670 010
questions
1 486 106
réponses
1 459 548
membres
M'inscrire Me connecter
Inscription gratuite !

Révocation d'un donation !

Question anonyme le 18/02/2019 à 10h17
[ ! ]
Bonjour, Ma mère m´a légué une vielle maison par donation irrévocable auprès d´un notaire á Oran en 1997 (par le consentement de mes frères et sœurs). En 1998, j´ai démolie la maison en construisant une nouvelle de 3 étages dont le premier étage pour ma mère. Tout un appartement équipé pour elle seule. Ma mère est morte en Août 2018. En voulant récupérer ma maison après sa mort. Mes frères et ses sœurs n´ont pas voulus me céder la maison. En apprenant que ma mère a révoqué la donation et cella sans ma connaissance. Je suis chaque vacance d´été en famille en Algérie. Elle a entamé les procédures en 2010, et après 3 convocations par l´huissier dont je n´étais pas informé, je vis á l´étranger. En 2013, le juge a donné un avis favorable á sa demande. J´ai vécu de 2010 á Février 2019 dans l´ignorance totale. La maison se trouve á Oran et les procédures ont été entamé á Es Senia donc á un autre entre endroit qu´Oran où ce sera facile de comploter. Cet acte de révocation est une arnaque organisée par mon frère dont il est cité comme témoin. Quelle voie dois-je prendre pour s'opposer et casser cette révocation et prouver qu'elle est illicite ?
Répondre
Publiez votre réponse
Règles de bonne conduite :
  • Du respect et de la politesse envers les autres
  • Un style rédactionnel clair, une orthographe soignée
  • Le langage SMS n'est pas autorisé
  • Une réponse construite, détaillée et argumentée
  • Pas de propos insultant, diffamatoire, ni xénophobe
  • Pas de publicité, de spam, ni de contenu illicite
  • Pas d'information personnelle divulguée
  • Pas d'échange d'email, ni de coordonnées personnelles
Réponses sur le thème « 
Révocation d'un donation !
 »
Etes-vous un expert ?
Répondez à l'une de ces questions !
Posez votre question maintenant !
Publiez votre question et obtenez des réponses d'experts bénévoles et de centaines d'internautes, gratuitement.
Titre de votre question :
Votre question en détails :
T14.001