SERVICE MILITAIRE A DJIBOUTI EVSOM 18 MOIS - Page 4

Question de titan11240 le 02/01/2011 à 23h25
Bonjour J'ai effectué mon Service militaire à Djibouti en qualité EVSOM ( 12 mois de service national + 6 mois d'engagement). . Quelqu'un de réell...
Répondre Lire toute la question
92 réponses pour «
SERVICE MILITAIRE A DJIBOUTI EVSOM 18 MOIS
 »
Réponse de Faber 44
Le 01/08/2017 é 12h51
Bonjour, j'ai effectué 24 mois EVSOM à Djibouti de 81/02 à 83/02. J'ai fais une demande de situation militaire à Poitiers à 53 ans , faisant partie de cette région à l'époque. J'ai fourni ma nouvelle adresse et mon numéro de Sécurité sociale. Je viens d'avoir 55 ans. Il y a un mois j'ai reçu le décompte de mes droits. Ceux ci ont été transmis à ircantec directement par l'armée. J'ai réglé ma part de cotisation de 53 euros pour mes 12 mois effectués en plus du service légal. Je viens de recevoir mes droits et je comptabilise bien 8 trimestres pour les 24 mois. Un conseil, n'attendez pas. Anticipez et faites les démarches.
Réponse de tazman
Le 01/08/2017 é 22h36
Ca marche pour les EVSLOM mais pas pour les VSLOM , difference ( engagé volontaire service long outre mer ) et (volontaire service long outre mer ) par contre normalement Djibouti compte double pour les trimestre donc normalement 8TRIMESTRE au dela de la duree legale
Réponse de Patv34
Le 02/08/2017 é 09h08
Bonjour, l'histoire des trimestres qui comptent double pour les EVSOM Djibouti, c'est un doux rêve mais je ne crois pas que ce soit la réalité. Sauf s'il y a vraiment des cas concrets. Donc, si des EVSOM Djibouti ont vraiment eu leur trimestres doublés merci d'en témoigner. Bonne journée
Réponse anonyme
Le 01/10/2017 é 14h39
Je te rejoins Patv34, comme tu le dis, c'est une utopie, j'ai fais toutes les demarches nécessaires auprès des Armées et de la caisse de retraite, au final je n'ai que 4 trimestres de validés. Je précise que j'étais EVSOM à Djibouti au DA188. Donc, à mon avis toutes ces histoires de trimestres comptés doubles, pour nous c'est bidon, ils ne te compte meme pas les 6 mois que tu as fais en plus du service légal qui était de 12 mois à l'époque. Alors si un EVSOM a eu 12 trimestres de comptés sur sont relevé de carrière, qu'il nous le dise, (ou qu'il se taise à jamais......lol) Allez bonne retraite les papy's, car tout cela, ça nous rajeuni pas....
Réponse de Patv34
Le 01/10/2017 é 15h28
Bonjour, pour les trimestres en plus du service légal, normalement c'est compté mais ça dépend du montant de ta solde. Tu veux ainsi te faire valider 1, 2, 3 voire 4 trimestres, si ta solde a été suffisante (le montant pour la validation d'un trimestre dépend de l'année). Mais si tu as directement travaillé en sortant de l'armée et que tu as déjà validé 4 trimestres par ton travail, de toute façon tu n'en auras pas plus (c'est 4 maxi par an). Et bonne retraite aux papy's comme tu dis.
Réponse de 33bob
Le 01/10/2017 é 17h24
Bonjour Evsom aussi dans l'armée de l'air classe 81/82 à Dakar (18 mois), les mêmes mensonges que pour vous. Apres avoir fait toutes sortes de démarches, rencontré mon député, rencontré le responsable des retraites auprés de la Carsat, on ne double pas la partie engagé. Seul double ceux qui ont continué dans l'armée, et pris leur retraite au bout de 15 ans de service. En revanche on valide 6 trimestres avec maxi 4 par année comme le dit Patv34. Quand à Faber 44 son dossier semble contredire tout ce que j'ai indiqué plus haut ??????????
Réponse de Faber 44
Le 01/10/2017 é 19h04
Bonjour Je vous confirme que j'ai été EVSOM 24 mois de 02/81 à 02/1983. J'ai eu le grade de Brigadier. Mes démarches auprès de l'armée puis de la Carsat et après régularisation de cotisations m'ont permis de récupérer les 8 trimestres pour les 24 mois. Le compte est bon. Je. Confirme qu'il n'y a pas de doublement des mois pour la durée supplémentaire aux 12 premiers mois de service. Bonne future retraite à tous.
Réponse de petitlouis
Le 02/10/2017 é 10h44
Https://www.cdc.retraites.fr/portail/spip.php?page=article&id_article=8986 Bénéfice de campagne dans le cas de services militaires Page mise à jour le 29/03/2017 Décret n°2004-1056 du 5 octobre 2004, article 12-I Les dispositions permettant l’attribution du bénéfice de la campagne double aux anciens combattants d’Afrique du Nord dont la pension avait été liquidée après le 19 octobre 1999 (décret n°2010-890 du 29 juillet 2010) ont été étendues aux pensions liquidées avant le 19 octobre 1999 (loi n°2016-1827 du 23 décembre 2016, article 52-I). Ainsi, les appelés du contingent et les militaires d’active qui ont été exposés à des situations de combat en Algérie, au Maroc, en Tunisie, entre le 1er janvier 1952 et le 2 juillet 1962, peuvent demander la révision de leur pension pour la prise en compte ce droit à campagne double à compter de la date de la demande. Ces demandes de révision de pension peuvent être déposées : - à compter du 31 juillet 2010 pour les pensions liquidées après le 19 octobre 1999, - à compter du 1er janvier 2016 pour les pensions liquidées avant le 19 octobre 1999. Pour les pensions liquidées à compter du 1er janvier 2011 rémunérant au moins 15 ans de services effectifs* et pour les pensions liquidées suite à une radiation des cadres pour invalidité, les bénéfices de campagne sont des bonifications qui s’ajoutent, dans le décompte des trimestres liquidés, à des périodes de services militaires ou assimilées à des services militaires. Les bénéfices de campagne sont attribués aux ouvriers relevant du FSPOEIE selon les règles applicables aux fonctionnaires de l’Etat. Ces bénéfices de campagne sont pris en compte tels qu’ils figurent sur l’état signalétique des services militaires. La liste des bénéfices de campagne est annexée au décret n° 69-1010 du 17 octobre 1969 (Journal Officiel du 11 novembre 1969). Pour le personnel de l’armée de mer, embarqué ou servant à terre, les bonifications sont précisées dans l’arrêté interministériel n°55 du 12 juin 1954, mis à jour à la fin de chaque trimestre. Les employeurs peuvent consulter ces deux documents pour tous détails complémentaires relatifs à ces campagnes. Il y a 4 sortes de bénéfices de campagne : la demi-campagne : pour un mois de campagne, une bonification d’un demi mois s’ajoute à la durée des services effectifs dans la liquidation, la campagne simple : pour un mois de campagne, une bonification d’un mois s’ajoute à la durée des services effectifs, la campagne simple plus un demi : pour un mois de campagne, une bonification d’un mois et demi s’ajoute à la durée des services effectifs, la campagne double : pour un mois de campagne, une bonification de 2 mois s’ajoute à la durée des services effectifs. Lorsque l’ouvrier peut prétendre, pour une même période, à deux bénéfices de campagne pour des causes et des risques distincts, les campagnes s’ajoutent sans pouvoir dépasser toutefois le bénéfice de la campagne double (Code des pensions civiles et militaires de retraite, article R19). Exemple : Pour un mois de campagne, un ouvrier d’Etat bénéficie d’une campagne simple et d’une campagne simple plus un demi : une bonification de 2 mois s’ajoute à la durée de ses services effectifs. Les campagnes doubles ne peuvent donc se cumuler entre elles ou avec un autre bénéfice de campagne. Il existe également une limitation en matière de cumuls entre les bénéfices de campagne et la bonification pour services aériens, sous-marins. En effet, ces deux bonifications s’additionnent sans que la période totale des bonifications ainsi obtenue ne puisse dépasser le double de la durée effective du service auquel elle se rapporte (Code des pensions civiles et militaires de retraite, article R21). Pour les pensions liquidées à compter du 1er janvier 2011 rémunérant moins de 15 ans de services effectifs* (à l’exception des pensions liquidées suite à une radiation des cadres pour invalidité), les bénéfices de campagne ne sont plus pris en compte. * La durée à prendre en compte pour l’appréciation de la durée minimale de 15 ans de services effectifs est la durée des services effectifs prise en compte dans la constitution du droit.
Réponse anonyme
Le 03/10/2017 é 19h33
Tu as raison, comme j'ai repris un job après l'armée c'est lui qui m'a donné 4 trimestres dans l'année de sortie de mon engagement d'EVSOM . Par contre, tu m'étonnes que la solde était bonne à l'époque, avec le change comme caporal chef je gagnais en 82 plus que ce que gagne aujourd'hui. Le taux à Djibouti était presque à 4, que du bonheur....... quand on a 19 ans, J'aurais du rempiler..
Réponse de tazman
Le 03/10/2017 é 21h03
Bonjour a tous , pour le doublement des trimestre on est de la baise si tu as travailler dans le privé , par contre tous ceux qui sont devenus fonctionnaires ou agent territorial on droit au doublement , par contre pour ceux du privé REUNICA doit vous donner les points gratuits pour la complémentaire si vous avez travailler avant, points qui sont égaux a ceux acquis l'année avant le départ pour l'armée. pour ma part après beaucoup de courrier avec la Carsat , 6 trimestre validés VSLOM 18 mois 10 Bcs Djibouti . pour la solde imagine taux a 8 en 1985 , on aurait du rempiler tu as raison .
Réponse anonyme
Le 17/01/2018 é 08h52
Salut j'ai fait mon service militaire à Djibouti en 1982 et 1983. Evesom je suis com tois je ne sais pas où son passé c'est mois car sur mon relevé de retraite il m'apparaît rien. Si tu a des nouvelles tu peux me joindre . je suis sur Facebook . j'ai un peu peur de te donner mes coordonnées mais je tente le coup. 0637109425 lepvrier jean marc
Réponse anonyme
Le 17/01/2018 é 19h42
Bon les gars, je crois que c'est plié, 4 trimestres pour les EVSOM, c'est le maxi. D'un autre coté, il faut pas rêver, on a quand meme pas fait la guerre, c'était meme plutôt des vacances bien payées. Alors mes amis les "seniors", maintenant il faut plutôt vous inquiéter de savoir si Emmanuel va déjà nous donner la retraite pour les 40 à 42 années ou on a beaucoup bosser et sans forcement avoir été bien payé.......
Réponse anonyme
Le 23/01/2018 é 09h21
Bonjour, J'ai lu votre reponse et je serais intéressé par les documents qu'il faut fournir et ou écrire en sachant que je suis moi-même un ancien EVSOM 1982/1984 et sur mon relevé de carrière ne figure pas ces 18 mois passé aux Antilles. Je vous remercie de votre aide Herbet gérald et Isabelle Flat 21H, Block GH The Manhattan 33 Tai Tam road TAI TAM HONG KONG Island CHINA email: geraldherbet@gmail.com tel Ge: +852 9664 0838 tel Isa: +852 9267 3995
Réponse de daniea
Le 23/01/2018 é 09h43
Bonjour suite a ta réponse j,ai fait 9 mois au tchad opex reconnue guerre ai je droit a des bonifications et par la suite un sejour djibouti 18 mois ai aussi droit a des bonifications merci pour ta réponse j,étais au 3 rima
Réponse anonyme
Le 22/05/2018 é 17h57
Salut André Rouja, Je suis en train de constituer mon plan de carrière pour ma retraite,et j'ai moi aussi été à Djibouti au 5 ème RIAOM EN 1981. Comme tu es non loin de chez moi Laroque d'Olmes, je me permets de te contacter afin de savoir si tous tes trimestres ont étés validés. Ton message date et je ne sais pas si tu liras le miens. Contacte moi par Mail si tu veux . moise09ster@gmail.com Merci à toi et amitié aux camarades de DJIBOUTI supers moments!!!
Réponse anonyme
Le 04/06/2018 é 09h37
Bonjour moi c Jacques J'étais à Djibouti au Héron venant du 4ème RIAOM 78/10 effectivement on m'a refusé les années passées là bas. Merci de bien vouloir me donner l'adresse ou la procédure à engager j'ai travaillé toute ma vie j'ai 58 ans ma retraite à cause d'avoir été en profession libérale je toucherai 384€/mois!!!!!!! donc le peu de temps passé là bas je voudrai valider ces années. Merci à toi Jacques urgent33@orange.fr
Réponse anonyme
Le 04/06/2018 é 10h01
Bonjour Les années passées à Djibouti son prises en compte par le régime général lorsque l on prend sa retraite. Moi 2 ans ´ j'ai eu 2 ans Les années de campagnes simple sont prises en compte que lorsque l on prend sa retraite militaire . Autrement dit les militaires de carrière. 2 ans compte 4 Pour faire valider le temps passe à Djibouti il faut demander aux archives militaires un état rétroactif des services pour le donner au régime général et il te validerons les années à Djibouti 2ans : 2ans Cordialement
Réponse de tazman
Le 04/06/2018 é 14h06
Bonjour, pour les antilles c'est considerer comme departement français donc pas de majoration pour la validation ca sera pris en compte au moment de ton depart a la,retraite voila la reponse que l'on m'a fait a la carsat . mais en attendant demande a la caserne Bernadotte de pau un état des services voir sur le net la procedure ( services des archives militaires ) amicalement la colononiale
Réponse anonyme
Le 05/06/2018 é 20h23
Bonjour, ""LOIC"" ATTENTION, je vous témoigne ci-après , si vous voulez,, mon cas , ****un témoignage de MERDE" ma période à Djibout.. en 1975/1976 *** de la 75/02*** à la 3éme compagnie au 5°éme RIAOM ma situation n'est pas facile , car me battant depuis mes 55ans""j'en aurai 62 en fin d'année""et espère enfin avoir cette putain de QUILLE nommée ""retraite "" et j'ai obtenu avec une petite période de pris en charge de ma maladie ; 11 trimestres et 14 jours de relicats ""mais pour la période de mon service et des 6 mois d'engagement , j'ai 6 trimestres d'atribués ,,""source de l'ETABLSSEMENT DE DIFFUSION,D'IMPRESSION et D'ARCHIVES du COMMISSARIAT des ARMEES, 76 Rue de la Talaudière CS80508 42007 SAINT- ETIENNE CEDEX 1 Voilà , moi j'ai été débarqué à la visite de libération pour tuberculose""en juin 76, si certains me connaissent parmi vous; faites signe, donc ,là, par chance je suis fonctionnaire actif depuis 17ans , je transmets tous mes papiers à ma DRH qui va s'en démer....., car mon cas/dossier est rejeté de partout, malgré mon relevé de ma période d'armée ,dont on m'accorde car en plus d'avoir eu cette merde de maladie , j'en ai fait une rechute en 1980 donc de février 75 à 82 j'ai hors mis mon temps d'armée et 6 mois de travail que de la maladie , non pris en compte et en fin d'année je devrais juste avoir mon nombre de trimestre malgré tout Merci de m'avoir lu , bon courage dans vos démarches
Réponse de tazman
Le 06/06/2018 é 00h00
Pour la validation des trimestres demandés un etat des services Caserne Bernadotte 64000 Pau. Services des archives et tu le donnes à la carsat quand tu feras ton dossier , attention on valide 4. Trimestre pour la durée légale mais pour les 6 mois sup il faut avoir tous l’est papiers et surtout ton certificat de retour à la vie civile . Infos pour les ponts retraites Si vous avez quitter un travail pour faire l’armée, on vous doit les mêmes points que l’annee Avant le départ