Suis-je oblige prendre la retraite pour invalidite

En clm actuellement, mon employeur me propose la retraite pour invalidite,j'ai 57ans suis-je oblige de l'accepter ou puis-je demander un reclassement merci
4 réponses pour «
suis-je oblige prendre la retraite pour invalidite
 »
Réponse de 17CM
Le 08/10/2012 é 17h48
Bonjour, Votre employeur est gentil s’il vous verse une indemnité de départ d’environ 3 ans de salaire, alor oui prenez votre retraite, mai ? Si vous être en 1er catégorie en invalidité si vous avez la possibilité de reclassement il faut le faire. Mai si vous être en 2 e catégorie en invalidité, normalement votre employeur doit vous licencier, car en 2e cats vous être inapte à exercée un quelconque travail loi de la SS mai vous avez le droit de faire quelque heurs par jour son que la pension d’invalidité plus les quelques heur ne dépasse pas votre denier sur brut Si vous touchez une 2e cats (50 % du salaire brut calculé sur les 10 meilleures années) et en plus une prévoyance (si vous en n’avez une) verse une rente de environ 30 %
Réponse anonyme
Le 20/11/2012 é 21h29
J ai 57 ans travaille depuis 37années suis travailleur handicapé C 2 quis je demander ma retraite et combien je toucherai merci d avance
Réponse de 17CM
Le 20/11/2012 é 23h01
RE Bonjour, Se que vous touchez actuellement en invalidité serra approximativement la même chose pour la retraite, car les 2 pensions sont calculée à 50 % plus viens s’ajouté la complémentaire
Réponse de Jeremy Cricket
Le 08/03/2013 é 15h10
Je pense que votre réponse n'est pas tout à fait exacte car il s'agit bien en pension d'invalidité de 50% mais calculés sur les 10 meilleurs années, pour la retraite il s'agit des 25 meilleurs années sauf si vous êtes fonctionnaire.