Suis je obliger de payer l integralité taxe d habitation

Suite a une separation avec mon conjoint j ai quittée le domicile le 31 janvier 2011 (fin de mon préavis de 3 mois) qui celui ci a resigner un bail au 1er fevrier 2011.J ai recu la taxe d 'habitation de 2011 incluse dans celle ci comme j ai occupée les lieux 1 mois de cette année j ai payer la moitié de la facture mais au centre des impôts il mon dit que ci mon ex compagnon ne paye pas le reste je devrai regler cette dette.Y a t il un recours pour moi car je trouve cela injuste
3 réponses pour «
suis je obliger de payer l integralité taxe d habitation
 »
Réponse de LN91
Le 20/01/2012 é 20h14
Bonsoir, si le bail était à votre nom, vous êtes dans l'obligation de régler l'année complète car vous y habitiez au 1er janvier 2011. Par contre, si votre conjoint apparaissait sur le bail, c'est normal qui règle la moitié car il en a bénéficié de l'année complète, mais à mon avis il ne devait pas y figurer, sinon l'avis d'imposition aurait été aux deux noms. Donc, s'il ne veut pas payer, vous serez obligée de vous acquitter de la totalité. Pour les ordures ménagères, vous devez régler au prorata de votre temps d'occupation.
Réponse de canounet
Le 21/01/2012 é 00h07
Dans le cas de colocataires, l'un comme l'autre sont redevables de tout ou partie de la taxe si l'un ne règle pas, les impôts demandent à l'autre
Réponse anonyme
Le 21/01/2012 é 08h24
Merci pour vos réponses. Sur le bail comme sur la taxe d' habitation il y a les 2 noms.