670 007
questions
1 486 089
réponses
1 459 535
membres
M'inscrire Me connecter
Inscription gratuite !

Resiliation bail deduction caution sur loyer

Question anonyme le 04/10/2010 à 21h44
Dernière réponse le 05/10/2010 à 11h07
[ ! ]
Caution 1200 euro payée en 2000 - j'ai resilié mon bail le 30/07/10 - mon logement est vacant depuis le 01/09/10 - date de ùa demande pour un état des lieux - puis-je déduire ma caution de mon dernier loyer d'octobre de 820 euro, sachant que ma régie n'a fait qu' 1 visite sur le mois de septembre - 75 M2 avec garage à 820 euro dans bel immeuble residentiel 1990 dans centre ville de lyon
Répondre
1 réponse pour « 
resiliation bail deduction caution sur loyer
 »
Réponse de canounet
Le 05/10/2010 é 11h07
[ ! ]
Vous n'avez pas le droit de mélanger loyer et dépôt de garantie (caution) et le nombre de visites que fait l'agence n'a rien à y voir vous êtes tenu de régler vos loyers jusqu'à la date de fin de préavis (30/10/10), sauf si le logement était à nouveau loué avant cette date et sauf arrangement personnel avec le bailleur le bailleur doit vous rembourser le dépôt de garantie dnas les 2 mois suivants le montant peut en être éventuellement amputé des sommes nécessaires aux travaux de nettoyage ou de réfection ces travaux doivent dument être notifiés sur l'état des lieux de sortie conjointement signé la présentation des factures effectivement réglées à un professionnel est obligatoire (pas d'évaluation ni de devis) si le remboursement tarde, vous devez adresser au bailleur une lettre R avec AR rappelant la loi et le fait que vous pouvez exiger le versement d'intérêts légaux en cas de retard
Répondre
Publiez votre réponse
Règles de bonne conduite :
  • Du respect et de la politesse envers les autres
  • Un style rédactionnel clair, une orthographe soignée
  • Le langage SMS n'est pas autorisé
  • Une réponse construite, détaillée et argumentée
  • Pas de propos insultant, diffamatoire, ni xénophobe
  • Pas de publicité, de spam, ni de contenu illicite
  • Pas d'information personnelle divulguée
  • Pas d'échange d'email, ni de coordonnées personnelles
Réponses sur le thème « 
resiliation bail deduction caution sur loyer
 »
Etes-vous un expert ?
Répondez à l'une de ces questions !
Posez votre question maintenant !
Publiez votre question et obtenez des réponses d'experts bénévoles et de centaines d'internautes, gratuitement.
Titre de votre question :
Votre question en détails :
T14.173