Vous êtes ici : Accueil > Spécialités > Emploi > Salaires

SAISIE COMPTE BANCAIRE

Question de artus le 10/04/2009 à 19h31
Une saisie sur mon compte bancaire a ete faite par un huissier le 08/04 pour une somme d'environ 600e.les cheques faits avant cette date vont ils etre honores? la banque me dit qu'ils seront rejetes si je ne remets pas la somme correspondante. du fait de la saisie il ne me reste rien (sauf un petit decouvert) ma pension venait d'etre versee et un revenu locatif que puis je faire pour exiger le paiement des cheques(au total 270e) sinon je serai interdit bancaire!!!! j'avais essaye de negocier avec l'huissier en mars en expliquant ma situaton mais je n'ai pas eu de reponse la creance principale est de 272e et le solde reclame est de 670e..... MERCI pour vos conseils pour regler vite mon probleme
1 réponse pour «
SAISIE COMPTE BANCAIRE
 »
Réponse anonyme
Le 01/08/2012 é 00h47
Bonjour artus ,vous pouvez demander un paiement echelonné, vous pouvez aussi tous les mois payé quelques cheques en mettant et fesant bloquer cette somme pour certains cheques que vous desirer payer et ne vous en faite pas meme si vous etes interdit bancaire se n'est pas tres grave car des que vous aurez payer tous vos cheques vous pouvez demander a la banque de france un justificatif pour le donner a votre banque qui fera la levée d'inderdit bancaire, et sacher que la loie veut que l'on vous laisse l'iquivalent du rsa brut pour vivre et ne peuvent pas vous bloquer votre compte bancaire, renseignez vous pour savoir se qui est saisissable aupres de societes d'avocats gratuit pour vous aidez ,tout n'est pas saisissable sachez le et votre banque est obliger de payer les cheques s'il y a l'argent sur votre compte en condition que ça vous laisse de quoi vivre et payer vos factures en cours, j'espere que cela vous aidera a y voir un peu plus clair, je ne suis qu'une simple personne qui a eu les memes problemes que vous et je m'en suis sortit comme ça ,bonne chance a vous pour votre avenir serein et heureux ,une lectrice sérieuse,a bientot de vos nouvelles
Référence(s) :
aupres de societées d'avocats competents et sérieux, ma conseillere m'a beaucoup conseiller et aider a me sortir de la ,et recherche aupres de livres juritiques et de personnes dans mon cas m'ont expliquez comment ils ont fait pour se sortir de la ,