670 036
questions
1 486 225
réponses
1 459 594
membres
M'inscrire Me connecter
Inscription gratuite !

Statut particulier des paramedicaux - Page 3

Question anonyme le 14/01/2009 à 12h28
Dernière réponse le 03/04/2012 à 11h13
[ ! ]
Je voudrais savoir si le statut des paramedicaux a ete elabore .si oui ayez l amabilite de l afficher .
Répondre
95 réponses pour « 
statut particulier des paramedicaux
 »
Réponse de tafeth
Le 04/01/2011 é 14h22
[ ! ]
Merci l'artiste...je suis de tout coeur avec toi. pour ce qui est de fumer du thé ! ne veut pas dire que je reste spectateur au bord et laisser les autres faire; non ça veut dire simplement, et c'est bien la conjoncture qui le montre,que notre corporation se difinie ainsi **et le combat cesse, faute de combattants**.le jour ou le sap est né, je suis né de nouveau avec...j'ai dis enfin une force nous est née qui doit enfin étendre son autorité et assurer une paix sociale a notre noble mission.un syndicat specifique a notre corporation qui a tant souffert et qui souffre toujours.une lumiére qui éclairera enfin nos ténebres . Mais en fin de compte! pour que notre corporation puisse voir claire ; doit avoir un represantant fait de loi de foi et de courage et non un éventail qui fait brises les lois et suit les mirages. désolé! car la grandeur des actions humaines se mesure à l'inspiration qui les fait naitre. voila mon chér collégue pourquoi je reste toujours éveillé en fumant du thé.....
Répondre
Réponse de s.lyes
Le 04/01/2011 é 18h42
[ ! ]
Je suis entierement d'accord mais au point ou en est ya aucune autre alernative on est obliger de s'unire car la defaite et les erreures des uns ne condane pas un syndicat de toute notre corporation ,pour ce qui est des actions à entreprendre y a une seul action qui s'impose d'elle meme c'est la GREVE mais il faut la gerer avec un suivie tres large .bejaia et incontournable personne ne doute mais sache tres bien mon ami au sein du bureau y'a des gens qui son s'insere qui croient vraiment a la cause paramedicale a l'heure actuelle on besoin des 48 wilaya ;qui tefra nchalah c'est le tamis qui va parler soyons solidaire cheda fi rebi .
Répondre
Réponse de tenesien
Le 04/01/2011 é 21h30
[ ! ]
Fumer et rester eveiller c'est une bonne chose d'etre un veilleur mais est ce que cela nous rend nos droits? regarder nous a tenes lorceque nous avons amener le S.A.Ptout le monde ete contre l'idée d'avoir le S.A.Pcomme syndicat les gents de le l'U.G.T.A.ont mis pieds et mains pourque le S.A.P ne soit pas un deuxieme syndicat avec complissitée de l'administration et on a fais appelle au tutelle mais aucune reponse les gents ont ete mis suspondu de leur travaille les autres ont eu des retenu sur leur salaire et autre intimidation toujour complissitée administration U.G.T.A.alors jusqu'a maintenan pas de S.A.P et c'est malheureux.les gents ont peur a qui on va parler le DDS na rien voulu savoir et avec retenu sur salaire et susponssion complissitée administration on vie vraiment un calvaire de tous tous le monde. pour les femmes mariees mutation par nessessité de service en dehors de leurs ville et par intimidation et pour les avancements retard des echelons et pour la prime de rendement jamais complete on ai au S.A.P complissitée U.G.T.A administration DDS les gents on peur alors tutelle walou.alors ne fumons plus du the parceque le cauchemard continu.secouons nous chbaana malhadra bla fayda.merci a tous.
Répondre
Réponse de tenesien
Le 04/01/2011 é 21h45
[ ! ]
Nous a tenes on a tout fais mais imaginer tout le monde contre vous UGTA ADMINISTRATION DDS RETENU SUR SALAIRE MUTATION RETARD POUR ECHELON PRIME AMOINDRIS et les gents de l'UGTA disent ce syndicat est venu pour séparer les travailleurs alors imaginer la suite je sais qu'il faut du sacrifice mais on est sulent contre tout le sécteur avec la naiveter des travailleurs alors ........ou est l'union des paramedicaux ou est la famille paramedicale ou est la force ou ......ce n'est que des dires pourquoi no ne se cherche pas a nous connaitre pourquoi y'a pas des forums ou les paramedicaux se vois et parlent alors qu'on ai une force pour notre secteur.le cauchemard continu.
Répondre
Réponse de s.lyes
Le 05/01/2011 é 18h48
[ ! ]
Cher amie tènes n'est pas une exeption c'est valable pour tout les autres secteur vous parler de naivete cest le manque de consience plutot si non comment expliquez vous qu 'on est la seul corporation qui à les fesants fonction dans nos rand ; c'est pas le cas chez le medical on est complisse de la degradation du corps par notre silence on ne cesse de clamer la revalorisation de la corporation,mais avec quoi ? vous parlez de sacrifice moi j'opte pour les positions qu'il faut prendre je vous informe qu'on est en position de force par le manque flagrant de paramedicaux. c'est d'imposer les regles et non pas de les subires comme des victimes ,c'est toujours les autres qui parlent a notre place les medecins,les profs,les directeurs si comme se paramedical est un atardé ne sait ni panser ni parler encore moins decider je panse qu'il est temps de jouer le premier role au lieu d'étre des figurants.
Répondre
Réponse de tafeth
Le 05/01/2011 é 19h36
[ ! ]
Bonne année chèrs(es) collégues..que Dieu le tout puissant nous comble de sa grace et de bénédictions. mes chérs collégues soyons raisonnables; les volontés précaires se traduisent par des discours, les volontés fortes par des actes et c'est pour cette noble raison que Bejaia dérange tant au point ou ????..svp ! ce n'est pas de gachi que va venir cette bénédiction ..alors fumons tous du thé et réstons éveillés
Répondre
Réponse de anesthec
Le 05/01/2011 é 19h51
[ ! ]
Les augmentations salariales dans le secteur de la santé tarderont à voir le jour. Seuls les fonctionnaires relevant du corps des administrateurs des services de santé publique pourraient en disposer début 2011. Selon le ministre Djamel Ould-Abbès, aucune augmentation salariale au profit des fonctionnaires de ce secteur n’est à attendre. En pratique, rien ne plaide pour cette option. Propos contradictoires Lors de ses différentes sorties médiatiques, voire depuis son installation à la tête du ministère de la Santé, de la Population et de la Réforme hospitalière, Djamel Ould-Abbès n’a cessé d’annoncer en grande pompe que les augmentations salariales seront imminentes. Cependant, il ne peut y avoir de revalorisation salariale tant que les régimes indemnitaires n’ont pas été finalisés. Seuls les chercheurs hospitalo-universitaires et les fonctionnaires relevant du corps des administrateurs des services de santé publique sont pour le moment concernés. Les autres fonctionnaires, tels les paramédicaux, les sages-femmes et les biologistes, ne seront pas près d’être augmentés. Question : à quelle logique obéissent les déclarations du ministre Ould-Abbès ? Sur quelle base juridique s'appuie- t-il pour annoncer des augmentations salariales au profit des 200 000 fonctionnaires ? M. Ould-Abbès est-il au courant du processus jusque-là suivi dans le secteur de la Fonction publique et portant augmentation salariale ? Ou encore fait-il dans le populisme au détriment de la réglementation ? Des questions qui sont restées sans réponses, puisque nos tentatives d’avoir des éclaircissements à ce sujet auprès de la cellule de communication du département de la santé ont été vaines. Djamel Ould Abbès parle d’augmentation salariale pour l’ensemble du personnel du secteur de la santé, mais la réalité du terrain est tout autre. L’élaboration des textes inhérents aux différents statuts et régimes indemnitaires qui couvrent les personnels de la santé accuse un retard très important, notamment pour les corps qui constituent l’ossature du secteur de la santé. L’enjeu est désormais de taille. Le retour à la table de négociation constitue la seule issue pour éviter l’implosion dans le secteur de la Fonction publique. BILADI-le 26-12-2010
Référence(s) :
faty14
Répondre
Réponse de anesthec
Le 05/01/2011 é 19h53
[ ! ]
ABSENCE DE STATUT PARTICULIER ET DU RÉGIME INDEMNITAIRE Menace de grève dans le secteur de la santé. La valorisation des salaires pour les milliers de travailleurs du secteur, dont les paramédicaux en constituent la majorité écrasante, serait la cause d’une démonstration de force. Au niveau de la Fédération de la santé affiliée à l’UGTA, le recours à un bras de fer n’est pas exclu. Abder Bettache - Alger (Le Soir) - A l’instar des autres travailleurs de la Fonction publique, ceux du secteur de la santé ne sont pas près de bénéficier d’une revalorisation salariale. A l’origine de cette situation, la non-validation des statuts des différentes catégories professionnelles, mais surtout la non-conclusion des négociations sur les statuts particuliers. Les paramédicaux – ils constituent 80% du personnel de la santé – pourraient être à l’origine d’une paralysie de toutes les structures hospitalières. La cause ? Lenteur dans l’élaboration de leur statut particulier et autre régime indemnitaire, alors que le ministre de tutelle n’a cessé d’annoncer à grande pompe «une revalorisation imminente des salaires des travailleurs de la santé». «Faux», rétorque un syndicaliste du secteur qui indique que «la Fonction publique ne peut donner son accord pour une revalorisation salariale à partir du néant». «Il faut disposer d’un arsenal juridique, en l’occurrence un statut particulier appuyé par un régime indemnitaire, pour procéder à une révision salariale», explique notre interlocuteur...............Le 13 décembre dernier, le secrétaire national en charge des conflits sociaux au niveau de l’UGTA avait imputé la responsabilité de cette situation au ministre de la Santé. «Des propositions qui reposent sur la dynamique du dialogue social n’ont reçu jusqu’à présent aucune réponse positive de la part du ministre de la Santé», lit-on dans un document, dont une copie est en notre possession. «Bien au contraire, nous relevons une volonté délibérée d’éloigner de ce processus de négociations la représentation syndicale de l’UGTA. Tout en condamnant cet acte, il y a lieu de remédier à cette situation qui risque de porter préjudice au climat social et aux relations mutuelles», ajoute le même document. Les représentants des travailleurs évoquent un éventuel dérapage, «d’où l’urgence de programmer une réunion de travail pour la finalisation des projets de statuts particuliers et des régimes indemnitaires». LE SOIR D'ALGERIE le05-01-2011
Référence(s) :
faty14
http://anesthesistes.leforum.tv
Répondre
Réponse de l'artiste
Le 06/01/2011 é 11h07
[ ! ]
MOOOOOH BAGRA.
Répondre
Réponse de tenesien
Le 06/01/2011 é 21h55
[ ! ]
Salut a tous je suis entierement d'accort avec vous mais par ou commencer et qui gere montrons qu'on est mageur responssable et intellectuelle montrons qu'on a un niveau et une place digne dans notre societé moi je connais des paramedicaux qui on la trouille ils ont peur ils ne peuvent pas bouger si vous parler d'un sit-in ou greve tu trouve personne les gents ont peur si ce n'est pas ceux d'alger ou la kabylie,soyons logique trouvons nous des solutions.alors saissons de parler et on commence a réagir et prenons des positons et actes alors commençons par ou chere amie tafeth et cher ami lyes?le cauchemard continu.
Répondre
Réponse de tenesien
Le 06/01/2011 é 22h14
[ ! ]
Moi je ne doute pas de notre corps et je n'ai jamais douter mais je doutes des gents qui le constitu si non je ne serais paramédicale je porte une blouse blanche et j'ai conscience de se que je fais comme travaille etre un paramédicale qui est compétent dans son domaine qu'un medecin qui n'est meme pas capable de faire le diagnostique differencielle entre disminorhée et appendicite je parle en connaissance de cause ou d'une angine et une cadiopathie conginitale moi je suis fiere de mon travaille et aussi de ma compétance moi ce que je veux et j'ai toujour voulu c'est de ne plus parler mais d'agir.alors c'est pour quand?si non sa ne saire a rien d'ecrire et de se montrer plus intelligent et plus digne de se corps paramedicale que les autres.BOUJONS.le cauchemard continu.merci a tous.
Répondre
Réponse de s.lyes
Le 07/01/2011 é 19h52
[ ! ]
Il ne s'agit pas de se montrer plus intelgent que les autres mais j'estime pour le moment j'ai juste un clavier entre mais mains pour exprimer et partager les maux que je ressen je n'est nullement le pouvoire de faire bouger les chauses a une grand éhelle ,mon combat il est quotidien au sein de mon lieu de travail afin d'imposer le pramedical comme un maion tres idispensable de la chaine avec ses facultes et son profesionalisme ;on est des profesionnel de la santé je panse que tu est bien plasser pour le savoire que se n'est pas le LMD qui va nous revaloriser mais c'est le comportement et le savoire faire de chaqu'un de nous dans son service.
Répondre
Réponse de tenesien
Le 07/01/2011 é 20h37
[ ! ]
Alors cher ami lyes serrons nous les mains et les coudes pour sensibiliser notre aimable corporation et notre famille paramedicale par ce que nous pouvons sans bousculer les uns les autres soyons proffessionelle et adulte et serein.merci.bougeons .j'éspere qu'on connais tous le corps paramedical et les individualités qui le constitu.le cauchemard continu.merci a tous.
Répondre
Réponse de l'artiste
Le 08/01/2011 é 12h23
[ ! ]
Si vous avez remarquez ces derniers jours,plusieurs articles ont apparus dans la presse algerienne,évoquant le problème de notre statut,malheureusement,le S.A.P est en hibernation,pour vous dire je suis un T.S.S adhérant a ce maudit syndicat et jamais dans le futur,je demande a tout les paramédicaux de quitter cette organisation et ceci par conviction que cette dernière ne fera rien pour nous,peut être aller vers L'U.G.T.A?,comme le dit le proverbe; être seul que mal accompagner,ça d'une part ,d'autre part,il ya une chose qu'il faut reconnaitre que la majorité des paramédicaux sont des ratés de la classe,c'est pour cela qu'il se contentent de l'atome qu'ils ont, et leurs capacités intellectuelles sont très limitées,et que la tutelle les minimise...il ya trop a dire sur notre corporation ,mais je me contente de ça ,et la prochaine.
Répondre
Réponse de s.lyes
Le 08/01/2011 é 13h06
[ ! ]
Cher amie traiter ces collegues de rates et qui sont limites je panse que tu fait partie de cette corporation si toi revendique et tu affiche ton mépris envers nous je te laisse deviner ce que panse les autres;pour se qui est de rejoindre l UGTA cette derniere si tu as la memoire elle te representer avec a leurs téte des plombiers.ambulancier.agents si le SAP à commis des érreures sa sera aux gens qui nous ont berné de partire et non pas toute une institution qui nous rassemble et nous represente;c'est la seul voix à mes yeux ligitime pour les paramedicaux lemlih ou layen .
Répondre
Réponse de l'artiste
Le 09/01/2011 é 08h55
[ ! ]
Je n'ai pas traiter tous les collègues de ratés,mais réellement c'est le cas,pour ce qui est de l'U.G.T.A de ma part je respecte toute personne qui a le courage de défendre son droit.
Répondre
Réponse de s.lyes
Le 12/01/2011 é 21h56
[ ! ]
Pour ton information et pour tous mes collegues le bureau du SAP a été appelè par la tutelle le 11.01.11 ils pretendent qu'il faudrait leurs laisser du temps entre 5mois pour finaliser les prosidures ;sachez tres bien et sa c'est une certitude qu'une action sera envisager dans les prochains jours je serais fidel a vous informer .
Répondre
Réponse de l'artiste
Le 13/01/2011 é 08h49
[ ! ]
MR,lyes,encore 05 mois d'attente et vous voyez que c'est normal,notre statut ce n'est pas un programme nucléaire qui prend des années de recherches ,encore une fois vous me confirmez que le fameux S.A.P,je m'excuse de le dire est corrompu,et il représente la tutelle pas la corporation soyez sure qu'il ne fera rien,je vous le dit en connaissance de cause .
Répondre
Réponse de s.lyes
Le 13/01/2011 é 18h34
[ ! ]
Moi je te dit que c'est la derniere cartouche pour ces gens et non pour le SAP de saisire leurs chance et de reparer ce qui reste a réparer car une action doit 'simposer pour montrer a ses lobies que cette fois ci pas de concessions ni de marche arrière ;de toute les facon l'avenire nous prouvera chkoun erdjal .
Répondre
Réponse de tenesien
Le 14/01/2011 é 11h07
[ ! ]
Vous voyer monsieur lyes que j'avais raison de tous ce que j'ai dis a quelque exeptions prés moi j'ai toujour apprécier ce que l'artiste pense et dis moi je suis d'accord avec lui,enfin je dis que le S.A.P monsieur l'artiste n'appartien pas a ghachi ni a quelqu'un d'autre mais au corps paramédical donc il faux se sensibiliser pour faire changer les choses parceque sans rien on aura rien.c'est notre syndicat donc prennons les choses en mains et ne laisser pas les autres faire les choses on notre propre noms.ne laisser pas les autres ne prennent pour des ponts pour arriver a leur fin utilles.c'est parceque grasse aux adherent que les résponssable du syndicat ont arriver a la place qu'ils ont maintenant .parceque c'est grace a nous qu'ils ont arriver a ce qu'ils sont maintenant.les médailles l'argent et le prévilege des chefs rien que pour eux .enfin soyons végilant.et tous se qu'ils ont et la place qu'ils ont et les connaissances c'est grasse aux adherants, que ces gents la n'ont rien pus faire pour eux, pour les adherants.le cauchemard continu.merci pour tous.
Répondre
Publiez votre réponse
Règles de bonne conduite :
  • Du respect et de la politesse envers les autres
  • Un style rédactionnel clair, une orthographe soignée
  • Le langage SMS n'est pas autorisé
  • Une réponse construite, détaillée et argumentée
  • Pas de propos insultant, diffamatoire, ni xénophobe
  • Pas de publicité, de spam, ni de contenu illicite
  • Pas d'information personnelle divulguée
  • Pas d'échange d'email, ni de coordonnées personnelles
Réponses sur le thème « 
statut particulier des paramedicaux
 »
Etes-vous un expert ?
Répondez à l'une de ces questions !
Posez votre question maintenant !
Publiez votre question et obtenez des réponses d'experts bénévoles et de centaines d'internautes, gratuitement.
Titre de votre question :
Votre question en détails :
T23.5