669 972
questions
1 485 804
réponses
1 459 436
membres
M'inscrire Me connecter
Inscription gratuite !

Saisie sur mon compte sans aucun avertissement

Question anonyme le 02/08/2011 à 17h16
Dernière réponse le 07/05/2014 à 18h38
[ ! ]
Bonjour, j'avais 656.99 € sur mon compte et quand j'ai voulu retirer l'argent pour payer mon loyer, je n'ai pu retirer que 340 €. Surpris, je regarde mon historique de compte et remarque un prélèvement de 240 € ainsi que 68 € de frais bancaire. J'ai contacté la banque qui m'a informe qu'une saisie sur mon compte avait eu lieu. Je n'ai pas été mis au courant de cette saisie. Je ne sais pas si il y en aura d'autres. Sachant qu'il ne reste que 8.99 € sur le compte et que je suis en fin de droit pour le chômage, je n'ai donc aucune rentrée d'argent fixe (mon dossier RSA n'est pas encore envoyé). Comment obtenir des Informations sur cette saisie ? qui contacter ? Est ce qu'ils peuvent prendre la totalité du compte en banque ? Merci pour votre aide car je n'y connais absolument rien sur ce genre de problème.
Répondre
4 réponses pour « 
saisie sur mon compte sans aucun avertissement
 »
Réponse de LN91
Le 02/08/2011 é 20h19
[ ! ]
Normalement vous auriez dû recevoir un avis à tiers détenteur de la part de votre créancier et la banque, elle-même, devait vous envoyer un courrier mentionnant cette saisie. Je ne comprends même pas qu'elle ne vous a pas expliqué la marche à suivre et de qui provenait cette saisie. Normalement, l'argent est bloqué et vous avez deux mois pour contester. Retournez voir votre banquier et demandez qui a procédé à cette saisie qui porte le nom de prélèvement, c'est assez bizarre tout ça. C'est peut-être une amende non réglée. Je vous souhaite que tout ça s'arrange pour vous.
Répondre
Réponse anonyme
Le 12/12/2011 é 11h51
[ ! ]
La même en couleur aucun avis nada des 2 je ne sais même pas d ou ça vient ! me retrouve avec 0 sur mon compte 12 jours de noel ...c est honteux de se servir comme ca !!
Répondre
Réponse de LN91
Le 27/11/2012 é 16h47
[ ! ]
Avez-vous eu des contraventions que vous n'avez pas payées. Le Trésor public se sert sans rien demander à personne, il est prioritaire sur tout. Je ne vois que ça.
Répondre
Réponse de yoyos972
Le 07/05/2014 é 18h38
[ ! ]
Je fais l'objet de compte bloqué a cause d'un cheque de 3620 euros sans provision qu'on m'a envoyer,2jours apres l'argent etant sur mon compte j'ai fait des retraits pour aider mes enfants et il se trouve que le cheque n'a pas été payé a ma banque donc je me retrouve a decouvert de ce montant.Je ne touche que 499 euros de l'assedic et tout les 3 mois 468 euros a cause de mon handicape il se trouve que je rembourse tout les mois 499 euros se qui veut dire que je n'ai rien pour vivre,mes enfants en souffre et moi de meme ,alors si vous connaissez une solution pour que je sorte de ce gouffre je vous en serez tres reconnaissante.merci
Répondre
Publiez votre réponse
Règles de bonne conduite :
  • Du respect et de la politesse envers les autres
  • Un style rédactionnel clair, une orthographe soignée
  • Le langage SMS n'est pas autorisé
  • Une réponse construite, détaillée et argumentée
  • Pas de propos insultant, diffamatoire, ni xénophobe
  • Pas de publicité, de spam, ni de contenu illicite
  • Pas d'information personnelle divulguée
  • Pas d'échange d'email, ni de coordonnées personnelles
Réponses sur le thème « 
saisie sur mon compte sans aucun avertissement
 »
Etes-vous un expert ?
Répondez à l'une de ces questions !
Posez votre question maintenant !
Publiez votre question et obtenez des réponses d'experts bénévoles et de centaines d'internautes, gratuitement.
Titre de votre question :
Votre question en détails :
T16.363