Vous êtes ici : Accueil > Spécialités > Droit > Contentieux

Saisie de véhicule irrégulière - Page 4

Question de fanfoué73 le 24/01/2011 à 20h03
La société SOFINCO par le biais de la société VIAXEL a fait saisir mon véhicule en 48h00 du fait d'avoir eu 3 mensualités impayées.En moins de 10 minu...
Répondre Lire toute la question
69 réponses pour «
saisie de véhicule irrégulière
 »
Réponse de Nanoug26
Le 11/01/2016 é 10h39
Bonjour, La société viaxel, n'a aucun droit de saisir votre véhicule sans un jugement du tribunal remis à un huissier . Mais bien sur comme cette société se croit au dessus de tout ils font comme bon leur semble. J'ai eu des problèmes avec eux . Ils ne répondent jamais a nos courriers ( ils ne doivent pas savoir lire .....et pour écrire ils doivent dicter leur lettres a un ordinateur. Ça doit être pour cela qu'il ne répondent jamais , remarquez au Moins le credit agricole qui est sofinco et viaxel doit avoir une prime d'embauche pour cela ). Ne vous laissez pas faire , moi j'ai payé la totalité de mon credit quand j'ai pu le faire et je n'ai pas tenu compte de leurs menaces étant donné que toutes saisies doit être faite par un huissier. Bon courage
Réponse de Jus.tess
Le 11/01/2016 é 11h15
Il me semblait qu'une voiture achetée à crédit appartenait à l'organisme de crédit jusqu'à paiement du dernier euros par l'acheteur. Ce n'est pas le cas ?
Réponse anonyme
Le 11/01/2016 é 11h21
J'ai eu lettres de huissier (2 ou 3 differents) pour 3 impayés et la société a clôturé mon contrat. Jai voulu trouvé une solution selon mes moyens et il n'ont rien voulu savoir il m'assigne au tribunal le 13 de ce mois ci, en fait j'attends la décision du juge pour pouvoir recommence a régler par échéancier, il m'avait menace de saisi du vehicule mais jamais de contact de transporteur et en même temps j'avais vendu le vehicule a une societe de reprise et il n'était pas gage! et je continuais a payer mes créances jusqu'à ce moment la ou Jai eu des difficultés et que je regrette très amèrement tellement ça m'empêche de dormir .. Merci de vos conseils qui m'ont vraiment du bien
Réponse de Jus.tess
Le 11/01/2016 é 11h27
@Nanoug26 : merci de modérer votre langage. Ici, ce n'est pas un site de défoulement où on peut dire tout et n'importe quoi. Comme je le disais précédemment, le véhicule appartient à la société de crédit jusqu'à paiement du dernier euro par l'acheteur. Lisez en détail vos contrats, tout y est indiqué.
Réponse anonyme
Le 11/01/2016 é 11h28
Oui biensur pour moi ca appartient a la société mais cest un peu plus complique que ça.. Pleins de gens font ce genre de choses mais il continu a payer les créances malheureusement si il ya problématiques apres cest tres ennuyeux pour l'emprunteur et cest mon cas..
Réponse anonyme
Le 11/01/2016 é 11h37
Jai simplement demande sur ce forum s'il y avait des témoignages sur des cas similaires au mien, soit une assignation a comparaître au tribunal pour conciliation avec la société viaxel, Jai résume mon cas un peu plus haut j go
Réponse de Jus.tess
Le 11/01/2016 é 11h42
Difficile de s'y retrouver avec tous ceux qui ne prennent pas de pseudo...
Réponse de Nanoug26
Le 11/01/2016 é 13h14
Bonjour Je n'ai pas besoin de me défouler, mais je dis tout simplement ce que je pense de cette société , quand je trouve que c'est bien je le dit aussi. Ils m'ont jamais envoyé lld même montant a régler , ils ne sont pa d'agréables au téléphone voir même agressif et impolis, ils ne répondent jamais a vos courriers ect...... Voilà pas besoin de me défouler mais simplement dire la vérité .
Réponse anonyme
Le 16/02/2016 é 01h02
Nous aussi on est victime de cet organisme .Nous avons la bonne intention d'honorer notre dette mais eux ils pensent qu'à nous arnaquer.Si vous avez besoin de notre temoignage nous sommes pret a vous aider et nous avons besoin de votre aide aussi merci de nous contacter