Statut particulier des para-medicaux en Algerie. - Page 4

Tout les articles concernant notre statut particulier
2981 réponses pour «
statut particulier des para-medicaux en Algerie.
 »
Réponse de ROSHAN
Le 15/05/2010 é 17h30
Salam, je voudrais d'abord dire que n'est médiocre que celui qui le dit... Je suis un AMAR qui exerce depuis 20 ans dans la périphérie de constantine sans Médecin anesthesiste faisant du ASA 1 au ASA 4 et nous comparer a tous ceux qui se tournent les pouces ou ceux qui travaillent sous les ordres des medecins generalistes ca je regertte messieurs dames . c'est vrai que nous sommes des paramedicaux mais il ne faut pas mélanger les serviettes et les torchons à chacun son usage. Merci
Réponse de IDE
Le 15/05/2010 é 20h35
Alors qui est le torchon et qui est la serviette ,pour moi le torchon c'est celui qui ce croit médecin et croit que les autres paramédicaux ne fassent rien le paramédical reste tjours paramédical et tout paramédical par grade ex IDE trois ans d'étude tout le monde a passer le mm niveau d'étude et personne n'a le droit de dire que cette spécialité ou autre a l'avantage sur d'autres et si vous voulez etre médecin il faut passer par la fac et d'étudier pendant 07 ans notre corps et paramédical et non pas médical et chaque corps a son profile de poste et si vous pratiquer un geste médical sans l'autorité du médecin vous avez dépasser la réglementation . alors restons unis et revendiquons nos droits ligitimes du corps paramédical parce personne ne les revendiquent a notre place.
Réponse anonyme
Le 15/05/2010 é 22h58
Ben mn ami notre cheR colegue a raison sur un point c vrai ke nou AMAR nou pratiquant peut etre des actes ki sont spécifique a notre métier é ki nou donne peut etre l'air d'aute chose d'un point de vue extérieur cheR colegue on é des bouche trou ça jvous le di parsek des AMAr sur ts le térritoire algerien prend des responsabilité plsu grande k'eux é ke ministere ne veu pa admetre ça veux dire il ya pa de reconnaissance il peuvent pa dire de il ya des paramédicaux ki fon trois ans d'etudes font des truc ke meme les medecin generaliste wala meme les meds burocrat ki ce croi superieur a nous on peur de fair wala meme d'assisté.on utilise des medicaments de classe A des drogue ke meme toi cheR ami tu ne C pa c koi meme tes superieur hierarchik on peur d'utiliser donc essay de avoir une vision panoramik pa une vision tte faite par des autres , fau vraiment etre un anesthesiste pr le voir j fai més etudes en EFPM é chui fiere de le fair la bas j aucun complex de ça mémé j regrette mn ami chui pa com les autres ki tourne lles pouce derriere d'autres gens. tt mes respect cher confreres
Référence(s) :
hypnos
Réponse de IDE
Le 16/05/2010 é 19h39
Du nouveau sur le statut voici le lien http://massileroi.skyrock.com/
Réponse anonyme
Le 16/05/2010 é 23h53
J vu tn lien j lu tt le truc é les sage femme waynhoum.makanhoumche fi tn statu C pa normale ada
Réponse anonyme
Le 17/05/2010 é 00h10
Ben nn moi j'accpete pa ce statu c'est une ArnaK moi chui un AMAR si il ya pas de sage femme parsek on a le meme statu specific donc si elles sont pas dans ce statu . nous aussi on demande de sortir menou .tous dans le meme statu wala noukherjou koul c'est simple .donc on va lancer une pétition contre tous ça é si il sort ce statut moi chui un AMAR é j fair une greve contre ça .donc ils veulent la greve on va la fair mala c simple ke ç nou AMAR on é connu pour ça
Référence(s) :
hypnos
Réponse anonyme
Le 18/05/2010 é 12h53
Cher (AMAR) .ne croyez pas qu ils ont réussi a nous diviser .priere retourner a la raison et c est l union qui fait notre force.
Réponse de IDE
Le 18/05/2010 é 14h19
كتبها: IA== ، في 11 مايو 2010 الساعة: 18:12 م النقابة تحذر من حدوث أية تعديلات إضافية عليه من المقرر أن ترفع وزارة الصحة والسكان وإصلاح المستشفيات، مشروع القانون الاساسي الخاص بمستخدمي شبه الطبي إلى مديرية الوظيف العمومي الأسبوع المقبل لمناقشته والمصادقة عليه، حسب ما أكده غاشي الوناس رئيس نقابة شبه الطبي… وأكد المتحدث في تصريح لـ"اليوم"، أن الاجتماع الذي ضم النقابة الوطنية لشبه الطبي وممثلي الوزارة الأحد الماضي، خلص إلى إنهاء مشروع القانون الخاص بقطاع شبه الطبي، حيث من المقرر أن يتم التوقيع على محضر الاتفاق الخاص به اليوم بين الطرفين. مشيرا إلى أنه سيتم إرسال وثيقة مشروع القانون الخاص إلى المدير العام للمديرية العامة للوظيفة العمومية، جمال خرشي، خلال الأسبوع المقبل للمصادقة عليه. وحذر غاشي الوناس من احتمال تسجيل أي تعديل في القانون الخاص الذي تم الاتفاق عليه مع مصالح الوزارة، حيث تم خلال الوثيقة ترسيم الحد الأدنى من الحقوق التي لن يتم التنازل عنها. مضيفا أنه في حال محاولة إدارة خرشي إدخال أية تعديلات، سيتم رفض المشروع وسيتم الدخول في حركة احتجاجية تتحمل السلطات مسؤوليتها. مجددا تأكيده أن شبه الطبي لن يتراجعوا عن خيار تصعيد حركتهم الاحتجاجية في حال عدم تحرك الوزارة الوصية. مشيرا إلى أن النقابة سبق وأن أمهلت الوزارة شهرا للنظر في لائحة مطالبهم. وقال المتحدث بأن النقابة حاليا في انتظار مصادقة مديرية الوظيف العمومي على القانون حتى يتسنى لهم الشروع في المفاوضات الخاصة بملف المنح والتعويضات الذي يعلقون عليه آمالهم أيضا. للتذكير، سبق للنقابة أن دخلت في إضراب عن العمل لمدة ثلاثة أيام نجحت خلالها في شل المستشفيات والمراكز الصحية بنسبة تفوق 95 بالمائة، وهو الأمر الذي دفع بالوزارة إلى برمجة جلسات صلح لتفادي حدوث أية انزلاقات. سامية. و
Réponse de Mébarek
Le 25/05/2010 é 00h07
Je viens de prendre connaissance de ce forum dans lequel s'expriment les Paramédicaux de notre chère Algérie .Je constate avec amertume que ces pseudos professionnels ont un niveau vraiment médiocre .Cette médiocrité ne peut que se répercuter négativement sur la qualité de leurs prestations. Je pense que nos Paramédicaux, Sages Femmes et AMAR, devront revendiquer l'amélioration de leur niveau scolaire , car ils sont de vrais analphabètes, dans la mesure où ils ne savent pas distinguer entre le maculin et le féminin, le singulier et le pluriel. L'amélioration de leur niveau scolaire leur permettra une meilleure assimilation des enseignements, par conséquent, une meilleure maitrise des techniques de soins et une meilleure prise en charge de la santé de notre population. Quant au système LMD , c'est une véritable poudre aux yeux , car une licenciée de cycle court ne remplacera jamais une bonne infirmière. Aussi, sur le plan de la rémunération, Bac + 3 est positionné à la catégorie 10 , quelque soit la nature de l'appellation du diplôme.Aussi, le système LMD ne pourra jamais être appliqué chez nous, actuellement, car nous ne nous sommes ni des Canadiens, ni des Français. S'il vous plaît, arrêtons de faire de la compilation et soyons nous même ! Vous devrez revendiquer une véritable refonte de toute la formation Paramédicale. Merci de votre attention et bonne chance !
Référence(s) :
Ce que j'ai dis , découle du vécu.
Nous savons tous aujourd'ui qu'un Bachelier est incapable de rédiger une demande quelconque ou un simple compte rendu.C'est un véritable drame !
Je vous informe, chers lecteurs que je n'ai pas le Bac.
J'ai le niveau de la 4ème année moyenne de 1967 et je rédige aussi bien en arabe qu'en Français.
Bien à vous !
Réponse de youyoudoula
Le 25/05/2010 é 14h48
Bjr, je veux savoir, pourquoi le, technicien superieure de la santee, n`a pas la meme categorie que le technicien superieure en informatique. vue que nous les ts ou I.D.E, avons fais le meme cycle court 3ANS et que la fonction publique, nous a classee sur la 10, et que ts en informatique sur la 11??? c`est abberant . on fais le meme cycle, theorie et pratique, et que notre formation est plus concrete et plus difficil et a la fin de notre formation, on prepare notre memoire.
Réponse de IDE
Le 25/05/2010 é 16h40
EPH d’El Milia (Jijel) : Le statut des paramédicaux en discussion __________________________________________________________________________________________ Deux membres du syndicat algérien des paramédicaux (SAP) ont exposé, jeudi au siège de l’EPH Bachir Mentouri d’El Milia, le projet final du statut de la corporation paramédicale, signé le 4 avril dernier entre le ministère de la Santé, de la Population et de la Réforme hospitalière et les représentants de ce syndicat. Pour les émissaires du SAP, ce statut, fruit d’un long combat et d’âpres négociations avec le ministère, est un acquis pour les paramédicaux. Ces derniers doivent, cependant, attendre sa signature par la direction générale de la fonction publique. En termes d’acquis, le SAP parle d’une prise en charge totale de ses revendications qui ont abouti au classement des paramédicaux à la catégorie 11 après avoir été injustement relégués à la 10. Les infirmiers principaux et les cadres paramédicaux seront classés, souligne-t-on, respectivement aux catégories 12 et 13. Même la dénomination des « infirmiers » est appelée à être changée dans les textes du nouveau statut, désormais ce seront des « paramédicaux » de santé publique. Les préoccupations des aide soignants, des infirmiers brevetés et des infirmiers diplômés d’Etat ont été prises en compte dans ce statut devant leur garantir des promotions durant leur carrière professionnelle. Le système LMD, l’une des principales revendications du syndicat, est un autre acquis consacré dans ce statut. Les représentants du SAP n’ont pas omis à la fin de leur exposé d’annoncer que l’université de Bejaïa aura l’insigne honneur de lancer, l’année prochaine, la formation de la première promotion de licenciés en sciences paramédicales. Zouikri A. Source: El Watan
Réponse anonyme
Le 25/05/2010 é 17h49
En réponse à monsieur (Molière niveau 4ème année) , je dirais que le niveau des paramédicaux en langue française est pour la plus part meilleur ou comparable à celui de la majorité des diplomés de l'université ou autres instituts Algériens.Le problème de la langue a incontestablement un lien direct avec le passage de l'ancien système éducatif à celui de l'école fondamentale.La non maitrise de cette langue est surement un handicap d' expression qui doit etre surmonté par les efforts individuels, si nécessaire.Le facteur langue ne doit pas etre une entrave à la revendication des paramédicaux qui aboutirait à de meilleurs conditions socio-professionelles.Je suis paramédical, et je n'ai pas à rougir devant qui que se soit, sauf quand je vais retirer ma modeste paie.
Réponse anonyme
Le 25/05/2010 é 23h26
Jte repond OCi cheR 4eme année jte di une chose edi un BAC kima siyadek apres aheki 3elihoum. lakher fihoum matousselouche eldoufrou ok .prkoi cette haine .tjr 3andekoum se complex de BAC 3ejeb fikoum yakhi mediocre .je te parle j deux BAc un diplome d'etat de formation paramédicale et un diplome universitaire é nchalah un 2eme diplome universitaire a terminé l'année prochaine. peut etre ke j maitrise pas la langue de nous colonisateur é com ta di mon cheR confrere certe j maitrise pas bi1 cette langue a cause de benbouzid et co. mais dans ma maison j pl1 de diplome ki prouve mes capacités intellectueLki serve a la deco .é toi 3alegue certficat de 4eme année dans ta chambre et la prchaine fois ki taheki 3ela siyadek heze yedek wala goul samhouni é tn compte rendu et ta demande tu C ou tu peut les metre metre ..loooooooooooooooooooool
Référence(s) :
bachelier makra
Réponse anonyme
Le 27/05/2010 é 06h59
Un grand bonjour pour tout les para-mediceaux en algerie un salu d'honneur pour le travail qui s'accompler tou jour et sans regret car c'etant metier noble avant tout lecouragement c'est par dieu quant l'aura en travail pour la paradie et ces notre seul objectif in chalaah
Référence(s) :
personnel
Réponse de nacy
Le 27/05/2010 é 21h18
Bonjour a tou mé coonfrére, pourquoi tou ce mépri de votre part, soyez fiére de votre métier, et ne jamé vou sou éstimé, un para-médical é un étre humain avan tou, avec sa dignité, son honneur, sa foi, sa personnalité et son savoir tout com 1 otre métié, mé arété de vou contredisé, de vou sou éstimé é de vou critiké, nou on atten notre statut é rien d'autres. On mérite une place mieux ke celle ci, un honneur ki fé foi a notre métié , une dignité de la par de no supérieurs hiéarchique....on demande pa d'étre medecin mé juste avoir notre statut digne de nous.
Référence(s) :
puéricultrice principale de l'epsp de draria
Réponse anonyme
Le 29/05/2010 é 22h41
Assalamou alaikoum camarade para médicaux: avant tout il faut être confiant envers nos représentant syndicaux laisser à coté tout dénigrement de la personne qui est la représentante du corps paramédical s'armer de patience et de courage et ne pas baisser les bras se solidarisé avec ces collègues apprendre à défendre le nom de paramédical là ou travaille, et ne pas donné d'importance à ce qu'on raconte là et la bas sur la fédération nationale du SAP" la caravane passe et?
Réponse de fraidi
Le 01/06/2010 é 22h20
A Mr de la 4eme année moi meme j'ai pas le BAC et je dirais que celui qui a le BAC est meilleur que moi car un BAC c'est une porte ouverte sur les etudes sup. pour une cause ou une autre ces bacheliers ont choisie le metier d'infirmier meme si on a le meme diplome, pour eux c'est différant car ils ont fait des etudes d'apres BAC est ils ont le droit de revendiquer la catégorie 11 et le LMD si la DGFP accorde a tt les IDE cette faveure c'est une grande chance pour nous les non bachelier si non qu'ils donnent la 11 et le LMD aux bacheliers c'est leurs droit le plus absolu
Réponse anonyme
Le 01/06/2010 é 22h32
A mon avis il faut faire la difference entre la duree de formation pas une appellation institut national institut technologique ecole annexe duree de formation si en parle des gens qui ont benificiers de poste principaux " ce n'est pas une formation" le probleme qui se pose actuellemnt c'est avoir un statut equitable en tenant compte sur la durée de formation + niveau + établissemnt aprés viendra la continuité de la formation LMD ou autre . A mon avis pour un statut le parametre ideal dureeé+niveau+etablissement il faut jamais prendre en consideration poste specifique ou autre trucs comme cadeaux d'une administration quelconque parceque il y a des gens capables mais ils sont marjinalisés faute d'une direction X renumeration de certains paramedicaux garde ,sante scolaire (des examens surveillances pour education comme tout les enseignants) merci mes respects .
Référence(s) :
internet
Réponse anonyme
Le 02/06/2010 é 23h47
Mr LE BACHELIER NI VOTRE BAC NI VOS DIPLÔMES UNIVER NI VOTRE NIVEAU INTELLECTUEL COMME VOUS LE DITE NE VOUS A PAS EMPÊCHEZ DE MANQUER LE RESPECT A TON COLLÈGUE DE PROFESSION QUI PEUT ETRE PLUS AGE QUE VOUS.
Réponse anonyme
Le 03/06/2010 é 14h38
Paramèdical = paramèsirable...... n.attendez rien mes chers confrères