19116 réponses
pour «
SUIVI TRANSCRIPTION MARIAGE NANTES 2013
»
Ma femme est fonctionnaire ... tu sais quel document il demande
2 document au moins de cette liste
* attestation de sécurité sociale moins de moi de chaque membre de votre famille ( en peut pas avoir cette attestation sans carte de séjour)
* attestation de l'aide médicale ( cette attestation c pour les sans papier et pour avoir il faut moi)
* attestation de votre mutuelle ( en peux pas avoir la mutuelle sans sécurité sociale )
*attestation de CAF(ma femme est fonctionnaire je sais pas c en peux avoir ou pas???
*dernier fiche de paie( je travail pas par ce que j ai pas de carte de séjour ) ou attestation de chômage( je peux pas inscrire a pôle emploie parce que j'ai de carte de séjour )
*compte bancaire ou postale ouvert au deux noms ( en peut pas avoir un compte conjoint sans carte de séjour )
*avis d'imposition de votre couple et déclaration de revenus de votre couple ( ca c impossible la déclaration et au mois d'avril)
*taxe d'habitation désignant les occupants de votre foyer
*contrant de location a vos deux noms ou contrat initialement conclu au nom du locataire et son avenant mentionnant votre conjoint ( en peut pas faire sans carte de séjour)
voila tout ca pour avoir la carte de séjour et partout ou tu va il demande la carte de séjour..
Répondre
Slt tou le monde je vouler savoirs si ya quelkin qui a déjà passer a laudition et combien de Temp a u son livret merci et bonne chance a tou le monde que dieu nous protege
Répondre
Merci beaucoup tout le monde sa fait trop plaisir j'espère que tout le monde aura de bonne nouvelle inchaAllah. je vais commencer a préparer les documents pour dossier visa
Répondre
Cc fare18 desolé mais l edf gdf eau et telephone il suffit te les appeller pour rajouté le conjoint et avoir une attestation aux 2 nom je fait sans probleme pour la caf je ne sais pas mais normalement si elle a droit a l apl ou allocation logement le livret et un extrait de toi et acte de mariage et il te rajoute si elle est inscrite chez eux moi j ai tous fait changer les noms avant ma transcription sans probleme makdia quand je lui est dit la fait aussis sans probleme
Répondre
INFO:
pour la première demande de carte de séjour la préfecture a demander:
-3 dernières quittances de loyer
-3 justificatifs de domiciles avec les 2 noms des 2 conjoints
-3 photos d'identités aux normes francaises
-photocopies du livret de famille
-transcription de mariage (-3 mois) + la première envoyer par Nantes
-photocopie de la carte d'identité du conjoint francais
-photocopie du passeport du conjoint algérien
-justificatif des ressources du conjoint francais (pas obligatoires mais c bien de le rajouter)
-1 enveloppe timbré avec votre adresse écrite decu!
présence obligatoire des 2 conjoints + attestation de non polygamie c est eux qui te la donne a remplir sur place
Référence(s) :
voila se que demande la prefecture
Répondre
Bonsoir a tous.
La caf ils m'ont dit qu'il fallait la carte de séjour moi quand je me suis renseigné frite, mais c'est pour les droits, après je ne sais pas si il faut juste le passeport pour le notifié sur mon numéro de caf, je crois qu'elle m'a dit de ramené son passeport quand il sera là.. mon agence immobilière aussi m'ont dit qu'il fallait juste le livret de famille.
Référence(s) :
frite, fare18
Répondre
Mabrouk mouns88n ............................/// viendra notre tour Inchalah moi et sharynet et d autre dans le mois prochain .. :)
Répondre
Cc sabramzi il faut ramener a la caf photocopie du livret de famille +acte de mariage +extrait de naissance des2 pour pouvoir changer ta situation marié apres quand ta femme sera la tu amene photocopie du passeport avec visa c est juste pour changement situation a la caf car je dit bien meme si le conjoint algerien et declaré il n ouvre droit a rien juste a etre avec vous sur n allocataire apres quand il aura obtenu recipicé la il comptera avec vous mais juste pour allocation logement ou apl pour les autres droit caf il faut que le conjoint algerien est obtenu sa carte de 1 ans voila les renseignement de la caf moi j ai declaré ma femme quand elle était encore au bled avec le livret algerien en francais et son extrait de naissance et de partout j ai fait la meme chose et tu n a meme pas besoin d aller a la caf pour declaré ta femme sur internet avec ton n caf et code tu va a changement de situation et tu la rajoute avec les renseignement demander voila pour ma part se que j ai fait maintenant je ne sais pas comment fonctionne les caf de votre ville ou prefecture mais je pense que c est pareil
Référence(s) :
frite sabramzi
Répondre
Pour Inspirate 77.
Je voulais juste te dire que j'ai déposé ma demande en même temps que toi et que qu'elle a été enregistrée le 06 mai.
J'ai envoyé 2 mails a Nantes la semaine dernière mais je n'ai toujours pas eu de réponse.
Peux tu me dire si tu as eu du nouveau???
merci et bon courage à tous et à toutes!!!!
Répondre
Petite question pour ceux qui sont passés par la préfecture: la taxe pour la carte de séjour, il faut la payer au moment du dépôt du dossier ou au moment de récupérer la carte de séjour?
Répondre
Les algériens ne payera pas cette taxe ...
Répondre
En fait, j'ai un peu de mal à comprendre, le conjoint algérien il a une carte de séjour ou un certificat de résidence? parce que j'ai regardé sur le,site service public et ils disent que les algériens relèvent d'un régime particulier
Répondre
Tu trouve qu'il ya une déférence entre carte de séjour et certificat de séjour
Répondre
Bah j'y connais rien encore pour le moment
Répondre
Makdia je crois que la carte de résidence ils l'obtiennent après un certain temps passé en france, j'avais regardé vite fait le site l'autre jour.
Répondre
Je regarderai mieux demain j'te dirais, de toute façon je pars a la préfecture dans la semaine me renseigné moi
Répondre
Ok merci sabramzi, j'ai l'impression de m'y perdre...moi à ma préfecture je les avais appelés, et ils m'ont dit oui vous pouvez venir chercher un dossier et arrivée à la préfecture, on me dit tout le contraire, la gonzesse au téléphone s'était trompée, et cette semaine je vais essayer de les appeler, pas facile avec mon taf, mais bon je vais pas me plaindre, lol, ça faisait un an que j'étais au chômage...je commence demain :)
Répondre
Oué en fait je ne sais pas trop parce que je vois qu'il peuvent avoir un certificat de résidence vie privée et familiale.. bon moi j'préfère y allé direct ça sera moins chiant...
Répondre
Je vais essayer de les appeler demain pendant ma pause, et sur le site de ma préfecture, y'a aucune explication
Répondre
Bsr moi j'ai envoyer mon doussie a nante le 24/05 ===> recu le 29/05
j'ai pas encore des nouvelle es ce que ils rep apre les vacances ??
Répondre
Publiez votre réponse
Règles de bonne conduite :
- Du respect et de la politesse envers les autres
- Un style rédactionnel clair, une orthographe soignée
- Le langage SMS n'est pas autorisé
- Une réponse construite, détaillée et argumentée
- Pas de propos insultant, diffamatoire, ni xénophobe
- Pas de publicité, de spam, ni de contenu illicite
- Pas d'information personnelle divulguée
- Pas d'échange d'email, ni de coordonnées personnelles