670 040
questions
1 486 295
réponses
1 459 619
membres
M'inscrire Me connecter
Inscription gratuite !

Résilier france loisirs par internet - Page 13

Question anonyme le 11/09/2008 à 19h13
Dernière réponse le 09/11/2014 à 10h39
[ ! ]
Comment résilier mon abonnement france loisirs
Répondre
298 réponses pour « 
résilier france loisirs par internet
 »
Réponse de crichton
Le 08/03/2012 é 18h41
[ ! ]
La loi chatel s'applique aussi à France loisir étant une société de service, de ce fait FL n’envoyant jamais de courrier, pour annoncé la fin de la période afin de garder les clients, ce retrouve parfaitement hors la loi. Ceci n'est que l'une des multiples infractions de cette entreprise qui périclite.
Référence(s) :
http://fr.wikipedia.org/wiki/Loi_Chatel#L.27application_au_secteur_des_services
Répondre
Réponse anonyme
Le 10/03/2012 é 15h30
[ ! ]
Je suis bien contente d'arriver à la fin de mon abonnement. et pour rien je me réabonnerais à ce club qui "oblige" (il faut bien le préciser) les gens à acheter 1 livre par trimestre . Certes c'est peut être 5 ou 10 euro le livre mais oui c'est cher et oui je préfère les mettre ailleurs!!!!! en tout les cas ce n'est pas moi qui ferais de la pub positives dans mon entourage bien au contraire!!!!!!!!!!!!!!
Répondre
Réponse anonyme
Le 13/03/2012 é 12h13
[ ! ]
Bonjour je suis dans le meme cas que vous et la je vient juste de rediger une lettre en expliquant ma situation je ne peu plus me pêrmette de payer ces livres car je vient juste de perdre mon boulot et j'ai deux enfant a ma charge je ne me puis me permette encore d'acheter alors je me retrouve dans la galere en esperant d'avoir jespere une reponse favorable de leur part je vous tiendrais au courant et si vous avais d'autre sugestion tenez moi au courrant pour que je puisse les appliquer car je suis gravement dans la mouise je ne sais plus quoi faire d'autre merci a tous et passez une bonne journée
Répondre
Réponse de constance1111
Le 15/03/2012 é 22h52
[ ! ]
Bonjour, Pour ma part, je suis étudiante et j'ai contracté un abonnement à France Loisirs il y a 1 an. Il y a un an justement, j'avais les moyens de payer un livre tous les 3 mois (je vivais encore chez mes parents). Et je précise aussi que j'étais au courant des 2 ans d'engagement. Cependant depuis la rentrée 2011, j'ai dû déménager, (ce qui n'était pas prévu lors de la signature du contrat), entraînant bien sûr dépenses supplémentaires et ainsi les livres de France Loisirs sont devenus un luxe que je ne peux me permettre! Ayant peur des représailles, je continuais à attendre la date plus que limite pour faire un achat. Seulement pour les besoins de ma formation, je dois partir à l'étranger et donc je ne pourrai plus recevoir les livres et je n'ai absolument pas envie de m'embêter avec ceci! Je voudrais donc savoir s'il y a un moyen de recours pour résilier mon contrat ou si je suis réellement coincée! Merci de vos réponses.
Référence(s) :
une abonnée étudiante
Répondre
Réponse de crichton
Le 16/03/2012 é 17h50
[ ! ]
Bonjour abonnée étudiante, le départ pour l’étranglé est une clause de résiliation que France Loisir comme d'autre doivent respecter. je vous conseil d'envoyer un recommandé à france loisir disant que du fait de que votre situation d’étudiante à évoluer vous allez à l'étranger sans date de retour prévue (vive les études). Joigner au courrier votre carte de membre. Pensez à garder une copie du courrier et de la carte en cas de litige. Si une agence de recouvrement vous appelle ( ils sont douer pour trouver nos traces, répondez que vous avez résilié le contrat de façon légal suite à un départ de l'étranger. Ce genre de boite n'as aucun pouvoir sauf fair peur)
Répondre
Réponse de constance1111
Le 16/03/2012 é 19h40
[ ! ]
Je vous remercie pour votre réponse je vais le faire immédiatement! Dois-je fournir un justificatif de mon départ?
Répondre
Réponse anonyme
Le 20/03/2012 é 16h54
[ ! ]
Bonjour , je me suis aussi fait avoir par france loisir aujourd'hui je vais donc profité du délais de retractation par contre sur la lettre de résiliation c'est ecrit " l'envoyer par simple lettre à l'adresse agence/boutique ci dessous. Je dois donc l'envoyé à l'adresse de l'agence à laquelle j'ai souscrit ?
Répondre
Réponse anonyme
Le 05/04/2012 é 21h06
[ ! ]
Moi aussi je vais vous raconter ma galére que j'ai avec FRANCE LOISIR je trouve scandaleux leur méthodes de force quand je vous lis sa me rassure pas du tout, car en y allant dans leur boutique juste pour demander des envellopes voila que la vendeuse ce colle a moi pour me montrer des livres intéréssant concernant la grossesse vu que j'était enceinte puis sur le coup sa me tenter bien mais en remplissant le formulaire a aucun moment elle rebondit pour me préciser l'engagement de 2 ans elle ma simplement dit que c'est pour s'inscrire avoir des réduction est mettre mes coordonnées et puis je précise que ta nulle le temps d'y voir claire vu qu'elle te laisse pas le lire il a fallut juste que je signe , c'est révoltent
Référence(s) :
ex abonnées enfin j'espére
Répondre
Réponse anonyme
Le 05/04/2012 é 21h28
[ ! ]
Suite a sa par surprise je reçoit un colis d’ailleurs je n'y prés pas attention vu que je comprend pas car je n'ai rien commandés alor il reste posé la chez moi dans son carton après 2 mois plutard un rappel de paiement je les appelles pour annuler tout supposer contrat avec eux est je leur envoie leur livre pourri , Donc me rendant a la poste tous frais payer est suivi de colis j'ai cru me débarrasser d'eux hélas quelque mois plutard un autre rappel de paiement ...... est la la j'ai pas su contenir ma colère j'ai apeller pour leur dire mon agacement envers eux puis que du bla bla comme quoi c'est la poste qu'il la égarer bref elle me dit qu'il vont faire une enquéte une semaine aprés encore un colis je pense que sa d'étre eux je vais le renvoyer en espérant avoir finit pour de bons voila mes tracas pour un misérable livre
Référence(s) :
ex abonées
Répondre
Réponse anonyme
Le 05/04/2012 é 23h17
[ ! ]
Ne leur renvoyer pas ! Garder-le ou donner-le , cela vous coutera moins chère que de devoir payer et re-payer les frais d'envoi pour ces voleurs et menteurs !! De toute façon ils ne peuvent rien contre vous ! Je parle en connaissance de cause ! Cordialement
Référence(s) :
Ancien pigeon de fl
Répondre
Réponse anonyme
Le 11/04/2012 é 13h03
[ ! ]
Bonjour Inscrite aussi à France loisirs en 2011 le seul moyen que j ai trouvée pour plus qu il m envois de livres c est de marquer npai ( n habite plus à cette adresse) et de le remettre à la poste et depuis plus de nouvelle et tant mieux ^^
Répondre
Réponse anonyme
Le 26/04/2012 é 18h55
[ ! ]
C'est toujours pareil, chacun défend son bifteak entre les consommateurs floués qu'on prend pour des vaches à lait et les employés a qui ont met la pression , encouragés à vendre par tous moyens qu'on connait..Moi je suis naive , jai adhéré sans le vouloir vraiment en acceptant une offre alléchante de livres gratuits et après c'est le boulet !! On est enchaîné illico , c'est simple pour ces grosse machine à fric aucune loi ne les en empêche c'est cool pour eux. Sur le site aucun moyen de trouver quelque chose en relation avec la date de résiliation possible : rien , c'est affreusement pensé tout ça , malhonnête et honteux : c'est tout, y a pas à tergiverser c'est de l'ABUS , ce serait quand même normal que ça s'arrete ces conneries !!!
Répondre
Réponse anonyme
Le 16/05/2012 é 16h15
[ ! ]
Je trouve que France Loisirs est une énorme arnaque; je pense ne pas être moins cérébrée que quelqu'un d'autre et je me suis bien faite avoir pour l'adhésion; les commerciaux sont très malins pour noyer le poisson; bref j'ai commandé le premier livre sur internet bien gentiment puisque j'étais coincée, payé en ligne, prélèvement bancaire très rapide mais je n'ai jamais rien reçu; je passe mon temps à téléphoner et j'aurais vraiment autre chose à faire; je passe même pour une menteuse quand je donne la date de prélèvement bancaire et ils doutent de ma fiabilité quand je dis ne pas avoir reçu le livre; j'ai passer bien d'autres commandes sur d'autres sites internet et le prélèvement s'est toujours fait en parallèle avec l'envoi. mais france loisirs a visiblement d'autres priorités que celle de respecter les clients. tout simplement inadmissible.
Référence(s) :
i
Répondre
Réponse de ellehcim
Le 31/05/2012 é 10h41
[ ! ]
Je désire résilier mon abonnement à France Loisirs Cela fait au moins 30 ans que je suis adhérante ,mais là je n'arrive plus à lire J'aimerais arreter rapidement cet engagement Veuillez m'indiquer comment procéder
Répondre
Réponse anonyme
Le 31/05/2012 é 17h26
[ ! ]
Allez sur le site de france loisirs (http://www.franceloisirs.com/), tout en bas de la page d'accueil, en dessous de "Aide" cliquez sur "contactez-nous", là vous pourrez écrire votre demande de désabonnement, pensez bien à remplir tout les champs demandés surtout celui de votre numéro d'adhérente. Il vous répondront assez vite par email, et vous téléphoneront, pour essayer de vous faire changer d'avis en vous proposant parfois des arrangements, mais si vous restez sur votre position, ils en tiendront compte et vous recevrez par la poste une lettre attestant votre retrait de leurs abonnés.
Répondre
Réponse anonyme
Le 05/06/2012 é 14h30
[ ! ]
France loisirs vous attrape lorsque vous faites vos courses ou s'invite chez vous et hop ! en 10min il vous demande de donner vos sous : " un livre acheté un offert c'est votre cadeau ! il faut l'acheter pour commencer l'abonnement" si vous n'insistez pas en disant non merci et en vous excusant vous n'y échappez pas : je LIS donc je DOIS acheter chez eux c'est avantageux, pas de bibliothèque qui tienne. je trouve leur prospection inadmissible et je pense que comme ça ils arnaquent du monde. france loisirs doit absolument changer ça moi ça me débecte de forcer les gens de cette façon.
Référence(s) :
rencontre de leurs vendeurs dans un centre co sur leur stand et à ma porte de domicile.
Répondre
Réponse anonyme
Le 14/06/2012 é 15h11
[ ! ]
Il y a quelques mois, je vous ai signalé que je refuserai toute expédition d'un livre, Début juin, j'ai reçu un nouveau livre que j'ai remis à la poste sans frais d'envoi. veuillez avoir l'obligeance de bien vouloir cesser de m'adresser des livres. mon numéro est le suivant : PELLERIN BERNARD 75093612
Répondre
Réponse anonyme
Le 14/06/2012 é 15h22
[ ! ]
Bernard ce n'est pas ici qu'il faut faire les réclamations, ce n'est qu'une discussion entre abonnés et ex-abonnés se donnant des conseils pour résilier, mais France Loisirs ne verra surement pas votre message. Il vaut mieux leur envoyer un courrier.
Répondre
Réponse de enylsi
Le 14/06/2012 é 15h51
[ ! ]
Il ne sert à rien de leur envoyer un courrier... En réalités, faire le mort est plus efficace. Donc : Je reprends : -On ne renvois pas les bouquin envoyé à perte par FL, -On ne leur écrit pas, même en accusé, -On ne cherche pas à les menacer ou autre, ni à négocier un arrêt des envoies, Par contre ON FAIT LE MORT et on garde précieusement en souvenir toute les lettre de relance que FL vous aura envoyé au moyen de sa société de recouvrement. Ne vous inquiété pas, vous n'aurez ni les huissiers ni les flics chez vous...Et FL ne vous bouffera pas tout cru non plus ^^
Référence(s) :
Mon expérience personnelle
Répondre
Réponse anonyme
Le 26/06/2012 é 12h55
[ ! ]
Bonjour je ne suis pas surprise de voir que je ne suis pas la seule , ma fille de 19 ans ne se doutait pas de cela, elle accepte la carte et se voit obliger pendant deux ans d'acheter, moi je vais refuser les livres et il n'est pas question d'acheter, vente forcée pas pour nous, je demande sa résiliation en lettre recommandée avec AR. il faudrait tous ensemble porter plainte pour vente abusive devant les tribunaux????.
Répondre
Publiez votre réponse
Règles de bonne conduite :
  • Du respect et de la politesse envers les autres
  • Un style rédactionnel clair, une orthographe soignée
  • Le langage SMS n'est pas autorisé
  • Une réponse construite, détaillée et argumentée
  • Pas de propos insultant, diffamatoire, ni xénophobe
  • Pas de publicité, de spam, ni de contenu illicite
  • Pas d'information personnelle divulguée
  • Pas d'échange d'email, ni de coordonnées personnelles
Réponses sur le thème « 
résilier france loisirs par internet
 »
Etes-vous un expert ?
Répondez à l'une de ces questions !
Posez votre question maintenant !
Publiez votre question et obtenez des réponses d'experts bénévoles et de centaines d'internautes, gratuitement.
Titre de votre question :
Votre question en détails :
T14.346