669 972
questions
1 485 863
réponses
1 459 434
membres
M'inscrire Me connecter
Inscription gratuite !

Retraite pour invalidité fonction publique - Page 4

Question anonyme le 02/08/2008 à 14h48
Dernière réponse le 12/01/2015 à 15h37
[ ! ]
Comment se passe une mise à la retraite pour invalidité? la date de ma retraite normalement est 1er janvier 2012.Je peux également être mise en cong...
Répondre Lire toute la question
66 réponses pour « 
retraite pour invalidité fonction publique
 »
Réponse de Bell79
Le 26/10/2012 é 10h34
[ ! ]
C'est désolant mais,nous ne sommes pas à égalité en ce qui concerne les montants d'une retraite par invalidité et les médecins experts ne sont pas tous des experts si on peux dire,j'en garde un très mauvais souvenir.La duré de présence dans la fonction public ne correspond pas avec le montant que l'on nous verse si j'en crois les sujets précedents;Car il y a la fonction public terrritorial qui est différentes sur bcp de sujets avec la fonction public hospitalière par exemple en ce qui concerne le personnel médical,je ne connais pas les autres fonctions public,.Mais il faut avoir un sacré moral et connaitre ses droits
Répondre
Réponse de zina863
Le 05/03/2013 é 23h45
[ ! ]
Actuellement pensionnee en ATI 23% et en arret pour un nouvel AT depuis presque 2 ans que dois je faire reprendre mon activite alors que je souffre ou bien demander ma mise en retraite pour incapacite? quelless demarches dois je faire dans tous les cas je suis un metier manuel ,droitiere et blessee main droite...je suis embarassee par tous les propos tenus autant ma hierarchie que les meddecins merci de m'orienter
Répondre
Réponse de papaillou
Le 06/03/2013 é 07h50
[ ! ]
Bonjour, pour être en invalidité retraite il faut obligatoirement être reconnu en incapacité de travail. Vous ne trouverez aucun soutien auprès des syndicats, pas plus que de votre DRH. En général si vous n'avez pas vos trimestres, votre retraite sera calculée sur vos 10 dernières années de travail
Répondre
Réponse anonyme
Le 17/07/2013 é 18h16
[ ! ]
Idem.....perdue, arrêt 5ans, également harcèlement journalier avec deux tentatives consécutives de suicide, bref c du passé, mais là comité médical m a mis en retraite pour invalidité, mais le dossier est ajourné par la cdr, a cause du rapport de l'expert qui a mon avis, dit clairement que c imputable au service et moi g signé a la DRH que "non" car c peine perdue, personne ne voudra risquer sa place pour témoigner(même étant également persécutés) bref!! que va t il se passer si la cnracl refuse ma retraite, que vais je devenir , en + de mon mal etre, bref c moche cette vie de m....
Répondre
Réponse de papaillou
Le 17/07/2013 é 19h29
[ ! ]
Bonjour, rien n'est facile pour les fonctionnaires en difficulté sur le plan médical, 10 ans que je me bats avec la municipalité ou je travaille, à croire que la DRH, le comité de réforme et les médecins experts ont un malin plaisir à foutre les gens dans la merde. Je suis allée jusqu'à écrire au gouvernement qui m'a répondu : LE MAIRE EST ROI DANS SA COMMUNE, je n'en croyais pas mes yeux, je vous souhaite à tous beaucoup de dourage
Répondre
Réponse anonyme
Le 12/01/2015 é 15h37
[ ! ]
BONJOUR JE SUIS DANS LA FONCTION HOSPITALIERE EN ARRET MALADIE DEPUIS 5 ANS FIN AOUT 2015 ASSISTANCE SOCIALE ME DEMANDE DE FAIRE UNE DEMANDE DE RETRAITE POUR INVALIDITEE J AI 58 ANS JE SUIS SOIGNANT DEPUIS 1979 UN PEU PERDU SUR LE NET RETRAITE PENSION INVALIDITE??? MERCI POUR VOS REPNSE
Répondre
Publiez votre réponse
Règles de bonne conduite :
  • Du respect et de la politesse envers les autres
  • Un style rédactionnel clair, une orthographe soignée
  • Le langage SMS n'est pas autorisé
  • Une réponse construite, détaillée et argumentée
  • Pas de propos insultant, diffamatoire, ni xénophobe
  • Pas de publicité, de spam, ni de contenu illicite
  • Pas d'information personnelle divulguée
  • Pas d'échange d'email, ni de coordonnées personnelles
Réponses sur le thème « 
retraite pour invalidité fonction publique
 »
Etes-vous un expert ?
Répondez à l'une de ces questions !
Posez votre question maintenant !
Publiez votre question et obtenez des réponses d'experts bénévoles et de centaines d'internautes, gratuitement.
Titre de votre question :
Votre question en détails :
T15.199