647 254
questions
1 382 689
réponses
1 418 098
membres
M'inscrire Me connecter
Inscription gratuite !

SERVICE MILITAIRE A DJIBOUTI EVSOM 18 MOIS - Page 4

Question de titan11240 le 02/01/2011 à 23h25
Dernière réponse le 02/08/2017 à 09h08
[ ! ]
Bonjour J'ai effectué mon Service militaire à Djibouti en qualité EVSOM ( 12 mois de service national + 6 mois d'engagement). . Quelqu'un de réell...
Répondre Lire toute la question
63 réponses pour « 
SERVICE MILITAIRE A DJIBOUTI EVSOM 18 MOIS
 »
Réponse de Faber 44
Le 01/08/2017 à 12h51
[ ! ]
Bonjour, j'ai effectué 24 mois EVSOM à Djibouti de 81/02 à 83/02. J'ai fais une demande de situation militaire à Poitiers à 53 ans , faisant partie de cette région à l'époque. J'ai fourni ma nouvelle adresse et mon numéro de Sécurité sociale. Je viens d'avoir 55 ans. Il y a un mois j'ai reçu le décompte de mes droits. Ceux ci ont été transmis à ircantec directement par l'armée. J'ai réglé ma part de cotisation de 53 euros pour mes 12 mois effectués en plus du service légal. Je viens de recevoir mes droits et je comptabilise bien 8 trimestres pour les 24 mois. Un conseil, n'attendez pas. Anticipez et faites les démarches.
Répondre
Réponse de tazman
Le 01/08/2017 à 22h36
[ ! ]
Ca marche pour les EVSLOM mais pas pour les VSLOM , difference ( engagé volontaire service long outre mer ) et (volontaire service long outre mer ) par contre normalement Djibouti compte double pour les trimestre donc normalement 8TRIMESTRE au dela de la duree legale
Répondre
Réponse de Patv34
Le 02/08/2017 à 09h08
[ ! ]
Bonjour, l'histoire des trimestres qui comptent double pour les EVSOM Djibouti, c'est un doux rêve mais je ne crois pas que ce soit la réalité. Sauf s'il y a vraiment des cas concrets. Donc, si des EVSOM Djibouti ont vraiment eu leur trimestres doublés merci d'en témoigner. Bonne journée
Répondre
Publiez votre réponse
Règles de bonne conduite :
  • Du respect et de la politesse envers les autres
  • Un style rédactionnel clair, une orthographe soignée
  • Le langage SMS n'est pas autorisé
  • Une réponse construite, détaillée et argumentée
  • Pas de propos insultant, diffamatoire, ni xénophobe
  • Pas de publicité, de spam, ni de contenu illicite
  • Pas d'information personnelle divulguée
  • Pas d'échange d'email, ni de coordonnées personnelles
Réponses sur le thème « 
SERVICE MILITAIRE A DJIBOUTI EVSOM 18 MOIS
 »
Etes-vous un expert ?
Répondez à l'une de ces questions !
Posez votre question maintenant !
Publiez votre question et obtenez des réponses d'experts bénévoles et de centaines d'internautes, gratuitement.
Titre de votre question :
Votre question en détails :
T13.661