Statut particulier des paramedicaux - Page 4

Je voudrais savoir si le statut des paramedicaux a ete elabore .si oui ayez l amabilite de l afficher .
95 réponses pour «
statut particulier des paramedicaux
 »
Réponse de l'artiste
Le 14/01/2011 é 17h12
En ce qui concerne le S.A.P,je veux dire monsieur GHACHI,pour le remplacer il faut qu'il y es l'accord de la majorité des responsables des bureaux des 48 départements ,en ce moment il faut profiter l'occasion dés qu'un syndicat ,lance une grève,on doit le soutenir pour avoir nos droits légitimes,d'autre part je suis sure et certain que ce LOUNES profite de son poste au profit des paramédicaux,mais la malédiction de notre bon dieu lui tombera dessus ,vu sa trahison aux adhérents .
Réponse de tenesien
Le 14/01/2011 é 21h32
Oui c'est vrais mais il ne faux etre jirouette sa veux dire que personne ne lance une greve au profit de notre corporation paramédicale oubien cher ami l'artiste faux se désaboné tous simplement de ce syndicat faux pas etre un pont pour que les autres arrivent a leur fin utile sur son dos.tous les adherents des syndicats sont un pont pourque les dérigents ou pr'sident de ce syndicat profite au maximum, pour subvenir a leur caprices.alors quand ces adherent auront conscience de se qui se passent au colisse au depend deux.le cauchemard continu.merci l'artiste.
Réponse de l'artiste
Le 22/01/2011 é 11h54
Enfin une grève illimitée sera étudiée jeudi prochain par le S.A.P,et un infirmier s'égorge a l'hôpital psychiatrique de blida???.
Réponse de l'artiste
Le 24/01/2011 é 13h05
Je lance un appel a tous les paramédicaux ,de ne pas accepter la ségrégation dans notre corps,il faut que tout les infirmiers quelque soit leur spécialités(IDE,en soins,anesthésie,sois intensifs,sage femme,prévention,etc...),qui se sont formés pendant trois ans(03) et titulaires d'un diplôme d'état ,n'accepteront en aucun cas,divers catégories,sauf pour les postes supérieurs ,ou de nouvelles formations plus de trois années,enfin je compte sur la collaboration de tous les collègues pour large diffusion de cet avis.
Réponse de tenesien
Le 24/01/2011 é 18h26
Oui bien vue cher ami l'artiste aucune ségrégation pour moi et toi, et les autres? c'est dans une parielle sitution qu'on peux voir le niveau intelectuelle de notre corporation mais de là a ce point là allaho aalam.soudons nous les coudes.
Réponse de l'artiste
Le 26/01/2011 é 09h52
Je compte sur toi le tenisien,afin de mobiliser a ton niveau et si possible dans ta région, les paramédicaux pour faire face pacifiquement a cette ségrégation dans le corporation paramédicale et de refuser catégoriquement cette manœuvre,et de maintenir la pression sur les représentants des syndicats, pour que tout les titulaires du même diplôme soient classés a la même catégorie quelque soit leurs spécialités.
Réponse anonyme
Le 31/01/2011 é 18h02
Je tiens a remercie tout les paramédicaux de leurs confiance , mais j"attends comme un vautour qui vient d'alimenter ses petit
Réponse anonyme
Le 31/01/2011 é 18h07
طالبت الاتحادية الوطنية لمستخدمي الصحة العمـومية، مسؤولي الإدارة المركزية بإدراج بعض التحفظات على مشروع القانون الأساسي الخاص بالموظفين شبه الطبيين وذلك من خلال لجنة مشتركة بين الاتحادية الوطنية لمستخدمي الصحة العمومية وممثلين عن الإدارة المركزية لوزارة الصحة والسكان وإصلاح المستشفيات، نهاية الأسبوع الماضي. وتقدمت الاتحادية الوطنية من خلال مناقشة مختلف المواد التي تضمنها نص المشروع والتي يبلغ عددها 171 مادة، وتم تسجيل بعض النقائص في بعض المواد المتعلقة بكيفيات الترقية وشروط الالتحاق برتب عليا وتعداد المناصب العليا وكيفيات وشروط الاستفادة منها وكذا قضية إدماج مختلف رتب الأسلاك وفق القانون الأساسي الجديد وتحديد عامل الأقدمية للالتحاق برتبة عليا في ذلك، وتهدف أيضا حسب ما ورد في بيان لها تلقت ''الحوار'' نسخة منه، إلى إعطاء الطابع الديمقراطي وعامل الخبرة المهنية في الترقية بعدما أصبح الموظفون شبه الطبيون في مختلف الأسلاك يعانون من عوامل البيروقراطية والمعارف في الترقية سواء عن طريق الامتحانات أو عن طريق الترقية الاختيارية والتي تلعب فيها الإدارة دورا كبيرا وانحيازا أمام اللجان متساوية الأعضاء. كما طالبت الاتحادية الوطنية الوزارة الوصية بتشكيل لجنة مشتركة مع الشركاء الاجتماعيين من أجل وضع القاعدة القانونية لتجسيد نظام التكوين العالي الأسلاك شبه الطبية وفق نظام ''أل. أم. دي''، حيث يحتاج هذا الإجراء إلى بلورة قانون أساسي يتضمن إنشاء معاهد التكوين العالي للشبه طبيين والكيفيات المختلفة للالتحاق بها ومدة التكوين والشهادات التي يمكن أن يستفيد منها المتكونون وغيرها من الإجراءات والتي تلعب فيها وزارة التعليم العالي الدور الأساسي بالاشتراك مع الوزارة المعنية ووزارة المالية وسلطة الوظيف العمومي، حيث يستغرق هذا الإجراء لسنوات نظرا لبطء التدابير في بلادنا، يذكر البيان. وتوجهت إلى جميع الشركاء من أجل العمل على إصدار القانون الأساسي الخاص بالأسلاك شبه الطبية حتى يتسنى لمختلف الأسلاك شبه الطبية من الاستفادة من مختلف التصنيفات الجديدة، وكذا المرور إلى بلورة نظام تعويضي قيّم يساهم في تحسين الدخل الفردي لهذه الفئة التي تعد من الفئات ذوي الدخل الضعيف وتحسين دخلهم الشهري. ومن جهة أخرى ناشدت الاتحادية الوزارة الوصية الإسراع في إصدار القوانين الأساسية المتبقية، حيث نفذ صبر موظفي القطاع على اختلاف أسلاكهم من أطباء وشبه طبيين من التأخر الكبير في تسوية هذا الملف، حيث سئموا من الوعود وسياسة الهروب إلى الأمام من أجل ربح الوقت وتزييف الحقائق من طرف الإدارة المركزية، ''إن مثل هذه السياسة ستدفع بمختلف الشركاء وبموظفي القطاع إلى انفجار سيهز القطاع خلال الأشهر القادمة ما لم تتدارك الوزارة الوضع'' هددت الاتحادية في ذات البيان. وجاء في بيان الاتحادية المنضوية تحت لواء النقابة الوطنية المستقلة لمستخدمي الإدارة العمومية، أن القانون الأساسي للموظفين شبه الطبيين يتضمن أربعة شعب أساسية وتحتوى كل شعبة على أسلاك خاصة تدخل في نطاق التخصص وفق عملها الميداني وتتمثل هذه الشعب في شعبة علاجات، شعبة التأهيل وإعادة التقويم، شعبة الطب التقني وشعبة الطب الاجتماعي. وتتضمن شعبة علاجات سلكين هما سلك المساعدين شبه الطبيين في الصحة العمومية وسلك الممرضين في الصحة العمومية، حيث صنف المساعدون في الصنف 7 وسلك ممرضين حسب كل رتبة من 11 إلى 13 أي ممرض حاصل على شهادة دولة في الرتبة 11 وممرض رئيسي في 12 وممرض إطار في الصحة العمومية في الرتبة 13 وهي رتبة جديدة في هذا القانون لإعطاء فرص ترقية لكوادر الشبه الطبي وفق برامج تكوين في ذلك. وتشمل شعبة التأهيل وإعادة التقويم الأسلاك التالية، سلك التغذية في الصحة العمومية، سلك المداوين بالعمل في الصحة العمومية، سلك مرممي الأسنان في الصحة العمومية، سلك مجهزي الأعضاء الاصطناعية وسلك المدلكين في الصحة العمومية وغيرهم من الأسلاك التي مجموعها .10 وتشمل شعبة تقنيين طبيين 4 أسلاك متمثلة في سلك مشغلي التصوير الطبي ومشغلي الأشعة وسلك مخبري في الصحة العمومية وسلك المحضرين في الصيدلة في الصحة العمومية وسلك النظافة في الهندسة الصحية في الصحة العمومية، ولهم نفس الرتب مع باقي الأسلاك الأخرى. فيما تشمل شعبة الطب الاجتماعي سلكين، هما سلك المساعدات الاجتماعيات في الصحة العمومية وسلك المساعدات الطبيات في الصحة العمومية، ولهم نفس التصنيف مع باقي الأسلاك الأخرى. وستعقد الاتحادية الوطنية لمستخدمي الصحة العمومية مجلسها الوطني في النصف الثاني من فيفري، تعرض عليه نتائج اللقاءات مع الوزارة الوصية حول مختلف الملفات، وكذا ترك مجال اختيار طرق الاحتجاج
Réponse anonyme
Le 31/01/2011 é 18h10
Cher confrére notre statut est devenue un réve si nom pouquoi les demarches de la fonction publique reste stable pouquoi cette goutte a goutte ,merci
Réponse anonyme
Le 31/01/2011 é 18h12
طالبت الاتحادية الوطنية لمستخدمي الصحة العمـومية، مسؤولي الإدارة المركزية بإدراج بعض التحفظات على مشروع القانون الأساسي الخاص بالموظفين شبه الطبيين وذلك من خلال لجنة مشتركة بين الاتحادية الوطنية لمستخدمي الصحة العمومية وممثلين عن الإدارة المركزية لوزارة الصحة والسكان وإصلاح المستشفيات، نهاية الأسبوع الماضي. وتقدمت الاتحادية الوطنية من خلال مناقشة مختلف المواد التي تضمنها نص المشروع والتي يبلغ عددها 171 مادة، وتم تسجيل بعض النقائص في بعض المواد المتعلقة بكيفيات الترقية وشروط الالتحاق برتب عليا وتعداد المناصب العليا وكيفيات وشروط الاستفادة منها وكذا قضية إدماج مختلف رتب الأسلاك وفق القانون الأساسي الجديد وتحديد عامل الأقدمية للالتحاق برتبة عليا في ذلك، وتهدف أيضا حسب ما ورد في بيان لها تلقت ''الحوار'' نسخة منه، إلى إعطاء الطابع الديمقراطي وعامل الخبرة المهنية في الترقية بعدما أصبح الموظفون شبه الطبيون في مختلف الأسلاك يعانون من عوامل البيروقراطية والمعارف في الترقية سواء عن طريق الامتحانات أو عن طريق الترقية الاختيارية والتي تلعب فيها الإدارة دورا كبيرا وانحيازا أمام اللجان متساوية الأعضاء. كما طالبت الاتحادية الوطنية الوزارة الوصية بتشكيل لجنة مشتركة مع الشركاء الاجتماعيين من أجل وضع القاعدة القانونية لتجسيد نظام التكوين العالي الأسلاك شبه الطبية وفق نظام ''أل. أم. دي''، حيث يحتاج هذا الإجراء إلى بلورة قانون أساسي يتضمن إنشاء معاهد التكوين العالي للشبه طبيين والكيفيات المختلفة للالتحاق بها ومدة التكوين والشهادات التي يمكن أن يستفيد منها المتكونون وغيرها من الإجراءات والتي تلعب فيها وزارة التعليم العالي الدور الأساسي بالاشتراك مع الوزارة المعنية ووزارة المالية وسلطة الوظيف العمومي، حيث يستغرق هذا الإجراء لسنوات نظرا لبطء التدابير في بلادنا، يذكر البيان. وتوجهت إلى جميع الشركاء من أجل العمل على إصدار القانون الأساسي الخاص بالأسلاك شبه الطبية حتى يتسنى لمختلف الأسلاك شبه الطبية من الاستفادة من مختلف التصنيفات الجديدة، وكذا المرور إلى بلورة نظام تعويضي قيّم يساهم في تحسين الدخل الفردي لهذه الفئة التي تعد من الفئات ذوي الدخل الضعيف وتحسين دخلهم الشهري. ومن جهة أخرى ناشدت الاتحادية الوزارة الوصية الإسراع في إصدار القوانين الأساسية المتبقية، حيث نفذ صبر موظفي القطاع على اختلاف أسلاكهم من أطباء وشبه طبيين من التأخر الكبير في تسوية هذا الملف، حيث سئموا من الوعود وسياسة الهروب إلى الأمام من أجل ربح الوقت وتزييف الحقائق من طرف الإدارة المركزية، ''إن مثل هذه السياسة ستدفع بمختلف الشركاء وبموظفي القطاع إلى انفجار سيهز القطاع خلال الأشهر القادمة ما لم تتدارك الوزارة الوضع'' هددت الاتحادية في ذات البيان. وجاء في بيان الاتحادية المنضوية تحت لواء النقابة الوطنية المستقلة لمستخدمي الإدارة العمومية، أن القانون الأساسي للموظفين شبه الطبيين يتضمن أربعة شعب أساسية وتحتوى كل شعبة على أسلاك خاصة تدخل في نطاق التخصص وفق عملها الميداني وتتمثل هذه الشعب في شعبة علاجات، شعبة التأهيل وإعادة التقويم، شعبة الطب التقني وشعبة الطب الاجتماعي. وتتضمن شعبة علاجات سلكين هما سلك المساعدين شبه الطبيين في الصحة العمومية وسلك الممرضين في الصحة العمومية، حيث صنف المساعدون في الصنف 7 وسلك ممرضين حسب كل رتبة من 11 إلى 13 أي ممرض حاصل على شهادة دولة في الرتبة 11 وممرض رئيسي في 12 وممرض إطار في الصحة العمومية في الرتبة 13 وهي رتبة جديدة في هذا القانون لإعطاء فرص ترقية لكوادر الشبه الطبي وفق برامج تكوين في ذلك. وتشمل شعبة التأهيل وإعادة التقويم الأسلاك التالية، سلك التغذية في الصحة العمومية، سلك المداوين بالعمل في الصحة العمومية، سلك مرممي الأسنان في الصحة العمومية، سلك مجهزي الأعضاء الاصطناعية وسلك المدلكين في الصحة العمومية وغيرهم من الأسلاك التي مجموعها .10 وتشمل شعبة تقنيين طبيين 4 أسلاك متمثلة في سلك مشغلي التصوير الطبي ومشغلي الأشعة وسلك مخبري في الصحة العمومية وسلك المحضرين في الصيدلة في الصحة العمومية وسلك النظافة في الهندسة الصحية في الصحة العمومية، ولهم نفس الرتب مع باقي الأسلاك الأخرى. فيما تشمل شعبة الطب الاجتماعي سلكين، هما سلك المساعدات الاجتماعيات في الصحة العمومية وسلك المساعدات الطبيات في الصحة العمومية، ولهم نفس التصنيف مع باقي الأسلاك الأخرى. وستعقد الاتحادية الوطنية لمستخدمي الصحة العمومية مجلسها الوطني في النصف الثاني من فيفري، تعرض عليه نتائج اللقاءات مع الوزارة الوصية حول مختلف الملفات، وكذا ترك مجال اختيار طرق الاحتجاج
Réponse de l'artiste
Le 31/01/2011 é 22h38
Je lance un appel a tout les I.D.E en sois infirmiers a l'échelle nationale, de ne pas faire de grève avec le S.A.P,car ce dernier seime,la ségrégation dans notre corporation,avec des revendications qui ne serrent que les I.D.E en anesthésie et les sages femmes qui leurs demande les catégories 12 et 13,tandis que la 11pour nous.(Pour votre information lounes est un anesthésiste et sa femme,une sage femme ),n'acceptez pas différentes classification pour le même diplôme,que celui qui lit cette appel le diffuse.
Référence(s) :
A.
Réponse anonyme
Le 31/01/2011 é 23h04
Je ne crois à plus rien maintenant depuis que se ould promesse (Djamel ould abasse est ministre de la santé). c'est un menteur de première catégorie. il faut donc une révolution pour que sa change.
Réponse anonyme
Le 01/02/2011 é 14h12
Mardi 01/02/2011 Je voudrais savoir si le statut des paramedicaux a ete elabore .si oui ayez l amabilite de l afficher . merci
Réponse de tenesien
Le 01/02/2011 é 15h53
Avant de changer ould abbas il faux changer ghachi.
Réponse anonyme
Le 02/02/2011 é 02h50
Yakhi djayeh
Réponse de l'artiste
Le 02/02/2011 é 09h13
Ne vous inquiétez pas,OUALD ABBAS,ne sera pas là,pour l'application du statut,dans ce cas,on n'aura pas besoin ni de LOUNES,ni de quelqu'un d'autre,ça sera a notre respectable président de la république,de mettre fin a notre cauchemar.Restez solidaires,et n'acceptez pas de ségrégation entre les titulaires du même diplôme,c'est ca l'essentiel,encore une fois,je vous rappel que je suis contre cette grève parce qu'elle ne sert que les anesthésistes et les sages femmes;celui qui me contre dit,qu'il demande aux représentants du S.A.P,l'avant projet du statut,là ou on demande la 12et la 13 a ces derniers,alors que pour les I.D.E en soins uniquement la 11,en plus et normalement on doit afficher largement et a tout les niveaux les revendications avant chaque grève,pour savoir le contenu,puis décider de la faire, ou de ne la pas faire,ce que n'est pas le cas pour le S.A.P,le tout se passe en flous et en douceur ,et sans l'avis de toute la base,croyez moi que c'est une affaire d'intérêts personnelles vu que LOUNES est anesthésiste,etc...
Réponse de tenesien
Le 02/02/2011 é 15h04
Les enseignats n'ont pas changer de ministre ils ont changer de corporation pour qu'ils ont eus leur droits,moi je ne coris pas a cette merde de S.A.P moin a ce qui la représente parceque les syndicats dans notre pays c'est une vrais merde les gents travaillent et eux seme la récolte les adhérents sont des ponts pour que les representants des syndicats arrives a leur fin sur le dos des adhérents.tout le monde cherche son intéret personnelle au dépriments des adhérents sa veux dir de la base.oubien expliquer moi comment tous les I.D.E ont subit la meme durer de formation 03 ans, puis ont trouvent des gents a la 13 et autre a la 11.c'est quoi ça?un I.D.E en soin a fais 03ans,sagefemmes03ans,anesthésiste03ans de formation puis ont trouvent un I.D.E A LA 13 autre a la 12 ,et L'I.D.E en soins a la 11?donc on ne comprent rien du tout.sauf le président de la merde S.A.P.le cauchemard continu.pour moi je ne suis ni a la S.A.P ni L'U.G.T.A NI A une autre merde.
Réponse de tenesien
Le 02/02/2011 é 15h28
Pourquoi l'anesthesiste est a la 13, si quelqu'un peut me faire comprendre et non pas un I.D.E qui travaille aux urgences.est ce que l'anésthésiste a subit 04ans de formation ainsi que la sage femme? ET POURQUOI L'I.D.E EN SOINS GENERAUX n'est pas a la 13?on a tous subit la meme durer de formation alors pourquoi cette différence et cette segregation? le cauchemard continu.merci l'artiste y'a des gents qui n'ont rien compris jusqu'a maintenant et je doute forts qu'ils comprenent un jour.merci.il faux bien expliquer aux gents ce qui se passent vraiments aux coullisses.les gents qui veulent la 13 non rien fais pourque ceux qui sont dans la 11 soient dans la 13 comme eux du moment qu'ils ont subit la meme durer de formation. alors que la base ne connait rien du tout de ce qui se passe au tour d'eux.ni affichage ni sensibilisation ni rien.rien que pour eux anesthésistes et sage femme.alors que les I.D.E EN SOIN n'ont aucune valeur par rapport aux anésthesiste et aux sage femmes.merci encore l'artiste.le cauchemard continu.
Réponse anonyme
Le 07/03/2011 é 21h45
Il faut une gréve générale et total dans tous les services
Réponse anonyme
Le 12/03/2011 é 17h31
Est ce que le nouveau statuts des sages femmes est recommandes !!
Référence(s) :
sage femme tiaret