Résilier france loisirs par internet - Page 11

Comment résilier mon abonnement france loisirs
298 réponses pour «
résilier france loisirs par internet
 »
Réponse anonyme
Le 23/10/2011 é 13h27
C'est possible de résilier par internet aussi : sur leur site, tout en bas de la page d'accueil, dans la rubrique aide, il y a "contactez-nous". J'avais utilisé cette rubrique pour me désabonner, en précisant aussi que je ne voulais plus recevoir de publicité de leur part. Un ou deux jours plus tard j'ai été contacté par téléphone, ils m'ont demandé pourquoi je voulais me désabonner, dans mon cas c'était parce que les deux ans étaient passés et que même si j'avais trouvé quelques livres intéressants à un prix un peu près correct chez eux, la plupart du temps j'étais obligé d'acheter un livre qui ne m'intéressait pas tout les trois mois, et en vérifiant, j'ai vu que c'était pas difficile de trouver moins cher ailleurs et sans engagements. Ils ont alors proposé de modifier mon engagement, soit disant que je ne serais plus obligé d'acheter au moins un livre tout les trois mois mais seulement quand je le voudrais. Ça aurait pu m'intéresser mais j'ai trouvé ça étrange qu'ils en fasse mention à ce moment alors que ce n'était écrit nul part sur le contrat ou ailleurs dans les papiers que j'ai reçus d'eux, alors j'ai refusé. Ils en ont tenus compte et m'ont envoyés un courrier indiquant que mon abonnement prenait fin. Un courrier que j'ai gardé, des fois que. Par contre, au niveau des publicités, j'en ai toujours reçu, par courrier et email, des offres pour me réabonner avec une durée d'engagement de un ans au lieu de deux, avec des livres et des réveils en plastiques gratuits, etc. Il fallait peut-être que je sois plus précis et que j'écrive que je voulais que mon nom et mes coordonnés soient retirés de leurs listes. J'ai fini par bloquer les adresses venant de franceloisirs.com et de france-loisirs.com sur ma boîte email. Pour l'instant ça va, je suppose que je vais encore recevoir une offre par courrier d'ici quelques mois mais bon, il suffira de la jeter. Dans l'ensemble, je ne trouve pas france-loisirs très intéressant, à moins de vouloir à tout prix certains formats ou certaines couvertures de livre, pour le contenu, on peut trouver pareil ailleurs dans la même tranche de prix et parfois moins cher, et surtout sans engagements.
Réponse anonyme
Le 23/10/2011 é 13h37
Bonjour, Personnellement je l'ai envoyé le mois même de la fin d'engagement, et j'ai une amie qui l'a envoyé deux mois avant, nos deux requêtes ont été prises en compte.
Réponse anonyme
Le 04/11/2011 é 16h37
Bonsoir ma copine c est engagé aujourd'hui meme et bien évidement je compte envoyer une lettre de rétractation dans les prochains jours d ou ma question dois je obligatoirement la faire en AR ou alors est ce que je peux renvoyer leur lettre d abonnement avec la carte et mon courrier sans AR ???
Référence(s) :
Un presque membre fl
Réponse de enylsi
Le 04/11/2011 é 18h10
Pour les fêtes de fin d'année...Une petite anecdote de cet après-midi : Et voila que FL recommence avec ces hordes de commerciaux : Et oui, ça harangue ! Et que ça accoste même les jeunes étudiantes, les petites dame au chômage. J'ai même vu le commercial demander : "Pourquoi vous ne voulez pas prendre le cadeau que je vous offre ? Ça ne vous engage à rien !". Le tout, en 10 minutes, temps qu'il m'a fallu pour boire mon café dans le bar tabac d'à coté. Sic. Alors, arrêtez de faire le fier avec votre entreprise d'arnaqueur. --------------------------------------------------------------------------------- Et non, je n'ai jamais eu d'huissier chez moi. Mais l'aliboron que vous êtes ne sais pas voir les choses censés. Je réitères donc, on ne paye pas un huissier pour récupérer une somme inférieure au coût de ce même huissier. Cela s'appelle du bon sens. Et au fait, je ne vous vois pas répondre au autres gens. N'avez-vous donc que de la bile à déverser ici ? ---------------------------------------------------------------------------------- Pour te répondre, cher inconnu du 21/10/2011 à 19h13, tu peux l'envoyer tout au plus quinze jours à l'avance, et encore. Par sécurité, ne l'envoies que quelques jours avant. Ta lettre arrivera au bon moment, la poste mettant entre 3 jours et une semaines pour délivrer ta lettre. Si tu te précipite, trop tôt, ce qui serait dommage, c'est qu'on déboute ta demande car "tu n'as pas atteint les deux ans".
Référence(s) :
Toujours la même qui ne cessera de dire que FL = arnaque.
Réponse anonyme
Le 05/11/2011 é 17h18
C'est ce que je vous dit!!!! France loisirs ne va pas envoyer les huissiers pour un livre à 20e! Vous voyez que vous êtes de mauvaise foie car là vous venez dans mon sens après m'avoir soutenue le contraire plusieurs fois!!! je vois que vous recommencer à dire de faux conseil aux gens madame je sais tout!!! vous pouvez envoyer une lettre 7 jours avant vos deux ans ou même 15 jours après car ce n'est pas une date anniversaire les 2 ans! c'est juste la fin de votre engagement une fois les 2 ans fait vous pouvez arrêter à nimporte quel moment!!!!! Donc enylsi retenez vous de répondre pour répondre de tel idioties!!!!
Référence(s) :
commercial fl
Réponse anonyme
Le 15/11/2011 é 20h30
Pareil pour moi... un peu naive sur le coup malheureusement. Sauf que je m'en suis apperçue dès le lendemain et après j'ai renvoyé le papier pour me rétracter, mais pas en recommandé..; du coup là je viens de recevoir un mail de "bienvenue au club", j'ai certainement pas envie d'en faire partie...je suis aussi étudiante pour ma part et sa m'ait impossible de payer. au pire je ne reçoit aucune facture par la poste, j'enlève tout simplement mon nom je pense lol c la seule solution...
Réponse anonyme
Le 24/11/2011 é 20h21
Moi je trouve honteux pour un commercial de répondre de la sorte a une cliente. Franchement pour un commercial se disant honnête(si c'est la même personne qui revient régulièrement répondre aux clients), je vous trouve bien hargneux et prêt à être impoli ("pour signer un contrat il faut apprendre a lire...") pour défendre une société me semble t il pas très correcte. Pour ma part, après que des commerciaux soit venu chez moi en porte a porte, et ont enclencher ma porte d'entrée (rien que ca!!!) j'ai décidé de laisser france loisirs, socrec et compagnie résilier mon contrat, les "huissiers" pourront éventuellement venir, j'ai déménagé, et également changé de banque!! Mélanie
Référence(s) :
cliente ayant recu la fameuse lettre socrec "injonction de payer auprès du tribunal..." mais pas plus effrayée pour autant!!!
Réponse de enylsi
Le 25/11/2011 é 20h09
A Mélanie, Les personnes qui ont de la mauvaise fois ne savent pas lire. Forcément, ils ne comprennent rien aux propos tenu par leur interlocuteur, donc ils ont toujours l'impression d'être seul contre tous. Et comme ce site n'est absolument pas modéré....*sic* On ne saura jamais si c'est toujours le même qui vient répondre; mais vu le langage et la tendance aux point d'exclamation répété, je dirais oui, c'est le même. Je continues à lui répondre car il ne faut pas que les gens payent pour les manigances frauduleuses de FL. Au même titre que les banques qui factures des frais quand on est à découvert alors que c'est illégal (si vous voulez des renseignements la dessus : http://www.aplombfrance.fr/ ) Bien à vous. ......... Au commercial, Je commencerais par vous dire...Non, rien finalement, restez comme vous êtes : Le reflet parfait de la société qui l'emploie.
Référence(s) :
Infos marrante : Socrec = FL ...Même code de société.
Réponse anonyme
Le 29/11/2011 é 14h52
Bonjour est ce que ton idée de renvoyer ta carte d'ahdérent a marcher?? comment a tu fait?? sinon comment faire?? merci de ta réponse!
Réponse anonyme
Le 02/12/2011 é 00h03
Bonjour alors voila aujourd hui je viens de recevoir un colis de deux livre au nom de ma fille qui est a l ecole,je lui en parle et elle m annonce qu effectivement une personne la accoster dans une galerie marchande pour lui poser quelques questions ,elle en avait tellement raz le bol de cette personne au bout d un moment qu elle a fini par signer un papier,mais en lui demandant avant si il ny avait rein a payer et bien evidement cette personne lui a dit que non et bien eviedement engagement des deux ans pas fait allusion elle est actuellement a l ecole pas de revenu pas de carte bancaire et on lui demande de regler la somme de trente euros je leur ai telephoner cet aprem et bien sur c est de ca faute il fallait pas qu elle signe cette signature date du 01/06/2011 et les premier livres recu aujourd hui sans rien avoir commandé,ils ont choisi pour elle bien evidement. sur le site j ai lu que l on pouvait resilier le contrat dans les 8 jours suivant la reception du premier colis,donc si je renvoie le tout demain en accusé reception le contrat devrait etre rompu ,de toute facon elle ne pourra pas payer. quand a moi je vais aller dans les galerie marchande et essayer de me faire accoster pour me faire signer une adhesion et je peux vous dire que la personne sur qui je vais tomber ne va pas etre de la fete je vais lui pourir ca journée et lui faire regretter de faire ce metier et j espere qu il y aura du monde
Référence(s) :
une personne en colere
Réponse anonyme
Le 02/12/2011 é 18h58
Bonjour une personne en colère, Je vous comprend, j'espère que ça marchera. Juste par simple curiosité, elle est majeure votre fille?
Référence(s) :
Une ancienne adhérente
Réponse anonyme
Le 06/12/2011 é 21h25
Non madame cela ne marche pas. le droit de résiliation ou de rétractation est de 7 à 14 jours. Le colis reçu pour votre fille est la sélection car il n'y a pas eu d'achat de fait dans le trimestre! Vous pouvez renvoyer ou échanger la sélection sous 8 jours mais pas résilier. je vous conseille d'appeler FL et de leur expliquer ils vont vous annulé votre contrat cordialement
Référence(s) :
commercial fl
Réponse anonyme
Le 07/12/2011 é 10h12
Madame je vous informe qu'a partir du 1 janvier 2012 j'arrete l'abonnement que j'ai chez vous veillez en prendre note
Référence(s) :
35258.3
Réponse anonyme
Le 08/12/2011 é 09h21
Je suis un nouvel adhérent et je souhaite résilier mon adhésion qui fut faite en boutique par une personne qui se dit travailler pour france loisirs sur Bordeaux. Si je souhaite résilier mon adhésion c'est pour diverses raisons dont celle qui me contraint à acheter au moins un livre par saison alors qu'étant mal-voyant je mets beaucoup de temps à lire un livre et puis lorsqu'on en achète un on vous incite à en acheter un de plus sous prétexte que cela peut vous faire bénéficier de X réductions pour un nombre de points atteints. Y a t'il moyen de résilier mon adhésion en contournant les deux ans auxquels je suis engagé ? Bien Cordialement Paulo Jorge Alves Da Costa.
Réponse anonyme
Le 10/12/2011 é 16h12
Pour la personne ayant posté le 7.12, c'est pas ici qu'il faut poster les demandes de désabonnement, mais sur le site de france loisirs, sur leur page de contact, dont le lien est sournoisement caché en tout petit en bas de leur page d'accueil... Le voici, vous devriez aller y refaire votre demande : http://www.franceloisirs.com/contact/contact.jsp
Réponse de jojo43
Le 13/01/2012 é 09h57
Bonjour, Veuillez prendre note de mon désabonnement à votre club. C'est la deuxième fois que je vous le demande Motif: Ne peux plus lire Espèrant que vous prendrez ma demande en considération Cordialement Mlle choulat yolande
Réponse anonyme
Le 17/01/2012 é 17h58
Ici c'est un forum ce n'est pas france loisirs il faut le dire à france loisirs pas à nous mdr
Réponse de crichton
Le 20/01/2012 é 14h34
Je suis confronté à la débilité de certain chez france loisir, j'ai résilié mon abonnement en mai 2011 suite entre autre à une perte de la vue et surtout car je ne recevais jamais les catalogues et qu'il me harcelait au téléphone. Depuis j'ai déménagé à l'autre bout du pays et il m'envoie maintenant des courrier à ma nouvelle adresse que je n'ai jamais communiqué de relance pour une sélection que j'ai jamais recu. Et maintenant c'est une boite de recouvrement qui m’appelle. J'ai renvoyer par la fonction contact de leur site ma demande de résiliation et le courrier d'origine avec un rappel à la loi voici le courrier si ça peut aider certain Bonjour, J'ai envoyé un courrier de résiliation avec ma carte fin mai 2011. Peut de temps après j'ai déménagé assez loin. Malgré ça je reçois des courriers (à ma nouvelle adresse que je ne vous ai jamais communiqué,) de relance pour une sélection que j'ai jamais reçu. Et aujourd'hui un appel d'une société de recouvrement Je vous serais gré d’arrêter immédiatement sous peine de poursuite pour harcèlement et ajout illégale de mon adresse dans vos listings et ce en infraction de la Loi Informatique et Libertés du 06/01/1978. le courrier expédié à l'époque: Mr XXXXXXX xXXXXXXXXXX XXXXX Votre numéro d'adhérent : 1 / 0XXXXXXXXXX Madame, Monsieur, Conformément à vos conditions de ventes, par la présente, je vous saurais gré de bien vouloir prendre en compte mon souhait de résilier mon abonnement au "Club", dès à présent, me dégageant ainsi de l'obligation d'achat trimestrielle (un livre). (Article L121-126 "le consommateur dispose d'un droit de résiliation permanent" ) De plus, cela fait plusieurs trimestres que je ne reçois pas votre catalogue et que je suis harcelé au téléphone par vos services. Vous trouverez ci-jointe ma carte "Club". D'autre part, je vous serais reconnaissant de vous abstenir de me proposer toutes autres propositions commerciales et de ne pas communiquer mes coordonnées à d'autres organismes, conformément aux dispositions de la Loi Informatique et Libertés du 06/01/1978. Veuillez agréez, Madame, Monsieur, l'expression de mes salutations distinguées Fait à Le XXmai 2011
Réponse anonyme
Le 20/01/2012 é 17h56
Et oui, une société de recouvrement, la plupart du temps c'est du bluff, ces sociétés fonctionnent par harcèlement, menace et chantage ce qui est, bien entendu illégales. Si vous êtes victime d'une de ces sociétés, pensez à toujours mettre de côté les nombreuses lettres qu'elles envoient, ça peut servir de preuve pour harcèlement. En fait seul une décision de justice et un huissier peuvent vraiment obliger quelqu'un à payer ce qu'il est supposé devoir, et si on doit en être informé, c'est par courrier recommandé ou remis en mains propre par un huissier, pas par téléphone ou simples lettres mise dans la boîte au lettres. (étrangement, la plupart des fois où j'entends parler de sociétés de recouvrement, c'est dans jamais pour des cas où tout est correct du côté du vendeur, le fait que France loisir ait sa propre société de recouvrement, la Socrec, en dit long... ) De mon côté, j'avais aussi fait résilier mon abonnement en 2011, en avril, en demandant bien de ne plus recevoir d'offres, et malgré cette réponse de leur part : Bonjour M***** ********, J'ai bien reçu votre demande. Je la transmets immédiatement au service concerné qui vous recontacte sous 15 jours. Entre-temps, il est possible que vous receviez encore des courriers du club. Je vous remercie de votre patience et reste à votre disposition. Je reçois encore régulièrement des courriers, pas plus tard qu'aujourd'hui par exemple, où dans ma boîte aux lettres m'attendait une enveloppe dorée (ouais!!!!) pour me faire "Profiter d'une occasion UNIQUE pour retrouver le Club avec : La fête des anciens adhérents" ("la fêtes des anciens adhérents" écrit en lettres tordues, serait-ce malgré tout un indice ou un lapsus révélateur ?) Enfin une occasion tellement unique que je l'avais déjà reçu il y a 6 et 3 mois. Sauf que cette fois, pour me convaincre ils m'ont fait un super cadeau dans l'enveloppe se trouvait ce qui était désigné comme "un superbe bracelet tendance" (c'est à dire un morceau de ficelle de boucherie, la même que pour les saucissons ou les rosbifs, teint en violet avec un morceau de toc véritable rond avec des fleurs gravées dessus). Et comme les dernières fois, ils me proposent de me réinscrire pour un an pour que je puisse constater à quel point le Club a changé. (ben voyons !) Et me promettent des réductions et des cadeaux : 2 livres gratuits et 3 à 0.99euros + le désormais traditionnel réveil en plastiques qui fait luminothérapie, aromathérapie et musicothérapie, à croire qu'ils n'arrivent pas écouler le stock qu'a dû réussir à leur refourguer je ne sais quel commercial pour bobos en manque de superstitions new age. (Ouais j'en rêvais!!! D'ailleurs quand il y a un livre que je veux acheter, je ne vais que chez des libraires qui m'encombrent de quincaillerie inutile et de livres invendables!) Enfin bref, après ça, comment pouvoir dire qu'ils ne nous prennent pas pour des andouilles ? Si vous voulez faire des économies en achetant des livres, un conseil, n'adhérez pas à France Loisirs car pour deux ou trois livres qui vous intéressent et que vous payerez peut-être 1 ou 2 euros moins cher, il y aura forcément des fois où vous serez obligez d'acheter un ou plusieurs livres qui ne vous intéressent pas et qui au final vous ferons dépenser plus que ce que les réductions vous auraient fais gagner.
Réponse anonyme
Le 24/01/2012 é 09h36
MORT DE RIRE l'autre qui fait 32 fautes tout les deux mots et qui se dit je cite : "délégué france loisirs " ...!!!!!!!!!!!! BRAVO !!! et bonjour les grossièretés pour un fake-délégué: " conneries"...etc... Encore quelqu'un qui se planque derrière son pc à s'amuser à faire le troll sur internet ^^ mon pauvre va... tu me fais bien pitié..! Si tu réponds à mon message sache que moi que ne répondrais pas au tien car j'ai une vie moi déjà et qu'en plus tu ne m'intérresse pas du tout je préfère ignorer les cons ;) sur ce je vais continuer à profiter des offres à 1 euro: 4 livres+ un réveil et ensuite résilier héhé c'est bien bon !
Référence(s) :
moi