19116 réponses
pour «
SUIVI TRANSCRIPTION MARIAGE NANTES 2013
»
Ca dépend rihab chaque dossiers est différent et ça dépend aussi du redacteur de ton dossier ils y en a de décembre qui ont été transcrit et d'autres de novembre qui ne le sont pas encore.. donc ça on peut rien dire sur les délais.
Mon mari et moi ont a fait les auditions mi février et j avais cru entendre dire que la transcription se faisait 2 mois après, mais tu vois finalement je vois que non alors qu'ils y en a oui ils on été transcrit 2 mois après... enfin bref lol jéspére que t'as compris..
Répondre
Bonjour j'aurer voulu savoir qu'elles document faut-il avoir pour préparer l'étape visa et préfecture je suis tjr dans l'attente de réponse de mon dossier depuis janvier et je commence a déprimé sa me changerer les idée de préparer d'autre truc merci d'avance
Répondre
Merci sabramzi pour ces informations je croit pas tu va retarder encore enchallah bientôt ,nous on a pas fait des auditions ,c normale ça ?
Répondre
Oui c'est normal t'inquiètes... c'est pas tout le monde qui passe les auditions..nchallah bientôt oui et nchallah bientôt pour tout ceux qui sont dans l'attente de retrouvé leur conjoints... c pas facile..
Répondre
Bonsoir,
Il faut le formulaire de visa long séjour, 2 photos d'identité, passeport et photocopie de toutes les pages, carte d'identité (pour le conjoint étranger), l'original de l'acte de mariage transcrit et 3 photocopies, la photocopie du livret de famille, une attestation de vie commune dispo sur le site tls à télécharger (ou écrite à la main) et 2 photocopies du justificatif de nationalité du conjoint français, et un justificatif de domicile (c'est pas écrit sur la liste des pièces à fournir mais vaut mieux en avoir trop que pas assez ;) )
Répondre
Salut a tous c'est quoi le certificat de vie commne alors qu'on vit pas ensemble
merci de me preciser je ne sais pas ce que c'est
cordialement
Répondre
On attend justement de vivre ensemble car la mediterranée nous separe merci encore a tous vous etes syuper clair
Répondre
Il faut quand même le remplir, tu le télécharges soit sur le site tls contact, c'est un formulaire, tu mets ton nom, prénom, nom et prénom du conjoint étranger, ou alors tu peux l'écrire directement: je soussigné, nom, prénom, date de naissance, lieu de naissance , certifie que la communauté de vie entre mon époux et moi n'a pas cessé depuis notre mariage (date de ton mariage) et qu'aucune procédure de divorce n'est en cours.
Répondre
Ah ok merci c'est sympa mais a tu compris ma question puisqu on vit pas encore ensemble ???
Répondre
Oui j'ai compris t'inquiète pas ;) moi je prépare le dossier de visa pour mon mari et c'est marqué sur la liste des pièces à fournir. En fait, ils appellent ça attestation de vie commune, mais ca sert juste à dire que tu as pas engagé de procédure de divorce
Répondre
Ok ok c'est sympa merci sinon je suis hebergé chez mes parents j'ai pas pris d'appart encore il faut un certificat d'hebergement ???? ca passe ??
Répondre
Là je sais pas trop , mais normalement ça devrait passer si tes parents font un certificat d'hébergement et avec un justificatif de domicile , et leurs cartes d'identité je pense
Répondre
Bonjour a tous
voila c quoi le numéro pour rdv visa c pour alger et le site internet svp merci a tous
Répondre
Bonsoir,
tu peux aller sur le site tls contact, il faut que ton mari se crée un compte avec son adresse mail, et qu'il suive la procédure sur le site
Répondre
Attestation de communauté de vie - TLScontact
https://www.tlscontact.com/.../spouse_of_french_cohabit_certificate_dz_...
8 nov. 2010 – CONSULAT GENERAL DE FRANCE A ALGER. DEMANDE DE VISA ... ATTESTATION DE COMMUNAUTE DE VIE. Version du 8 novembre ...
Répondre
Ettre de communauté de vie :
Je soussigné Madameou monsieur xxx xxx Epouse ou époux xxx née le xxx à xxx et
Certifie sur l’honneur que la communauté de vie n’a pas cessé avec mon conjoint(e) et qu’aucune procédure de divorce n’est en cours
J’ai établi cette attestation afin que mon conjoint Monsieur ou Madame xxx xxx né le xxx à xxx obtienne un visa pour la France
Signature : Madame ou Monsieur xxx xxx
_
Lettre d'accord pour la venue en france du conjoint étranger
nom prénom
date de naissance
Numéro carte d’identité française : …
Adresse
tel
A....... le..........
je soussigné madame ou monsieur xxx xxx épouse ou époux de monsieur ou madame xxx xxx je donne mon accord pour que mon époux ou épouse vienne me rejoindre en France à l'adresse suivante : xxx (France)
Répondre
Http://nsa25.casimages.com/img/2011/03/26/11032611510321620.jpg celle a annaba
Répondre
Lettre de communauté de vie :
Je soussigné Madameou monsieur xxx xxx Epouse ou époux xxx née le xxx à xxx et
Certifie sur l’honneur que la communauté de vie n’a pas cessé avec mon conjoint(e) et qu’aucune procédure de divorce n’est en cours
J’ai établi cette attestation afin que mon conjoint Monsieur ou Madame xxx xxx né le xxx à xxx obtienne un visa pour la France
Signature : Madame ou Monsieur xxx xxx
_
Lettre d'accord pour la venue en france du conjoint étranger
nom prénom
date de naissance
Numéro carte d’identité française : …
Adresse
tel
A....... le..........
je soussigné madame ou monsieur xxx xxx épouse ou époux de monsieur ou madame xxx xxx je donne mon accord pour que mon époux ou épouse vienne me rejoindre en France à l'adresse suivante : xxx (France)
Répondre
NOM, PRENOM ,
ADRESSE
TELEPHONE
date:
Consulat de France à Annaba
Service des visas.
je soussigné Monsieur ou Madame.... déclare et certifie l'exactitude des renseignements ci dessous.
---Que cette adresse est bien mon lieu de Résidence
---Que j'accueille et j'héberge à cette même adresse mon conjoint Monsieur ... ou ma conjointe Madame ............. Pour y demeurer avec moi et d'y assurer respectivement nos droits et devoirs d'époux et d'épouse .
A l'adresse suivante:
.....................................,.......................
Ci joint ma facture EDF. ou autre.ex: copie de carte d'identité
Pour servir et faire valoir ce que de droit
veuillez accepter mes salutation distinguées.
Répondre
Oui ya cette lettre:
NOM, PRENOM ,
ADRESSE
TELEPHONE
date:
Consulat de France à Annaba
Service des visas.
je soussigné Monsieur ou Madame.... déclare et certifie l'exactitude des renseignements ci dessous.
---Que cette adresse est bien mon lieu de Résidence
---Que j'accueille et j'héberge à cette même adresse mon conjoint Monsieur ... ou ma conjointe Madame ............. Pour y demeurer avec moi et d'y assurer respectivement nos droits et devoirs d'époux et d'épouse .
A l'adresse suivante:
.....................................,.......................
Ci joint ma facture EDF. ou autre.ex: copie de carte d'identité
Pour servir et faire valoir ce que de droit
veuillez accepter mes salutation distinguées.
a signer devant le personnel de mairie pour la légalisation, avec la carte identité.
ps:C'est pas le document qui est légalisé, c'est la signature
Répondre
Publiez votre réponse
Règles de bonne conduite :
- Du respect et de la politesse envers les autres
- Un style rédactionnel clair, une orthographe soignée
- Le langage SMS n'est pas autorisé
- Une réponse construite, détaillée et argumentée
- Pas de propos insultant, diffamatoire, ni xénophobe
- Pas de publicité, de spam, ni de contenu illicite
- Pas d'information personnelle divulguée
- Pas d'échange d'email, ni de coordonnées personnelles