Statut particulier des para-medicaux en Algerie. - Page 8

Tout les articles concernant notre statut particulier
2981 réponses pour «
statut particulier des para-medicaux en Algerie.
 »
Réponse de Mébarek
Le 21/09/2010 é 21h48
Quelqu'un peut-il-m'expliquer les avantages qui seront induis par l'application du système LMD dans la formation paramédicale ? Merci !
Référence(s) :
Aucune
Réponse de remplacer hamoud
Le 21/09/2010 é 22h44
Salut cher(es) collègues saha aidkoum , la question n'est pas là ,on n'est pas a la hauteur ou on n'est des esclaves d'où tous les pots casser se cassent sur notre tête comme je l'ai dit la fois passée et on a jamais était remercié ,qui va nous défendre ? la fédération des paramédicaux ,UGTA,SAP .les médecins ont réussie ,et en principe nous somme uni avec les médecins car l’un et le complément de l’autre, mais dommage ce qui est fait et fait il faut se défendre par n’importe quel moyen et très vite, j'ai une petite solution mais il faut insister aux près des syndicats et d’être ferme parce que rien ne se donne il faut proposer une marche par tout en algerie on essaie juste une journée ,toutes les E P H et EPSP , et d'être bien unis et après on verra ce que ca va donner ,ou comme a dit notre ami la fois passé créer un nouveau syndicat de chaque catégorie et c’est réciproque aux autres catégories, pour nous sa ca sera le SNPSG syndicat national des paramédicaux en soins généraux j’espère qu’ils nous enttendent et a vous d’en juger chèr(es ) collègues et merci,
Référence(s) :
I D E
Réponse de remplacer hamoud
Le 21/09/2010 é 22h48
Salut cher(es) collègues saha aidkoum , la question n'est pas là ,on n'est pas a la hauteur ou on n'est des esclaves d'où tous les pots casser se cassent sur notre tête comme je l'ai dit la fois passée et on a jamais était remercié ,qui va nous défendre ? la fédération des paramédicaux ,UGTA,SAP .les médecins ont réussie ,et en principe nous somme uni avec les médecins car l’un et le complément de l’autre, mais dommage ce qui est fait et fait il faut se défendre par n’importe quel moyen et très vite, j'ai une petite solution mais il faut insister aux près des syndicats et d’être ferme parce que rien ne se donne il faut proposer une marche par tout en algerie on essaie juste une journée ,toutes les E P H et EPSP , et d'être bien unis et après on verra ce que ca va donner ,ou comme a dit notre ami la fois passé créer un nouveau syndicat de chaque catégorie et c’est réciproque aux autres catégories, pour nous sa ca sera le SNPSG syndicat national des paramédicaux en soins généraux j’espère qu’ils nous enttendent et a vous d’en juger chèr(es ) collègues et merci,
Référence(s) :
I D E ,khelifa EPSP chelghoum-laid
Réponse anonyme
Le 21/09/2010 é 23h15
Ben jsuis complettement d'accord avec toi mais il reste un blem esk les paramédicaux vont suivre .ça va pas aller loin cheR ami.mais c une bonne initiative j'esper qu'on vas suivre nchalah.parce qu'on a marre de cette stagnation ya rien on est les plus mal payer dans tt le secteur de la fonction public dommage pour ce domaine qui est un métier noble
Référence(s) :
salah eddine annaba
Réponse de IDE
Le 22/09/2010 é 14h34
Salem alikoum oui c'est une bonne initiative faisant cette marche contre l'injustice socio professionnelle que vie depuis longtemps le corps paramédical et soyant unis
Réponse de kaother
Le 23/09/2010 é 11h59
Bjr.y a des nouvelles sur notre statut !!!et pourquoi ce large deffirance entre les ide et les sage femme et anesthesiste.tt les corps on bac+3 ou seul le risque judiciere pose le probleme .tout les paramedicaux vivrent avec les risques c le metier le plus difficile d etre respensable sur une vie humaine.
Réponse de IDE
Le 23/09/2010 é 14h46
Oui cher kaouter c'est l'égoïsme qui règne que dieu nous épargne et nous protège de nous mm
Réponse de faycal_soft
Le 24/09/2010 é 12h38
Non il y a pas de differance nous somme tous des paramedicaux mais vous les sage femme qui veulent faire cette difference du moment que vous vouliez un statut particulier et d'une categoré d'echelle plus haute des ide
Réponse anonyme
Le 24/09/2010 é 20h00
Bsr vous saV que hadi ta3e les sage femmes c'est qe de l'intox il veulent déviser le corps mais apparament ils ont réussi parce que c bon chaque un harze be l'autre corps est on évite de ce focaliser sur les vrai probleme le problemes n'est dans les sgae femme wala les anesthesistes .le problemes on a pas nous statut quelque soit en plus vous parler des SG é des AMAR C'est bon le statu hatouh il y'a rien c jsute de la fumé pour cacher les vrai problemes dork le plus urgent c'est de s'organiser é d'etre reunis tous les paramdicaux pour revendiquer nous droit de les syndicats n'on pa pU fair c'est bon ils on U les parts houma welou des busnessman ghire les affaire ils enfoute carément esh ssayer meme les adherants makanhatchi donc cheR amis si vous pouV fair quelque chose meme en aparler insité les gens a s'organiser dans des association socioprofessionneL les docment ils sont disponible au niveau des wilayas dans les bureau d'association aller s'y cheR amis organiser vous dans des group de 15 dans chaque wilaya creer un bureau d'association des paramédicaux bouger vous comme ça vous revendiquer vous droit et les doirt des gens qui vont vous suivre qu'est que vous attender ke Issa yahebette men sema bahe yjebe le statu fi yedou .ces dans nous mains que tout se joue é vous aller voir cmnt les paramédicaux voont vous suivre partt é tt les corps c'est ce qu'il faut fairé pas se déchirer entre nous pui il 3andou un droit yedihe chaque corps peu négocier ça part mais il faut que la population entende notre voix kima les enseignents aujourd'hui tellement leur cuase enasse elkoul 3ambaleha bihoum meme fi elkhouteba ta3e jamou3a le imam de elmassejed le kbir d'alger il a parler 3ela elmou3almine c'est bon dork ils on devenu une bete noir pour le gouvernement .é nous qui ne donnet de notre cheRpour les malades les infections les dépression qui a chak foi touche un paramedicale .les injustice qui nous touche par nous colaborateur elhougra men les administration men la population qui a chaque fois ils continuer leur bagars dans les urgences. é les la préssions des evacuation pour les service de materniter .les PUs .la supréssion des conger pour les paramédicaux seul malgré que le mank ce poses pour les médecin spécialiste se pose mais pas Question de toucher a leur conger houma ces des dieux dans les hopitaux.é les les escalvemédicaux si parce que ils ont des bouche trou. donc maykedebouche 3elikoum les amis avec les faut problemes man ghatiwech chemesse bel gherbal cmnt on dit j parler du problemes ta3e la supréssion des conger pour certain catégoris de paramédicaux balekche ils ya des gens ki lise ce ke j ecri ils etai toucher par ce problemes pour quoi dans des CHU é des EHS ils ya des service de materniter qui sont abondoner dans les gardes par des médecins spécialiste aussi leur médecin ils on U les conger normale.les infirmiere les acoucheuses les sage femme é se qui sui comme catégorie paramédicale qui ont vue leur congé annueL retarder é carrement annulé pour cette année .fffffffffffffffffff jpeux parler des problemes des paramédicaux sans m'arreter hatane demain é plus donc cheR amis il ya beaucoup de travail a realiser . est pas le problemes des sage femme é les anesthesistes par ce que jesuis sure k'on est tous dans le meme drap .salem
Référence(s) :
salah eddine
Réponse de IDE
Le 28/09/2010 é 12h49
Aps 27/9/10] ALGER - Le ministre de la santé, de la population et de la reforme hospitalière, Djamel Ould Abbes a affirmé lundi à Alger que le dossier des salaires des médecins trouvera une solution satisfaisante pour tous avant la fin de l'année en cours. Dans une déclaration à la presse à l'occasion de la visite d'inspection effectuée à l'établissement hospitalier spécialisé en chirurgie cardiaque "Mohamed Abderrahmani", le ministre a indiqué que le dossier des salaires des médecins "a été soumis à un haut niveau de l'Etat et il est en cours d'examen". "Avant la fin de l'année, il y aura une solution satisfaisante pour tous", a-t-il ajouté. Le dossier "est examiné sous l'égide du Premier Ministre, M. Ahmed Ouyahia en vue de répondre aux revendications des médecins, des spécialistes et des infirmiers", a affirmé le ministre, soulignant que ces revendications sont "légitimes" et qu'en sa qualité de ministre, il se doit de les défendre. Inspectant les différents services de l'établissement, le ministre a salué "les efforts considérables" déployés par les cadres, les médecins et les employés de cet établissement dans la prise en charge des malades, appelant à la nécessité d'inscrire tous les noms des malades ayant consulté ou ayant séjourné dans cet établissement, pour collecter les statistiques nécessaires sur les malades provenant des différentes wilayas du pays. M. Ould Abbes a souligné que l'établissement "Mohamed Abderrahmani", connaîtra des travaux d'extension, qui permettront, a-t-il dit, aux compétences algériennes d"'effectuer des opérations chirurgicales sur le c£ur et d'éviter les transferts vers l'étranger". Concernant l'interruption par l'établissement des opérations chirurgicales du c£ur sur les enfants, pour des "raisons techniques" (manque d'équipements adéquats), M. Ould Abbes a souligné que "ce problème sera réglé dans une semaine" à travers l'acquisition des équipements nécessaires, s'ils sont disponibles en Algérie ou en les important de l'étranger dans les meilleurs délais. Le ministre a rencontré les médecins et les responsables de cette institution et a pris connaissance des problèmes qu'ils rencontrent lors de l'accomplissement de leurs missions. M. Ould Abbes a précisé que la question "de la pénurie des médicaments ou le manque d'équipements ne se pose pas actuellement", appelant à "signaler toute pénurie ou manque". "Les fonds sont disponibles et le budget de cette année s'élève à 233 milliards de dinars, a-t-il ajouté.
Réponse anonyme
Le 28/09/2010 é 23h07
Bikoura ta3e sbar si ya pa de mouvement de protestation parce aue la situation est en plein bazard .nasse ekoul on U les statu é leur augmentation é les paramédicaux fi hala .donc sans blabla ds tt le discour hada on parle pa des paramédicaux joumla moufida ghire les medecins é les employées de la santé .hena (NAKIRA à te3a la santé les paramédicaux il ya une seule allusion aux paramédicaux les infirmier bark .sema kayne ghire les infirmier dans le domain hada é est tout mes respect por mes colegues infirmiers et infirmieres .donc arretéz le blabla ils nous fau du concret rana krahena .gribe rahe nahergou .
Référence(s) :
salah eddine ANNABA
Réponse anonyme
Le 29/09/2010 é 21h33
Salut ,mes chers collegues je vois que le vide et l'ecart entre un paramedical et medecin tous corps confondue se creuse de plus en plus voir la diffence de la paye 20000DA , 30000DA 60000DA indemnité ,documentation,garde,louer,poste Alors quelque soit notre statut (sage femme ou anes,ou ancien ou bac +3)ont restes tjrs moumarid de 1962 pour l'aceuil du citoyens merci mes respects
Référence(s) :
journal
Réponse de vtitra
Le 30/09/2010 é 19h22
Bonsoir tout le monde, esperant que les para medicaux auront gain de cause cette fois ci - , car franchement on a ras le bol des promesses , vue la chereter de la vie,
Réponse de remplacer hamoud
Le 04/10/2010 é 00h05
Dommage cher(es) collegues les paramedicaux , une occasion c'est presenter a guelma et nos collegues n'on pas reagies a cette visite du ministre de la santé je m'excuse mes amies de guelma je ne vous blamme pas car vous avez compris ce que je voulez dire on doit profiter de reclamer nos droits au moment de ces visites parce que c'est notre seul chance de s'abstenir devant les hauts responsable et sortire de l'etablissement bien sur en blouse et le laisser entres avec les directeurs et medecin sans paramedicale peut etres qu'ils peuvent comprendre un peu ben... ,on peu rien faire que de parler c'est trops mes cher(es) collegues desolai je ne vous decourage pas c'est dit plus fort que moi khelifa de chelghoum-laid
Référence(s) :
I D E
Réponse anonyme
Le 07/10/2010 é 00h05
أفرجت المديرية العامة للوظيف العمومي، أمس، عن ثلاثة نصوص قانونية خاصة بقطاع المالية، بالإضافة إلى القانون الأساسي الخاص بالسلك شبه الطبي،
Réponse de hagaro
Le 07/10/2010 é 12h31
Bonjour a tous et enfin les pauvres malheureux peuvent se regalaient si le present statut repond aux revendications des paramedicaux un emloye en fin de carriere desespere
Réponse de kaother
Le 07/10/2010 é 13h24
Elhamdolillah.et on esperant que nos problemes seront reglés avec ce neveaux statut au moins seront minimisés.
Réponse de tasken
Le 09/10/2010 é 17h59
Il vaut mieux ne pas polemiquer,car tu est bouché cher ami
Référence(s) :
points sur les i
Réponse anonyme
Le 09/10/2010 é 17h59
Bonjour a tout les paramedicaux d'algerie ecoutez depuis 1962 l'infirmier n'a pas un statut digne c'est pas aujord'hui on va critiquer le syndicat sap crée ses dernieres année depuis tout ce temp la 1962 le seul syndicat representatif et representais l'infirmier n'a rien fais. mal organiser;;;;la FNTS comme se e seul vieus syndicat n'a tiré profit que les oeuvre sociale des travailleur de la santé lees t puis l(histoire se retiendera qu'on voi lles technico admintratif de la santé abusée de leur fonction et de leur satut tout ça deriere la fnts vous l'ugta de la santé arreter le massacre arreter a chaque fois votre but essentiel les adhere ent c'est fini messieur on est en 2010 VOTRE SG DE LA FNTS part en hadj cette année et reda monsieur malki cherche lle poste de sg de fnts c'st fini tout le monde le sait maintenant tant il y'a le sap les syndicat medical et le snapap vous ne severez plus comme avant ;;;;;;;;;;;;;;;;;;;
Référence(s) :
benevolat
Réponse anonyme
Le 09/10/2010 é 22h56
L'ensemble des propostions soumises pa la FNTS au MSPRH ont eaient soumises a des ateliers pour consultation. le statut a ete elaboré pa la FNTS/UGTA. le sap ne represente rien, sauf ces 9 menbres issus de l'UGTA. l'histoire etiendra que GACHI du pos d"ATA a grimpé au post ANESTHESISTE e cela sur le dos des pauvres para medicaux.
Référence(s) :
tss en algerie