670 014
questions
1 486 174
réponses
1 459 568
membres
M'inscrire Me connecter
Inscription gratuite !

Augmentation du louer à n'importe quelle date

Question anonyme le 18/10/2010 à 15h08
Dernière réponse le 03/11/2010 à 20h07
[ ! ]
Bonjour, Tout d'abord je tenais à vous remercier pour votre aide. Ensuite, voici ma question. Je suis actuellement locataire d'une maison non meublée. La date de signature du bail est au 01 janvier 2008. La date de fin de bail est au 31/12/2010. Le propriétaire souhaite m' envoyer une augmentation de loyer car il ne l'a jamais fait. A t'il le droit de me le demander maintenant ou doit-il m'envoyer un courrier à partir du 31/12/2010? Merci de votre retour.
Répondre
4 réponses pour « 
augmentation du louer à n'importe quelle date
 »
Réponse de canounet
Le 18/10/2010 é 20h32
[ ! ]
La révision du montant du loyer doit avoir lieu à partir de l'anniversaire du bail, donc pour vous à partir de janvier 2011 elle se fait à partir de l'indice insee du trimestre précédent toutefois, votre propriétaire peut malheureusement remonter 4 ans en arrière pour vous demander les rappels d'augmentation qu'il n'aurait pas effectués mais inutile de lui révéler s'il ne le sait pas ! le site : http://www.pap.fr/argent/calculettes/revision-de-loyer vous permettra de calculer le montant des augmentations légales successives (2009 et 2010) et celui du prochain loyer qu'il pourrait vous demander en 2011
Répondre
Réponse anonyme
Le 03/11/2010 é 18h20
[ ! ]
Bonjour ma fille est entree au mois de juillet 2009 et sa proprio lui a indexe le loyer cette annee et lui a reclame aout sept et octobre l'indexation plus le loyer bien sur qui etait de 700 eur et un bail de 3 mois pour renoncer si elle partait de combien l'index est il pour cette somme donc 700 eur merci de votre reponse amicalement micheline
Répondre
Réponse de canounet
Le 03/11/2010 é 19h19
[ ! ]
Comme je l'ai dit au-dessus, connectez-vous au site donné pour calculer l'augmentation légale vous notez le mois et l'année de la signature du bail et le montant du loyer et tout se calcule automatiquement si elle a signé en juillet 2009, l'augmentation n'est que de 65 centimes par mois à partir de juillet 2010 (0,09% - indice 117,81), car l'indice a très peu augmenté ces derniers temps la propriétaire peut faire un rappel à votre fille depuis juillet si l'augmentation a dépassé ce montant, il faut faire une lettre R avec AR en signalent l'indice et l'augmentation et en refusant de payer plus par contre la proprio ne peut résilier le bail, c'est seulement votre fille qui peut le décider si elle veut, avec un préavis de 3 mois
Répondre
Réponse anonyme
Le 03/11/2010 é 20h07
[ ! ]
Merci du renseignement voila ma fille a ete augmentee de 15eur45 par mois donc 715eur45 cela est juste je pense merci encore
Répondre
Publiez votre réponse
Règles de bonne conduite :
  • Du respect et de la politesse envers les autres
  • Un style rédactionnel clair, une orthographe soignée
  • Le langage SMS n'est pas autorisé
  • Une réponse construite, détaillée et argumentée
  • Pas de propos insultant, diffamatoire, ni xénophobe
  • Pas de publicité, de spam, ni de contenu illicite
  • Pas d'information personnelle divulguée
  • Pas d'échange d'email, ni de coordonnées personnelles
Réponses sur le thème « 
augmentation du louer à n'importe quelle date
 »
Etes-vous un expert ?
Répondez à l'une de ces questions !
Posez votre question maintenant !
Publiez votre question et obtenez des réponses d'experts bénévoles et de centaines d'internautes, gratuitement.
Titre de votre question :
Votre question en détails :
T25.915