Retraite pour invalidité fonction public

Question de Couson le 06/06/2013 à 18h52
Bonjour, j'arrive en fin de congé longue maladie en octobre 2013.je suis passé en commission au comité médical et il on accorde l'invalidité mais il demande une expertise complémentaire pour fixer le taux d'invalidité mais j'ai pu avoir des infos sur mon taux et je pense pas arriver à 60% plutôt entre 40 ou 30%. Donc je suis fonctionnaire que depuis 2006 et on me dis que mon salaire sera de 2%de mon salaire environ 1400 € multiplie par le nombre d'année de travail. Je ne sais plus je suis complètement perdu mon employeur ne me donne pas de réponse et me dit qu'il ne peut pas me faire de simulation. Alors je vais touché 190 € ? Je veux préciser que je suis à la MNT il m'on assure qu'il me compléter mais sur qu'elle base de calcul? Pouvez m'aider c'est un enfer dans ma tête merci merci
4 réponses pour «
Retraite pour invalidité fonction public
 »
Réponse de canounet
Le 06/06/2013 é 20h08
être en invalidité ne suppose pas obligatoirement être obligé d'arrêter de travailler votre employeur peut peut-être vous trouver une poste adéquat
Réponse de Couson
Le 06/06/2013 é 21h54
Mon employeur ne peut ni me proposer un reclacement ni un pose aménagé le solution qui est prise c'est la retraite pour invalidite qui a était accorder par le comité médical mais celui ci demande une expertise complémentaire pour pourvoir avoir un taux d'invalidité plus haut car la 1er expertise n'a pas tenue compte de toutes mes pathologie et le président de la comition en veux plus c'est bien pour moi mais à partir de la je ne sais pas comment et sur quelle base la cnracl va se base pour calculer mon salaire sachant que si j'arrive à avoir entre 40 et 50%de taux d'invalidité sa va sûrement pas faire grand chose je n'a sais pas s'il y a u minimum je suis fonctionnaire que depuis2006 par contre je bénéficie de laMNT mais la je ne sais pas pour leur notre de calcule s'il prennent pour base mon salaire brut actuel ~1400€ ou ce que va me verser la CNRACLci vous pouvez m'aider un grand merci
Réponse de canounet
Le 06/06/2013 é 21h58
Désolé, je ne connais rien là-dessus je vous suggère de prendre contact avec l'organisme qui vous versera votre indemnité, ce sont bien eux les plus à même de vous renseigner
Réponse de Couson
Le 06/06/2013 é 22h08
Oui je l'ai déjà fait pas vraiment de réponse ça reste flou et pour le salaire verse par la cnracl vous connaissez leur monde de calcul avec moins de 60%d'invalidite et que 6ans de carrière cela aurait été plus simple si j'aurai obtenu les 60% qui m'aurai droit à 50%de mon salaire et 50%de maintien de salaire presque 1200€ merci