669 972
questions
1 485 863
réponses
1 459 434
membres
M'inscrire Me connecter
Inscription gratuite !

SLS ET METHODE DE MISE EN PLACE

Question de rubis51 le 02/04/2010 à 00h15
Dernière réponse le 19/04/2010 à 23h51
[ ! ]
La méthode utilisée par les organismes HLM ne corrobore pas avec une logique juridique dans la mesure où un simple courrier de février 2010 annonce les SLS avec rappel de janvier 2010 Sommes nous privés des articles qui précisent les modalités en cas d'augmentation significative des loyers, de la prévenance du locataire dans des délais raisonnables de la possibilité de saisine d'une commission de conciliation, tout simplement d'accepter le nouveau loyer ou de considérer le bail rompu. Le terme SLS se veut-il hors-la-loi. Sommes nous nantis, ou maillon faible de la société. En privé, on nous résiliera le bail avant 70 ans,Hardis, nous partons à 60 ans pour trois ans de dépassement des plafonds juste avant la retraite. Peut-on saisir la justice, non pas pour la remise en cause (qu'on voudrait bien) de la loi scélérate, mais pour vice de forme : prévenance tardive, et les plafonds n'ont toujours pas fait l'objet d'une publication officielle. Une émission de télé nous ferait du bien, avis aux journalistes, on leur montrera la vraie misère de cette loi. Rubis51
Répondre
1 réponse pour « 
SLS ET METHODE DE MISE EN PLACE
 »
Réponse de clodoaldien
Le 19/04/2010 é 23h51
[ ! ]
Effectivement, dans mon cas le SLS augmente mon loyer de 78%, tout en étant prévenu le 26 février 2010, pour une mise en application au 1 janvier, avec effet rétroactif évidemment. J'ai donné congé à mon bailleur, car je ne peux payer 1550 EUROS de loyer mensuel, et je ne paie pas le nouveau SLS. Je pense avoir des problèmes, mais je crois que j'irais en justice car il est inconcevable qu'un bailleur, quel qu'il soit puisse agir de cette façon.
Répondre
Publiez votre réponse
Règles de bonne conduite :
  • Du respect et de la politesse envers les autres
  • Un style rédactionnel clair, une orthographe soignée
  • Le langage SMS n'est pas autorisé
  • Une réponse construite, détaillée et argumentée
  • Pas de propos insultant, diffamatoire, ni xénophobe
  • Pas de publicité, de spam, ni de contenu illicite
  • Pas d'information personnelle divulguée
  • Pas d'échange d'email, ni de coordonnées personnelles
Réponses sur le thème « 
SLS ET METHODE DE MISE EN PLACE
 »
Etes-vous un expert ?
Répondez à l'une de ces questions !
Posez votre question maintenant !
Publiez votre question et obtenez des réponses d'experts bénévoles et de centaines d'internautes, gratuitement.
Titre de votre question :
Votre question en détails :
T25.312