670 008
questions
1 486 096
réponses
1 459 539
membres
M'inscrire Me connecter
Inscription gratuite !

Retraite pour invalidité fonction publique - Page 2

Question anonyme le 02/08/2008 à 14h48
Dernière réponse le 12/01/2015 à 15h37
[ ! ]
Comment se passe une mise à la retraite pour invalidité? la date de ma retraite normalement est 1er janvier 2012.Je peux également être mise en cong...
Répondre Lire toute la question
66 réponses pour « 
retraite pour invalidité fonction publique
 »
Réponse de rosounette
Le 27/11/2010 é 20h35
[ ! ]
Merci beaucoup piplette ! Pour répondre au message ci-dessus, tout dépend si vous êtes dans le privé ou le public ! Car pour le privé, je ne sais pas comment cela ce passe....... Si vous travaillez dans le public, c'etait mon cas, je vous direz à ce moment là comment cela c'est passé en ce qui me concerne ! Mais je ne pourrai vous répondre que le WE puisque je suis dans un centre de réeducation pendant la semaine ! Bon WE
Répondre
Réponse de PIPLETTE
Le 28/11/2010 é 04h14
[ ! ]
Bonsoir rosounette je suis fonctionnaire dans mans deuxième année de congé longue durée (jusqu'en avril 2011)je pense prolonger parce que j'ai déjà eu 60ans (en août 2010) et que normalement je peux faire valoir mes droits jusqu'en 2013!!! je pense qu'en 2012 ils vont me proposer de partir en invalidité !!! on verra bien d'ici là comment se présente les choses bon dimancheet bon courage pour la suite
Répondre
Réponse anonyme
Le 29/11/2010 é 10h26
[ ! ]
Bonjour, j aimerais de l aide, j ai été en CLM pour plusieurs raisons (travail, vie personnel), je suis suivi par un psy, la, je vais finir mon CLD, j ai le statut de la MPDH, je veux absolument partir dans un autre emploi, je suis dans une mairie, fonction publique, j ai un papier de la medecine du travail me disant que pour mon etat de santé, je devais me rapprocher de ma ville, car j ai demenagé aussi. je passe visite medical par le comité mecical, medecine du travail, medecine de la securité sociale, pour l instant je suis bloquer j ai pas de solution, je consulte assistante sociale du centre de gestion.
Répondre
Réponse anonyme
Le 05/12/2010 é 20h25
[ ! ]
Qui peut m aider l je suis en cd fin de droit reconnue inapte a toutes fonctions par le comite médical et mise en retraite après 15ans d exercices. Comment va t on calculer ma retraite minimum ? Peut on percevoir la cotorep? Peut on cumuler retraite et activité dans le secteur prive Merci pour votre aide
Répondre
Réponse anonyme
Le 06/12/2010 é 06h39
[ ! ]
Bjr je suis dans le meme cas;je ne pense ps que vous pouvez percevoir la cotorep,mais je sais que l on peut reprendre 1 activité a tmps partiel;en ce qui concerne le nombre d heures a effectuer,c au cas par cas il vous faudra faire la demande aupres de la cnracl qui vous indiquera le temps de travail autorisé bonne journée
Répondre
Réponse de rosounette
Le 11/12/2010 é 14h42
[ ! ]
Ok pipelette ! en ce qui me concerne c'est moi qui est demandé ma retraite pour invalidité ce qui me permet de toucher une rente d'invalidité ! A bientôt merci
Répondre
Réponse de rosounette
Le 11/12/2010 é 14h45
[ ! ]
Bonjour ! Si la médecine du travail vous demande de vous rapprocher pour raison de santé demandez une mutation..... Par contre une assistante sociale peut aussi vous apporter beaucoup plus de renseignements ! Courage
Répondre
Réponse de rosounette
Le 11/12/2010 é 14h48
[ ! ]
Bonjour, Si le comité médical vous reconnait inapte à toutes fonctions, je ne sais si vous êtes dans le privé ou dans le public mais normalement vous devriez toucher un taux d'ITT en plus de votre retraite.... Mais dans le privé je ne sais trop comment cela ce passe ! Bon WE
Répondre
Réponse de Bell79
Le 20/01/2011 é 09h51
[ ! ]
Il faut faire preuve de beaucoup de patience,pour mon cas cela a duré 2 ans,la cnrcal a accepté un départ en retraite pour invalidité,j'étais aide soignante avec un taux de 21% qui à été augmenté à 23%,c'est plutot compliqué lorsqu'on ne connais pas les lois,j'ai eu la chance d'avoir une personne qui à bien suivi mon dossier et jel'en remerci.Ce qui est injuste c'est d'etre malade,de ne pas pouvoir excercer son métier et d'etre balloté d'un service à un autre,mais dieu merci çà fini par s'arranger bon courage a tout ceux qui sont dans la galère administrative
Répondre
Réponse de rosounette
Le 20/01/2011 é 18h57
[ ! ]
Hooo oui il faut de la patience..... Pour mon cas mon agression à la sortie de mon travail remonte au 24 Septembre 2001, et mon dossier est passée en Juillet 2010 afin que j'arrive à percevoir ma rente d'invalidité car lorsqu'en Février 2010 j'ai reçu tt mes papiers de la CNRACL ils avaient mis : Imputabilité au service NON ! J'ai du mener un long combat à tel point qu'à un moment donné j'avais l'impression d'être coupable et non victime..... C'est vraiment le parcours du combattant... Bonne soirée et courage, il en faut !
Répondre
Réponse anonyme
Le 20/01/2011 é 19h36
[ ! ]
Bonjour J'ai été reconnu inapte 58 ans avec 35% suite à cancer et autres.. je perçois donc ma retraite pour invalidité CNCARL mais je perçois 704 € car la retraite de la cnav je l'aurais à taux plein mais à 60 ans donc encore 10 mois ainsi que les retraites complémentaires privé et mairie lj'ai un loyer à 550 e car apl calculé sur ce que l'on à gagné en2009...c'est la grosse galère. Ma priorité était de vivre mais maintenant il faut survivre.. Bon courage à tous
Répondre
Réponse de PIPLETTE
Le 21/01/2011 é 03h20
[ ! ]
JE PENSE QUE C EST VOTRE DIRECTION QUI VOUS PROPOSE DE FAIRE UNE DEMANDE DE RETRAITE POUR INVALIDITE ETES VOUS EN LONGUE DUREE OU EN LONGUE MALADIE?? AVEZ VOUS EPUISE TOUS VOS DROITS DANS CES DEUX CAS??? IL FAUT BIEN ETUDIER VOTRE DOSSIERS AUPRES DES RESSOURCES HUMAINES L ASSISTANTE SOCIALE .....AVANT DE SIGNER QUOIQUE CE SOIT
Référence(s) :
piplette
Répondre
Réponse de Bell79
Le 21/01/2011 é 09h12
[ ! ]
Il faut aussi savoir qu'il y a un écart énorme entre la fonction public territorial et la fonction public hospitalière en ce qui concerne les droits si j'étais resté dans le territorial je crois bien que je n'aurais rien obtenu et aussi des écarts entre les établissements publics territoriaux,j'étais en détachement et le rattachement à été refusé a cause de mon état de santé
Répondre
Réponse de gilette
Le 28/04/2011 é 17h07
[ ! ]
Bonjour, je suis actuellement en congé de maladie de longue durée pour un cancer, ensuite dépression, ostoroporose, la médecine du travail m'a proposé aprés épuisement des mes congés de maladie de remplir un dossier pour la retraite sur le compte d'invalidité. Jai 51 ans, j'ai travaillé en tant qu'aide-soignante pendant 34 ans de service hospitaliere je voudrais savoir combien je perceverais en invalidité.
Répondre
Réponse de rosounette
Le 28/04/2011 é 18h25
[ ! ]
Bonsoir! Je suis moi même à la retraite pour invalidité depuis février 2010 et j'avais 62 ans car en ayant été en accident de travail pendant 5 ans puis longue maladie et pour finir maladie de longue durée, j'en ai fait la demande ! Il n'y a pas grande différence entre ce que j'aurais perçu en retraite normale et la retraite pour invalidité ! Par contre je perçois " une rente d'invalidité " mensuelle en plus de la retraite. Renseignez vous donc pour cela Bonne soirée
Répondre
Réponse de zed62
Le 02/05/2011 é 19h58
[ ! ]
Mon épouse a 31ans de fonction publique et 3 ans de privé ,ayant subi une opération totale de la scoliose avec 2 interventions ,en clm depuis 20mois elle risque de se retrouver en invalidité ,combien peut'elle espérer toucher
Répondre
Réponse de PIPLETTE
Le 02/05/2011 é 22h41
[ ! ]
Je pense qu'il lui faut se rapprocher du service paie de son employeur de son assistante sociale et de sa mutuelle pour complément d'information bon courage à vous 2 pour les démarches et à elle surtout pour la souffrance et le manque d'autonomie.
Référence(s) :
PIPLETTE
Répondre
Réponse anonyme
Le 06/05/2011 é 13h29
[ ! ]
Bonjour, Je réponds avec bcp de retard Il faut bien faire attention avant de signer,moi j'étais seule malade pas d'assistante sociale pourtant mairie de 60000 h....L'expert m'a dit vous ne perdrez rien psssstt En plus la personne qui calcule les retraites est sympa mais débutante ,elle avait omis de cocher une case sur la demande et je suis restée sans paie ni retraite pendant 2 mois,je recherche un simulateur pour refaire le calcul de ma retraite.Car le nombres de trimestre "durée assurance" ne correspond pas avec le relevé Cnav.... Je devais avoir ma retraite Cnav à taux pleins en novembre (60 ans) mais reculé de 4 mois avec le nouvelle réforme.J'ai des 2 mois de retards de loyers. Les arrêts ald sont décomptés pour la médaille du travail donc pas la prime,les vacances RTT , 3 mois du maire ne sont pas payés ni donnés. Pour l'apl il faut attendre 2012 car il calcule sur les anciens revenus.... Un grannnnnnnnd ras le bol et desepérée. Bon courage à tous et toutes,et faite bien attention avant de signer,mais parfois on a pas le choix. Amicalement
Répondre
Réponse de rosounette
Le 06/05/2011 é 13h41
[ ! ]
Bonjour ! effectivement, c'est malheureux mais malgré que nous soyons des victimes il faut se battre ! En effet, lorsque j'ai reçu mes papiers concernant ma retraite pour invalidité ( accident de travail en 2001 ) j'ai vu qu'a la rubrique : Imputable au service : NON j'ai du engager un combat pour obtenir ma rente d'invalidité ! Il faut bien regarder tout les papiers avec beaucoup d'attention ! Bon courage
Répondre
Réponse de papaillou
Le 11/06/2011 é 14h37
[ ! ]
Bonjour à tous Après un accident de travail en 2001 (opéré deux fois du dos) une reprise avec aménagement de poste (service des écoles) j'ai fait une rechute, je suis restée 6 ans en AT en attente d'un reclassement professionnel. Le 20 sept 2010 enfin une proposition. Je pensais voir le bout du tunnel, il n'en est rien depuis des mois le service DRH me demande de me mettre en arrêt maladie car la mairie ne peut plus me proposer de poste. Je ne sais plus quoi faire pour obtenir du travaille. Je suis à l'écoute de vos propositions pour sortir de cette situation incroyable
Répondre
Publiez votre réponse
Règles de bonne conduite :
  • Du respect et de la politesse envers les autres
  • Un style rédactionnel clair, une orthographe soignée
  • Le langage SMS n'est pas autorisé
  • Une réponse construite, détaillée et argumentée
  • Pas de propos insultant, diffamatoire, ni xénophobe
  • Pas de publicité, de spam, ni de contenu illicite
  • Pas d'information personnelle divulguée
  • Pas d'échange d'email, ni de coordonnées personnelles
Réponses sur le thème « 
retraite pour invalidité fonction publique
 »
Etes-vous un expert ?
Répondez à l'une de ces questions !
Posez votre question maintenant !
Publiez votre question et obtenez des réponses d'experts bénévoles et de centaines d'internautes, gratuitement.
Titre de votre question :
Votre question en détails :
T24.084