670 014
questions
1 486 168
réponses
1 459 565
membres
M'inscrire Me connecter
Inscription gratuite !

Se battre sur quel front ?

Question de drine59 le 01/03/2011 à 17h46
[ ! ]
Je suis Reconnue TH, avec un taux d'invalidité de 80% et ce depuis environ 1992. Je suis agent EDF depuis 12-1995, travaillant à plein temps. J'ai eu 40 ans ce mois-ci. J'ai subi une 3ème opération en 2000 qui s'est révélée plus invalidante que les autres. Mon potentiel physique (pas intellectuel du tout) s'en est trouvé fortement dimnué. (surdité totale à droite, perte de la vision à droite, gros problèmes d'équilibre et donc de déplacements extérieurs sans aide, fatigue, difficulté de concentration pendant un long moment, moral fluctuant) Suite à cela, le médecin du travail m'a demandé de passer à mi-temps. Je suis donc passée à 17h50 SANS compensation de salaire. L'an dernier, mon mari (lui aussi agent EDF désormais retraité) a été opéré d'un cancer de la prostate. Habitant à 13km (mais département différent) du CNPE, j'ai donc demandé un transport, (outre sa maladie il me semble que ce n'est pas à un inactif de se lever !!). EDF m'a fait "poireauter" 3 mois 1/2, me proposant des choses incongrues, telles déménager les 2 jours où je travaille...) La réaction au cancer de mon mari ajoutée au "bourbier" du transport m'ont fait craqué. Déjà fragile psychologiquement (les médecins appellent cela un Syndrôme dépressif). Je suis en arrêt pour dépression depuis env. 2 mois 1/2. La convention de transport obtenue avec l'AGEFIPH se termine le 14-03 et ceux-ci ne veulent plus payer une nouvelle fois. Mon médecin traitant et le médecin-conseil de la centrale, devant l'ampleur des dégâts (car mon couple en pâtit aussi : j'ai du mal avec mes petits moyens affaiblis à soutenir mon mari, le sortir de la morosité de la maladie, en ne sachant comment sera mon avenir), m'ont proposé de l'invalidité. Est-ce que cela est une bonne chose ? Qui lancera le dossier ? Mon médecin traitant m'a fait un certificat, à qui dois-je le donner ? Qui fixera le taux ? Aurais-je une pension ? Dois-je me battre pour sauver mon couple ou pour un transport impossible qui n'a semble-t-il aucune solution pérenne au risque de me bousiller encore plus ? Je sais que mon exposé est long, mais je ne sais vraiment plus quoi faire. Merci d'avance de votre aide.
Répondre
Publiez votre réponse
Règles de bonne conduite :
  • Du respect et de la politesse envers les autres
  • Un style rédactionnel clair, une orthographe soignée
  • Le langage SMS n'est pas autorisé
  • Une réponse construite, détaillée et argumentée
  • Pas de propos insultant, diffamatoire, ni xénophobe
  • Pas de publicité, de spam, ni de contenu illicite
  • Pas d'information personnelle divulguée
  • Pas d'échange d'email, ni de coordonnées personnelles
Réponses sur le thème « 
se battre sur quel front ?
 »
Etes-vous un expert ?
Répondez à l'une de ces questions !
Posez votre question maintenant !
Publiez votre question et obtenez des réponses d'experts bénévoles et de centaines d'internautes, gratuitement.
Titre de votre question :
Votre question en détails :
T14.284