Je suis séparé d'une fonctionnaire hospitalière titulaire, depuis le 03/02/03.
Les enfants ont d'abord été en résidence alternée. Mon ex touchait alors le SFT sans que je le saches (j'en ignorait l'existence). Mais, sur cette période elle y avait droit, voilà tout. Le SFT ne se partage semble t il pas en résidence alternée, contrairement à la CAF.
Depuis le 15/10/07, mon ainée est en résidence principale chez moi. Puis au 07/05/08, ce sont mes deux garçons dont la résidence a été fixée chez moi également.
J'ai appris l'existence du SFT et surtout le fait qu'il doit être versé au parent "hébergeant" par un ami fonctionnaire.
J'ai donc contacté la DRH de l'établissement ou travaille la maman. Il s'avère que l'administration n'avait pas connaissance de mon existence.... ni d'une quelconque séparation. La DRH était confuse de son erreur (bien que ce ne soit pas de sa faute), et à compter de janvier 2010 je toucherai le SFT.
Par contre, quant est il des arrièrés. La maman a tout de même touché pendant 6 mois 1/3 de trop (du 15/10/07 au 07/05/08), puis la totalité en trop pendant 20 mois. Le plus rigolo , c'est qu'elle me verse une pension (pour les enfants) inférieure à ce qu'elle touche en SFT ..... à 4 ou 5 euros prêt....
Si quelqu'un est en mesure d'éclairer ma lanterne...
Merci par avance