nouveau loué avant cette date et sauf arrangement personnel avec le bailleur
le bailleur doit vous rembourser le dépôt de garantie dnas les 2 mois suivants
le montant peut en être éventuellement amputé des sommes nécessaires aux travaux de nettoyage ou de réfection
ces travaux doivent dument être notifiés sur l'état des lieux de sortie conjointement signé
la présentation des factures effectivement réglées à un professionnel est obligatoire (pas d'évaluation ni de devis)
si le remboursement tarde, vous devez adresser au bailleur une lettre R avec AR rappelant la loi et le fait que vous pouvez exiger le versement d'intérêts légaux en cas de retard