670 014
questions
1 486 168
réponses
1 459 565
membres
M'inscrire Me connecter
Inscription gratuite !

Sci imposition sur revenus personnels

Question anonyme le 05/12/2009 à 20h00
[ ! ]
Je possède 49% des parts d'une SCI qui fait des bénéfices à hauteur de 20000€/an ; je suis donc imposé à titre personnel sur près de 10000 €, or je ne perçois pas cette somme. Les bénefices ne sont pas de la trésorerie, mais liés au fait que les intérets d'emprunts sont quasi-inexistants au bout de 15 ans. Mes revenus professionnels uniquement et ma situation familiale font que je ne serais pas imposable, mais en rajoutant les revenus fonciers, je me retrouve de plus en plus imposé et la perspective des années à venir m'inquiètent car je ne pourrai plus faire face à tant d'impôts. Que puis je faire ? y a t il une solution (soit au niveau de la SCI soit personnel) qui puisse être apportée à mon problème ? J'ai un enfant majeur, étudiant, est il possible de lui céder mes parts ? puis je vendre mes parts ? peut on modifier le mode d'imposition de la SCI ? ou y a t il d'autres pistes à explorer ? merci de votre réponse
Répondre
Publiez votre réponse
Règles de bonne conduite :
  • Du respect et de la politesse envers les autres
  • Un style rédactionnel clair, une orthographe soignée
  • Le langage SMS n'est pas autorisé
  • Une réponse construite, détaillée et argumentée
  • Pas de propos insultant, diffamatoire, ni xénophobe
  • Pas de publicité, de spam, ni de contenu illicite
  • Pas d'information personnelle divulguée
  • Pas d'échange d'email, ni de coordonnées personnelles
Réponses sur le thème « 
sci imposition sur revenus personnels
 »
Etes-vous un expert ?
Répondez à l'une de ces questions !
Posez votre question maintenant !
Publiez votre question et obtenez des réponses d'experts bénévoles et de centaines d'internautes, gratuitement.
Titre de votre question :
Votre question en détails :
T14.469