670 040
questions
1 486 295
réponses
1 459 619
membres
M'inscrire Me connecter
Inscription gratuite !

Suis-je oblige prendre la retraite pour invalidite

Question anonyme le 08/10/2012 à 11h26
Dernière réponse le 08/03/2013 à 15h10
[ ! ]
En clm actuellement, mon employeur me propose la retraite pour invalidite,j'ai 57ans suis-je oblige de l'accepter ou puis-je demander un reclassement merci
Répondre
4 réponses pour « 
suis-je oblige prendre la retraite pour invalidite
 »
Réponse de 17CM
Le 08/10/2012 é 17h48
[ ! ]
Bonjour, Votre employeur est gentil s’il vous verse une indemnité de départ d’environ 3 ans de salaire, alor oui prenez votre retraite, mai ? Si vous être en 1er catégorie en invalidité si vous avez la possibilité de reclassement il faut le faire. Mai si vous être en 2 e catégorie en invalidité, normalement votre employeur doit vous licencier, car en 2e cats vous être inapte à exercée un quelconque travail loi de la SS mai vous avez le droit de faire quelque heurs par jour son que la pension d’invalidité plus les quelques heur ne dépasse pas votre denier sur brut Si vous touchez une 2e cats (50 % du salaire brut calculé sur les 10 meilleures années) et en plus une prévoyance (si vous en n’avez une) verse une rente de environ 30 %
Répondre
Réponse anonyme
Le 20/11/2012 é 21h29
[ ! ]
J ai 57 ans travaille depuis 37années suis travailleur handicapé C 2 quis je demander ma retraite et combien je toucherai merci d avance
Répondre
Réponse de 17CM
Le 20/11/2012 é 23h01
[ ! ]
RE Bonjour, Se que vous touchez actuellement en invalidité serra approximativement la même chose pour la retraite, car les 2 pensions sont calculée à 50 % plus viens s’ajouté la complémentaire
Répondre
Réponse de Jeremy Cricket
Le 08/03/2013 é 15h10
[ ! ]
Je pense que votre réponse n'est pas tout à fait exacte car il s'agit bien en pension d'invalidité de 50% mais calculés sur les 10 meilleurs années, pour la retraite il s'agit des 25 meilleurs années sauf si vous êtes fonctionnaire.
Répondre
Publiez votre réponse
Règles de bonne conduite :
  • Du respect et de la politesse envers les autres
  • Un style rédactionnel clair, une orthographe soignée
  • Le langage SMS n'est pas autorisé
  • Une réponse construite, détaillée et argumentée
  • Pas de propos insultant, diffamatoire, ni xénophobe
  • Pas de publicité, de spam, ni de contenu illicite
  • Pas d'information personnelle divulguée
  • Pas d'échange d'email, ni de coordonnées personnelles
Réponses sur le thème « 
suis-je oblige prendre la retraite pour invalidite
 »
Etes-vous un expert ?
Répondez à l'une de ces questions !
Posez votre question maintenant !
Publiez votre question et obtenez des réponses d'experts bénévoles et de centaines d'internautes, gratuitement.
Titre de votre question :
Votre question en détails :
T13.906