670 011
questions
1 486 109
réponses
1 459 550
membres
M'inscrire Me connecter
Inscription gratuite !

Supplément de loyer de solidarité

Question anonyme le 21/05/2009 à 12h00
[ ! ]
En Décembre 2008, mon bailleur me demande le montant de mes revenus(N-2) comme il se doit ,habitant un logement social . Je le lui fournis dès ce même mois . En Mars 2009 , en application du nouveau décret du 21 Août 2008 sur le SLS , , il m'informe que mon SLS est multiplié par 5 . Dès réception, en Mars 2009 , je lui réponds que l'année N-2 a été exceptionnelle et que mes revenus de 2008 (N-1) sont inférieurs de plus de 10%. à ceux de 2007 (N-2). Je le lui justifie en Avril 2009 . Conformément à l'article 441-23 du Code de la Construction et de l'Habitation ,il me réduit donc de 50% ce SLS mais seulement qu' à compter de Mai 2009. Il exige la rétroactivité de Janvier à Avril 2009 du SLS calculé sur la base de mes revenus de 2007 , prétextant qu'il n'a été informé de la justification de mes revenus 2008 qu'en Avril en s'appuyant sur l'article R441-23 du C.C.H qui est caduc depuis le 31Décembre 2008 , et en étendant la disposition de la composition du ménage aux ressources . Au 1 er Janvier 209 ,un nouvel article R441-23 est en vigueur qui est profondément modifié dans sa rédaction . Il n'en tient pas compte , déclarant que ce nouvel article ne reprend que partiellement le précédent , lequel s'applique toujours . Ma question est la suivante : mon bailleur est-il dans son droit d'exiger cette rétroactivité , dans le cas présent ? N'applique -t-il pas pas de manière erronée et abusive cet article R441-23 du C.C.H. , lui permettant un enrichissement sans cause réelle et sérieuse ?
Répondre
Publiez votre réponse
Règles de bonne conduite :
  • Du respect et de la politesse envers les autres
  • Un style rédactionnel clair, une orthographe soignée
  • Le langage SMS n'est pas autorisé
  • Une réponse construite, détaillée et argumentée
  • Pas de propos insultant, diffamatoire, ni xénophobe
  • Pas de publicité, de spam, ni de contenu illicite
  • Pas d'information personnelle divulguée
  • Pas d'échange d'email, ni de coordonnées personnelles
Réponses sur le thème « 
Supplément de loyer de solidarité
 »
Etes-vous un expert ?
Répondez à l'une de ces questions !
Posez votre question maintenant !
Publiez votre question et obtenez des réponses d'experts bénévoles et de centaines d'internautes, gratuitement.
Titre de votre question :
Votre question en détails :
T15.083