Signature de bail à 700 € puis révalutation

J'ai signé un bail en septembre 2009 avec un loyer de 700 € par mois qui devait être révalué tout les ans à hauteur de l'IRL. Or en janvier 2010 mon loyer est passé à 930 € par mois sans m'en aviser au préalable par écrit. J'ai simplement reçu une quittance de loyer m'informant que désormais mon loyer passait à 930 €. Est ce légal ? et dans le cas contraire quel est mon recours ? Je paie un loyer de 930 € par mois depuis janvier 2010 sans savoir si le bailleur est dans son droit (c'est une agence locative qui gère le bien). Merci pour vos réponses
2 réponses pour «
signature de bail à 700 € puis révalutation
 »
Réponse de fritzou974
Le 07/09/2011 é 14h45
Non, l'augmentation est trop importante ... Envoyez une lettre recommandée avec accusé de reception et contactez vite une association de consommateurs ...
Réponse de canounet
Le 07/09/2011 é 23h47
Vous trouverez à cette adresse : http://www.pap.fr/argent/calculettes/revision-de-loyer les éléments vous permettant de caluler l'augmentation légale de votre loyer sachez que le bailleur peut remonter 4 ans en arrière pour calculer ces augmentations et vous en demander les rappels vos augmentations auraient dû être de 2,27€ en sept 2010 et de 7,27€ en sept 2011 votre bailleur vous doit donc une belle somme ! l'agence qui vous a appliqué cette augmentation semble dirigée par des incompétents ou des crapules adressez une lettre RAR à l'agence en leur rappelant les termes de la loi et exigeant le remboursement immédiat des sommes indument demandées en cas de refus, plutôt que de contacter une assoc de consommateurs qui vous demandera une cotisation, adressez-vous à l'adil de votre département la vôtre à trouver à cette adresse : http://www.anil.org/votre-adil/ organisme officiel spécialisé dans la location, ils sauront vous conseiller efficacement