670 012
questions
1 486 114
réponses
1 459 554
membres
M'inscrire Me connecter
Inscription gratuite !

SERVICE MILITAIRE A DJIBOUTI EVSOM 18 MOIS - Page 2

Question de titan11240 le 02/01/2011 à 23h25
Dernière réponse le 30/12/2019 à 19h01
[ ! ]
Bonjour J'ai effectué mon Service militaire à Djibouti en qualité EVSOM ( 12 mois de service national + 6 mois d'engagement). . Quelqu'un de réell...
Répondre Lire toute la question
92 réponses pour « 
SERVICE MILITAIRE A DJIBOUTI EVSOM 18 MOIS
 »
Réponse anonyme
Le 30/05/2014 é 14h16
[ ! ]
Patrice bonjour je suis aussi dans le cas j'ai été en 1976 et 1977 a Djibouti et effectivement j'aimerai savoir comment faire pour obtenir les trimestre.j'était a obock.
Répondre
Réponse de Patv34
Le 30/05/2014 é 17h34
[ ! ]
Bonjour, il faut faire une demande d'attestation d'affiliation rétroactive à EDIACAT (archives des Armées St Etienne Tél 04.77.95.32.72). A réception de ce document, il faut ensuite l'envoyer à ta caisse de retraite (CARSAT) et en principe ça ne pose pas de problème. Mais le nombre de trimestres validés, au-delà des 12 mois de service normal, dépendent des salaires perçus. Tout cela est bien détaillé sur le document EDIACAT. Bon courage pour la suite. Patrick
Répondre
Réponse anonyme
Le 02/10/2014 é 11h10
[ ! ]
Je suis un evsom de 81 12 je me demande où est passé mes points de retraite pour la période de 1981-82 pour tous les evsom veuillez me contacter!
Répondre
Réponse de Sancy
Le 23/01/2015 é 12h50
[ ! ]
Moi aussi je cherche des infos evsom en Guyane a saint Jean du maroni. Classe de la 76/12 jusqu'à Avril 1978 ces 18 mois comptent ils pour la retraite je. Recherche des infos. Cordialement
Répondre
Réponse anonyme
Le 23/01/2015 é 13h56
[ ! ]
J'était aussi a obock dans les mêmes années
Répondre
Réponse de moras 13
Le 23/01/2015 é 21h43
[ ! ]
Bonsoir a tous J'étais EVSOM Djibouti 6éme RAMA 06/76 a 12/77 j'ai reçu l'extrait des services comment faire validé auprès de la carsat
Répondre
Réponse anonyme
Le 24/01/2015 é 10h09
[ ! ]
Bonjour tout comme toi j'ai été au 6ème RAMA sur les même dates départ après l'attentat du palmier en zinc donc on doit se connaitre.
Répondre
Réponse de moras 13
Le 25/01/2015 é 09h15
[ ! ]
Bonjour Je suis Mohamed, est franchement j'ai plus de nom en tête de cette période
Répondre
Réponse de Alain09
Le 10/02/2015 é 19h38
[ ! ]
Bonjour Patrice, J'ai effectué mon Service Militaire à Djibouti (au Héron) en qualité EVSOM (77/04, engagement 18 mois). Et comme beaucoup d'entre nous, à l'heure de faire les comptes pour préparer la retraite, ça coince: la période de 12 mois "Pendant Durée Légale" validée avec 4 trimestres pour les autres six mois «Après Durée Légale» soit 2 trimestres à valider à minima, en réalité validé par 1 seul trimestre. Force est de constater que la bonification des trimestres passés hors territoire national loin de les multiplier n'est même pas en mesure de les comptabiliser à l'unité. Je suis preneur de toute information me permettant de faire bouger les choses. Par avance merci pour la réponse, Sincères salutations. Alain. M.
Répondre
Réponse de Patv34
Le 11/02/2015 é 09h48
[ ! ]
Bonjour Alain, comme indiqué plus haut, je crois que le nombre de trimestres validés, au-delà des 12 mois de service normal, dépend des salaires perçus et non du temps réellement passé sur place. Par exemple, pour des cas extrêmes, 2 à 3 mois de travail avec 1 gros salaire peuvent suffire pour valider 4 trimestres et à l'inverse 12 mois de travail dans l'année avec un salaire très réduit peut ne valider que 1 ou 2 trimestres. Pour ces revenus de référence voir ce site : http://www.legislation.cnav.fr/Pages/bareme.aspx?Nom=salaire_validant_un_trimestre_montant_bar Par exemple en 1978, il faillait percevoir 2012 Francs pour valider 1 trimestre. Bon courage Patrick
Répondre
Réponse de petitlouis
Le 11/02/2015 é 19h57
[ ! ]
Dans mon cas Polynésie, il est écrit page 4 , dans l'état signalétique que les périodes hors France ne sont reprisent. Pourtant on a cotisé, selon st Etienne tout à été versé à la carsat, qui se basant sur cet article page 4 ne reprend pas cette période mais curieusement reprend la période d'un mois et demi de congé fin de campagne en France métro en compte! Il faudrait faire un recours amiable, c'est là qu'il m'ont repris les 1mois et demi, mais pas le reste. Ils me valident quand même les trimestres mais sans salaire. Dans la pratique, il faudrait aller au tass, pour ce que je comprends.
Répondre
Réponse de Alain09
Le 11/02/2015 é 20h08
[ ! ]
Bonjour Patrick, Merci pour ces informations, je pense que je commence à y voir un petit peu plus clair, (dans cette brume) entre les trimestres retenus et les cotisés où effectivement le montant du salaire est très important puisqu'il valide ou pas un ou plusieurs trimestre(s). Par contre ce que déplore c'est que depuis que j'ai commencé à travailler seuls me manque les quatre bulletins de solde (sur six) que la BCS n°6 de Djibouti ne m'a jamais donné, est-il possible d'avoir un duplicata de ces bulletins et où se les procurer? Par avance merci pour la réponse s'il y a. Sincères salutations. Alain. M.
Répondre
Réponse de Alain09
Le 11/02/2015 é 20h25
[ ! ]
Bonjour Petitlouis Je pense que je vais contacter St Etienne, merci pour cette piste et je vous tiendrai au courant Sincères salutations. Alain. M.
Répondre
Réponse de korigan
Le 12/02/2015 é 06h56
[ ! ]
Bonjour je me suis trouvé sur Djibouti de 82 a 84 a Arta je suis en train de faire mon dossier pour ma retraite pour pus tard ce que je vois est assez étonnant tu reçois un salaire français dont l’état prend ses charges donc tu dois dans la logique bénéficier des lois qui vont avec et dans ce cas les points de cotisation pour la retraite , car il est vrai que le service a Djibouti compter double donc a voir je vous tient au courant
Répondre
Réponse de petitlouis
Le 12/02/2015 é 19h23
[ ! ]
Le recours amiable pour info , c'est à la cnav que je l'ai fait. St Etienne dans leur courrier précise bien que les droits ont été reversé à la cnav. N'oubliez pas l'ircantec, voir sur leur site, et le rétablissement de droits, ça m'a couté +- 25€ mais me donnera +- 20€/an de complémentaire. Autre chose, à la cnav, ils mélangent aussi avec les VSL de 16 mois qui avaient une prime de fin de contrat pour solde de tout compte. Il faut bien préciser cela. Les Volontaires Service Long ne sont apparues que vers 1985 environ. Nous c'était EVSOM.
Répondre
Réponse de fredolapoloche
Le 24/08/2015 é 18h08
[ ! ]
Bonjour à tous... J'étais de la classe 81/08 EVSOM à Djibouti (gratte papier au MT de la DA 188.) Cela fait maintenant 12 mois que j'essaie de faire valider mes trimestres passés la bas...pas simple. L'attestation donnée à l'époque ne suffit plus à la CARSAT (il y faut la mention des cardes A/B/C).Donc courrier DRHAA de TOURS avec déclaration sur l'honneur, et là il vous envoie un nouveau document que l'on renvois à la CARSAT (après avoir fait une photocopie bien sur.LOL). Depuis j’attends (2 mois) la régularisation des trimestres...à suivre Mail de contact : fredericdupont50@free.fr
Répondre
Réponse de petitlouis
Le 24/08/2015 é 19h55
[ ! ]
As-tu essayé www.defense.gouv.fr/sga/le-sga-a-votre-service/retraite Mais il me semble qu'il faille avoir été militaire 24 mois au minimum 11 août 2015 - La retraite est un sujet en constante évolution et concerne chacun d'entre vous. ... x En naviguant sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies, ... militaires du ministère de la défense à partir du deuxième semestre 2015
Répondre
Réponse de petitlouis
Le 07/09/2015 é 19h00
[ ! ]
Changement, ils m'avait mis les 1 mois et demi de congé fin de campagne en métropole, en allant voir sur le site de la cnav , je constate que les salaires de ces 1mois et demi n 'apparaissent plus! J'ai tél. à la carsat , il vont m'envoyer une estimation de ma future retraite, là je verrai ce que je vais faire.
Répondre
Réponse de fredolapoloche
Le 01/12/2015 é 21h50
[ ! ]
C'est fait, la CARSAT vient de valider mes trimestres du temps passé en tant que EVSOM. Reste maintenant a savoir si ils(les six derniers trimestres) peuvent êtres doublés pour campagne outre mer. Qui a la solution?
Répondre
Réponse de petitlouis
Le 02/12/2015 é 00h57
[ ! ]
C'est fait, la CARSAT vient de valider mes trimestres du temps passé en tant que EVSOM. Soit précis svp, ils ont validé 4 trimestres ou 6? les salaires des 6 derniers apparaissent -ils sur le relevé de la carsat. DRHAA de TOURS , c'est quoi par rapport à st Etienne?
Répondre
Publiez votre réponse
Règles de bonne conduite :
  • Du respect et de la politesse envers les autres
  • Un style rédactionnel clair, une orthographe soignée
  • Le langage SMS n'est pas autorisé
  • Une réponse construite, détaillée et argumentée
  • Pas de propos insultant, diffamatoire, ni xénophobe
  • Pas de publicité, de spam, ni de contenu illicite
  • Pas d'information personnelle divulguée
  • Pas d'échange d'email, ni de coordonnées personnelles
Réponses sur le thème « 
SERVICE MILITAIRE A DJIBOUTI EVSOM 18 MOIS
 »
Etes-vous un expert ?
Répondez à l'une de ces questions !
Posez votre question maintenant !
Publiez votre question et obtenez des réponses d'experts bénévoles et de centaines d'internautes, gratuitement.
Titre de votre question :
Votre question en détails :
T14.533