Statut particulier des para-medicaux en Algerie. - Page 6

Tout les articles concernant notre statut particulier
2981 réponses pour «
statut particulier des para-medicaux en Algerie.
 »
Réponse anonyme
Le 18/06/2010 é 20h05
Bonsoir tout le monde je crois que beaucoup de nos collègues qui participent dans ce forum n'ont pas bien compris ce que j'ai voulu dire en ce qui concerne le statut je l'ai dis n'attendez pas beaucoup de choses,car dans le statut on n'augmente pas le salaire mais seulement soit le grade soit la catégorie et soyez sur et certain ces augmentations ne dépasseront pas les 1000 DA . mais je dirais que il y aura des augmentations très importantes avec les primes et les indemnités ,comme le corps commun (30%-40%.....). aussi pour votre information dans le statut on ne parle que de la carrière,l'intégration,les avancements et les postes spécifiques,et les taches c'est pour ça que je vous dis qu'il n'y aura pas d'augmentations...... sans rancunes....votre ami
Référence(s) :
UN PM SANS BAC
Réponse de Mébarek
Le 18/06/2010 é 20h14
C'est vrai que l'accueil des usagés de la santé est important, mais , faudrait-il encore que les structures de santé puissent disposer d'agents d'accueil formés ! Connaissez vous un établissement en algérie qui forme les agents d'accueil pour le compte des établissements de santé ? Pas moi, en tout cas !!! Un agent d'accueil d'un établissement de santé est différent de celui d'un hôtel, car le malade est différent du touriste.Rappelez vous, l'accueil fait partie des 10 commandements édictés par Mr Abderrezak BOUHARA ,ex Ministre de la Santé, à la suite du Séminaire National qui s'est déroulé à Biskra en 1982 ou en 1983.Donc, comme vous le constatez,votre actuel Ministre avance bien !!!! Entre nous,je suis sûr que les professionnels de la santé méritent beaucoup mieux ! Bon courage !
Référence(s) :
Aucune .
Réponse anonyme
Le 22/06/2010 é 10h51
Notre ministre est des qu'il a pris son poste ,balance une idees commiquement géniale sa prouve qu'il n a pas de sollution a prendre sauf le faire semblant de travailler car l'idee des hoteses d'accueil c'est comme si tu prend un pauvre malheureux tres tres mal habillé ,sal ,qui a fin ,triste SDF et tu lui mis une cravate dernier model en vogue de couleur gai mais monsieur qu'el est le role de l'hotesse devant un manque de lits au niveau des urgences ,un RDV non repecté, un acte opéraoire programmé sur 02 ans c'est t'une facon pour lui dire va mourire ailleurs ?????????!!!!!!!!!!!!!!!! je la voie comme une autre barriere entre le médecin et le malade c'est vrai c'est une bonne idee mais apres avoire reglé beaucoup de probleme
Référence(s) :
fares
Réponse anonyme
Le 22/06/2010 é 14h20
Koula youm ila el ouraa un noyé une fois arrivé au fond il remonte nous on creuse
Réponse de niaklia16
Le 23/06/2010 é 14h07
Bjr tt le monde je suis un IDE 32 ans d'exp avec 2 efts en charge mon salaire ne depsse pas les 25000 DA et vous dites satisfait vs vs insulté entre vs pour des diplome et bac et vs laisser l'éssentielle on n'est pas a la hauteur des enseignants pour revendiquer nos droit ou etre deriger par une syndicat noble et integre qui cherche et soutienne leurs confrere ider vs a trouvé une solution a un probleme ou lieu de le crier on est a la fin de juin et rien est claire au moins un de nos dérigents partenaire sociale a le courage de dire un mot a ses millier de presonnes qui attendent une réponse merci a tt le P.P de l'hopital de Kouba que ( fare )rat empute 03 jrs pour un retard d'1e heure .
Référence(s) :
ET
Réponse de nacy
Le 23/06/2010 é 16h03
Oui, cé honteux, que nous sommes en juin, et y'a rien de concrét, que du blabla, soit disant le statut a été signé, bloqué a la fonction public? pourquoi, ça ne bouge pas au niveau du syndicat: eh ! oui jé oublié rahoum en vacance en tunisie, donc pour nous on s'en fiche, quand ils rentrent bien bronzé peut(etre qu'ils vont se rappeler qu'il y'a du pain sur la planche, cé scandaleux, tou ce que nou dison , tou ce que nou écrivon, ça n'a pa touché 1 reponsable, au moins répondez nous franchement, y'a pa de loi, ni de bled, mé y'a lé match, cé plu important que tou, dan notre pays, et on veux se classé avec lé européen ! jamais, il faut le dire clairement, on restera dé tiers mondiste, dé victime d'une injustice, un IDE pere de famille, récolte sa paye en miette, alors qu'un agent d'entretien dans 1 grande bte, touche, 30mille a 40 mille da, sans foramation , juste le bidon et la serpillére! il faut se reéveiller , mes confréres et mes consoeurs, baraket el hogra, et l'injustice, en haut , ils vont rien faire c'est anous de bouger, de faire 1 gréve illimité, ça a trop tardé, on est pa entrain de mendier auprés de ce ministére de la santé, nous avons nos bagages et nous sommes fiére d'être des para-médicaux, digne de notre fonction, on demande la charité a personne!
Référence(s) :
nacy, puéricultrice de l'epsp de draria, au moins 1 reponse de notre syndicat!
Réponse de youyoudoula
Le 23/06/2010 é 19h19
Bsr tout le monde le rat est tjr vivant ? je croyais que vous les para medicaux ont fais une petitions pour quil reste tranquille?
Référence(s) :
moi
Réponse anonyme
Le 26/06/2010 é 13h36
Proverbe fais moi vivre aujourd'hui et tue moi demain
Référence(s) :
radio
Réponse de youyoudoula
Le 26/06/2010 é 19h33
Bsr, la c est l ete, il ne faut pas s attendre a grand chose? prenez votre mal en patience/ et ouiiiiiiiiiiiiiiii
Référence(s) :
i d e nounou
Réponse de remplacer hamoud
Le 30/06/2010 é 14h56
Salut mes collègues je suis un I D E notre métier et beaucoup plus que noble mais les corps qui défendes leurs causes médecins généralistes ,spécialistes maitres assistants .. ils ont vraiment raison parce que ils sont bien organisé et chapeau , mais nous les paramédicaux somme nous vraiment unis et pourtant c'est les piliers des urgences des hôpitaux et des dispensaires en es partout même isoles dans des centres frontière et en a étais jamais féliciter ni par notre ministre ni le président lui même ni même par nos responsable, dans les catastrophes tel que les séismes c'est les paramédicaux les plus réquisitionner dans les grandes inondations les paramédicaux et.......... c'est vrais que ces notre travaille et c'est beaucoup plus humanitaire mais c'est nous qui souffre plus , je vous dit mes dames et messieurs qu'il faut s'unir et il faut se rapprocher car notre cause c'est nous seuls de la défendre et c'est l'occasion ou jamais . autres choses mes dames et messieurs d'ici maintenant il faut bien choisir notre fédération, notre centrale et notre syndicat locale ,pour vraiment avoir du respect
Référence(s) :
paramédical de chelghoum khelifa
Réponse anonyme
Le 30/06/2010 é 20h40
Salam alaikom nous somme tous dons le meme pagnier mes frere et soeurs il faut etre unis pour aboutire a un avenire mellieur je me demonde des fois si en faits notre boullot comme il ce doit dans ce cas la nous obtiendrans notre cause inchallah
Référence(s) :
ide bou saada
Réponse de fraidi
Le 30/06/2010 é 21h52
Je lance un appel a tous les infirmières et infirmiers à se rassembler dans une association national ; cette association a comme but : (se n’est que des suggestions qui peuvent êtres modifier et enrichies) 1- Garantie et défense de la qualité des soins en général. 2- Défendre les intérêts du personnel de santé. 3- Collaboration dans la planification et l´élaboration des programmes de formation. 4- Promotion de la formation continue. 5- Défendre l´image et du rôle de l´infirmière dans notre société. 6- Militer pour un ordre infirmier qui sera chargé de maintenir l’éthique et la déontologie de la profession infirmier et représenté les professionnelles sur le plan administratif et juridique. 7- Collaboration avec les différentes organisations du secteur de santé au niveau national et international. Je laisse le sujet aux débats pour le mûrir, j’espère que l’idée sera concrétisée dans les plus brefs délais.
Réponse anonyme
Le 05/07/2010 é 01h33
Ni tou ni barkat ni ould abes le seul moyen d aracher nos droits est la greve mais pas celle de ghachi et pour le prouver regarder l education nationale
Réponse anonyme
Le 05/07/2010 é 02h13
J ai voulu chercher quelques nouvelle sur le statut dans une rubrique algerienne j ai ecrit sante il m ont repondu qu il ya 13223. ils ont raison c est bete il fallait preciser j ai ajoute statut particulier des paramedicaux ils ont repondu et ce n est pas une blague qu il n ya aucune nouvelle c est la realite de ce bled de 13223 nouvelles qui concerne la sante il n ya aucune qui nous concerne la conclusion en a rien avoir avec la sante hakim d el bayadh
Référence(s) :
20 ans de service comme infirmier
Réponse anonyme
Le 05/07/2010 é 10h06
Le cheval gagne la course ,le cavalier reçoit la medaille
Référence(s) :
journal
Réponse anonyme
Le 07/07/2010 é 20h02
Salut tout le monde.voila j'ai eu mon cette nannée 2010 et je voudraisrejoindre votre corps que j'ai toujour aimé mon reve s'est achever alors j'ai voulai faire medecine alors qu'ils ont relever la note a 14/20
Réponse de EL ANNABI
Le 07/07/2010 é 22h50
Salut mon fils. Attention, je vous conseille de temporiser un petit peu jusqu'a l'apparition du nouveau statut particulier... Si rien ne change, vous ferrez la faute de votre vie en choiosissant d'être paramédical dans les condition actuelle. Patience mon fils et prenez votre temps, ne faites pas une chose que vous regretterez toute une vie. A votre disposition.
Référence(s) :
UN PARAMEDICAL LIBRE
Réponse de Mébarek
Le 08/07/2010 é 00h23
Lorsqu'on aime son métier, les sous importent peu !
Référence(s) :
L'école de la vie
Réponse de EL ANNABI
Le 08/07/2010 é 01h05
Mon cher ami. Avec tout le respect que je vous dois, permettez moi de vous dire que mon école m'a appris que l'honneur et la dignité vont toujours avec la satisfaction sociale. DESOLE
Référence(s) :
L'ISLAM, LA TRADITION, LA SOCIETE... TOUT CE QUE VOUS VOULEZ
Réponse anonyme
Le 08/07/2010 é 23h33
أتمنى من كل الشبة طبيين علاجات عامة الأنسحاب من نقابة الشبه طبيين SAP لأنهم الركيزة الأساسية لهذه النقابة ولكن القانون الأساسي المقترح من طرف سي الغاشي وناس ليس في صالحهم سلم 11علاجات عامة سلم13 للمخدرين هل هذا يعقل يا جماعة
Référence(s) :
فيقو يا جماعة راه دافع سوى علا المخدرين