669 972
questions
1 485 804
réponses
1 459 436
membres
M'inscrire Me connecter
Inscription gratuite !

Retraite pour invalidité fonction publique - Page 3

Question anonyme le 02/08/2008 à 14h48
Dernière réponse le 12/01/2015 à 15h37
[ ! ]
Comment se passe une mise à la retraite pour invalidité? la date de ma retraite normalement est 1er janvier 2012.Je peux également être mise en cong...
Répondre Lire toute la question
66 réponses pour « 
retraite pour invalidité fonction publique
 »
Réponse anonyme
Le 23/06/2011 é 17h43
[ ! ]
Je suis egalement dans la meme situation et je sais pas comment ce passe la suite j'ai passe par le medecin qui ma remplie mes papier et je ne sais pas ce que je vais toucher et quand mon invalide va etre prononcer merci de me repondre
Répondre
Réponse anonyme
Le 22/07/2011 é 14h16
[ ! ]
Bonjour je suis en maladie professionnel depuis 2ans edemi je viens de demander un reclassement ,car il n'y a plus de postes, pour moi ,je suis allergique aux produit erritant je travail en maison de retraite depuis 30 ans comment cela se passe un reclassement merci
Répondre
Réponse anonyme
Le 19/09/2011 é 13h22
[ ! ]
J'ai 58 ans - Victime d'un AVC en JUIN 2010 et par conséquent reconnu inapte à mon poste de travail, mise en retraite pour invalidité depuis le 23 juillet 2011. Je suis reconnu à 35% imputable au service + 80% non imputable. puis je prétendre à une nouvelle rente d'invalidité en + de l'ATI que je perçois pour les 35% suite à un AT de 1999. Merci de m'aider.
Répondre
Réponse de papaillou
Le 19/09/2011 é 15h02
[ ! ]
Bonjour, on ne peut obliger une personne à partir en retraite invalidité . Moi même je me bats depuis dix en avec la mairie qui m'emploie, j'ai 53 ans, je vis seule, sans travail l'avenir s'annonce sombre. Je vous conseille de prendre contact avec un journaliste, afin de faire connaître à tous, le mal être des fonctionnaires Courage à tous
Répondre
Réponse de Brigitt
Le 20/09/2011 é 13h27
[ ! ]
Moi je vais être a la retraite pour invalidité et on m'a demander de faire un courrier au maire qui m'emploie que je solicite une retraite pour invalidité et une rente pour invalidité alors que c'est pas moi qui a demander quoi que ce soit c'est un comble j'espère ne pas avoir fais de bêtise ???? En faisant ce courrier
Répondre
Réponse de papaillou
Le 20/09/2011 é 17h47
[ ! ]
Bonjour Brigitt. Il ne fallait pas faire de courrier, il vous on pousse à la demande pour se couvrir. Vous ne pourrez plus avoir de recours. Je suis désolée pour vous. Moi j'ai pris la décision de médiatiser mon affaire, cela ne mènera peut être à rien. Mais il est important de faire savoir que les fonctionnaires ne sont pas protégés et bien souvent mal mené Courage à vous
Répondre
Réponse de Brigitt
Le 21/09/2011 é 11h33
[ ! ]
Merci de votre réponse Mais j ai un courrier de la drh me demandant de faire ce courrier donc ce n est pas de moi même qui est fait cette lettre ps: j ai même demander a la Cfdt et leurs réponses est oui vous devez la faire c est la marche a suivre
Répondre
Réponse de jaeju
Le 15/12/2011 é 14h48
[ ! ]
Je suis atteinte d'une clérose en plaque depuis 2008 ,je n'es toujour pas repris mon travail .Travaillant dans une commune depuis 1983 comme agent des services technique 2 classe ,le médecin du comité médical a fait une proposition pour un changement de poste (m'occupéd'enfants ) par exemple .Jene sais pas actuellement si mon employeur ( le maire ) a décider parcequ'entre tant le médecin du centre de gestion a conclus médicalement ( état de santé provisoirement incompatible avec se poste de travail.) J'était employé a 20 hspar semaine je perçois 31O euros pas mois je ne me sent pas capable de reprendre le travail que puis faire ou demander a mon employeur merci.
Répondre
Réponse de papaillou
Le 15/12/2011 é 18h01
[ ! ]
Bonjour, vu votre état de santé, je vous vois difficilement travailler avec des enfants. J'ai moi même occupé un tel poste, il faut beaucoup d'énergie avec les enfants. Si vous êtes titulaire, vous pouvez demander un reclassement professionnel en administratif, tenir le standard par exemple. Si vous souhaitez continuer à travailler bien entendu. Il va falloir être tenace pour obtenir satisfaction. Pour mon cas personnel il m'a fallu six ans. Je vous souhaite bon courage et surtout pensé à votre santé
Répondre
Réponse de MADI2011
Le 28/12/2011 é 15h31
[ ! ]
Bonjour Moi ausi je suis perdue... En sept 2012 je serai en fin de droit de CML mi-traitement. On va me mettre en retraite pour invalidité ou incapacité au travail. Quelle est la meilleure option ? Je serai dans ma 59ème année (née en juin 1954). J'aurai cotisé 169 trimestres. A 61 ans et 4 mois, âge légal de départ en retraite, à quoi aurai-je droit ? Le service des retraites de mon adminsitration (recherche médicale) reste très évasif... Merci de votre aide, vraiment ! MADI
Répondre
Réponse anonyme
Le 25/01/2012 é 18h16
[ ! ]
Bonjour je fais appel à vous tous je suis en arrêt de maladie depuis novembre 2009 suite à cela ma direction à plusieurs reprise a refusé mon admission en longue maladie et m'ont mit en disponibilité d'office pour maladie je suis fonctionnaire depuis 27 ans au seins de la même entreprise et depuis je subit que des expertise avec renouvellement de disponibilité Mon médecin référant face à tout ces refus de longue maladie a demandé une mise en retraite pour invalidité celle ci vient d’être statué et j'ai reçu une lettre en recommandé m’annonçant que je suis inapte définitivement et je viens à nouveau de subir encore une expertise aujourd'hui par nouveau médecin expert qui m'a dit que c'est lui qui va émettre mon taux d'invalidité qui peut m'aider pour une clarté sur ma situation suis perdu et j'ai peur de ne rien avoir vu que c'est mon médecin référant qui a fait la demande de ma mise en retraite pour invalidité je ne sais plus ou me tournée car j'ai essayé de demander des explication claire au niveau des ressources humaines de mon service et je n'ai aucune réponse pour l'instant merci pour votre aide
Répondre
Réponse de papaillou
Le 25/01/2012 é 18h44
[ ! ]
Bonjour. Je comprends votre angoisse face à cette situation. Vous ne précisez pas votre âge dans votre appel d'aide. Vous avez le droit de vous opposer à votre retraite invalidité (si vous n'avez rien signé) Vous avez la possibilité de faire une demande d'expertise avez le médecin de votre choix et si votre santé vous le permet, obtenir un reclassement professionnel. Sinon en retraite invalidité vous aurez une baisse de salaire, si vos cotisations sont suffisante arrivé à l'âge de la retraite normal, vous ne devriez rien perdre. Il est impossible d'obtenir des renseignements auprès de la DRH, les gens reste toujours dans le vague. Si vous percevez une pension d'invalidité, contacté les. Bon courage à vous.
Répondre
Réponse anonyme
Le 14/04/2012 é 10h57
[ ! ]
Vous trouverez la réglementation dans les statuts de votre fonction publique d'état, quelque soit celle-ci territoriale ou hospitalière. en principe un agent administratif est chargé de la gestion de votre dossier dans votre administration d'affectation et doit être apte a répondtre a vos intérrogations. la gestion des absences pour maladie,accident de travail etc etc est bien cadrée le plus compliqué et d'obtenir des infos fiables,et les administrations ne facilitent pas la tache,puisqu'il sera à un moment quelconque question de gros sous et de qui va payer........faites vous communiquer les statuts de votre fonction publique un syndicat local digne de ce nom devrait pouvoir vous aider à les consulter et a en tirer les copies necessaires pour appuyer vos démarches.bon courage quoique dans votre descriptif la législation semble respectée.
Référence(s) :
representant du personnel hospitalier
Répondre
Réponse anonyme
Le 17/09/2012 é 20h49
[ ! ]
Bonjour je suis fonctionnaire d'etat et on me propose a 37 ans retraite pour invalidité car fin de droit CLM/CLD. en gros j'aurais 650euros par mois...mais que ce passe t'il a l'age "normal" de la retraite? y aura t il cumul? sinon sur quoi sera basé ma retraite ...et ma mutuelle ???? disparue??? par avence ungrand merci de vose reponses severine
Référence(s) :
seve
Répondre
Réponse anonyme
Le 05/10/2012 é 21h45
[ ! ]
Bonjour le comité médical me propose de partir à la retraite pour invalidité après 5 ans de CLM. J'aimerai savoir si le pourcentage (99%) que le médecin expert m'a retenu par rapport à ma pathologie va rentrer dans le calcul de ma pension. Où si il suffit seulement d'avoir au moins plus de 60%. Je suis jeune et j'ai travaillé que 21 ans Adjoint Administratif. Merci de me répondre car je ne trouve pas de réponse dans les textes de lois.
Répondre
Réponse anonyme
Le 06/10/2012 é 07h04
[ ! ]
Bonjour je suis en invalidite 40/100 de la fonction publique j ai 59 ans et 16 ans de presence dans le secteur hospitalier je percois 1 retraite de 650e a laquelle vient s ajouter 1 rente d invalidite ce qui me fait 1 versement mensuel de 1100e.
Répondre
Réponse de papaillou
Le 06/10/2012 é 08h19
[ ! ]
Bonjour, attention le pourcentage invalidité ne veut pas dire grand chose. Il faut passer par plusieurs commissions et leurs barèmes ne sont pas calculés pareille. En 10 ans je n'ai jamais pu trouver de texte de loi vraiment fiable. Je me suis battue pendant 8 ans pour obtenir un reclassement professionnel, depuis un an j'étais en poste et me pensais sortie de la galère, il n'en est rien hier, j'ai su que je n'avais plus de poste. Et aucun autre à me proposer. La fonction publique fait se qu'elle veut, et il n'est pas évident de se battre pour ses droits. Je fatigue moralement de me battre pour avoir un salaire tout simplement. Je vis seule, je ne peux pas me permettre de rester les bras croisés Courage à tous et toutes
Répondre
Réponse anonyme
Le 08/10/2012 é 11h06
[ ! ]
Bonjour.je suis actuellement en clm ,j'ai 57 ans .mon employeur me propose la retraite pour invalidite au mois de juin 2013.suis-je oblige de l'accepter ou puis-je demander un reclassement dans un autre service.si j'accepte la retraite,sur quelles bases sera t'elle calculee merci
Répondre
Réponse de papaillou
Le 08/10/2012 é 11h49
[ ! ]
Bonjour, un reclassement professionnel est un parcours du combattant. Tu n'es pas obligé d'accepter. Va voir ta DRH qui pourra peut être te faire le calcul de ta retraite invalidité qui est calculée sur tes années de travail Bon courage à toi
Répondre
Réponse anonyme
Le 25/10/2012 é 15h39
[ ! ]
Bjr, je travaille la nuit depuis 6ans, je ne suis plus en mesure de travailler la nuit, fatigue, stress, prise de poids , tabac, problèmes familaux, insomnie ect.. je suis en arret maladie et doit passér chez un doc expert, pour la commission de réforme... j'aurai voulu avoir quelque s conseils sur la suite des évenements, et pouvoir obtenir un poste de jour, merci
Répondre
Publiez votre réponse
Règles de bonne conduite :
  • Du respect et de la politesse envers les autres
  • Un style rédactionnel clair, une orthographe soignée
  • Le langage SMS n'est pas autorisé
  • Une réponse construite, détaillée et argumentée
  • Pas de propos insultant, diffamatoire, ni xénophobe
  • Pas de publicité, de spam, ni de contenu illicite
  • Pas d'information personnelle divulguée
  • Pas d'échange d'email, ni de coordonnées personnelles
Réponses sur le thème « 
retraite pour invalidité fonction publique
 »
Etes-vous un expert ?
Répondez à l'une de ces questions !
Posez votre question maintenant !
Publiez votre question et obtenez des réponses d'experts bénévoles et de centaines d'internautes, gratuitement.
Titre de votre question :
Votre question en détails :
T24.462