Statut particulier des para-medicaux en Algerie. - Page 9

Tout les articles concernant notre statut particulier
2981 réponses pour «
statut particulier des para-medicaux en Algerie.
 »
Réponse de kaother
Le 13/10/2010 é 13h57
Salut tt le monde. ecq c vrais q la fonction publique n a pas debloqué le statut des paramedicaux et ecq il aura une grève a partir de la semaine prochaine!!!
Réponse anonyme
Le 14/10/2010 é 00h33
Pauvre maleureu agent paramedicaux qu ils attendrent ce miladaire statue surtous les anciens qui en travailler dans les zonnes rurale avec des moyens negatif tansque les autres rahoume yaklouha taiba
Réponse de fade
Le 14/10/2010 é 19h58
Quels charabia...! arrêtés de vous ridiculisés comme-ça .
Réponse anonyme
Le 14/10/2010 é 21h08
Bonsoir nous sommes un corp d'incapable , ce n'est pas les guachis et chérif qui vont nous apporter monte et merveilles , ils sont complices aves le ministre jamais nous obtiendront quelque choses de ce gouvernement ces bons à rien doivent quitter démissionner ils ont rien donner au s.a.p et aux paramédicaux alors soiyez digne partez ont ne vx plus de vous .vous avez fais du mal à la coporation nous la risée de tt les fonctions , débarrasser le plancher M.M guachi et te chérif les menteurs les blageurs
Référence(s) :
le sniper
Réponse de morowind
Le 14/10/2010 é 21h19
Statut particulier des paramedicaux en algerie je veux savoir ce qui se passe pour le statut particulier des paramedicaux en algerie 2010
Réponse anonyme
Le 14/10/2010 é 21h19
écouter plus le S.A.P ils nous mentent , ils sont plus ds le coup ils faut les invincés rebellé vous contre cette direction de s.a.p car ils son eux même des infirme pas des autres choses tt le monde ce moquent de nous ; alors paramédicaux écouté nous n'adhéré plus au S.A.P tant que ces gens gére le syndicat déserter le
Référence(s) :
le sniper
Réponse anonyme
Le 14/10/2010 é 21h25
J'éspère que le message est clair et net , la bande à guachi ne donneras rien paramédicaux car ils en sont incapables , te les plus idiots ce sont nous qui les suivont ds leurs folies
Référence(s) :
le sniper
Réponse anonyme
Le 15/10/2010 é 15h18
La hayata li men tounadi .C bon adieu a ce corps mais depui quand les paramédicaux on fait quelque chose .fffffffffffffff nous somme mort depui long temp depui k'on accepter ke les femmes de menage é les chariologues devienne des diplomé d'etat.et ne representant comme syndicaliste c partout dans toute l'algerie a mon avi le statu hada que vouz attendez comme elmahedi elmountadar .mafihe ri1 de bonne pour la corporation maintenant sah j regtrette d'avoir fai une formation paramédicale .c une corporation de laches é de bon a ri1.dommage pour moi é pour tt les gens que veulent que ça change mai il ya ri1 .donc n'attendez ri1 de bon parce que vous n'aV pa négocier votre part des statuts avec le gouvernemtn les paramédicaux toujours avec la politiK de l'Otruche ki se cache la tete . donc si le statut est vraiment fini é signe par le gouvernement waynou .c du bla bla por vous garD toujour occuper é ne pa avanC faite la greves weshbikoum n'attendai pa ke la SAP ni l'UGTA ni LA SNAPAP vous demande weshbikoum fait des manifetstation est surtout les gens de la capitale alger centre blida elharache tipaza tte les villes proche de la capitale faite des maniF devant la tutelle jsuis sure que il 'yaura é j'esper une reaction partt de l'algérie bouger vous mon dieu on vas bouger avec vous paralyser les rues les porte des hopitaux ne laiC ke les urgences bien sure wesh bikoum de koi vous avez peur ya rien il faut fair actes de presence wesh bejoukoum les syndicaliste ta3e elhem 3il pense qu'a leur intéré ces ds commerçant dork ce ni plus des paramédicaux ils on trahailler principe d'ici quelque si il'aurai pa de manifestation ne de greve vous aller soufferire toute vous cariere . et les ancien ki attend ke le ciel s'ouver pour eux .arreter de regarder le ciel bezaf il peut ke vous aller recevoir un kaka (zaga ta3e ferkhe) a la gueul elmouhime rabi yarhemena parce que rana maytine depuis des années é j vous signale que les psychologue trrrr les licencier en psycho welalou la 12 sema bac+3 pr LMD é bac +4 pour le classic fatouna avec deux catégorie é pr les ancien ils on U la 14 mala ebkawou aherdou fi rehi cheR mort vivants é moi aussi jsuis un de vous un zombie.salem
Référence(s) :
salah eddine CHU ANNABA
Réponse de tasken
Le 15/10/2010 é 17h19
Si on veux faire quelque chose mesdames et messieurs les paramedicaux,voila que nous sommes arrivés au bout du roulot,alors montrons leur a ce gouvernement"de quoi est capable un paramedical,alors rendez vous a la greve et tenez bon" il y aura des casseurs de la greve et des mensonges qui fuseront de partout et surtout de ceux qui croyaient en rouaibia qui n'est en faite rien du tout et il ne represente que lui meme,et l'arnaque faite aux sages femmes par cette autoproclamée de presidente de leur association immaginaire qui n'a ni tete ni queue et sachez qu'elle n'a aucun agrement du ministère du ture de notre solidarité "degret de fragilité"(histoire des ide-sages travail,sans oublier qu'ils ont tout fait pour diviser les paramedicaux par des histoires qu'ils ont immaginée et faitent circuler pour mesurer la tempéraemmes et anesthesiste),tous ca c'est de l'intox,pour nous diviser et nous faire balancer un n'importe qu'el statut qui nous collera a la gategorie B qui est la la categorie 10,pour ne pas passer a la categorie A qui est de la 11 alors ne soyons pas dupes,il y'a des voyoux au ministère qui veulent nous bloquer et nous scotcher a la 10,alors que l'instituteur est a la 11 les enseigants des lycées tous allignés a la 13 et les techniciens superieurs de la jeunesse et des sports dans la classe A a la 11.croyez moi,mesdames et messieurs qu'il y va de notre dignité de paramedical.
Référence(s) :
anesthesiste paramedical
Réponse de youyoudoula
Le 15/10/2010 é 17h48
Bonsoir mes collegues, je suis tout a fais d accord avec TASKEN,sur ce point , mais je n arrive pas a s`avoire pourquoi cette peur envers le ministere de la santee, et pourquoi cette difference de categorie entre le tss de la santee et le ts= technicien superieure de l`informatique , ya une categorie de difference? j`arrive pas a comprendre pourquoi?? On plus , je vais vous dire quelque chose, On n est pas SOLIDAIRE ENTRE NOUS, c`est pour cela QUAND , ne pourra JAMAIS AVANCER. DOMMAGE POUR NOUS LES PARA MEDICAUX??/?/ ET DIRE QUE NOUS SOMMES LES PILIERS DE LE SANTEE Alors essayant , de nous soutenir entre nous , et on va montrer notre force et comme ca , on prendra nos forces , pour arracher nos droit et ce fameux STATUT ??/ Que depuis tres longtemps, quand essaie de montrer notre capaciter a bouger les choses.
Référence(s) :
youyoudoula .I . D .E , en soins - generaux ,ALGER.
Réponse de IDE
Le 15/10/2010 é 19h59
Grève grève et grève et encore grève c'est le mot d'ordre jusqu'à obtention de nos droit légitimes
Réponse anonyme
Le 15/10/2010 é 22h40
CheR amis chui la presk tout les jours a lire nous commenter et j'ai obserV que meme apres ke le statut qui vas etre signer par le premier minster un statut qui complette notre situation.care depuis 1janvier 2008 on est a la 10 catégorie B alors ke nous devrions etre a la 11 catégorie A .donc depuis 3ans wahena saketini ya3eni qu'est ce qui va changer dans ce statut ki complette l'autre ki existe depuis 3ans mes amis houtou rejelikoum sur terre on é mort depuis lent temp on na pa reclamé on na pa fait de greves les enseignents les medecin les chri dent les pyscho meme ta3e el baladiya on fait la greve sauf les paramédicaux pour le gouvernement ça signifi que on accepte la catégorie B a la 10 donc j pense pa que dans ce statu la vas changer gradn chose au contraire ça va le confirmé é mena a 20ans ou plus kachema il y'aura du changement le jour ou tout les chariologue é les femmes de menage qui sont maintenant des diplomés d'etat seront tous a la retraite ou mort ce jours la les nouVO paramédicaux ki son on formation dork et dans un future proche vont reclamer leur droi mai pour nous on é cui depui k'il nous on mi a la 10 catégorie B é on a accepté maintenant j voi flou ce future proche eli ma fihe hatechi .mais une seul chose ke JV dire si il ''aura une greves des paramdicaux j arrete le travail y'on marre on la le plus pire salaire de la fonction publique krahte.
Référence(s) :
salah eddine CHU ANNABA
Réponse de kub
Le 16/10/2010 é 00h38
Bonsoir chers amis et collègues;tout d’abord je salue toute personne qui a donner son avis sur notre corporation ,mais comme le proverbe le dit : "le linge sale ça se lave entre famille";notre corporation n'as jamais était représentée depuis 1962 jusqu’à l'année 2004 , ce n'est pas en peu d'années que nos problèmes seront réglés il faut beaucoup travailler , beaucoup de sacrifices pour arracher nos droits;ce n'est pas en critiquant nos pairs et nos collègues ; c'est d’apporter un plus a notre fonction et notre corporation. nous voulons un statut digne , honorable qui couvre notre fonction : morale , éthique et déontologie . la question posée c'est ou statuer le paramédical , pourquoi on est arriver à cet impasse. ceci expliquera la grille de salaire : GROUPE "B" : * Baccalauréat + 24 mois de formation .....................................catégorie :9 * Diplôme de technicien supérieur........................ ...................catégorie :10 * Diplôme d’études universitaires appliquées «D.E.U.A».........catégorie:10 * Baccalauréat + 36 mois de formation......................................catégorie:10 GROUPE "A" : * Licence.......................................................................................catégorie : 11 * Licence (système LMD)............................................................catégorie : 11 * Diplôme d’études supérieures (DES)........................................catégorie : 11 en réalité si on se réfère a cette grille de salaire; toutes les spécialités des paramédicaux diplômés d'état et sages femmes sont classées au groupe "B" catégorie 10;car ils ont fait des études de trois années après le BAC , ou ils étaient des T.S.S. les paramédicaux principaux toutes spécialités sont classés au groupe "A" catégorie 11 , et pourtant ils n'ont : Ni * Licence. Ni * Licence (système LMD). Ni * Diplôme d’études supérieures (DES). se sont des diplômés d'état comme les autres ;le grade de principal a était donner par promotion au choix ou par un simple examen sur les trois années d’études faites au par avant ;c.a.d on a réexaminer notre diplôme d’état . en conclusion le classement des paramédicaux ne concorde pas avec cette grille de salaire ;et pour ces raisons que notre statut n'a pas encore vu le jour;les autorités publiques ,notre tutelle,la direction de la fonction publique sont dans cet impasse juridique,les principaux sont a la catégorie 11 au groupe "A" avec un simple diplôme d'état ;je vous le confirme en plus ils n'ont : Ni * Licence. Ni * Licence (système LMD). Ni * Diplôme d’études supérieures (DES). Ahmed de Ain taya
Référence(s) :
Décret présidentiel n° 07-304 du 17 Ramadhan 1428
correspondant au 29 septembre 2007 fixant la
grille indiciaire des traitements et le régime de
rémunération des fonctionnaires.
Réponse de niaklia16
Le 18/10/2010 é 16h22
Salut mes cher confrere et consoeur je suis un IDE avrc 32 ans de boite mon salaire ne depassa pas 24000 DA si je ne clandiste pas je crever de fain avec mes enfants et dire qu'on a une dignité des homme de la sante il parait qu'il aura une greve d'ici le 08 11 il aura des cassure mais soyons digne d'etre et ne lacher pas vs ne grever pas de fain parceque vs ete deja meme s'il ns mets tous a la porte resister il ne peuvent rien vs faire comme il son menece les enseignant d'etre renvoye il peuvent pas faire notre travail avec un salaire de mesirable
Réponse de fade
Le 18/10/2010 é 18h22
Salut à tous; les resultats de ce fammeux statut n'ont pas vus le jours sauf qlqs tyaux . khalih yazid ounsamouh soit said ou baiid .mais gard à vous .
Réponse de kaother
Le 19/10/2010 é 17h47
Slt.tt le monde ont des propositions et des sollutions pour notre metier.mais ou etes vous! on save que el hadra mais ou est la pratique c le moment de faire qlq chose . les paramedicaux sont kifkif soit a alger ou a annaba ou a n importe quelle region hchicha talba m3icha. il faut qu on bouge c nos droits on est assé de cette situation .j espert que la grève de 08 11 sera pas bloqué comme d habitude malgres qu on attend rien cette fois mais c 1 geste .on est les pilliers de la santé
Référence(s) :
ide chu alger
Réponse anonyme
Le 19/10/2010 é 22h41
SAP OU UGTA TOUS LES DEUX C DE LAMERDE WAKLOU RABI ALA MASOULINE
Référence(s) :
WAGADOUGOU
Réponse anonyme
Le 19/10/2010 é 22h46
CheR amis le 8 11 chak un de vous influence ces collegues pour fair un mouvement de greve et de protestation moi j propose que a chaque wilaya les paramédicaux sorte dans la rue et font un sit_ in devant chaque siege de la wilaya é les direction de snaté il faut que tout le monde entend on cri de douleur essayer mes amis peut etre que ça va marcher bon courage
Référence(s) :
salah eddine
Réponse de fade
Le 20/10/2010 é 01h30
Chères paramédicaux,avez vous pensés de faire réunir vos force et de se calmer afin de faire venir les dites syndicats ( SAP ou UGTA ) pour s'expliquer devant les PARA dans des assemblés générale.pour voir en claire la situation car je vois que l'air remonte au vide et les 1er concernés renifle la poudre a feu et restent les bras croisés. cela est impardonnable pour eux .
Réponse anonyme
Le 20/10/2010 é 18h54
Salut tous les para médicaux , je pense nous avons été toujours les fideles et les esclaves affranchis des médecin s ils ont pu régler leurs problemes et se retirer pour laisser toujours fermeli a leur porté donc vous devez etre immobiliser et solidaire pour arriver a obtenir vos revendications cessez d etre soumis aux médecins qui nous prennent comme leurs khedem cette fois j ai bien compris qu il faut faire juste son travail et ses horaires sans couvrir le médecin qui fait ses 2 a 3h et le reste par hartani domage que l on ait arriver a nous critiquer mais c est ainsi que ça doit fonctionné je vous propose une marche généralisé de tous les para médicaux digne de ce métié noble qui vas a la dérrive et perd sa valeur comme ancien élémént j ai regrétté d etre une para avec tous mes respect j aurai du faire femme de ménage a la sonatrach avec respect au lieu d exercer dans les hopitaux en tout cas rabi khalass sans oublier le ghachi qui a présenté sa personne merci.
Référence(s) :
publication