Statut particulier des para-medicaux en Algerie. - Page 3

Tout les articles concernant notre statut particulier
2981 réponses pour «
statut particulier des para-medicaux en Algerie.
 »
Réponse anonyme
Le 01/05/2010 é 13h12
ON DOIT TROUVER UNE SOLUTION ILNE FAUT PAS ATTENDRE GRAND CHOSE DU SAP
Réponse de hagaro
Le 04/05/2010 é 11h30
Le statut des paramedicaux ne verra pas le jour et meme quand il sortira on aura pas grand chose a esperer c-a-d les classifications des categories seront moins que l'on espere par exemple les IP seront classes au meme rang que les IDE tandis que les AMAR et les SAGES FEMMES seront classes au rang des administrateurs
Réponse anonyme
Le 05/05/2010 é 19h41
Salah eddine ayoubiiiii slt cheR carde de la santé pr ne pa dire paramédicaux parsek paramedicale en arabe chebeh tibi j une Question esk vou nou somme pseudomedecin wala des carde de la santé ben avant de parler de statut il fa commancer a parler d'une vrai reforme dans les pays scandinave mnt on parle pa de parmedecale mais des sciences de la santé c le terme le plus adékwa mes amis parsek on é pa acot de la plak on é dans la merde k'on veuille ou nn donc il fau changer mes amis sinn person ne va le fair a notre place
Référence(s) :
AMAR SALAH EDDINE
Réponse de nacy
Le 06/05/2010 é 23h04
Bien a vous tous mes collegues cadre de la santé, cé moi, la tete dure de l'epsp de draria, la puéricultrice, on attend toujours les promesses du sap mais en vain rien n'est encore officiel, je ne comprend pas comment l'état en parle , les journaux publient depuis 1 semaine l'augmentation pour chaque catégorie, mais on voit rien sur le terrain....QUE DU KHORTI ! ou va l'algérie, win rakoum ya les responsables ! montrez vos capacités! mais le probléme c'est qu'ils n'y a pas de solidarité entre les para-médicaux, on parle mais on fait rien du tout.Voyez les médecins aprés 4mois de gréve , ils ont eu leur statut+ l'augmentation, mais ils ne sont pas satisfaits , c'est leur droit, ils prévoient même 1 gréve....mais nous les ous éstimés de la santé;,malgré leur gré on a 1conscience profesionnel, on continue a prendre notre mal en patience, jusqu'a quand! moi je pense que d'içi FIN MAI , IL FAUT BOUGER IL FAUT MANIFESTER IL FAUT CRIER IL FAUT FAIRE UNE VRAIE GREVE ! franchement c'est trop, ya trop de mépris dans notre métier, moi je suis dégouter du systéme, du sap, du ministére et de nos chéres responsables qui ne défendent que leur intéret? ALORS BARAKET ? UNISSONS NOUS ET PRENONS 1 DESCISION FINALE SI D'ICI FIN MAI YA RIEN .soyons solidaire comme tous les corps, de l'éducation, msakene, ils ont faients 1année blanche, et mr le ministre leur offre des stations de repos, des voyages pasque les pauvres ils ont trop bossés pour notre progénéture qui n'a aucun avenir prometteur? c'est grave, j'aimerais bien que mr LE PRESIDENT VOIT LES CHOSES DE PLUS PRES ET QU'IL ARRETE 1PEU LES PREPARATIFS DE LA COUPE DU MONDE? J'ATTEND DES ACTIVISTES DANS MON RANG ET ARRETONSDE PARLER DANS L'AIR.OK MES COLLEGUES .
Référence(s) :
la puéricultrice, de l'epsp de draria.
Réponse anonyme
Le 08/05/2010 é 18h16
NI LMD NI STATUT ON VEUT UNE AUGMENTATION DE 100/100 ET C'EST SIMPLE
Réponse de nacy
Le 08/05/2010 é 20h19
Le prb c'est pas un prb d'argent ou de 100/100 comme vous aviez dit? nous on veut une dignité propre a notre fonction, un statut digne de nos pérformances, une qualité de travail reconnu par tous , l'infirmier d'hier n'est plus celui d'aujourd'hui? soyons honnete avec nous même, moi personnelement je préfere avoir la chance , le droit, et l'honneur de postulé pour un poste supérieur digne de ma spécialité, que d'avoir une augmentation et réster au bas de l'echelle? Bientôt on va avoir des nouvelles de fameux statut , qui j'espére ne va pas tarder a faire surface, je pense que nos hauts responsables du sap, sont entrain de lire toutes nos revendications et tant pis s'ils sont pas content de nos débat, c'est une réalité, ça ne bouge pas pour les para-médicaux, et on ne comprend pas porquoi? est-ce le systéme? est-ce politique? est-ce que les syndicalistes ne défendant que leur intéret mais ça on le sais depuis des décennies ? IL faut que ça change, le hic c'est que nous avions jusqu'a ce jour aucune répose de nos responsables, font-ils la sourde oreille, ou font-ils leur valise pour les vacances en tunisie? qui SAIT? tout est possible mes chérs collégues, alors unissons -nous et cette fois il faut faire une gréve de 4 mois comme les MEDECINS! peut-être que nous aurons gain de cause.
Référence(s) :
nacy.la puéricultrice de l'epsp de draria
Réponse de youyoudoula
Le 08/05/2010 é 20h21
Bsr , on aura rien , que des promesses , et on a ras le bol, ca n`aboutira a rien . alors on restera toujour les dernires . le pauvre para mededical. ET dire que les para medicaux sont les piliers de la santee.Mon oeil, le gros travaille cest nous qui le fond.mais les remerciments c est les medecins qui sont feliciter.
Réponse anonyme
Le 09/05/2010 é 17h54
C'est peut etre hors sujet mais je vais vous dire pourquoi on nous m'eprisent tant. 1 .il ya beaucoup d 'incompétent beaucoup ne veux pas dire tous. 2. il ya des ide qui use du piston pour travailler portière chez le médecin est c'est une vérité sans compter faire le rapporteur des différentes discutions et des quand on leurs disent de travailler a la salle des soins y a meme qui commence a pleurer et ouaklou rabi a leur supérieur(quel monde) et cela dégrade la personnalité des paramauvais exemple nb). je suis un para
Réponse de nacy
Le 09/05/2010 é 20h44
Slu, c'est nacy, la puéricultrice, du calme messieurs , le statut arrive inchallah, qu'ils le veuillent ou non! y a pas de raison que nous n'aurons pas notre dûe, tant pis pour les léches médecins, on s'en fiche li RAJEL rajel ET LI MRA FAHLA mra! on connait tous qu'il ya une catégorie qui ont trainés le para-médical dans la boue, mais aujourdh'hui le para-médical est au même niveau que le médecin, il ya dans le nouveau statut des postes clés trés intéressant, alors patience, gardez foie en DIEU et on va encore patienter ce mois de mai, moi je suis optimiste et je garde éspoir, franchement ça mérite d'attendre, ok mes collégues.
Référence(s) :
nacy , de l'epsp de draria. fiére de l'être et VIVE le SAP? qui j'espére ne va pas nous décevoir cette fois, on compte sur vous les mecs!
Réponse anonyme
Le 10/05/2010 é 14h11
Nous refusons catégoriquement la discrimination entre paramédicaux , On a marre d entendre cette histoire de (AMAR- sage femme) .On est tous dans le même bain .
Réponse de nacy
Le 10/05/2010 é 20h41
Qui dit para-médical dit toute les spécialités, tout corps confondus , alors le statut est pour tous, y a pas SAGE-FEMME ou AUTRE....ok que ça soit claire, nous avions faits les mêmes études et les mêmes écoles para-médicale, y a pas de raison que les sages femmes se mettent a part, loin de la touche, c'est pas une formation médicale, donc soyons correct, unis et solidaire...j'en connais des sages femmes qui crient tout haut! nous avions 1 statut a part! c'est quoi ce ministére de la santé qui n'arrive plus a faire les part des choses, les médecins restent des médecins et les para-médicaus restent des para-médicaux, arrétons la mesquinerie, on a dépasser ça, on parle de projet , de fin de carriére, de postes supérieurs, on n'est pas la pour s'arracher les grades! ne baisser pas les bras, s'il faut faire gréve, on l'a ferra, ya pas de raison que tout les corps ont reçus la circulaire ya que les para-médicaux qui restent sage a attendre , bouche cousue, que les grands mecs fassent le travail des pros !
Référence(s) :
nacy la puéricultrice de l'epsp de draria
Réponse anonyme
Le 10/05/2010 é 23h20
Ben deja ts les paramedicaux sont déreger par des cons com ghachi hada il ne conné ri1 meme le dernier pV d reunion avec le ministre il C fai avoir par le ministere la fonction publi va rejeter a nOvO les statu ma3endehoum hata ma3ena .men la 10 a la 13 jamai serate fougue la terre les sage femme galek elles vont fair le cursus universitaire trouzzzzzzzzzzzz deja ya pa d'infrastructure pr le fair mine habtou adoum les autre coprs daroulehoum un statu chekechouka dekhelouhoum fiba3edahoum deja j entendu ke les anesthésiste von fair une greve apropo du ce statu de sgae feme ki na aucun sens alors bouger les amis ne vou faite pa avoir pa des cons
Référence(s) :
salah eddine
Réponse de IDE
Le 11/05/2010 é 15h45
La chanteuse edite piaf a dit rien de rien je ne regrette rien mais nous para médiocre ont dit rien et toujours rien et je regrette d'avoir opter pour ce métier ingrat dans ce bled de miki
Réponse anonyme
Le 11/05/2010 é 17h27
Juste un rectificatif bled mikey c'est les usa fallait dire bled ghir hak parce que c'est une réalité c'est vraiment bled ghir hak donc pour être bled mikey il nous faut encore attendre des années lumières. cha khessna loukane jina bled mikey
Réponse anonyme
Le 11/05/2010 é 21h08
Resalut! Vous nous disiez qu'il n'y a pas de discrimination et comment expliquez vous que les sages femme et les anesthésiste sont a la catégorie 11 et les soins généraux kine, radio, labo ..... sont a la 10 donc sa se vois et je vous rappel bien mes chers que Mr ghachi louness que je connais bien c'est un anesthésiste et vous allez tout comprendre ???????
Réponse anonyme
Le 11/05/2010 é 23h56
Ben ki ta di ke les sage femme é les anesthsiste sont la 11 ils on tous dans la meme catégorie 10 .é ki tu hada ghachi C un anesthesiste C un paramédiocre com les gens eli me3ahe fi la SAP fiha ghire el hefe
Référence(s) :
salah
Réponse de IDE
Le 12/05/2010 é 20h05
M.SALAH voila une preuve que nous sommes des médiocre parce que chacun de nous croit qu'il est le seul a se donné au travail et les autres ne foute rien le mal est tellement encré dans nos esprits que nous donnons une images trés mauvais de notre corps paramédical et des paramédicaux si ont veut blamé quelqu'un se sont nous les premiers a blamé nahgro baadna el baad est c'est ca le mal qui nous ronge et c'est pour cela que nous restons des paramédiocre jusqu'au jour de notre réveille et j'espere qu'il est proche. excusé moi pour ma franchise.
Réponse de nacy
Le 13/05/2010 é 20h15
Bien a toi mon chér collégue M.SALAH! je sui la puéricultrice en durci et tête dure, je sui pa d'accord avec toi, quand tu di que nous sommes et nous resteron dé médiocre ? pourquoi toute 7 haine, moi je ne me classe pa avec 7 catégorie de gens qui n'ont pa de dignité, moi je conné ma valeur, mé capacité, mon savoir, donc lé autre s'ils veule se faire piétiné cé leur prb, il mouron ainsi, allah ghalab alihoum ! notre souci cé que le statut fasse surface, il paré qu'il est encore a la fonction public, comme si on n'a demandé dé poste de député! quoique certain député son dé nular! mé pourquoi tout ce retard et dire que hier a canal algérie on nou fé passé tout lé discours du président , depuis fev 2005, il plaide la cause des travailleurs et dans l'un dé discours il cri tré fort et donne l'ordre a ce que tout lé travailleurs soi rémunéré a leur juste valeur............jé comme l'impression que personne ne l'a entendu...........pourtant toute la salle sé levé et tous il on aplaudi! QUEL BLED ! moi jé décidé si lé médecin von encore faire gréve, é nou lé para-médicaux il von nou paralysé notre fonction , alor la moi je vé déclaré 1 guerre toute seule s'il le fau! pasque moi, en PMI jé chomé pendant 4 mois , quand nos maitres on fé gréve, pasque la pharmacienne faisait gréve donc pas de médicament + pas de vaccin! alors d'un côté notre syndicat nou demande du calme, ne pas faire gréve et d'un autre côté, si lé médecin fon gréve alors on se retrouve gréviste contre notre gré.........alors soyons patient pasque franchement si la fonction public approuve le statut......c'est la plus belle carriére pour nous tous. ok collégue, ne t'enerve pas trop cé pa bon!
Référence(s) :
nacy la puéricultrice de l'epsp de draria
Réponse de IDE
Le 13/05/2010 é 21h05
Oui la patience et l'espoir c'est tout se qui nous reste et Mr ghachi est tjours sourd a nos crie j'aimerai bien qu'il dise un seul mot et tout d'abord il doit donner des explication a ses confrères.
Réponse anonyme
Le 14/05/2010 é 22h43
Je crois bien,ke vous avez rien compris de tt ça,ahna houme louasfane antaa la santé ,il s inquiète pas. il savent bien qu ont quittent pas nos poste même pendant la grève il ya un sce minimum ont est trop humain ma rahoumche kifna,dsl
Référence(s) :
infirmier