670 004
questions
1 486 087
réponses
1 459 532
membres
M'inscrire Me connecter
Inscription gratuite !
Vous êtes ici : Accueil > Spécialités > Droit > Contentieux

Saisie de véhicule irrégulière - Page 4

Question de fanfoué73 le 24/01/2011 à 20h03
Dernière réponse le 16/02/2016 à 01h02
[ ! ]
La société SOFINCO par le biais de la société VIAXEL a fait saisir mon véhicule en 48h00 du fait d'avoir eu 3 mensualités impayées.En moins de 10 minu...
Répondre Lire toute la question
69 réponses pour « 
saisie de véhicule irrégulière
 »
Réponse de Nanoug26
Le 11/01/2016 é 10h39
[ ! ]
Bonjour, La société viaxel, n'a aucun droit de saisir votre véhicule sans un jugement du tribunal remis à un huissier . Mais bien sur comme cette société se croit au dessus de tout ils font comme bon leur semble. J'ai eu des problèmes avec eux . Ils ne répondent jamais a nos courriers ( ils ne doivent pas savoir lire .....et pour écrire ils doivent dicter leur lettres a un ordinateur. Ça doit être pour cela qu'il ne répondent jamais , remarquez au Moins le credit agricole qui est sofinco et viaxel doit avoir une prime d'embauche pour cela ). Ne vous laissez pas faire , moi j'ai payé la totalité de mon credit quand j'ai pu le faire et je n'ai pas tenu compte de leurs menaces étant donné que toutes saisies doit être faite par un huissier. Bon courage
Répondre
Réponse de Jus.tess
Le 11/01/2016 é 11h15
[ ! ]
Il me semblait qu'une voiture achetée à crédit appartenait à l'organisme de crédit jusqu'à paiement du dernier euros par l'acheteur. Ce n'est pas le cas ?
Répondre
Réponse anonyme
Le 11/01/2016 é 11h21
[ ! ]
J'ai eu lettres de huissier (2 ou 3 differents) pour 3 impayés et la société a clôturé mon contrat. Jai voulu trouvé une solution selon mes moyens et il n'ont rien voulu savoir il m'assigne au tribunal le 13 de ce mois ci, en fait j'attends la décision du juge pour pouvoir recommence a régler par échéancier, il m'avait menace de saisi du vehicule mais jamais de contact de transporteur et en même temps j'avais vendu le vehicule a une societe de reprise et il n'était pas gage! et je continuais a payer mes créances jusqu'à ce moment la ou Jai eu des difficultés et que je regrette très amèrement tellement ça m'empêche de dormir .. Merci de vos conseils qui m'ont vraiment du bien
Répondre
Réponse de Jus.tess
Le 11/01/2016 é 11h27
[ ! ]
@Nanoug26 : merci de modérer votre langage. Ici, ce n'est pas un site de défoulement où on peut dire tout et n'importe quoi. Comme je le disais précédemment, le véhicule appartient à la société de crédit jusqu'à paiement du dernier euro par l'acheteur. Lisez en détail vos contrats, tout y est indiqué.
Répondre
Réponse anonyme
Le 11/01/2016 é 11h28
[ ! ]
Oui biensur pour moi ca appartient a la société mais cest un peu plus complique que ça.. Pleins de gens font ce genre de choses mais il continu a payer les créances malheureusement si il ya problématiques apres cest tres ennuyeux pour l'emprunteur et cest mon cas..
Répondre
Réponse anonyme
Le 11/01/2016 é 11h37
[ ! ]
Jai simplement demande sur ce forum s'il y avait des témoignages sur des cas similaires au mien, soit une assignation a comparaître au tribunal pour conciliation avec la société viaxel, Jai résume mon cas un peu plus haut j go
Répondre
Réponse de Jus.tess
Le 11/01/2016 é 11h42
[ ! ]
Difficile de s'y retrouver avec tous ceux qui ne prennent pas de pseudo...
Répondre
Réponse de Nanoug26
Le 11/01/2016 é 13h14
[ ! ]
Bonjour Je n'ai pas besoin de me défouler, mais je dis tout simplement ce que je pense de cette société , quand je trouve que c'est bien je le dit aussi. Ils m'ont jamais envoyé lld même montant a régler , ils ne sont pa d'agréables au téléphone voir même agressif et impolis, ils ne répondent jamais a vos courriers ect...... Voilà pas besoin de me défouler mais simplement dire la vérité .
Répondre
Réponse anonyme
Le 16/02/2016 é 01h02
[ ! ]
Nous aussi on est victime de cet organisme .Nous avons la bonne intention d'honorer notre dette mais eux ils pensent qu'à nous arnaquer.Si vous avez besoin de notre temoignage nous sommes pret a vous aider et nous avons besoin de votre aide aussi merci de nous contacter
Répondre
Publiez votre réponse
Règles de bonne conduite :
  • Du respect et de la politesse envers les autres
  • Un style rédactionnel clair, une orthographe soignée
  • Le langage SMS n'est pas autorisé
  • Une réponse construite, détaillée et argumentée
  • Pas de propos insultant, diffamatoire, ni xénophobe
  • Pas de publicité, de spam, ni de contenu illicite
  • Pas d'information personnelle divulguée
  • Pas d'échange d'email, ni de coordonnées personnelles
Réponses sur le thème « 
saisie de véhicule irrégulière
 »
Etes-vous un expert ?
Répondez à l'une de ces questions !
Posez votre question maintenant !
Publiez votre question et obtenez des réponses d'experts bénévoles et de centaines d'internautes, gratuitement.
Titre de votre question :
Votre question en détails :
T14.126