RIB demandé par une agence pourquoi?

Question de val62810 le 04/06/2013 à 10h15
Bonjour étant a la recherche d'une maison en location suite a une visite d'une maison qui m'intérésse j'ai donc vu avec l'agence pour déposer un dossier,celle ci me réclame un RIB dans quel but et a quoi peut il servir?merci
3 réponses pour «
RIB demandé par une agence pourquoi?
 »
Réponse de LN91
Le 04/06/2013 é 14h34
C'est pour prélever le montant du loyer, mais il ne faut le donner qu'au moment de la signature du bail et sachez que vous pouvez refuser le prélèvement. Vous pouvez régler par chèque ou vous faire un virement mais, en aucun cas, on ne peut vous l'imposer.
Réponse de Jus.tess
Le 04/06/2013 é 14h41
Je pense qu'il s'agit tout simplement pour l'agence de vérifier que vous avez un compte bancaire car un prélèvement ne peut pas se faire sans autorisation de prélèvement, un RIB ne suffit pas pour cela.
Réponse de canounet
Le 04/06/2013 é 19h03
Ce document n'est pas dans la liste de ceux que la loi interdit de demander cela peut donner les références de votre compte au cas ou le bailleur obtiendrait d'une décision de justice le droit de prélever les sommes dues sur votre compte (il faut bien évidemment une décision de justice) il est évidemment hors de question que l'agence impose un prélèvement du loyer, vous pouvez tout à fait refuser et mettre en place vous-même un virement mensuel automatique que vous pourrez stopper à tout moment