Grutier debutant j aimerai savoir le coefficient d un grutier debutant ansi que le salaire horaire ainsi que les primes associées ( primes de risques...
Franchement ça n as rien a voir!!! le centre de formation ou tu passes ton CACES les embaucheurs y s en foutent y te jugent sur le travail fourni ( ballant ,vitesse d execution et precision) sois react des que tu peux et ça paiera!! le centre de formation on s en tape !!! tant que t as ton caces et que t assures!! le reste ça n as pas vraiment d importance!!
Slt mehdi moi c farouk voila sa fait pas le tepms jai mon caces et j ss en galer jai pas encore trouvé du taf comme grutier dit stp ta des adress d'interim a me passe merci d'avence
Salut moi je suis débutant et pour me lancer je suis payer 10 euros de l'heure mais je percevere car j'aime ce métier.C'est vrai que pour débuter il faut pas trop demander .
10 euros de l heure, cest tres bien pour commencer, il faut faire ses preuves par la suite tout simplement.
je vais etre embaucher chez vinci des si peu, c la planque lol.
dany the grutier^^
Salut moi je suis resté un an apres mon titre pro sans toucher une grue , ensuite on m'a appelé pour aller a L EPR a flamanville . je suis rentré chez eiffage construction,
au debut 10,50 euro 6 mois plus tard 12 euro avec le grand D alors que je rentre tous les soirs . je suis content je fais enfin ce qui me plait ca fait un an qu j y'suis et on demonte la grue demain SNIF!!!! en ce qui concerne la conduite de la grue , on ma mis sur une 60 M avec autant de fleche md345 franchement je faisais pas le malin a tous ceux qui croient que conduire une grue c'est facile eh bien detrompez vous!!!
l'epr c'est une vingtaine de grue la plupart en interference qui tourne en 3x8 6/7 face a la mer pour bien s'en prendre plein la tete desfois c'est chaud y'a des rafales de fou !!! c'est vrai il faut etre rapide;precis et gerer son stress car desfois c'est n'importe quoi au sol certains se disent que le grutier est payée une fortune a rien foutre au chaud dans sa cabine a tirer sur des manettes (j'aimerais bien les voirs eux) d'autres ont un certain respect . il ya deux semaines un grutier a l'epr a renverser une passerelle ou il y avait un soudeur dessus le pauvre a fait une chute d'une dizaine de metre et quasi décédé sur le coup le grutier lui aura ca sur la concsience toute sa vie une grue ca peut etre dangereux si on respecte pas les regles je pense que c'est pour ca que les interims sont reticentes par rapport aux debutants . bon courage a tous les grutiers !!!!!!!!!!
Salut à tous, je suis grutier depuis 3 ans et je tiens à partager le sentiment de plusieur d'entre vous, à savoir qu'en effet, le métier est passionnant. Pour ce qui est de savoir si tu es bon ou pas, c'est en effet les gars avec qui tu travail qui te le feront savoir. comment ? Et bien, pour ma part, lorsque j'amène une charge vers le sol, si la personne qui réceptionne s'écarte, c'est qu'elle n'a pas confiance, lorsqu'elle ne bouge plus sur ton approche, c'est qu'elle reconnait ta valeur. Tu rentre alors dans le cercle des bons grutiers. Mais être reconnu bon grutier a un revers quelque fois gênant. Lorsque l'on m'accroche les charges successives, les gars se barrent avant même que j'ai décollé la charge. Alors des fois, ça coince et t'attends, t'attends que le gars se rende compte que tu n'es pas infaillible :) Et vous ça vous est arrivé aussi ?
Bonjour . oui moi sa me j aine con me dis que je suis un bon grutier je préfère con me dis rien et con me lès travailler (je recherche toujours tu taf en grad déplacements avez vous des contacte pour sa bon a plus et bon courage)
Bonjour a tous, par rapport a la reponse precedente j suis tt a fait d accord avec toi! En juin prochain ca fera 2 ans que j ai obtenu mon caces et je suis embauche depuis decembre dans une petite boite de gros oeuvre . Mon taux horaire est de 13,84 euros de l heure . Je ne me considere pas encore comme un grutier confirme mais a force de pratiquer de jour en jour je m ameliore et les gars en bas ont tendance maintenant a meme pu regarder ce ki s passe kan j commence a lever . J ai aussi remarque que chaque ouvrier a ses habitudes et sa maniere de taffer, certains sont carres et ca va vite et d autres ont trop de mal avec le guidage. Du coup j ai plutot tendance a travailler avec l ordi de bord pour les coordonnees et la distance du chariot en particulier pour les deposes a l aveugle. Tout ca pour dire qu en regle generale je suis d accord avec les autres commentaires . Grutier c est un metier passionnant mais pas facile. Faut rester concentre et maitre de soi en general pasque un accident est vite arrive ! Et comme ski s est passe a l epr faut vivre avec ca avec c est chaud! En tt k j souhaite a tous les grutiers et grutieres que du bonheur en hauteur et merci a tous d alimenter le forum !!
@dany, felicitations pour vinci c est une tres grosse boite !! Avec un enorme budget , t auras pas de soucis pour l avenir c est cool :)
Bonjour je suis debutant je viens tout juste de trouver une entreprise qui me donne la chançe . je n est pas encore vu la grue mais je sais que c une tres grande grue . Donc un peui de flip mais sa vas ,
Par contre niveau paye 1440 net ouais bof mais je ml en fou je v jus prende de l experiençe histoire de demarré apres salut LOL
Voila j aimerez restez en contacte avec toi pour des einfos etc ...Merci
WILFRIED
Bjr a tous mou je suis grutier depuis 15 mois j'ai un titre pro gma gme niveau salaire je suis a 12e de l'heure apres plusieur mission interim j'ai signé un cdd jusqu'en aout 2011 dans une grosse boite tres connu,j'ai du decendre dans le midi pour debuter car dans ma region en lorraine il ete impossible de trouver sans experience.jai commencer en interim a 10.50e de l'heure,un conseil motivation et ne jamais baisser les bras.
Je suis degouté!!! c quoi tout ces grutiers qui nont meme pas 3-4 d experiences et qui ont des taux horaires horaires exorbitant !!!! moi jai commencer au smik, et jai galerer comme tout les grutier et la ça fais 4 ans que je suis grutier jai un tres bon niveau ( par discution avec collegues ) et je suis 12.50 de l heure.et je suis en interim en vendee, alors soi je me fais enculé à sec, soi les autres grutiers du forum ont plus que leur reelle niveau... il faut m expliquer..
Dany the grutier
Un grutier avec juste le CACES n'a aucune chance, il ne connait absolument rien et il risque pas de "piloter" avant un bon moment... Pour celui qui veut devenir grutier je lui conseil de passer un titre professionnel a egleton ou au centre Émile Picot a cote de Marseille, la il aura peut être une chance après. pour commencer il faut passer par les petites boites, et si tu es bon peut être que ca pourra évoluer vers des grosses entreprise.
Pour ma part je suis rester 6 mois dans des petites entreprise, puis je suis entrer chez GCC sur un chantier de génie civile pendant 4 mois et c'est ici que j'ai vraiment apris le boulot, par la suite plusieurs mission pour Vinci chez GTM et Dumez. Je suis passer N3P2 Et sur une grue de 85m au bout d'un an alors que la moyenne et plus de 3ans