RPFA MACIF - Page 2

Bonjours la MACIF m'a obligé à sousccrire une assurance RPFA,plors d'une souscription d'assurance auto .sois-disant que c'est obligatoire. es-ce norm...
Répondre Lire toute la question
45 réponses pour «
RPFA MACIF
 »
Réponse de Charlesalbert
Le 04/12/2012 é 23h01
Bonsoir En qualité d'assuré je pose la question suivante . Une victime assure à la macif depuis de nombreuses années sur des contrats prévoyance intitules revenu familial accident et revenu familial maladie . La victime Demande à cet assureur l 'application des garanties car elle est invalide suite à un sinistre cause par un tiers. L 'assureur et les avocats de l' assureur les garanties. Que pouvons nous faire?
Réponse anonyme
Le 06/01/2013 é 20h39
Pourriez-vous poser votre question avec clarté et précision ?
Réponse de Charlesalbert
Le 06/01/2013 é 21h41
L'organisation judiciaire impose que lors d' un procès en cour de cassation un avocats est obligatoire? La chartre de la cour de cassation impose la présence obligatoire d'un avocat au conseil dans un procès en cc. L.´assureur et certains Avocats le refusent sont t'il ils en infraction? Les Avocats par leur proffesion doivent souscririe une assurance professionnel oui ou non ? Pourquoi les assureurs et certains Avocats font t'ils tant de difficultés pour ne pas déclarer leur sinistre?
Réponse anonyme
Le 07/01/2013 é 20h13
Je ne comprends pas quelle est votre question.
Réponse de Charlesalbert
Le 07/01/2013 é 20h25
Bonsoir , La question est de savoir pourquoi certains assureurs et certains avocats contournent l' organisation judiciaire ? Une réforme des assurances devient nécessaire. J'espère que vous m' avez compris!........ Bonne soirée
Réponse de FRATERNITEJUSTICE
Le 07/01/2013 é 20h33
Ce n'est pas obligatoire d'avoir un contrat RFPA
Réponse de Charlesalbert
Le 07/01/2013 é 20h43
Nous. Parlons ici d'un préjudice cause par un tiers lors d'un accident de la circulation loi Badinter . Non respect du code de la mutualite pour des contrats de prévoyances . L 'assureur refuse les garanties. Bonne soiree
Réponse anonyme
Le 28/02/2013 é 21h04
Bonsoir, lorsque l'on souscrit un contrat d'assurance automobile, il est primordial d'avoir une garantie du conducteur qui assure le conducteur. Dans le cadre d'assurance comme la macif cette garantie primordiale n'est pas proposé dans les garanties de base. La rpfa qui est proposée par la macif est un hybride entre une garantie du conducteur et une garantie des accidents de la vie, cela pourrait sembler une bonne proposition tant que l'on n'a pas à l'invoquer.... car à ce moment là on se trouve face à une indemnisation ridicule, ne prenant aucun compte des pertes professionnelles par exemple, ne démarrant seulement qu'à 10% d 'invalidité. Une garantie décevante, et surtout ne prenez pas pour argent comptant les tarifs proposés par cette mutuelle il faut regarder les garanties que l'on avec.... Quand vous recevez une proposition d'indemnisation vous vous demandez si la secrétaire n'a pas oublié un chiffre tellement que le montant est bas !!!!! un SCANDALE
Référence(s) :
lecture des conditions générales, obtention d'une proposition de réglement
Réponse de Charlesalbert
Le 28/02/2013 é 21h38
Bonsoir, Visiblement le législateur regarde de plus près le comportement des assureurs et des avocats qui bafouent toute les règles . Cela commence à bouger . Les assures doivent êtres très vigilant , les assures payent des cotisations pour rien . Il faut faire bouger ce mauvais système pervers. Bonne soirée.
Réponse anonyme
Le 19/05/2013 é 17h36
A ce jour toujours pas de réponse, pourquoi ? Mylle Guiseppa Lettre recommandée avec AR 52 avenue Honorine 1A07674733319 93700 Drancy Monsieur Jean François CHAVANCE Président de la commission de Recours Interne Macif Ile de France 64 Rue René Boulanger 75010 Paris A Drancy, Le 22 /03 /2013 Monsieur, Je suis actuellement en litige avec la compagnie d’assurance suivante : Macif , 2 et 4 rue de pied de fond 79000 Niort Pour l’application du contrat n°8723060 Concernant ma voiture Toyota Yaris immatriculé BP-842-QV Le problème que je rencontre date depuis le 5 juillet 2012 date de dégradation du véhicule. Je n’ai toujours pas été indemnisé ! J’ai essayé de régler ce problème à l’amiable avec cette compagnie, par lettre recommandées, mails, appels, déplacements au sein de l’agence locale de Bobigny .Pourtant mes démarches sont restées sans succès comme en atteste les copies que je vous joins. Je suis émotionné et surtout indigner. Mon avocat a aussi transmis des documents faisant fois ! Cette voiture est assuré tout risque dite excellence qui couvre toute les garanties et services en matière d’indemnisation et donc je me sens être victime d’une injustice. J’ai bien reçu le renouvellement d’assurance pour ce véhicule, qui je trouve, a un tarif exorbitant pour un véhicule non roulant. Drôle de façon de procéder pour un service commercial représentant la 1ère société d’assurance en France Je souffre de pathologie lourde et je suis handicapée donc ce gêne aggrave encore plus mon état de santé physique et mental, je n’en dors plus de la nuit .D’autant que j’ai dû me racheter un deuxième véhicule donc une deuxième assurance au sein de la Macif. Triple peine ! La seule réponse de la Macif : récupérer le véhicule immobilisé au parc auto depuis le 5 juillet 2012. Ils voudraient me faire payer la facture du parc auto, quelle mépris et absurdité. Seule la Macif est responsable de cette incohérence et incapable de traiter ce dossier dignement ! J’ai un sentiment d’incompréhension face à cette réponse et situation invraisemblable. Mais qui donc est responsable de cet enlisement ? Vraiment je me sens humilié. Désemparé, abasourdi … Ce traitement qui m’est réservé est profondément injuste et scandaleux. Il y a une présomption d'imperfection et de faiblesse dans la façon de traiter mon dossier. De plus à en croire le responsable de l’agence de Bobigny, avec qui j’ai eu un entretien téléphonique, le vendredi 15 mars 2013, il y aurait eu des dysfonctionnements entre les diverses services du siège a Niort. En effet, j’ai été contacté par plusieurs personnes dont Monsieur kalifa Fabrice, madame Serre Jeanine qui se contredisent les uns après les autres ce qui me pose un vrai problème, car je n’ai pas à subir les erreurs interne de cette société d’assurances. Je vous confirme que ce véhicule est toujours assuré dans les même conditions qu’initialement bien que l’expert est donné un avis considérant comme économiquement non réparable. Je vous réaffirme que je n’ai pas à payer les inepties et encore moins la facture du Parc Auto. J’ai bien fournis le dépôt de plainte contre X selon les conditions générales de mon contrat, comme il est stipulé dans la mise en jeu de la garantie Acte de vandalisme. Je tiens à rappeler que j’ai bien fournis tous les documents nécessaires à l’indemnisation et qui est strictement prévu par le du code des assurances (Loi du 5 juillet 1985 du code des assurances). Tout autres demandes de pièces justificatives n’est pas a ma portée, et ne fait pas parti des clauses du contrat ! ENFIN JE VOUS RAPPELLE QUE SELON l’article 1162 du code civil, lorsqu’une clause est ambigüe, l’interprétation se fait toujours contre celui qui a rédigé et en faveur de celui qui a contracté l’obligation. Aussi je vous serais grée de bien vouloir intervenir auprès de la Macif pour m’aider à régler ce litige avec cette compagnie dans les plus bref délais. Je veux enfin être indemnisée pour cette voiture économiquement non réparable. Je compte sur vous pour faire éclater toute la vérité sur cette affaire face à mon fort sentiment d’incompréhension. Je demande à être convoqué pour éclaircir cette situation car avec la Macif cela n’a malheureusement pas été possible malgré mes nombreuses demandes. Dans l’attente je vous prie de recevoir, Monsieur, l’assurance de mes sentiments distingués. .
Réponse de Charlesalbert
Le 19/05/2013 é 20h07
Bonsoir , Pour ne pas indemniser les gestionnaires et Directeur de La Macif obligent les assures a recourir aux tribunaux , s'ils sont condamnés ils indemnisent le cas contraire ils sont libres. Voilà ou vous en êtes. Les Avocats et assureurs profitent de la situation. Le système est a revoir. Bonne soirée .
Réponse anonyme
Le 10/06/2013 é 16h56
Bonjour Mylle Guiseppa , En lisant votre lettre de saisine de la commission de recours de la Macif Ile-de-France, on se demande si vous êtes sociétaire de la Macif Ile-de-France... Il faut le temps pour les services d'instruire votre dossier, de le soumettre à la commission lors d'une prochaine réunion... Cdt
Réponse de Charlesalbert
Le 10/06/2013 é 21h35
Bonsoir,,l L'obligation fondamentale de l' assureur est d' exécuter la prestation prévue par le contrat d' assurance en cas de sinistre . Visiblement les Directeurs et gestionnaires de la macif l' oublient portant des préjudices aux souciaitaires Ils ne sont pas a féliciter. Bonne soirée .
Réponse anonyme
Le 28/08/2013 é 11h24
Que ce soit cette formule ou une autre, les assureurs se foutent des gens ! J'ai eu un dégâts des eaux, 3 assureurs ( moi locataire, propriétaire et syndic immeuble), aucun ne les a couverts ! Pour la maif, idem, mon véhicule n'est plus assuré chez eux, mais cette garantie court toujours, et les sommes versées ne sont pas remboursées! Moi j'appelle cela du VOL et de l'abus de confiance. Je résilie tous mes contrats de chez eux et même s'ils peuvent avoir des bons prix n'y retournerait jamais!
Réponse de Charlesalbert
Le 28/08/2013 é 13h10
Bonjour, Le critères des prix n'est pas a prendre en compte , même si le prix semble bas ,il est de toute façon trop cher pour des compagnies d'assurances qui ne remboursent jamais Les préjudices des victimes sinistrés. Finalement ils utilisent notre argent contre les assures . C'est une honte . Les assures doivent réagir à ce système mis en place par les assureurs et Avocats aux détriments des victimes. Cordialement .
Réponse anonyme
Le 17/03/2014 é 17h23
1) La Macif m'a fait souscrire en son temps un contrat RPFM; qu'elle vient de résilier d'autorité "car plus personne dans ma famille a moins de 65ans". Ai-je droit à une compensation? ce contrat n'a jamais servi; 2) dans le val de Marne je bénéficiais de la remise maximale 50% plus un bonus bon conducteur; quand je suis passé en Seine et Marne le bonus ne m'a pas été accordé "car ça ne se pratiquait pas dans cette agence". depuis quelques années je l'ai enfin récupéré. J.A
Réponse anonyme
Le 17/03/2014 é 19h07
Oui je suis bien sociétaire de la MACIF depuis plus de 10 ans ! Oui je suis victime de leur actes ségrégatifs et diffamatoires . Ah ce jour ,je ne suis toujours pas indemnisée !
Réponse de Charlesalbert
Le 19/03/2014 é 22h15
Bonsoir pour vous donner une idée actuellement nous cotisons pour une prévoyance inexistante a la macif par mois 88, euros 36. Nous avions deux contrats de prévoyances a la macif. accident et maladie . + un Contrat assurance automobile obligatoire. Suite à un sinistre Nous attendons toujours de la part de la direction et de leurs préposés avocats leur proposition indemnisation. A ce jour aucune nouvelle? Trouvez vous cela normal? A savoir que les dirigeants et les préposés avocats de la macif doivent se conformer a la législation européenne C'est est une attitude honteuse pour les dirigeants et leur préposé en poste.
Réponse anonyme
Le 07/04/2014 é 18h28
Bonjour, La Macif m'a aussi refilée son contrat RPFA. La loi Hamon va passer en été 2014, ce qui facilitera les résiliations d'assurances sans en attendre les échéances. Bref, j'attends avec impatience ce moment ou je vais tout résilier.
Réponse de Charlesalbert
Le 07/04/2014 é 19h50
Bonjour à l'ensemble des assures Les assures ou victimes de cet assureur scandaleux doit prévenir les proches de leurs méthodes irrégulières . Au lieu de venir en aide aux sinistrés , les gestionnaires en poste enfoncent les victimes. Les cotisations ne sevent pas aux victimes ,ou va notre argent? Vont ils continuer longtemps leurs agissement sans punition ? Les assures doivent réagir. Bien à vous .