670 012
questions
1 486 114
réponses
1 459 554
membres
M'inscrire Me connecter
Inscription gratuite !

Succession familial d'une maison

Question anonyme le 10/04/2010 à 00h14
Dernière réponse le 10/04/2010 à 15h54
[ ! ]
Tout d'abords bonjour a tous , je souhaiterait poser une question pour la sucession familiale d'une maison appartenant a ma grand mere qui l'habite toujours. je voudrais savoir si un jour elle venait a décédé (se que je ne souhaite pas pour l'instant) la maison reviendrait donc a mon pere et a son frere d'apres l'heritage. hors apres en avoir parler il c'est averer que aucun des deux ne voudrait la recuperer mais plutot la vendre, ce qui me gene beaucoup sachant que cette batisse a etait realiser entierement par mon grand pere j'ai donc proposer de la racheter pour quel reste une maison de famille important a mes yeux mon pere ma proposer de me donner sa part soit 50 pour 100 de la maison est ce possible?est ce que je peut juste racheter la part de son frere ? je suis fils unique mes a ton le droit de donner sa part pour que je puisse garder cette maison?si oui quelle sont les procedures et dans quel cas? merci d'avance
Répondre
1 réponse pour « 
succession familial d'une maison
 »
Réponse de shakira
Le 10/04/2010 é 15h54
[ ! ]
Bonjour , donc étant fils unique vous aurez droit à une donation par votre père seulement il faudra que ca soit validé par un notaire vous n'aurez plus qu'a acheter la part de son frere alors ....Donc la seul démarche sera de faire cette donation devant le notaire au moment du décès. Cordialement
Répondre
Publiez votre réponse
Règles de bonne conduite :
  • Du respect et de la politesse envers les autres
  • Un style rédactionnel clair, une orthographe soignée
  • Le langage SMS n'est pas autorisé
  • Une réponse construite, détaillée et argumentée
  • Pas de propos insultant, diffamatoire, ni xénophobe
  • Pas de publicité, de spam, ni de contenu illicite
  • Pas d'information personnelle divulguée
  • Pas d'échange d'email, ni de coordonnées personnelles
Réponses sur le thème « 
succession familial d'une maison
 »
Etes-vous un expert ?
Répondez à l'une de ces questions !
Posez votre question maintenant !
Publiez votre question et obtenez des réponses d'experts bénévoles et de centaines d'internautes, gratuitement.
Titre de votre question :
Votre question en détails :
T28.491