Vous êtes ici : Accueil > Spécialités > Droit > Contentieux

Saisie de véhicule irrégulière - Page 3

Question de fanfoué73 le 24/01/2011 à 20h03
La société SOFINCO par le biais de la société VIAXEL a fait saisir mon véhicule en 48h00 du fait d'avoir eu 3 mensualités impayées.En moins de 10 minu...
Répondre Lire toute la question
69 réponses pour «
saisie de véhicule irrégulière
 »
Réponse de julie_57
Le 12/09/2014 é 11h42
Bonjour, j'ai eu des soucis avec viaxel y a 2 ans. J'avais 2 mensualités impayées et aussi ils voulaient que je paie la totalité du prêt ou alors un huissier venait saisir mon véhicule.De plus, ils ne prélevaient pas les mensualités indiquées sur le contrat... J'avais à cette époque contactée un avocat qui m'a tout de suite dit que ça ne faisait pas comme ça. Il m'a dit de leur envoyer par recommandé un chèque du montant des mensualités que je leur devais. C'est ce que jai fait et depuis je n'ai plus aucun problème avec eux
Réponse de lulu21
Le 12/09/2014 é 12h17
Merci de votre reponse mais je peu leurs donner le retard en 2 fois ils ne veule pas donc j ai peur qu ils viennent
Réponse anonyme
Le 09/01/2015 é 11h34
Bonjour meme proble j'ai eu deux mensualité de retard pour un vehicul camping car et viaxel ma contacter et je leur est dit que je reglerais en janvier et hier j'ai recu une lettre normal et une enAR qui me demandais de payer la totalité ou de restituer le vehicule sous 48h mais j'ai regler mon retard donc j'ai telephonner et la je suis tomber sur une femme madame MOZINZ qui a ete tres audieuse avec moi et na rien voule savoir donc que doije faire mais apres j'ai aussi contacter mon assistance juridique qui ma dit de nr rien rstituer en stransporteur si il venait avant qu'il voit l'affaire car sais des menase qu'el fait donc j'attend la refonse de mon conseiller juride qui vas s'en'occuper et moi je vais continuer a payer les traite tout les fin de mois sa arrive d'avoir des probleme
Réponse anonyme
Le 09/01/2015 é 11h36
Si des personne ou des reponse a sa pouvez vous me contacter merci
Réponse de Jus.tess
Le 09/01/2015 é 11h40
Il faut reprendre le contrat et le lire en détail car les conditions y sont détaillées.
Réponse de soso_39
Le 11/01/2015 é 17h44
À un moment donné le véhicule va être saisi dans tous les cas, car ce sont vous qui êtes en tord vis à vis d'un juge ou de n'importe qui. Ensuite ils mettent en vent le véhicule à prix bas et vous devrez payer le restant... Car bien évidemment vous ne pourrez pas faire de rachat de crédit car depuis les 2 mensualités impayées vous êtes fichés ficp en banque de France... Et ceci jusqu'au terme du remboursement... Bon courage moi ça va seulement finir en février...
Réponse anonyme
Le 11/01/2015 é 21h19
Quand on fait un crédit, on lit le contrat avant de le signer et l'on sais à quoi on s"expose quand on ne paye pas !!!!! un coup de téléphone peut tout arranger
Réponse anonyme
Le 27/02/2015 é 10h21
C'est nul de dire "Pas capable de payer, pas capable d'avoir une voiture , c'est logique de se faire saisir" !! Malheureusement on est pas toujours maître de sa destiné, perdre son travail par exemple ! Pitoyable !!
Réponse de Jus.tess
Le 27/02/2015 é 10h34
Un contrat est un contrat. Le fautif est quand même celui qui ne le respecte pas, non ?
Réponse anonyme
Le 27/02/2015 é 11h17
Je suis d'accord mais malheureusement la vie est faite de chutes. Et souvent les prêteurs ne sont pas très agréable, surtout quand ce n'est qu'une voir deux mensualités ...
Réponse de Nanoug26
Le 28/02/2015 é 13h50
Bonjour, Je suis, également, en conflit avec la société viaxel, je leur envoi des lettres avec AR et jamais de réponses. Je leur ai envoyé un courrier récapitulant toutes les sommes réglées et çe que je reçois c'est un courrier demande de régularisation, alors que j'ai tout règlé. J'ai contacté ufc que choisir et je vais leur mettre le dossier entre les mains . Car au tel les personnes de sofinco viaxel sont des gens qui crachent du venin tout au Long de la conversation alors que nous on reste poli. Mais qui sont ces ET qui répondent au tel. D'autres part cela fait bientôt 6 mois que j'attend un courrier récapitulant les sommes versées et le solde mais je ne reçois rien .
Réponse anonyme
Le 23/05/2015 é 14h42
Votre commentaire commence à dater, mais je ne peux que réagir. Est ce que dans la vie vous maitrisez tout ? Comment peut-on être aussi radical. Depuis une dizaine d'années, l'achat de ma voiture se fait via un organisme de crédit. Une assurance est souscrite pour faire face en cas de problèmes. A ce jour je suis en invalidité avec une pension de 830€ par mois. Que faites vous lorsque l'assurance contractée trouve toutes les raisons pour ne pas prendre en charge mes mensualités. Je remplis pourtant toutes les conditions. L'organisme de crédit qui est Viaxel, me harcèle et me menace bien entendu. J'ai contacté différentes personnes compétentes dans ce domaine. Un crédit engage les deux parties, s'il y a un manquement soit d'un côté soit de l'autre, il y a problème. Merci pour une réponse un peu moins radicale.
Réponse anonyme
Le 23/05/2015 é 15h08
Qui êtes vous pour vous permettre de vous adressez de cette façon à des personnes en quête de conseils ? Depuis des années je fais confiance à Viaxel...à tord. Je n'ai jamais eu un seul problème de prélèvement. En tant que chef d'entreprise, je gagnais bien ma vie. Viaxel m'a imposé EDA comme assureur. Je suis à ce jour en invalidité, ma pension s'élève à 830€ par mois, contre 4000€ en activité. Je remplis toutes les conditions pour une prise en charge de mes mensualités. Que faites vous lorsque l'assureur trouve toutes les raisons pour ne pas payer ? et que l'organisme de crédit vous harcèle. Un crédit engage les deux parties. lorsqu'il y a manquement que ce soit d'un côté ou de l'autre il y a problème......et je peux vous assurer qu'il n'y a pas manquement de mon côté. J'ai remboursé les 3/4 de mon crédit. Qui sont les personnes malhonnêtes ? J'ai contacté des personnes compétentes en la matière. Une info : Pour la saisie d'une voiture il y a une procédure à suivre et une décision du juge.
Réponse de Jus.tess
Le 23/05/2015 é 15h10
A qui s'adressent vos réprimandes ? Nous sommes plusieurs personnes à avoir publié sur cette discussion. Je vous invite également à prendre un pseudo, c'est rapide, gratuit, et permet de différencier les intervenants.
Réponse de Pauline17
Le 04/06/2015 é 01h53
Bonsoir Je suis en litige avec eux depuis des mois maintenant. Courriers en ar auxquels ils ne m ont jamais répondu... lettres de menaces, huissiers... Suite à une perte d emploi j ai eu un rejet de prélèvement. Aucune solution amiable n a été possible avec eux. Je leur ai demandé de reprendre les prélèvements, de mettre un échéancier en place. Seules "propositions" : rembourser intégralement ou restituer le véhicule. J ai ré écris sans réponse en retour... Le 15 janvier à 9h, un huissier est venu à mon domicile m enlever ma voiture sans que je puisse dire ou faire quoique ce soit... je me suis retrouvée à pieds... Aujourd'hui je reçois un courrier de convocation au tribunal pour la fin du mois en me condamnant à régler le solde!! Avec les frais de tribunal etc... Alors qu ils ont vendu mon véhicule à moindre coût et qu ils ne l ont pas déduit de ma dette... Je suis vraiment mal de voir des escrocs comme ça... si d autres personnes ont vécu la même chose que moi, je cherche des volontaires aux bonnes âmes pour me faire des attestation de témoignages... cela m aiderait bien à me défendre au tribunal. Car je ne compte pas lâcher l affaire et les laisser gagner.. Merci d avance Pauline
Réponse de soso_39
Le 04/06/2015 é 08h19
Bonjou, il m'est arrivé la même chose. Il faut expliquer au juge votre situation financière. Moi il me réclamait plus que le restant à payer, j'ai alors indiqué qu'ils avaient vendu la voiture mais le montant n'était pas déduit. Il me réclamait 14 500€ soit le montant initial et ainsi j'ai uniquement réglé 4000€ ( soit le restant réel) avec un échéancier. Bon courage
Réponse de Pauline17
Le 06/06/2015 é 02h53
Pareil... ils me réclament la somme initiale... des frais à n en plus finir... je me prépare un dossier béton avec tous les courriers et mails que j ai pu envoyer et auxquels je n ai jamais eu de réponse. Les appels à chaque fois je suis tombée sur des gens audieux avec un manque de respect incroyable! J espère que le jugement se passera au mieux... quand je vois le nombre de témoignages les concernant résumant tous les mêmes détails... je me dis qu ils ont vraiment escrocs avec tout le monde.. Le jugement s est passé comment vous? Moi j avoue que j appréhende... Merci pour votre réponse en tout cas
Réponse anonyme
Le 12/09/2015 é 08h57
Bonjours j ai le même cas j ai reçue plusieurs Courier comme quoi qui faut payer la somme de 540euro mes le souci ses que je pouvais pas payer cette somme la. Donc j ai reçue un courrier en me disant qui faut que je rembourse.9200 euro pour une voiture il me laisse 48 heur le courrier il les dater le 25.08.2015. J ai appeler hier pour savoir comment sa ce passe il veule tien savoir ses ou je paye cette somme ou il récupère la voiture comment je peut faire ? J ai demander a ma banque je acheter cette somme la et t il posible ?
Réponse anonyme
Le 08/12/2015 é 21h57
Bonjour Monsieur Nous aussi on est arrivé à ce point de problème avec VIAXEL est-ce que y a quelqu'un qui peut nous aider on est à bout
Réponse anonyme
Le 11/01/2016 é 10h13
Bonjour, quelqu'un peut il m'aider par rapport a eux, Jai un rendez vous au tribunal avec leur avocat, comment ca c'est passe pour vous? Merci j'appréhende énormément..