SUIVI TRANSCRIPTION MARIAGE NANTES 2013 - Page 12

Question de mouns88 le 28/01/2013 à 23h04
Bonjour, Je souhaiterais ouvrir ce post afin qu'on ai un suivi des dossiers de transcription 2012/2013. Dossier envoyé le 02/01/2013 Enregistrer...
Répondre Lire toute la question
19116 réponses pour «
SUIVI TRANSCRIPTION MARIAGE NANTES 2013
 »
Réponse de frite
Le 12/03/2013 é 18h07
29. Date d’arrivée prévue dans l’espace Schengen: c'est le jour que tu part en France! 30. Date de départ prévue de l’espace Schengen: c'est le jour que tu arrive en France! (c'est la méme date que pour la question 29 puisque tu pars en avion!) * 31. Nom et prénom du conjoint Francais! Adresse du conjoint francais et mail Téléphone du conjoint francais * 32. Ne pas répondre! ce n'ai pas pour nous! * 33. Les frais de voyage et subsistance durant votre séjour sont financés: vous cochez que les 2 cases: -par vous-même -Argent liquide 34. Nom Prénom(s) du conjoint francais Date de naissance et Nationalité du conjoint francais Numéro de la carte nationale d’identité du conjoint francais 35. Conjoint 36. Lieu et date ville et date 37. Signature
Référence(s) :
frite 2 eme
Réponse de missfaf
Le 12/03/2013 é 18h07
Oui cki me semblait c la demande visa long séjour et y'a pas tous ces documents sur le site c plus
Réponse de frite
Le 12/03/2013 é 18h09
Non c est le formulaire court sejour t inquiette autrement si tu rempli long sejour il vont lui dire de le refaire avec formulaire cour sejour
Référence(s) :
frite
Réponse de missfaf
Le 12/03/2013 é 18h10
Cc frite , ce matin quand j'ai appler elle ma en phase final mais ça peut aller jusqu'à 8 mois non ? Puisque le délai et entre 5 et 8 mois voir plus d'après leur mail
Réponse de frite
Le 12/03/2013 é 18h11
Mais je tes envoyer le formulaire en 2 fois et je suis sur que c est le formulaire cour sejour qu il faut esque tu veux modelle lettre de attestation comunauté de vie
Référence(s) :
frite
Réponse de frite
Le 12/03/2013 é 18h14
Missaf si elle ta dit phase final c est 3 semaine a 1 mois pas plus de plus tous les 2 jour appelle ta mairie ou passe pour voir si sur ton acte de naissance il y a la mention du mariage alors la mairie oubli parfois d envoyer les courrier
Référence(s) :
frite
Réponse de missfaf
Le 12/03/2013 é 18h15
C bon j'ai tout enregistré , merci il se renseignera s'il veut sur internet en prenant son rdv
Réponse de mouns88
Le 12/03/2013 é 18h19
Sur le site tls contact j'ai trouver ça: Un formulaire de demande de visa pour un long séjour original, rempli et signé Deux photographies d'identité biométrique en couleur 3.5cm x 4.5cm sur fond clair uni (Tête nue, prises de face, récentes et ressemblantes) Original du passeport (Un passeport ordinaire ou un document de voyage reconnu valable au moins 9 mois à partir de la date d'arrivée en France. Le passeport ou le document de voyage doit contenir au moins deux pages vierges afin d'y apposer un visa et les cachets d’entrée et de sortie) Passeport (copie) (Photocopie des 5 premières pages du passeport, ainsi que de toutes les pages comportant des visas ou des cachets d'entrée et de sortie des Etats Schengen, des Etats-Unis, de la Grande-Bretagne) Original de l'acte de mariage français délivrée depuis moins de 3 mois (Si le mariage a été célébré en France, la copie integrale de l'acte de mariage, si le mariage a été célébré à l'étranger: copie de la transcription de l'acte de mariage dans les registres de l'état civil consulaire français) 3 photocopies de l'acte de mariage français (dont 1 copie pour la preuve de gratuité au niveau de la caisse) 2 photocopies du justificatif de la nationalité française du conjoint (dont 1 copie pour la preuve de gratuité au niveau de la caisse) Carte d'inscription consulaire ou Carte nationale d'identité française ou pages du passeport français contenant les données personnelles ou Certificat de nationalité française (CNF). Une attestation de communauté de vie signée par le conjoint français selon modèle. Télécharger ce document peut être présenté en original, en fax ou en copie scannée -ou un courrier signé par le conjoint français demandant la délivrance d'un visa.
Réponse de frite
Le 12/03/2013 é 18h22
C ca légalisé! Lettre de communauté de vie : Je soussigné Madameou monsieur xxx xxx Epouse ou époux xxx née le xxx à xxx et Certifie sur l’honneur que la communauté de vie n’a pas cessé avec mon conjoint(e) et qu’aucune procédure de divorce n’est en cours J’ai établi cette attestation afin que mon conjoint Monsieur ou Madame xxx xxx né le xxx à xxx obtienne un visa pour la France Signature : Madame ou Monsieur xxx xxx _ Lettre d'accord pour la venue en france du conjoint étranger nom prénom date de naissance Numéro carte d’identité française : … Adresse tel A....... le.......... je soussigné madame ou monsieur xxx xxx épouse ou époux de monsieur ou madame xxx xxx je donne mon accord pour que mon époux ou épouse vienne me rejoindre en France à l'adresse suivante : xxx (France)
Référence(s) :
frite
Réponse de mouns88
Le 12/03/2013 é 18h36
Sa veut dire quoi quand on dis légalisé?,
Réponse de frite
Le 12/03/2013 é 18h41
Et bien il faut faire égaliser a la mairie avec tampon et il faut signer devant l agent de la mairie et il y a aussis formulaire sur site alger a télecharger c est ecrit attestation comunauté de vie et le remplir et faire egaliser tes signature devant l agent de la mairie apres il te met tampon sur la lettre ecrite et formulaire et ta piece d identité photocopie egaliser a la mairie
Référence(s) :
frite
Réponse de frite
Le 12/03/2013 é 18h53
Attestation vie consulat comunautéHttp://nsa25.casimages.com/img/2011/03/26/11032611510321620.jpg
Référence(s) :
frite
Réponse de mouns88
Le 12/03/2013 é 18h56
ça veut dire quand je vais préparer le dossier pour l'envoyé a mon mari il faut que j'aille a la mairie leur demander de me mettre les tampons et tout et apré jenvoi mon dossier en algérie a mon mari?
Réponse de frite
Le 12/03/2013 é 18h59
Oui c est ca il faut leur dire c est pour égaliser la signature devant eux et il te mette tampon c est ca le piege du consulat document pas tampon de la mairie apres dossier refuser je tes envoyer un lien pour attestation clique dessus et télecharge rempli que lors ta livret a la main et prete a lui envoyer
Référence(s) :
frite mouns88
Réponse anonyme
Le 12/03/2013 é 19h08
Slm avez vous une idee du temps que prend une trancription btm nantes acte de mariage adoulaire marocain avec ccm dossier envoier avec ar 18/02/13 toujours pas de nouvelles de leur part c normal?
Réponse de missfaf
Le 12/03/2013 é 19h15
Salut les filles alors si j'ai bien compris il faut qu on l on fasse 2 lettre Lettre de communauté de vie et lettre d'accord pour la venue en france du conjoint étranger et le formulaire ? LES 3 a faire légalisé a la mairie de ma ville ? le formulaire je peux le recuperer sur kel site car je depend d'alger et non de annaba
Réponse de frite
Le 12/03/2013 é 19h17
Un courrier vous sera adressé lors de l'examen de votre dossier si des pièces complémentaires sont nécessaires. RAPPEL : Les demandes de transcription d'acte de mariage avec CCAM (certificat de capacité à mariage) sont traitées en priorité (délai moyen de 6 à 9 semaines) ; les dossiers sans CCAM ne font pas l'objet d'un traitement prioritaire (délai moyen de 5 à 8 mois, ou plus, selon qu'il y a ou non auditions et transmission au Parquet de Nantes). A chaque étape de la procédure les usagers reçoivent un courrier les informant du suivi du dossier. Cordialement, Le BTM
Référence(s) :
frite
Réponse de frite
Le 12/03/2013 é 19h19
Cc pour le formulaire alger annaba pareil l essessiel de le remplir et faire egaliser devant l agent de la mairie signature sur les document et egaliser photocopie piece d identité
Référence(s) :
frite
Réponse de frite
Le 12/03/2013 é 19h25
Https://www.tlscontact.com/.../spouse_of_french_cohabit_certificate_...Format de fichier: PDF/Adobe Acrobat - Afficher 8 nov. 2010 – CONSULAT GENERAL DE FRANCE A ALGER. DEMANDE DE VISA DES CONJOINTS DE FRANCAIS. ATTESTATION DE COMMUNAUTE DE ...
Référence(s) :
frite misfaf
Réponse anonyme
Le 12/03/2013 é 22h24
SALAM TOUS.ATOUTES.MOI JAI DEPOSER FIN JANVIER 2013.JAI L ACCUSE DE RECEP ET C TOUT ?