Statut particulier des para-medicaux en Algerie. - Page 7

Tout les articles concernant notre statut particulier
2981 réponses pour «
statut particulier des para-medicaux en Algerie.
 »
Réponse anonyme
Le 17/07/2010 é 14h29
Un nouveau syndicat des paramédicaux soins généraux s'appel le "S.P.SG"
Référence(s) :
soins generaux
Réponse de Mébarek
Le 18/07/2010 é 18h53
L'appellation "Soins généraux" n'existe plus depuis la promulgation du décret exécutif N° 91-107 du 27 Avril 1991 portant statut particulier des personnels paramédicaux.Ainsi, les Techiciens Supérieurs en Soins infirmiers généraux sont appelés,depuis 1991:"Infirmiers diplômés d'Etat".Les Techniciens supérieurs en techniques biologiques sont appelés, également depuis 1991:"Laborantins diplômés d'Etat".Les Techniciens Supérieurs en Techniques Radiologiques sont appelés: "Manipulateurs en Radiologie diplômés d'Etat".etc... Aussi, certains continuent à parler d'ATS; tous les ATS ont été intégrés dans le coprs des aides paramédicaux: "aides soignants, aides puéricultrices, aides préparateurs en pharmacie, aides laborantins, etc..." Donc, il n'existe plus d'ATS depuis 1991 ! En termes plus simples et au jour d'aujourd'hui, les paramédicaux, quelque soient leurs spécialités, sont régis par le même statut: c'est le statut des personnels paramédicaux ci dessus évoqué. Les Auxiliaires Médicaux en Anesthésie-Réanimation ont leur propre statut, régis par le décret exécutif N° 91-109 du 27 Avril 1991 . Les Sages Femmes aussi , elles ont leur statut , fixé par le décret exécutif N° 91-110 du 27 Avril 19991. Juridiquement, les A.M.A.R et les Sages Femmes ne font pas partie des paramédicaux. Les paramédicaux , qui regroupent les Infirmiers et toutes les autres spécialités paramédicales( labo, radio, pharmacie, puériculture, diététique, assistantes sociales, secrétaires médicales,psychiatrie, infirmiers de bloc opératoire, Infirmier en soins intensifs, ergothérapeutes, kinésithérapeutes etc...) ,constituent le nombre le plus important et peuvent par conséquent, créer leur propre syndicat, s'il n'existe pas déjà ; ils pourront à l'avenir, revendiquer leur droits légitimes en tant que force incontournable dans le processus de négociations avec la tutelle . Salutations !
Référence(s) :
Aucune
Réponse anonyme
Le 18/07/2010 é 19h15
Pour le moment, rien n'est sur ni clair, moi para-médicale principale , ayant 22ans de service, mon salaire équivaut celui d'une assistante dentaire, qui n'a aucun niveau, franchement, que font nos fameux responsables, quesqu'ils attendent pour l'application du nouveau statut, ah! pour les enseignants dés que le ministre a eu des échos, qu'a la prochaine rentré scolaire, y'aura gréve, pasqu'ils n'ont pas perçue tout leur rappel, il s'est empréssé de leur assuré la deuxiéme moitié du rappel au mois de ramadhan, c'est un pays d'injustice et de hogra pur et simple! meme le nouveau ministre fait la sourde oreil, auprés des par-médicaux, c'est du mépris, mais nos plus grands arnaqueurs se sont nos sois disant syndicats ( les patrons du sap) moi je n'espére plus rien de notre syndicat ni de notre ministre ni de notre gouvernement, c'est un pays qui va a la dérive," tag ala man tag" pourtant ya plus de 15 j, le ministre de la santé, a dit dans un communiqué, que d'içi 10j tout va être réglé? DU BLABLA, QUE DU BLABLA! notre probléme c'est que nous les para-médicaux sommes pas unis! révéillez-vous? le temps passe et ça fait des mois que ça traine sans gain de cause, ils sont entrain de se foutre de nous, le sap, le ministére, la fct public, et le gouvernement........
Référence(s) :
puéricultrice principale, écoeuré , dégouté, déçue et qui regrette avoir choisi cette filiére merdik!
Réponse anonyme
Le 19/07/2010 é 00h18
Bsr donc cheR paramédicaux makayne hatchi pr l'etat akom des moins ke ri1 koul kif kif dans les hopitaux et EPSP il ya les medecins é les autres. nasse koul jahehoum les status ta3ehoum ghire les escalve médicale.meme el3assessa jaheoum mddddr.dommage pr ce métier le personel ..dima fi la préssion l'administration matkaymekoumeche .le minister kif kif echa3eb kif kif .dirou kima lerwahekoum dork ness direlkoum kima .ghire 3egab ba3edakoum wahed pour de SMC ou chef de service koun hata ja selke 3elih ybi3e OMou ghire lekwade pour l'administration é les medecins fikou me3a rewahekoum .il fau une vrai révolution pa elhareza be3adakoum les vieu OS koul lazem ytirou
Référence(s) :
un escalve_médicale de annaba
Réponse anonyme
Le 21/07/2010 é 15h08
Nous nous sommes pas des para medicaux vous avez oubliez ? CHIAR KHADEM RIDJEL SIDHOM ALORS RESTONS KHADIMINE EL RIDJEL JUSQU' A LA FIN DE CARRIERE DE CHACUN DE NOUS MERCI
Référence(s) :
misere
Réponse anonyme
Le 07/08/2010 é 13h36
Comment voulez vous avoir un bon statut et u bon salaire messieurs les infermiers (que j respecte bcp) alors que le medecin generaliste(bac +7) patine a 32000da et qu'un specialiste (bac+12)touche a peine 45000 da je crois qu'il faut s'orgniser en intesyndical afin de changer au meme temps tous les statuts et avoir la force devant le gouvernement
Référence(s) :
fdffsdfs
Réponse de youyoudoula
Le 09/08/2010 é 17h07
Bonsoir tout le monde, je vous fais savoir monsieur , que les medecin ont deja regler leur probleme , et ont meme leur petite augmentation, par contre nous les para medicaux , sommes tjr sir la touche. alors regler notre situation une fois pour toute, car c est un sujet epineux , et personne , ne veut se mouiller sa chemise.
Référence(s) :
nounou d alger.
Réponse de Mébarek
Le 13/08/2010 é 14h20
Vos statuts et votre régime indemnitaire est bloqué à cause du système LMD que votre syndicat insiste pour qu'il soit accépté dans la formation.
Référence(s) :
C'est ma déduction
Réponse anonyme
Le 14/08/2010 é 01h37
Ben saha remdankoum tt le monde .pr le statue tt le monde a U leur augmentation meme au secteur de la santé les medecin on U leur augmentation leur statu . les employers du corps commune .les administrateur ekoul mai pr les paramedicaux les esclaves de ce secteur on trouve a chak fois des excuses bidon a mon avi parsek .le probleme de LMD traine depui 2005 é 2006 donc j pa une excuse .ils veulement pa reconnaitre kkoi ke ce soi (eli yourgued matmedelou oumou kessera ..mala c tro tard pr ce corp d'escalve
Référence(s) :
esclavemedicale CHU annaba
Réponse de LE FERMLY
Le 18/08/2010 é 23h38
En plus de l'ingratitude de tous le monde ???? les paramédicaux font le salle boulot ???A l'hôpital tout ceux qui ne sont pas médecins , sont des infirmiers "FERAMLAS" Les infirmiers d'aujourd'hui ne sont pas structurés(absence d'une direction de soins), le travail est fait d'une manière anarchique ....et pourtant beaucoup de jeunes infirmiers(es) sont des lumières et se donnent a fond pour le malade... en conséquence ils sont méprisés , ignorés et marginalisés par tous ...en plus de leurs salaires misérables . Les infirmiers d'aujourd'hui sont malades dans leurs dignités , dans leurs honneurs et dans leurs morales . Si les pouvoirs publiques veulent réellement que la prise en charge des malades s'améliore dans nos hôpitaux ,ils doivent prendre en charge tous les problèmes et les préoccupations des aramédicaux ...si non il n'y aura aucun changement , malgré les milliars "biliards" dipensés abusivement dans l'aménagement des difféents hôptaux et services médicaux "argent tomb"s dans l'aeu ....pots de vins et ce qui suis?????
Réponse anonyme
Le 22/08/2010 é 02h39
Les responsables du S.A.P sont des gens incapables de négocier quoi que ce soit ils sont là que pour leur intérêts , alors je demande à tt les paramédicaux de déserter les rangs du syndicat de lounés guachis et chérif mustafa ces personnes font leur beurre sur nôtre dos nous devons les invincés car ils ont échoués alors << foutez nous la paix >> partez de grâce vous n'êtes plus crédible vous et vos sbires
Réponse anonyme
Le 23/08/2010 é 02h56
Les responsable du syndicat sap en attend de vous des reponces ou ete vous le ministre a donner 15 jour delais pour repondre a vos revendication depuit la derniere reunion quoi de 9
Réponse de niaklia16
Le 02/09/2010 é 02h12
Salut a tt le monde un grand bonjour a ttes l'équipes des urgences de l'hopital de Kouba pour le STATUT Part vs pouvez rever mes co-equipier des nuits blanche et la souri deriere vous! on n'est pas a la hauteur des enseignants pour se mobiliser et crier haut a qui peut vs entendre ( ses syndicat ils sont dangereux et peuvent vs ombarquer a l'enfer et ils vous disent que ces le paradis) il on changer le ministre pour vs persiader rien de plus meme les medecins ils n'ont eu que des muettes ils peuvent pas ns changer comme ils on fait au enseignant car on est iremplaçable on va rien perdre mes ami(es) soyons courageux et dire non a ces syndicat de hante retrait de confiance n'adhere plus il seront seule et il demissionne
Réponse de faycal_soft
Le 09/09/2010 é 12h05
Voila je ss un ide je pense que en aura jamai ce statut puisque en ai pas vraiment solidaire en plus nous savions pas nos droit et nos taches tu trouve ds un hopital un infirmier qui fait tt en dirai un joker il ce prend pour un medecin il fait des actes medical dont le medecin ce consacre pour la consultation il touche meme pas un fil pour suturé il faut revolté pas nos actes paramedicaux et en verra qui est le maestro ds lhopital et merci
Réponse de kaother
Le 13/09/2010 é 11h45
Bjr.ou est notre sydicat...les vaccances sont terminés et on a rien vu depuis 6ans y a que des monsanges.reveillez vous c le moment de travail "ou les morts ne repend pas".
Réponse anonyme
Le 13/09/2010 é 23h19
Ne demander pa ou é le syndicat .C vous les syndicalistes chacun de nous esl un syndicaliste les gens elki kanou avant ils ont pa a la hauteur maintenant il é temp pour les nouvO il faut penser a reformer les syndicats des paramédicaux fair pr chak spécialisté un syndicat é fair un confédération des syndicats paramédicaux C pa pour le aide soignant de défendre l'IDE ou la sage femme l'MRX et C pa l'AMAR qui defendre péricultrice chakun corps a ces problemes mais aussi tt les paramédicaux on des problemes en commun donc cheR amis n'attendai pa les autres pour vous defendre é Obtinir vous droit c male saint j'ai lu vous commnetaire c de la médicorité vous attendai ke d'autre personne regles vous problemes aller bouger vous chaque personne ki li ce msg essay de regler le problemes essayer de se regrouper ds des association de paramédicaux des syndicats de tt genre fait vous entendre mn dieu .wahed ma same3 bikoum .imagine la situation .dans les hopitaux geralement les CHU le personnels administratif c'est bon ils on U leur augmentations avec rappel les medecin tabe3ine l'enseignement sup kif kif .meme l'agent de service zadouh.hahahaha .é les paramedicaux mazalou harzine ba3edahoum habine ywelou koul touba .juska maintenant malgawesh leur personnalités. wahed ils'echap me le trvail par un detachement. l'autre yahekem un poste de responsablité mabkiticvche tchoufou dans le service .donner pour votre votre boulot des vous services devant tt le monde les malades ...
Référence(s) :
salah eddine
Réponse de IDE
Le 15/09/2010 é 13h11
Pas de statut pour les peureux
Réponse anonyme
Le 18/09/2010 é 22h05
Je crois que le sap est unsyndicat maison pour moi ces des traitres et il faut leur enlever la confiances et amon avis il faut radicaliser le mouvement ,meme le travail minum on lassure pas meme nous nous sommes des malades avec cette paie minable.
Réponse anonyme
Le 19/09/2010 é 00h14
Mais qui va leur enlever cheR ami .êrsone des paramédicaux ne veux lever le petit doigt pour aclamer ce qui nous revien de droits toit le monde a U sont augmentation il reste ke les plus mianble hachakoum houma hena les paramédicaux cheR amis si vou aV peur de consequence il ya ri1 .vous aV peur de perdre votre poste si ils nous foute a la porte mine rayhine ujibou deja on est on manque térrible .lakane pour les enseignenet ils vont recruter men la fac kayne les diplomés partt mais pour les paramédicaux makanche meme men les ecole paramedicale ils on pa pU satisfaire le manque il speuevent ri1 nous fai donc lever vous é aclamer se ki vous revien de droit.si nn accepter esh habou ymedoulekem leftat bayta .on plus ils veulent our votre information il veulent pas affornté les paramédicaux on é important pour lefonctionement de toute structure de santé la période ei kanou fiha les medecin en greve chekoun yhaze les hopitaux waket le manque de medecin chekoun yzeh les hopitaux meme on é crutial pour la santé mala ksk on attend .donc cheR amis essayer de aclamer vous droit organiser voius on des associations ça coute ri1 du tout un peut de votre temp é de volonté bark .comme le dit le ancien proverb (eli yourgued matkhalilou Omou kessera) donc ne demaner pas qaund ils vont nous donner notre statut demander le. nous droits et notre respect ne se donne pas il se prend et il se mérite .si vous avais peur mala vous ne mérité rien é moi aussi.parce que a chaque fois quant il ya un vrai mouvement de notre secteur il vont vite l'eteindre parce que ils sav les consequence de notre arret de travaille dans tout les hopitaux c'est l'arret de la santé en algérie parce que j suis fiere de dire que c'est nous les vra officier de la santé ki combattement jours nuits,week ends et fériers. dans la pluie é le soliel on est toujours au service du malade .sont rien attendre de qui que ce soi.donc cheR amis le statut , la reforme(LMD) et les augmentations sont dans vous mains donc bouger vous vous aller avoir ce qui vous revien de droits .j'esper que cett appel vas avoir un echo .parler de ça a vous colegue peut tere l'un de nous vas guider cette armes de blouse blanche a sont salut et a obtenir ce qu'il veulent partager ça SVP on a marre de cette stagnation par fois je sent que jV exploser men l'indifférance de certain mais c'est ça chaque un a sont point de vue .a la prochaine .salem
Référence(s) :
salah eddine
Réponse de ahmed21
Le 21/09/2010 é 12h59
Je suis entièrement d accord avec vous monsieur . on donne pas aux peureux comme nous le sont. hélas !